Bonsoir,
Pour ceux qui ont du mal à dormir, voici l'histoire constituée de différents courriels adressés à Nomado et chaque fois la réponse fournie.
1er message à Nomado :
Bonjour,
La portation de mon numéro 0X XXX XX XX a été réalisée de Nomado vers Voo (date yy/yy/yyyyy).
Je m'étonne de ne plus disposer d'un numéro DID chez Nomado suite à cette portation alors que j'ai payé un abonnement d' 1 an ( Numéro de commande : XXXXXX du yy/yy/yyyyy). Je suppose que je vais recevoir un nouveau numéro DID belge géré par Nomado ?
Merci d'avance pour votre réponse
Réponse de Nomado :
Bonjour
Nous ne remboursons pas les DIDs.
Meilleures salutations
Votre équipe nomado
==================================================================================
2ème message à Nomado :
Bonsoir,
Attention, je ne demande pas d'être remboursé, je voudrais simplement recevoir un nouveau numéro DID belge géré par Nomado
Réponse de Nomado :
Bonsoir
Il s'agit donc d'un second numéro ? Il s'agit d'un remplacement d'après vous mais pour nous il s'agit de deux numéros pour le prix d'un. SI vous portez à nouveau ce numéro chez un autre opérateur, demanderez-vous à nouveau son remplacement?
Meilleures salutations
Votre équipe nomado
==================================================================================
3ème message à Nomado :
Bonsoir,
Mon premier numéro DID chez Nomado a été supprimé suite à la portation.
Je n'ai donc plus de numéro sur lequel on peut m'atteindre via Nomado.
Je demande simplement un nouveau DID chez Nomado (j'ai payé pour 1 an) qui remplace celui qui a été supprimé.
Il ne s'agit donc pas de 2 numéros pour le prix d'1.
Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de Nomado :
Bonsoir
Nous ne remplaçons pas les numéros portés chez un autre opérateur.
Meilleures salutations
Votre équipe nomado
4ème message à Nomado :
Pas très commercial de votre part.
Je vais m''informer chez Test Achats (je suis membre) et poster sur les différents forums pour avertir d'autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation.
La marche à suivre est donc d'attendre 11 mois et 29 jours pour demander la portation et le jour suivant d'acheter un nouveau DID chez Nomado ?
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
Réponse de Nomado :
Bonsoir
Nous respectons votre choix de vous plaindre chez Test Achats et dans les forum.
Nous précisons que votre cas est unique: acheter un numéro de téléphone pour le porter directement chez un autre opérateur, cela semble, il faut l'admettre, troublant. A mentionner que vous pouvez toutefois racheter un numéro de téléphone à tout instant et nous apporter plus de précision sur votre intention d'achat /portage
Cordialement
Le support
5ème message à Nomado :
Bonsoir,
Mon cas est peu être unique actuellement mais cela risque de devenir plus général.
En effet, c'est suite à une proposition commerciale de l'opérateur Voo que j'ai demandé la portation (portabilité offerte par cet opérateur + d'autres avantages par rapport à BGC).
A noter que le mois précédent, j'avais procédé au renouvellement de l'abonnement de mon DID chez Nomado (client depuis 1 an et satisfait de votre service).
A noter qu'il n"est pas stipulé sur votre site qu'une portation vers un autre opérateur signifie automatiquement la suppression du DID sans remplacement de celui-ci par un nouveau numéro.
J'ajoute que ce n'est pas parce que mon cas est unique et troublant qu'il faut me mettre dans une situation où je me retrouve lésé par votre décision (l'abonnement pour le DID est de 12 mois et vous supprimer le service après 1 mois d'utilisation car j'ai demandé une portation, drôle de logique !)
Réponse de Nomado :
à suivre ...