Ma liste de Bugs VooCorder

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par et1 » 01 Avr 2011 18:30

Liste de bugs, d'accord, mais quand même circonscrit à "quelques" Voocorder parmi des milliers.
Je ne nie pas vos problèmes et j'espère qu'ils trouveront solutions. Mais encore une fois, pourquoi tous les voocorders n'ont-ils pas ces problèmes?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par JPMalef » 01 Avr 2011 18:39

Bien sure, ce dernier bug existe, mais est beaucoup moins dérangeant que certains autres.

En ce qui me concerne, avoir un enregistreur qui perd sa programmation, qui produit des enregistrements vides, qu'il faut réinstaller 2 fois par semaine, etc... est beaucoup important que la lampe rouge (rec) qui ne s'allume pas toujours, ou l'intensité de l'heure quant il est en standby.

Pour info, aujourd'hui j'ai a nouveau perdu toutes mes programmations récurrentes. Pourtant, elles n'étaient pas si vielles que ça, juste 3 jours.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par JPMalef » 01 Avr 2011 18:51

et1 a écrit :Liste de bugs, d'accord, mais quand même circonscrit à "quelques" Voocorder parmi des milliers.
Je ne nie pas vos problèmes et j'espère qu'ils trouveront solutions. Mais encore une fois, pourquoi tous les voocorders n'ont-ils pas ces problèmes?

Parce que tous le monde n'utilise pas le VooCorder de la même façon.

Un exemple:

5) Limitation non documentée du nombre d'enregistrement programmé (environ 39). Donne lieu à un message d'erreur du style « impossible d'ajouter un enregistrement » (de mémoire).

De mémoire, je suis le seul à avoir renseigné ce bug.

Au moins tu utilise les possibilités mis à ta disposition, au moins tu risque d'avoir un problème.

Et même si d'aucun n'ont pas de problème, ces bugs existent.

Autre détail, il y a environ 100.000 Voocorder installés, mais pas 100.000 personnes dans ce forum.

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par NOSTROMO » 01 Avr 2011 21:03

as tu essayé une réinstal complète

Bien sur Billy, bien sur. Mais hélas ce n'est pas ça qui me rendra les enregistrements passés dans le trou noir.

Heureusement j'ai appris ce matin qu'il m'était possible d'obtenir les deux émissions sur mon PC par l'internet de la RTBF (mais par contre elles ne sont pas sur la VOD de Voo, ni de Belgacom).
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par Shak » 03 Avr 2011 18:27

JPMalef a écrit : est beaucoup important que la lampe rouge (rec) qui ne s'allume pas toujours, ou l'intensité de l'heure quant il est en standby.

ca par contre c'est totalement reglé
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 03 Avr 2011 18:29

JPMalef a écrit :
Un exemple:

5) Limitation non documentée du nombre d'enregistrement programmé (environ 39). Donne lieu à un message d'erreur du style « impossible d'ajouter un enregistrement » (de mémoire).

Il n'y a aucune limite à 39 enregistrements, c'est lié à l'espace restant dispo sur le disque

JPMalef a écrit :Autre détail, il y a environ 100.000 Voocorder installés

Tu est très très loin du compte....
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par JPMalef » 03 Avr 2011 19:05

Shak a écrit :
JPMalef a écrit : est beaucoup important que la lampe rouge (rec) qui ne s'allume pas toujours, ou l'intensité de l'heure quant il est en standby.

ca par contre c'est totalement reglé

Je n'ai jamais dit le contraire, ils ne font d'ailleurs pas partie de la liste.

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par JPMalef » 03 Avr 2011 19:40

Shak a écrit :
JPMalef a écrit :
Un exemple:

Il n'y a aucune limite à 39 enregistrements, c'est lié à l'espace restant dispo sur le disque

C'est possible, je n'écrit que ce que je mesure.

Cependant, comme j'ai typiquement plus de 90% d'espace libre, combien d'enregistrement programmé est-il possible de faire si on n'a plus que par exemple que 30% d'espace libre?

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par Shak » 03 Avr 2011 20:20

JPMalef a écrit :

Cependant, comme j'ai typiquement plus de 90% d'espace libre, combien d'enregistrement programmé est-il possible de faire si on n'a plus que par exemple que 30% d'espace libre?

ca dépend simplement de l'estimation faite de l'espace qui sera utilisé par les enregistrements programmés.

Par contre, je n'arrive pas à suivre, tu expliques que tu as 90% d'espace dispo mais tu demandes ce qu'on peut mettre sur 30% et si tu as 90% de libre, tu ne dois pas avoir 39 enregistrements de réalisés ou alors, ca doit être des trucs de quelques minutes
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par JPMalef » 03 Avr 2011 22:30

Shak a écrit :
JPMalef a écrit :

ca dépend simplement de l'estimation faite de l'espace qui sera utilisé par les enregistrements programmés.

Par contre, je n'arrive pas à suivre, tu expliques que tu as 90% d'espace dispo mais tu demandes ce qu'on peut mettre sur 30% et si tu as 90% de libre, tu ne dois pas avoir 39 enregistrements de réalisés ou alors, ca doit être des trucs de quelques minutes

Si tu essaye de me suivre, cela va être difficile. :lol: :lol: :lol:

OK, sérieusement. Je compare et essaye de comprendre pourquoi je ne sait pas utilisé le VooCorder comme mon vieux Sony, qui a la moitié de capacité disque.

Avec mon vieux Sony, j'avais mes enregistrements programmés pour la semaine. Comme je ne regarde jamais en direct (sauf les news et la météo (la météo de la semaine passée ne m'intéresse réellement pas)), c'était très pratique, et comme je suis insomniaque, je consomme beaucoup :D .
Avec le VooCorder, ce n'est pas possible car j'arrive à cette (une) limite. Pas le choix.

Suite à ta révélation (évaluation de l'espace disque), ma question concernant les 30% était pour comprendre comment le VooCorder fait son estimation (enregistrement récurrent et non récurrent).

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par William_Kramps » 04 Avr 2011 13:52

14) De très nombreuses chaînes (SD) deviennent vide (ni son ni image) et il faut soit rebooter (couper le courant ou les 3 boutons), soit réinstaller les services. Ce problème est souvent lié au bug numéro 13, mais pas toujours.

Tient, j'ai une variante à celui-là : Perte QUE de l'image (avec menus et son tjs actifs) sur les programmes regardés (chaines SD).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par JPMalef » 04 Avr 2011 14:06

William_Kramps a écrit :14) De très nombreuses chaînes (SD) deviennent vide (ni son ni image) et il faut soit rebooter (couper le courant ou les 3 boutons), soit réinstaller les services. Ce problème est souvent lié au bug numéro 13, mais pas toujours.

Tient, j'ai une variante à celui-là : Perte QUE de l'image (avec menus et son tjs actifs) sur les programmes regardés (chaines SD).

:lol: :lol: Oui, j'ai aussi eu une variante, mais inverse, l'image mais pas le son.
Et même sur la 403, ni son ni image mais les sous-titres. :lol: :lol: :lol:

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par Furgrimm » 04 Avr 2011 14:12

JPMalef a écrit :
William_Kramps a écrit :14) De très nombreuses chaînes (SD) deviennent vide (ni son ni image) et il faut soit rebooter (couper le courant ou les 3 boutons), soit réinstaller les services. Ce problème est souvent lié au bug numéro 13, mais pas toujours.

:lol: :lol: Oui, j'ai aussi eu une variante, mais inverse, l'image mais pas le son.

Vous n'envisageriez-pas de vivre ensembles des fois vous deux ??? :lol:
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par JPMalef » 04 Avr 2011 14:22

Furgrimm a écrit :
JPMalef a écrit :

Vous n'envisageriez-pas de vivre ensembles des fois vous deux ??? :lol:

Pour avoir le son et l'image. :lol: :lol: :lol: :lol:

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par JPMalef » 06 Avr 2011 21:23

Et bien, voila, 2 enregistrements vides (noir), (bug n° 13) mais désolé, j'ai redémarré le VooCorder tellement vite (enregistrement en attente), que j'ai oublié de vérifier la liste des chaînes "in black" :oops:

La prochaine fois (j'ai mis un "post it") je vérifie. :lol: .

La dernière fois que cela m'était arrivé, c'était le 31 mars. Moins d'une semaine. :evil:

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par JPMalef » 07 Avr 2011 20:45

Shak a écrit :
JPMalef a écrit :

Ben voila, comme tu n'avait pas la réponse à ma question (normal, tu ne peut pas tous savoir), j'ai cherché moi-même.
J'ai maintenant 29% d'espace libre sur mon disque et j'ai réussi a programmé 42 enregistrements.
Donc en ayant moins d'espace disque, je peut programmé plus.
Il y a comme un problème d'estimation d'espace disque.
Ça va pas être facile de documenter ce bug.

Il est évident qu'estimer l'espace disque qui va être utilisé par les programmations futures, prenant en considération les enregistrements récurrents n'est pas facile, mais permettre plus quand il y a moins.....

Ou alors, "ils" te racontent n'importe quoi.

Je ne met nullement en doute ta bonne volonté a nous apporter les informations et l'aide que nous recherchons/espérons etc..., mais il est clair qu'"ils" maîtrisent leur sujet. :roll:

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par swift11 » 08 Avr 2011 12:17

JPMalef a écrit :
swift11 a écrit :19) après un reset (3 touches en facade): perte d'une liste de chaînes favorites dans 20% des cas

Jamais rencontré.

possible, n'empêche que c'est un bug: ça m'est arrivé 4-5 fois, avec des corders différents :)
de plus, c'est un bug hyper-chiant ! :lol:

sinon: excellente idée de faire une liste de bugs :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Fredo » 19 Avr 2011 09:36

Et un nouveau bug, je l'ai déjà eu à 2 reprises et jamais avant cette màj.

Hier,j'ai regardé le début d'un enregistrement qui était en cours. Après avoir appuyé sur la touche Stop, j'ai eu un écran noir qui au bon de 5 min n'avait toujours pas disparu. J'ai éteint le vc puis, je l'ai rallumé. Après cela, l'écran n'était plus noir mais, plusieurs de mes enregistrements avaient un R barré et impossible de les visionner.

Ensuite, j'ai zappé un peu, je ne recevais plus que les chaînes de la RTBF, RTL et les AB, les autres, écran noir. Mon enregistrement étant sur 13ème rue, adieu Kalling Kate. Après un reset du vc, toutes les chaînes étaient à nouveau visibles.

Les màj, parlons-en. Toutes les màj ne m'ont apportés que des problèmes supplémentaires jamais de solution. Avec la dernière, la seule différence que j'ai constaté, c'est les "trous" dans le guide qui ont été comblés mais, pour certaines chaînes (je vise principalement be tv, chaîne appartenant à voo) avec des horaires fantaisistes qui peuvent changer jusqu'à 3x sur la journée. Résultat, il arrive que je programme un enregistrement et quand je veux le visionner, c'est l'émission avant ou après celle qui m'intéressait qui est enregistrée. C'est si difficile d'entrer, dans le guide, le bon horaire dès la première fois ?
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par JPMalef » 19 Avr 2011 11:25

Fredo a écrit :Et un nouveau bug, je l'ai déjà eu à 2 reprises et jamais avant cette màj.

Hier,j'ai regardé le début d'un enregistrement qui était en cours. Après avoir appuyé sur la touche Stop, j'ai eu un écran noir qui au bon de 5 min n'avait toujours pas disparu. J'ai éteint le vc puis, je l'ai rallumé. Après cela, l'écran n'était plus noir mais, plusieurs de mes enregistrements avaient un R barré et impossible de les visionner.

Ensuite, j'ai zappé un peu, je ne recevais plus que les chaînes de la RTBF, RTL et les AB, les autres, écran noir. Mon enregistrement étant sur 13ème rue, adieu Kalling Kate. Après un reset du vc, toutes les chaînes étaient à nouveau visibles.

Les màj, parlons-en. Toutes les màj ne m'ont apportés que des problèmes supplémentaires jamais de solution. Avec la dernière, la seule différence que j'ai constaté, c'est les "trous" dans le guide qui ont été comblés mais, pour certaines chaînes (je vise principalement be tv, chaîne appartenant à voo) avec des horaires fantaisistes qui peuvent changer jusqu'à 3x sur la journée. Résultat, il arrive que je programme un enregistrement et quand je veux le visionner, c'est l'émission avant ou après celle qui m'intéressait qui est enregistrée. C'est si difficile d'entrer, dans le guide, le bon horaire dès la première fois ?

Et oui, c'est une variante, que j'ai déjà expérimenté quelque fois, du n° 10
9) Lors de la lecture d'un enregistrement, à la fin de celui-ci (après la dernière image) ou un "Stop", un écran noir, et après un certain temps, retour à la dernière chaîne sélectionnée et retour à la liste des favoris « toutes les chaînes » au lieu de la dernière liste des chaînes favorites sélectionnée. Parfois, le VooCorder reste bloqué jusqu'à son redémarrage voir même un reset.
10) Lorsque je regarde un enregistrement, si j’appuie sur la touche « Guide », « Stop », « HDD » ou «info » 2 fois pour avoir le résumé, même comportement que le point 9.

Je profite de ton témoignage pour ajouter ce comportement au n° 9.

Je rappelle que lorsqu'on a un R barré, on peut voir la raison dans info. C'est parfois instructif :lol: :lol: .

JPMalef
Habitué
Habitué

Message par zx81pro » 19 Avr 2011 11:52

Merci à JPMalef pour cette liste détaillée de bugs.

Je confirme que les bugs suivants se sont déjà présentés (trop souvent) sur mon VooCorder :

3) Dans la liste « déjà réalisés », il y a parfois 2 entrées pour un même enregistrement, mais pour des durées affichées différentes.

6) Disparition des programmations.

7) Des programmations deviennent R barré « Enregistrement non disponible ».

8)Programmation de 2 programmes consécutifs sur une même chaîne, lors de l'enregistrement, parfois un enregistrement est marqué R barré « du à un conflit ».

11) Une programmation récurrente conserve le résumé original (la première occurrence). Cette information n'est pas mise à jour pour les occurrences suivantes, cette information est de ce fait inutile, bien que disponible dans l'EPG au moment de l'enregistrement.

13) Enregistrement vide (pas de son ni images).

14) De très nombreuses chaînes (SD) deviennent vide (ni son ni image) et il faut soit rebooter (couper le courant ou les 3 boutons), soit réinstaller les services. Ce problème est souvent lié au bug numéro 13, mais pas toujours.

20) Après avoir créé un enregistrement manuel récurrent (Lun-Ven, hebdomadaire ou quotidien), si ont y apporte une modification comme modifier le titre, changer l'heure de début/fin ou autres, les modifications ne sont gardées que jusque l'enregistrement. L'enregistrement programmé suivant reprend lui les données initiales entrées pour l'enregistrement donc sans les modifications.

Le pire (selon moi) étant la disparition des programmations. :evil:
Programmations qu'il faut donc réintroduire par la suite (lorsqu'on se rend compte après un certain temps que certains programmes n'ont pas été enregistrés !)

Et en second lieu, le disque dur du vc qui continue à tourner malgré qu'il "ne fait rien"...

En attendant une mise à jour du firmware sans nouveau bug ni "non regression testing" bug...
Mais là je pense qu'il ne faut pas rêver...
zx81pro
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Voo