Belgacom tv sur le pc

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par marcepa » 14 Fév 2011 23:03

hammer a écrit :donc j'ai l'option activé sur le e service (me reste 31 jours...)
sur mon décodeur j'ai les nouveaux service afficher
sur le pc quand j'installe le programme je met le numéro de ma ligne, le code pin et il échoue quand même à l'étape 2 en me disant que je suis pas connecté au réseau.

'tit soucis là :-o

Pareil pour moi.
J'ai installé BGCTV on PC vendredi 11.02. Ça a fonctionné jusque assez tard dans la soirée.
Le lendemain matin samedi, je n'avais plus de flux TV: plus de VL30. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le produit. A la réinstallation j'avais une erreur comme "erreur: le PC doit être raccordé au réseau".
J'ai appelé le Help-desk qui a fini par me demander de réinitialiser la BBox2 (reset par l'arrière) et l'a remise en full-routed.
Depuis, je ne peux plus réinstaller BelgacomTV on PC: toujours le même message. Pourtant, entre-temps, j'ai même réinstallé mon système à une date bien antérieure (image système avec Acronis True Image).
Dans mes e-services le décompte pour la période de test continue à s'égrener, et je n'ai plus le produit...
On n'a pas le droit à plus d'une installation sur le même PC? C'est mémorisé dans les e-services?

Autre chose, Norton Antivirus, supprime le programme d'installation si je le télécharge à nouveau: erreur WS-Reputation.1 (erreur de réputation, le produit est trop peu répandu dans la communauté Norton)
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par woushi » 15 Fév 2011 13:37

Bonjour à tous!

Je me suis lancé dans l'activation de ce service hier, j'ai reboot la bbox2 pour la forcer à faire les maj... Maintenant ça marche nickel. (j'ai également fait un cold boot au décoder et tout remarche).

Lorsque je consulte la télé via mon pc en câblé, ça marche impeccablement. Une fois que je passe en wifi via la bbox2, la télé ne fonctionne pas. (erreur 2008).

J'ai lu plusieurs fois que certains utilisait un routeur personnel derrière la bbox, est-ce que cela peut-il arranger les choses?

Je dirai que le problème vient de l'upnp... qu'en pensez-vous?
woushi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par obsedus » 15 Fév 2011 15:27

Bonjour

j'ai installé aujourd'hui, la BBOX a fait un reboot et cela a parfaitement fonctionné. Le décodeur par contre n'a pas été rebooté et tout fonctionne toujours.

J'ai par contre essayé de l'installer sur un second pc mais il me dit un truc du style "limit exceed" .

Est-ce normal que j'ai pas du rebooter le décodeur ? (le HD du moins, je n'ai pas encoré vérifié le SD...il est dans la chambre et la petite est à la sieste :D )

ObSeDuS
obsedus
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par prozacd70 » 15 Fév 2011 16:58

Ce n'est pas le décodeur qui envoi le flux télé vers ton PC... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par obsedus » 15 Fév 2011 18:27

Soit, mais je vois qu'un max de monde a du rebooter son décodeur...d'ou ma question :)

Par contre, je vais essayer de trouver une solution pour l'installer sur mon portable.

ObSeDuS
obsedus
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 15 Fév 2011 20:58

@ Obsedus : Le systeme t'indique tu tu a ateint le nombre maximum de Decodeur ( + PC sur TV )
si tu est en 20 ou 30 Mb c'est 3 Max et en 16.5 c'est 2 Max.
c'est tout
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par obsedus » 15 Fév 2011 23:38

ok merci.

Donc est-il possible de penser que si le premier pc sur lequel j'ai installé le programme de Belgacom est éteint, j'arriverais à installer ce même programme sur un autre pc ?

Je vais tenter le coup demain.

ObSeDuS
obsedus
Habitué
Habitué

Message par LordCrew » 15 Fév 2011 23:45

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens d'activer le service sur mon PC et j'avais comme certains d'entre vous le message d'erreur 2008.

Apparemment il y a une communication en UDP sur le port 8074.

Le programme communiquant sur ce port est ViewRightDVRService.exe (par défaut dispo dans %ProgramFiles%\Nokia Siemens Network\Home Media Center ou sous OS 64 bit dans %ProgramFiles% (x86)\Nokia Siemens Network\Home Media Center).

Donc pensez bien à autoriser cela sur vos firewalls.
LordCrew
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par cyberfilou » 16 Fév 2011 16:02

obsedus a écrit :ok merci.

Donc est-il possible de penser que si le premier pc sur lequel j'ai installé le programme de Belgacom est éteint, j'arriverais à installer ce même programme sur un autre pc ?

Je vais tenter le coup demain.

ObSeDuS

non pas possible ;)
c'est un peu comme un decoeeru, il faudra le faire désassigner :(
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par mika@hardware » 16 Fév 2011 19:29

Salut à tous,

chez moi tout marche nickel mais chez mes beaux parents, l'activation paraît longue...

Je l'ai activé via les e-services lundi matin et à ce jour ( 18h28 ) toujours l'ancien firmware sur le modem. J'ai débranché le 220v du modem et rebranché pour voir mais rien n'y fait.

Une idée de comment le faire activer ?

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par bn392805 » 16 Fév 2011 20:31

Chez moi le produit est définitivement désinstallé. PC qui rame, pas assez puissant, problèmes de connexion.

Je tenterai à nouveau l'expérience dans 6 mois. En attendant, je laisse aux autres le soin de bousiller leur PC :evil:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par mika@hardware » 16 Fév 2011 20:37

Oh avec mon pc ca fonctionne nickel :) je ne vois pas comment je le bousillerais ^^
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par prozacd70 » 17 Fév 2011 02:26

Moi sur 2 pc cela fonctionne parfaitement... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par mika@hardware » 17 Fév 2011 11:03

Comment faire pour forcer la mise à jour du modem ? 72H et toujours rien chez mes beaux parents...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Yamato » 17 Fév 2011 11:30

Bonjour,
Eventuellement en la réinitialisant via le bouton situé à l'arrière mais sans certitude. Ou installer le firmware manuellement en le téléchargeant surcesite.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par rsclfans » 17 Fév 2011 17:04

Ca y est c'est activé chez moi... j'ai pas du attendre 48H

mon PC ne ralenti pas j'ai un quad core et j'utilise à peine 10% du CPU...
pour moi ca fonctionne nickel :)
Image
rsclfans
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par on4hu » 17 Fév 2011 17:35

Yamato a écrit :Bonjour,
Eventuellement en la réinitialisant via le bouton situé à l'arrière mais sans certitude. Ou installer le firmware manuellement en le téléchargeant surcesite.

avec le nouveau firmware 60R109-60A040 nous voila encore amputé d'une commande
intéressante sous admin qui permettais d' enregistrer le fichier de configuration du
PC, on peut encore charger ce dernier mais plus le stocker sur le disque dur
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Nanou436 » 18 Fév 2011 12:00

Chez moi tout fonctionne correctement.

J'ai bien le 60R109-60A040 en Full Routed Mode avec Home Media Center v1.0.11.6566.

Je l'ai activer via e-services, j'ai redémarrer le modem et le décodeur tv,

pour aller de retour sur e-services et prendre le programme.

J'ai regarder que c'était en 60A040 et je l'ai mis en Full Routed Mode et à partir de ce moment là le modem rajoute Vlan30 -> Wan eth1.30 TV.

Une dame ma confirmer tout celà au 0800/33.909, dans les moindres détails et ma même envoyer vers un tuto.

Je fais tourner mon Belgacom tv sur chaine HD avec mon Belgacom tv on pc et je vous écris tout en utilisant speed.io pour tester.

Seul bémol, pas de HD sur le Belgacom tv on pc. En revanche, mes bouquets se sont rajoutés sans problème.

Speed.io -> Belgacom tv HD + Belgacom on pc:

Télécharger : 17341 Kbit/s
Envoyer : 4562 kbit/s

Speed.io -> Belgacom tv HD:

Télécharger : 19841 Kbit/s
Envoyer : 4564 kbit/s

Il ne consomme que l'équivalent d'un flux sd, donc aucun soucis, à suivre.

Donc:
Attendre 2 jours le temps qu'il active la mis à jour pour le modem sinon
mettre soi-même en 60A040
Activer Full Routed Mode
Installer le programme
Mettre son numéro de tel puis son code pin du décodeur.
Et attendre
Nanou436
Habitué
Habitué

Message(s) : 458

Message par Illyrian » 18 Fév 2011 12:54

Nanou 436 : J'ai vu que quelqu'un a posté exactement ce même message sur le forum Community Belgacom.

Moi j'ai réussi à installer le logiciel.

Tout fonctionne correctement pendant quelques minutes, jusqu'à ce que je recois ce message d'erreur :

Image

Et même après plusieurs coup de fils avec différents techniciens de Belgacom qui disaient "Nous allons vous rappeler"... Ca ne fonctionne toujours pas. Et ce, malgré plusieurs rebootage, reset, restore de la bbox-2, ou du découdeur.
Illyrian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par on4hu » 18 Fév 2011 13:05

Illyrian a écrit :Nanou 436 : J'ai vu que quelqu'un a posté exactement ce même message sur le forum Community Belgacom.

Moi j'ai réussi à installer le logiciel.

Tout fonctionne correctement pendant quelques minutes, jusqu'à ce que je recois ce message d'erreur :

Image

Et même après plusieurs coup de fils avec différents techniciens de Belgacom qui disaient "Nous allons vous rappeler"... Ca ne fonctionne toujours pas. Et ce, malgré plusieurs rebootage, reset, restore de la bbox-2, ou du découdeur.

j'ai le même message d'erreur si je ne suis pas connecté au connecteur TV
de la Bbox2, ce message chez moi ne se reproduit pas avec la bbox2 en full-routed mode
Dernière édition par on4hu le 18 Fév 2011 13:18, édité 1 fois.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV