AliceEdu a écrit :Bonjour Orlando, pourrais tu me dire ce que le technicien à concrètement fait à part l'installation de la prise TF2007? Je compte également upgrader mon abonnement vers le VDSL mais je trouve les 99€ de frais de technicien relativement cher d'autant plus que pour l'installation de la prise TF2007, selon les membres du forum, cela ne devrait pas être très compliqué.
Concernant le modem, est-ce que dans le contrat il y a une clause qui stipule clairement que la propriété juridique et économique du bien est transféré au client ou est-ce que EDPnet ne cède que le droit d'utilisation mais reste le propriétaire?
L'installation a consistée à installer la TF2007, couper la fiche ronde 5 broches du tél pour le brancher en 2 fils dans la tf2007 pour laisser les 2 ports tél libre du boitier, configurer le modem par le réseau, vérifier les valeurs à la sortie du boitier sans allonge. Lancer les mises à jours du firmware.
Comme mon ordi se trouve à l'étage, il a été vérifier la perte de signal avec l'allonge tél pour le réseau.
Des photos ont été prise de l'installation.
L'avantage du l'installation est que si un problème venait à apparaitre, ils savent que ce n'est plus un soucis à mon domicile et qu'un technicien BC devra intervenir. Ils ne pourront plus dire que c'est à cause de l'installation que les valeurs du noise ou de la vitesse vient d'un soucis d'installation. C'est donc une valeur pour avoir la tranquillité.
Pour le contrat du modem, je dois relire tout ça.