Chaine inconnue ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Franck01 » 23 Oct 2010 19:12

Donc pour résumer sur votre Samsung, vous avez 6 chaines en claires (3 rtbf et 3 rtl) + la hd pour le moment en clair. Be hd aussi :?: :?: :?:
Internet : Zuny +App Mycanal , Molotov , Amazon prime, Netflix, Auvio et Rtl play
Satellite : 19,13,28°Est et 5°W + cam Fransat , cam Tivusat
Hertzien : France + Belgique + antenne FM + antenne DAB+.
Franck01
Habitué
Habitué

Message(s) : 327

Message par Taraceboulba » 23 Oct 2010 19:23

Code : Tout sélectionner
la une : 93
la deux : 94
la trois : 95
Tf1 : 96
13ème rue : 97
RTL-TVI : 98
Club RTL : 99
Plug RTL : 100
France 2 : 101
Ushuaia : 102

Non HD :

Direct star : 89
la une : 112
la deux : 113
la trois : 114
RTL-TVI : 115
Club RTL : 116
Plug RTL : 117
TV Breizh : 123

donc je les ai..mais pas au même numéro!
pour mes hd, j'ai
70 antenne2
85 rtbf2
88 rtbf3
90 rtbf1
115 plug tv (mais affichage bizarre, en hd)
124 rtl
132 tf1
143 Ushuaia

donc pour HD

je me suis concentrée sur ça
et mes 28 chaines analogiques sont entre 1 et 28

c'est super, j'en reviens pas du tout! :D
c'est mon mari qui va être heureux quand il verra son foot en HD !!! :D

je vais encore tout revoir

TV Breizh et 13° rue, c'est nouveau
mais j'ai vu d'autres trucs aussi :D :D

c'est extraImage
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Dretre » 23 Oct 2010 19:23

Oui j'ai Be HD quand c'est en clair.

Il faut un tuner DVB-C
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Taraceboulba » 23 Oct 2010 19:35

Dretre a écrit :Oui j'ai Be HD quand c'est en clair.

moi aussi :D

par contre..j'ai bien 2 endroits ou rien n'est indiqué
je capte une image..mais..j'ai des carrés verts dedans
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 23 Oct 2010 19:44

jupi a écrit :@ Taraceboulba,voici des photos.

http://monimag.eu/upload/566/dscn0869.jpg
http://monimag.eu/upload/566/dscn0870.jpg
http://monimag.eu/upload/566/dscn0871.jpg
Ici je ne mets rien,je vais juste sur Recherche:
http://monimag.eu/upload/566/dscn0872.jpg

Au moins, grâce a toi,j'ais remarquer qu'il est temps de nettoyer mon apn :lol:

Tiens, tiens... j'ai déjà vu ce genre de menus mais je ne sais plus où...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 23 Oct 2010 19:48

Franck01 a écrit :Donc pour résumer sur votre Samsung, vous avez 6 chaines en claires (3 rtbf et 3 rtl) + la hd pour le moment en clair. Be hd aussi :?: :?: :?:

Parfois, Be HD est aussi "en clair", par moments (je ne parle pas ici de la "plage en clair" entre 19 hrs et quelque et 20h45, mais bien de réels moments de non cryptage).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NOSTROMO » 23 Oct 2010 19:54

EDIT : Hier soir par exemple à 20h il y avait le film "Légion"

C'est Belgacom qui pirate le cable de Voo pour faire transiter ses films :D :D :D
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par et1 » 23 Oct 2010 20:50

NOSTROMO a écrit :
EDIT : Hier soir par exemple à 20h il y avait le film "Légion"

C'est Belgacom qui pirate le cable de Voo pour faire transiter ses films :D :D :D

Elle est bien bonne celle-là :lol: :lol: :lol:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par billy253352 » 23 Oct 2010 22:10

Taraceboulba a écrit :mais j'ai vu d'autres trucs aussi :D :D

c'est extraImage

Quoi exactement
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par Dretre » 23 Oct 2010 22:58

Pour le moment sur ma chaine inconnue il y a : “Gainsbourg (vie héroïque)”

:D
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 23 Oct 2010 23:18

Dretre a écrit :Pour le moment sur ma chaine inconnue il y a : “Gainsbourg (vie héroïque)”

mon mari regarde match 1...donc...moi j'ai 116et 117..qui sont "sans" infos"...avec des carrés verts,là, je ne peux pas changer de chaines
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 24 Oct 2010 00:41

Taraceboulba a écrit :
Dretre a écrit :Pour le moment sur ma chaine inconnue il y a : “Gainsbourg (vie héroïque)”

mon mari regarde match 1...donc...moi j'ai 116et 117..qui sont "sans" infos"...avec des carrés verts,là, je ne peux pas changer de chaines

J'en ai 4 de chaines sans infos, j'ai les deux avec carrés vert (à un moment c'était moins perturbé et on voyait le logo de Club RTL sur les deux chaines)

Et les deux autres, il y en a une c'est ma chaine mystère qui me passe que des nouveautés, et l'autre j'ai une image noire.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 24 Oct 2010 08:48

je vais encore tout revoir,donc tu dis bien,que c'est sans infos...donc ce n'est pas écrit "animaux"..ou voyage....car ces chaines là je n'ai pas regardé..
j'allume la tv l'après midi, donc dès que tu vois un truc facilement reconnaissable tu le dis,et je passe tout en revue

tiens un truc..qui a pperturbé monmari

hier donc je lui avait mis la 90....donc...rtb 1 HD...lui a donc mis la 16(pour voir BBC)mais numérique,mais en mettant la 16...il a eu signal indisponible
donc il doit refaire 16 !!!

et autre exemple, si je regarde la 7 (anaoligique)et que je veux mettre 20 numérique...je dois passer par le 29(puis taper 20 sur la télécommande)

car j'ai un20 numérique

donc de 1 à 28...(j'ai mes analogiques)..mais aussi des numériques)
comment tu fais toi???

pour basculer de l'analogique ennumérique,jedois écrire un nombre supéreieur à 28

et pour rebasculer en numérique, je dois écrire deux fois le nombre
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sentenzino » 24 Oct 2010 10:16

bonjour pouvez vous me dire quesque vous avez d'intégrer a la tv pour avoir toute les chaine que vous dites

vous faites la recherche via câble ou alors vous avez une style d'antenne intégrer a la tv

merci d'avance
sentenzino
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par Taraceboulba » 24 Oct 2010 10:22

sentenzino a écrit :bonjour pouvez vous me dire quesque vous avez d'intégrer a la tv pour avoir toute les chaine que vous dites

vous faites la recherche via câble ou alors vous avez une style d'antenne intégrer a la tv

merci d'avance

bon, on dirait que c'est pour les samsung uniquement

et regarde les images de JUPI et la video de Dretre dans le topic!
je n'aipas d'antenne sur le toit de la maison..donc juste un câble tv distribution..pas de décodeur ni de voocorder
il doit y avoir une sorte de decodeur (tuner..)dans les nouvelles tv samsung!!! écran plat
il y a quelqu'un qui a mis sa réf tv..la même que la mienne et tu vois la photo

donc recherche via câble NUMERIQUE

tu relis chaqueposte attentivement..moi j'étais connectée sur le forum et près de la tv..pour bien suivre la procédure
et j'ai regardé la vidéo 3 fois
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 24 Oct 2010 10:37

Petit récapitulatif :

- les TV actuelles disposent notamment d'un tuner DVB-C (numérique câble, comme dans les décos de VOO) ;

- donc, on peut (en faisant une recherche en DVB-C) recevoir le numérique de base de VOO (+ du premium de BeTV et/ou ses bouquets et/ou ses options auxquels on est abonné... sauf "Be à la Séance", même si en faisant une recherche spécifique on peut tomber sur 3-4 canaux de "Be Séance", mais après 5 minutes sur l'un de ces canaux, comme sur le déco de BeTV, "l'extrait gratuit" laisse place à un écran noir ;

- MAIS... pour recevoir le numérique directement via ledit tuner DVB-C de ces TV, il faut introduire un module CAM (Astoncrypt, Powercam Pro, etc... = environ 80 à 100 €) dans la fente CI de ces TV (ne pas oublier bien sûr de mettre la carte à puce dans le module CAM) ;

- MAIS... pour avoir une carte à puce, VOO t'impose quand même de louer le VOOcorder ou d'acheter un "petit déco gris" (ou alors, si tu es abonné BeTV et que tu as son "gros déco noir", tu as forcément une carte à puce aussi) ;

- pour l'instant, les RTBF/RTL/chaînes HD (sauf Eurosport HD et Disney Cinemagic HD) sont en "clair" (= recevables sans aucune CAM/carte à puce dans la TV)... parfois, Be 1 HD est aussi en "clair" (je parle bien ici de programmes normalement cryptés, pas uniquement de la "plage en clair" entre +/- 19hrs et 20hrs45).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Toche » 24 Oct 2010 11:41

Merci pour l'info!
Perso j'ai une Sony Bravia (sans carte rajoutée) et je recois aussi les chaines en numérique via le cable (DVB-C). Il faut faire un fullscan et non un quickscan pour les détecter.
Avoir la possibilité du guide, du choix des langues, etc. directement depuis la télécommande sony est un must par rapport à mon décodeur "gros noir".
Et les chaines HD gratos, je crache pas dessus non plus...
http://img209.imageshack.us/img209/7905/p1010276d.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/5632/p1010277m.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/4269/p1010274u.jpg

Si je compare la qualité des chaines non HD numérique en DVB-C avec mon décodeur "gros noir", je préfère celle du décodeur (plus de piqué). Mais bon d'un côté c'est une prise péritel (déco) et de l'autre un cable qui rentre dans le déco et un autre qui repart du déco vers la TV (donc pas en direct)
Image
Toche
Membre
Membre

Message(s) : 177

Message par brebis » 24 Oct 2010 11:51

Toche a écrit :Si je compare la qualité des chaines non HD numérique en DVB-C avec mon décodeur "gros noir", je préfère celle du décodeur (plus de piqué). Mais bon d'un côté c'est une prise péritel (déco) et de l'autre un cable qui rentre dans le déco et un autre qui repart du déco vers la TV (donc pas en direct)

J'avais remarqué aussi cette image un peu plus piquée avec mon déco BeTV branché en péritel à la TV par rapport à l'image donnée par le tuner DVB-C de la TV.

Mais bon... le tuner DVB-C de la TV évite de devoir jouer avec une télécommande de plus (celle du déco BeTV).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 24 Oct 2010 12:32

brebis a écrit :Petit récapitulatif :

- les TV actuelles disposent notamment d'un tuner DVB-C (numérique câble, comme dans les décos de VOO) ;

- donc, on peut (en faisant une recherche en DVB-C) recevoir le numérique de base de VOO (+ du premium de BeTV et/ou ses bouquets et/ou ses options auxquels on est abonné... sauf "Be à la Séance", même si en faisant une recherche spécifique on peut tomber sur 3-4 canaux de "Be Séance", mais après 5 minutes sur l'un de ces canaux, comme sur le déco de BeTV, "l'extrait gratuit" laisse place à un écran noir ;

- MAIS... pour recevoir le numérique directement via ledit tuner DVB-C de ces TV, il faut introduire un module CAM (Astoncrypt, Powercam Pro, etc... = environ 80 à 100 €) dans la fente CI de ces TV (ne pas oublier bien sûr de mettre la carte à puce dans le module CAM) ;

- MAIS... pour avoir une carte à puce, VOO t'impose quand même de louer le VOOcorder ou d'acheter un "petit déco gris" (ou alors, si tu es abonné BeTV et que tu as son "gros déco noir", tu as forcément une carte à puce aussi) ;

- pour l'instant, les RTBF/RTL/chaînes HD (sauf Eurosport HD et Disney Cinemagic HD) sont en "clair" (= recevables sans aucune CAM/carte à puce dans la TV)... parfois, Be 1 HD est aussi en "clair" (je parle bien ici de programmes normalement cryptés, pas uniquement de la "plage en clair" entre +/- 19hrs et 20hrs45).

Je n'ai pas que des extraits sur la fameuse chaine :
Mercredi je me suis matté en entier le film "Last chance for love" avec Dustin Hoffman et Emma Thompson. Hier soir très tard c'était le film sur Gainsbourg, j'ai regardé à peu près 45 min ...

Et comme je le dit sur cette chaine genre mardi il y avait un film X gay en plein après midi !

Bref cette chaine m'intrigue tjs !
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 24 Oct 2010 12:34

Taraceboulba a écrit :je vais encore tout revoir,donc tu dis bien,que c'est sans infos...donc ce n'est pas écrit "animaux"..ou voyage....car ces chaines là je n'ai pas regardé..
j'allume la tv l'après midi, donc dès que tu vois un truc facilement reconnaissable tu le dis,et je passe tout en revue

tiens un truc..qui a pperturbé monmari

hier donc je lui avait mis la 90....donc...rtb 1 HD...lui a donc mis la 16(pour voir BBC)mais numérique,mais en mettant la 16...il a eu signal indisponible
donc il doit refaire 16 !!!

et autre exemple, si je regarde la 7 (anaoligique)et que je veux mettre 20 numérique...je dois passer par le 29(puis taper 20 sur la télécommande)

car j'ai un20 numérique

donc de 1 à 28...(j'ai mes analogiques)..mais aussi des numériques)
comment tu fais toi???

pour basculer de l'analogique ennumérique,jedois écrire un nombre supéreieur à 28

et pour rebasculer en numérique, je dois écrire deux fois le nombre

Moi ce que je fais c'est que je me crée une liste de chaines favorite "Ma chaine 1" dedans j'y met toutes les chaines HD en clair + les chaines analogique. Comme ça quand je veux zapper j'ai toutes les chaines les unes après les autres. Ou si je veux directement aller sur une chaine en ayant oublié son numéro je vais dans "ch list" de la télécommande et il me met la liste de toutes les chaines de la liste et je peux selectionner facilement celle qui me plait !
Dretre
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV