Testez votre ligne Belgacom ...

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Testez votre ligne Belgacom ...

Message par Eva_de_Belgacom » 06 Juil 2012 13:48

Bonjour !

Les e-Services de Belgacom (Mon administration / Mon support) vous permettent à présent de tester votre ligne, en cas de problème avec vos produits (Internet, TV ou Téléphone).

Vous recevrez un statut général de notre réseau et nous procéderons à un test détaillé de votre ligne Belgacom.
Nous controlerons également la configuration de votre modem ainsi que la qualité de votre connection.

Grâce au test de ligne de Belgacom, vous serez informé en cas de problème et vous serez rapidement aidé.

https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myAdministration/mySelfRepair


Bien à vous,
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Message par belote » 06 Juil 2012 14:17

super ça, merci!
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Message par snakeseater » 06 Juil 2012 14:17

Merci :D
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Message par Arowan » 06 Juil 2012 14:19

Extra ça je le mets en favoris direct merci à Belgacom
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Message par belote » 06 Juil 2012 14:23

Je n'ai aucun problème, je voulais juste tester le truc...

Résultat après analyse :

Nous avons détecté un problème sur votre ligne.
Vous pouvez sans doute résoudre celui-ci par vous-même en vérifiant le câblage de votre modem et en redémarrant votre modem. Cliquez ici pour plus d'info

Par contre, aucune indication de ce qu'est le problème détecté, le lien sur lequel cliquer donne juste des infos sur comment redémarrer la bbox etc...

dommage, j'aurais voulu savoir ce qu'il me trouvait comme problème (vitesse trop basse pour le prix que je paye? ^^)
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Message par Arowan » 06 Juil 2012 14:23

belote a écrit :Je n'ai aucun problème, je voulais juste tester le truc...

Résultat après analyse :

Nous avons détecté un problème sur votre ligne.
Vous pouvez sans doute résoudre celui-ci par vous-même en vérifiant le câblage de votre modem et en redémarrant votre modem. Cliquez ici pour plus d'info

Par contre, aucune indication de ce qu'est le problème détecté, le lien sur lequel cliquer donne juste des infos sur comment redémarrer la bbox etc...

dommage, j'aurais voulu savoir ce qu'il me trouvait comme problème (vitesse trop basse pour le prix que je paye? ^^)


Tiens j'ai pareil aussi :D
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Message par Tskynet » 06 Juil 2012 14:32

merci Eva important cool :wink:
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Message par Arowan » 06 Juil 2012 14:58

J'ai testé 3 connexions différentes et les 2 connexions on un problème xD Pourtant elle fonctionnent nikel
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Message par ccol » 06 Juil 2012 15:04

Ici, tout est au vert 8)
J'ai dû m'y reprendre à deux fois : apparemment, tout le monde est en train d'essayer en même temps ! :-D
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Message par Jean_Marie » 06 Juil 2012 15:23

Je ne sais même pas me connecter au site belgacom, dans les patates...

Il y a 1/2 heures, j'avais testé, problème sur ma ligne aussi.

Je viens de leur téléphoner, ils testent la ligne, ça dure longtemps .....

Tiens, je viens de voir que je suis en INTERNET (bridged)
Il me semble que j'étais en full routed, qui a changé cela.
Peut on soit même le remettre en full et pourquoi bridget, c'est quoi la différence?

Merci
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Message par Jonathan » 06 Juil 2012 15:54

Sur mes EServices je ne sais pas y accéder :roll:
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

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Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
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Message par Patchouli » 06 Juil 2012 16:17

Actuellement, il n'est pas possible de tester votre ligne

En testant votre ligne, nous avons rencontré un problème technique avec nos systèmes.
Merci de réessayer le test plus tard.


Ca y est, Belgacom est down à cause de moi

:bier:
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Message par bombus » 06 Juil 2012 17:26

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Message par bombus » 06 Juil 2012 17:50

Arowan a écrit :J'ai testé 3 connexions différentes et les 2 connexions on un problème xD Pourtant elle fonctionnent nikel


Non nickel c'est ce qu'on vous dit mais cet outil semble montrer qu'il y a des problèmes chez bcp !!

Bonne m... :vin:
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Message par chris80 » 06 Juil 2012 18:06

Je vais tester ca
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Message par bombus » 06 Juil 2012 19:11

Après test du soft problème alors qu' un technicien est passé hier et no problem , ce matin retest par ce monsieur et ligne stable ss aucun problème physique . Mais hier gros orage , la ligne est passée de 15 dB en upload à 9 dB , énormément d'erreurs durant l'orage.

Maintenant la ligne se "rétablit" lentement en up elle est passée de 9 à 14 dB en up , en down elle reste stuckée à 12 dB . J'ai beau dire qu'il y a un problème d'humidité mais personne ne me croit ... alors ne croyez pas ces mesures à distances car ici je me rend compte que les mesures faites soit par mon modem, soit par BGC sont erronées!!

NB les autres FAI sont encore pire!!


donc J'attends les fameuses "améliorations" et VOO non!!


Quid ? :wink:
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Message par sail2far » 06 Juil 2012 19:34

Cool merci bcp eva !!
hop dans les favoris ( j en profite pour faire le test ...ligne ok ) !!
C est gentil de nous avertir de nouveaux outils :-)
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Message par Yamato » 06 Juil 2012 22:25

Bonjour,
Pour que le test de ligne soit fonctionnel, la b-box2 dot être correctement raccordée au réseau et sous tension. Si ce n'est pas le cas, un message d'erreur "nous avons trouvé un problème sur la ligne" s'affiche. De plus, ce matin, un souci pour se loguer aux e-services était présent et l'après-midi, le test de ligne ne fonctionnait pat toujours dû à un problème interne à Belgacom. L'information "veuillez réessayer plus tard" était alors indiquée. Ce test de ligne va évoluer grâce à des mises à jour durant cette année proposant des nouvelles fonctionnalités et des informations supplémentaires.
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Message par solitaire2511 » 06 Juil 2012 23:46

Moi le lien me renvois sur la page general de mes e-services donc je n'ai pas acces à ce test ???

J'en profite pour signaler que j'ai pas acces au quota 3G sur mes e-service, j'en avais fait part ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79448

merci
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Message par tf » 06 Juil 2012 23:56

Humm

Si en plus les e-services pouvaient marcher, ce serait bien de tester ce truc ;)

à demain.
tf
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