Les téléphones sans-fil Twist Belgacom incompatible avec Tele2 All In?

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Les téléphones sans-fil Twist Belgacom incompatible avec Tel

Message par Naïm » 19 Mars 2006 15:50

J'ai un problème avec mon téléphone. Je possède un Twist 355 sans fil et les communications ne passent plus. Pourtant quand le numéro a été porté ( j'ai vérifié sur internet pour en être sûr) le téléphone fonctionnait parfaitement. Y a-t-il une configuration particulière à utiliser pour le faire fonctionner sur le VOIP?
Naïm

Message par hulou » 19 Mars 2006 16:24

Salut.
Comme je l'ai déjà signalé sur un autre poste,le Twist 355 fonctionne parfaitement avec mon allin,du moins depuis la stabilisation de la BP ces derniers jours.Aucune nouvelle configuration n'a été nécessaire.
hulou
Membre
Membre

Message(s) : 155

Message par Naïm » 19 Mars 2006 16:27

Merci pour la confirmation! C'est que le problème vient de chez eux! Moi malgré la bande passante au beau fixe ça ne passe pas. Je leur ai envoyé des mails mais tout ce qu'ils ont su répondre c'est " éteignez et rallumez votre box pour obtenir un ligne téléphonique stable et fonctionnelle". Il va falloir faire preuve de patience à mon avis mais je doute que mes parents le soient autant que moi!
Naïm

Message par Invité » 21 Mars 2006 01:23

Si ton téléphone est raccordé à une prise murale qui est elle-même raccordée à la sortie phone1 du modem (bidouillage de l'installateur TELE2), essaie d'éviter ce branchement indirect en raccordant DIRECTEMENT le fil du téléphone à la sortie phone1.
C'est un conseil qui a été donné par un installateur TELE2 et qui m'a permis de sortir de la galère.
Avant : téléphone (Twist) raccordé à la prise murale : signal ADSL totalement instable, voIP qui se coupe dès qu'on tente un appel, etc...
Après : téléphone (Twist) directement raccordé au modem :
ADSL stable tout le temps, 800-1400 kbps (c'est pas les 4000 annoncés, mais bon ...) et communications excellentes avec le Twist sans fil.
Et je ne suis pas le seul que cela ait dépanné (avec des téléphones Belgacomà.
Invité

Message par mimi » 21 Mars 2006 12:40

Ca me semble logique. Comme le téléphone passe sur IP, il faut que le signal passe et soit géré par la box.
Le téléphone doit-être connecté au phone1(in) de la box, et la prise murale sert à connecter la sortie ADSL.
Pour utiliser les prises murales, il y a un cablage particulier à faire.
mimi
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par Gust » 21 Mars 2006 12:50

mimi a écrit :Ca me semble logique. Comme le téléphone passe sur IP, il faut que le signal passe et soit géré par la box.
Le téléphone doit-être connecté au phone1(in) de la box, et la prise murale sert à connecter la sortie ADSL.
Pour utiliser les prises murales, il y a un cablage particulier à faire.

Je confirme, j'ai moi l'installateur à fourni et placé une deuxième prise (alimentée par la box). C'est sur cette prise qu'est raccordé mon téléphone. La prise murale (celle d'origine ne sert que pour alimenter la Box, ADSL et téléphonie.
Je crois qu'il y a des bidouilleurs et des installateurs qui travaillent pour T2
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Invité » 21 Mars 2006 14:01

Effectivement, le fil qui sort de phone1 pour réalimenter les prises de téléphone de la maison n'a rien à voir avec l'entrée de signal ADSL et PSTN après le filtre. Je me suis mal exprimé en parlant de "bidouillage" par l'installateur TELE2. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ajustent le cablage et les branchements dans la maison pour qu'ils conviennent avec la nouvelle installation ALLIN. Et ils le font bien. Mais il semble qu'il faut absolument limiter la longueur du fil et la complexité des branchements (plusieurs prises dans la maison) entre la prise Phone1 et les téléphones. En un week-end, j'ai vu le même problème dans 2 maisons différentes, donc je suis formel ce n'est pas la faute de l'installateur. Dans ces 2 maisons, l'installateur TELE2 avait (comme il doit le faire) redistribué le signal Phone1 vers 2 prises de téléphone en récupérant des fils (pas les bleu et blanc du signal d'arrivée évidemment) dans le cablage de la maison. C'est exactement ce qu'il doit faire. Et bien, tel quel, rien ne fonctionnait ! Signal ADSL super instable, voIP qui coupe chaque fois qu'on essaye d'appeler, bref, le B...del total ! Et puis, miracle ! Sur le conseil d'un installateur TELE2, je débranche le fil qui sort de Phone1 (et alimente mes prises murales) et à la place je branche directement un téléphone dans Phone1 SANS passer par la prise murale ! Résultat : tout fonctionne parfaitement ! signal DSL superstable, voIP OK en permanence, appels téléphoniques parfaits et environ 1000 kbps de moyenne (c'est moins que les 3000 de BGC mais c'est tout à fait confortable et ... moins cher !!)
Seul point noir : je n'ai pas l'explication. J'insiste : ça ne vient pas d'une erreur de raccordement par l'installateur. On m'a dit que ça pourrait être la faiblesse du signal à la sortie Phone1, qui est dès lors pénalisée par toute "complication" telle que présence de plusieurs prises murales dans la maison, longueur du fil entre les pièces.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout expliquer. Je vous affirme juste que ce petit truc a sauvé la mise à 2 familles en un week-end (car évidemment, on nous avait supprimé notre ligne PSTN alors que le ALLIN ne fonctionnait pas encore, donc on était sans téléphone !!). Ca vous coute rien d'essayer : déconnectez le fil qui sort de phone1 et qui retourne vers une prise murale et à la place branchez-y directement le téléphone. Apres tout, si ca en depanne l'un ou l'autre, l'explication est bien secondaire !!!
Invité

Message par Gust » 21 Mars 2006 14:28

Anonymous a écrit :Effectivement, le fil qui sort de phone1 pour réalimenter les prises de téléphone de la maison n'a rien à voir avec l'entrée de signal ADSL et PSTN après le filtre. Je me suis mal exprimé en parlant de "bidouillage" par l'installateur TELE2. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ajustent le cablage et les branchements dans la maison pour qu'ils conviennent avec la nouvelle installation ALLIN. Et ils le font bien. Mais il semble qu'il faut absolument limiter la longueur du fil et la complexité des branchements (plusieurs prises dans la maison) entre la prise Phone1 et les téléphones. En un week-end, j'ai vu le même problème dans 2 maisons différentes, donc je suis formel ce n'est pas la faute de l'installateur. Dans ces 2 maisons, l'installateur TELE2 avait (comme il doit le faire) redistribué le signal Phone1 vers 2 prises de téléphone en récupérant des fils (pas les bleu et blanc du signal d'arrivée évidemment) dans le cablage de la maison. C'est exactement ce qu'il doit faire. Et bien, tel quel, rien ne fonctionnait ! Signal ADSL super instable, voIP qui coupe chaque fois qu'on essaye d'appeler, bref, le B...del total ! Et puis, miracle ! Sur le conseil d'un installateur TELE2, je débranche le fil qui sort de Phone1 (et alimente mes prises murales) et à la place je branche directement un téléphone dans Phone1 SANS passer par la prise murale ! Résultat : tout fonctionne parfaitement ! signal DSL superstable, voIP OK en permanence, appels téléphoniques parfaits et environ 1000 kbps de moyenne (c'est moins que les 3000 de BGC mais c'est tout à fait confortable et ... moins cher !!)
Seul point noir : je n'ai pas l'explication. J'insiste : ça ne vient pas d'une erreur de raccordement par l'installateur. On m'a dit que ça pourrait être la faiblesse du signal à la sortie Phone1, qui est dès lors pénalisée par toute "complication" telle que présence de plusieurs prises murales dans la maison, longueur du fil entre les pièces.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout expliquer. Je vous affirme juste que ce petit truc a sauvé la mise à 2 familles en un week-end (car évidemment, on nous avait supprimé notre ligne PSTN alors que le ALLIN ne fonctionnait pas encore, donc on était sans téléphone !!). Ca vous coute rien d'essayer : déconnectez le fil qui sort de phone1 et qui retourne vers une prise murale et à la place branchez-y directement le téléphone. Apres tout, si ca en depanne l'un ou l'autre, l'explication est bien secondaire !!!

Les bidouilleurs
Quand les installateurs (le 22/12/05) sont venus installer la Box ils ont aussi vérifié mon installation téléphonique : qualité du câble, des prises, et couleurs des fils. Je leurs ai posé la question pourquoi tout cela ils m'ont répondu : pour éviter de futurs problèmes en ajoutant : ils ne font pas tous ça et de ce fait ils peuvent faire une instal ou deux en plus par jour. C'est à peut près aussi ce que m'a dit l'agent de T2 qui est repassé 2 à 3 semaines après pour vérifier si l'instal était conforme au cahier de charge de T2

Pour la longueur de câble T2 prévoit dans son installation une longueur de 30 m sans frais (3eur/m au dessus de 30m) ce qui me laisse à penser que la longueur ne doit pas avoir une grande importance si le mat et le raccordement est conforme.

Vous savez sûrement que après le transfert de votre n° de BGC à T2 vous pouvez (pour avoir un fil en moins) retirer le câble téléphone qui relie votre prise principale à la Box. T2 ne recommande pas de retirer le filtre ADSL.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 21 Mars 2006 14:38

personellement je pense que:
une arrivée téléphone qu'elle soit filaire, VoIP ou VoDSL ne supporte normalement qu'un téléphone et pas un second en //
même si certain fonctionne, cela dépend aussi du téléphone fixe qui est branché!
essaye de débrancher ton poste fixe car il n'y a aucune raison que ton téléphone sans fil ne fonctionne pas dur télé2 ou autres
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Gust » 21 Mars 2006 14:50

on4hu a écrit :personellement je pense que:
une arrivée téléphone qu'elle soit filaire, VoIP ou VoDSL ne supporte normalement qu'un téléphone et pas un second en //
même si certain fonctionne, cela dépend aussi du téléphone fixe qui est branché!
essaye de débrancher ton poste fixe car il n'y a aucune raison que ton téléphone sans fil ne fonctionne pas dur télé2 ou autres

Mon installation : Deux Twist sans fil (un 125 et un 306, ce ne sont pas des tout tout nouveaux :wink: ) raccordés en // : sauf prob T2 pas de problèmes, ou plutôt plus de problèmes mais à suivre .
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 21 Mars 2006 14:52

Gust a écrit :

Mon installation : Deux Twist sans fil (un 125 et un 306, ce ne sont pas des tout tout nouveaux :wink: ) raccordés en // : sauf prob T2 pas de problèmes, ou plutôt plus de problèmes mais à suivre .

éssaye UN SEUL (une seule base)
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Gust » 21 Mars 2006 15:12

on4hu a écrit :
Gust a écrit :

Durant les prob de T2 j'ai tout essayé, un seul Twist (le 125 et puis le 306), un seul fixe (deux sortes) mais j'avais tjrs la même mauvaise qualité. Depuis quelques jours plus de problèmes.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 21 Mars 2006 15:44

Gust a écrit :
on4hu a écrit :
Gust a écrit :

probablement une autre raison dans ce cas
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille