Modérateur: Barbapapa
mimi a écrit :Ca me semble logique. Comme le téléphone passe sur IP, il faut que le signal passe et soit géré par la box.
Le téléphone doit-être connecté au phone1(in) de la box, et la prise murale sert à connecter la sortie ADSL.
Pour utiliser les prises murales, il y a un cablage particulier à faire.
Anonymous a écrit :Effectivement, le fil qui sort de phone1 pour réalimenter les prises de téléphone de la maison n'a rien à voir avec l'entrée de signal ADSL et PSTN après le filtre. Je me suis mal exprimé en parlant de "bidouillage" par l'installateur TELE2. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ajustent le cablage et les branchements dans la maison pour qu'ils conviennent avec la nouvelle installation ALLIN. Et ils le font bien. Mais il semble qu'il faut absolument limiter la longueur du fil et la complexité des branchements (plusieurs prises dans la maison) entre la prise Phone1 et les téléphones. En un week-end, j'ai vu le même problème dans 2 maisons différentes, donc je suis formel ce n'est pas la faute de l'installateur. Dans ces 2 maisons, l'installateur TELE2 avait (comme il doit le faire) redistribué le signal Phone1 vers 2 prises de téléphone en récupérant des fils (pas les bleu et blanc du signal d'arrivée évidemment) dans le cablage de la maison. C'est exactement ce qu'il doit faire. Et bien, tel quel, rien ne fonctionnait ! Signal ADSL super instable, voIP qui coupe chaque fois qu'on essaye d'appeler, bref, le B...del total ! Et puis, miracle ! Sur le conseil d'un installateur TELE2, je débranche le fil qui sort de Phone1 (et alimente mes prises murales) et à la place je branche directement un téléphone dans Phone1 SANS passer par la prise murale ! Résultat : tout fonctionne parfaitement ! signal DSL superstable, voIP OK en permanence, appels téléphoniques parfaits et environ 1000 kbps de moyenne (c'est moins que les 3000 de BGC mais c'est tout à fait confortable et ... moins cher !!)
Seul point noir : je n'ai pas l'explication. J'insiste : ça ne vient pas d'une erreur de raccordement par l'installateur. On m'a dit que ça pourrait être la faiblesse du signal à la sortie Phone1, qui est dès lors pénalisée par toute "complication" telle que présence de plusieurs prises murales dans la maison, longueur du fil entre les pièces.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout expliquer. Je vous affirme juste que ce petit truc a sauvé la mise à 2 familles en un week-end (car évidemment, on nous avait supprimé notre ligne PSTN alors que le ALLIN ne fonctionnait pas encore, donc on était sans téléphone !!). Ca vous coute rien d'essayer : déconnectez le fil qui sort de phone1 et qui retourne vers une prise murale et à la place branchez-y directement le téléphone. Apres tout, si ca en depanne l'un ou l'autre, l'explication est bien secondaire !!!
on4hu a écrit :personellement je pense que:
une arrivée téléphone qu'elle soit filaire, VoIP ou VoDSL ne supporte normalement qu'un téléphone et pas un second en //
même si certain fonctionne, cela dépend aussi du téléphone fixe qui est branché!
essaye de débrancher ton poste fixe car il n'y a aucune raison que ton téléphone sans fil ne fonctionne pas dur télé2 ou autres
Gust a écrit :on4hu a écrit :personellement je pense que:
une arrivée téléphone qu'elle soit filaire, VoIP ou VoDSL ne supporte normalement qu'un téléphone et pas un second en //
même si certain fonctionne, cela dépend aussi du téléphone fixe qui est branché!
essaye de débrancher ton poste fixe car il n'y a aucune raison que ton téléphone sans fil ne fonctionne pas dur télé2 ou autres
Mon installation : Deux Twist sans fil (un 125 et un 306, ce ne sont pas des tout tout nouveaux) raccordés en // : sauf prob T2 pas de problèmes, ou plutôt plus de problèmes mais à suivre .
on4hu a écrit :Gust a écrit :on4hu a écrit :personellement je pense que:
Mon installation : Deux Twist sans fil (un 125 et un 306, ce ne sont pas des tout tout nouveaux) raccordés en // : sauf prob T2 pas de problèmes, ou plutôt plus de problèmes mais à suivre .
éssaye UN SEUL (une seule base)
Gust a écrit :on4hu a écrit :Gust a écrit :on4hu a écrit :personellement je pense que:
éssaye UN SEUL (une seule base)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit