Piratage...P2P...Universal...solution...???

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par ovh » 26 Nov 2003 11:57

Ah bon ben là tu m'en bouches un coin :)
C'est clair qu'entre Mozilla et IE c'est pas la mort, les pages web sont des pages web... sauf que malheureusement trop de sites sont prévus pour fonctionner uniquement sous IE et ne marchent pas du tout sous Mozilla... :cry:
C'est vrai qu'openoffice ressemble pas mal à microsoft office, c'est fait pour, mais bon. Tant mieux si les gens peuvent s'adapter, mais je doute que ce soit le cas de la majorité. En attendant, nous, les pros, open source rulezzzzzzzzz ;) :lol: 8)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par ghunt » 26 Nov 2003 12:42

ovh a écrit :C'est clair qu'entre Mozilla et IE c'est pas la mort, les pages web sont des pages web... sauf que malheureusement trop de sites sont prévus pour fonctionner uniquement sous IE et ne marchent pas du tout sous Mozilla... :cry:

à ton avis, pourquoi :?:

Frontpage Express (tm) (r) (c) "donné" avec Office ou IE (j'en sais rien, je suis pas client) et des standards Microsoft (r) (tm) (c) non conformes avec les _VRAIS_ standards.

Enfin ... tant qu'on a le monopole et qu'on peut écraser les autres ...
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
ghunt
Acharné
Acharné

Message(s) : 1271

Message par ovh » 26 Nov 2003 12:56

C'est clair et c'est même pire quand le netbanking de certaines banques ne fonctionnent qu'avec la JVM de Microsoft !!! C'est le cas de la KBC. Quand j'ai voulu installer le netbanking sur un nouveau portable d'un de mes patrons, je me suis arraché les cheveux à cause d'erreurs java... puis ça a fait tilt : j'avais mis le sdk de Sun. Je me suis de nouveau arraché les 3 cheveux qui me restent sur le crâne pour enfin trouver une JVM à télécharger. J'ai désinstallé la JVM de sun, installé la JVM de Microsoft... Et comme par enchantement le netbanking a fonctionné du premier coup...

A mon avis ce n'est pas uniquement dû à frontpage, mais aussi à tous les développers/designers qui ne testent leurs sites QUE sous IE et les adaptent pour qu'ils s'affichent correctement dans IE, sans rien connaître du W3C bien sûr (clic clic dans un logiciel de design web jusqu'au moment où ça apparaît bien dans IE).
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Altar » 26 Nov 2003 20:12

ovh a écrit :C'est clair et c'est même pire quand le netbanking de certaines banques ne fonctionnent qu'avec la JVM de Microsoft !!! C'est le cas de la KBC. Quand j'ai voulu installer le netbanking sur un nouveau portable d'un de mes patrons, je me suis arraché les cheveux à cause d'erreurs java... puis ça a fait tilt : j'avais mis le sdk de Sun. Je me suis de nouveau arraché les 3 cheveux qui me restent sur le crâne pour enfin trouver une JVM à télécharger. J'ai désinstallé la JVM de sun, installé la JVM de Microsoft... Et comme par enchantement le netbanking a fonctionné du premier coup...

A mon avis ce n'est pas uniquement dû à frontpage, mais aussi à tous les développers/designers qui ne testent leurs sites QUE sous IE et les adaptent pour qu'ils s'affichent correctement dans IE, sans rien connaître du W3C bien sûr (clic clic dans un logiciel de design web jusqu'au moment où ça apparaît bien dans IE).

Surtout que avec un peu d'effort on peut avoir le meme resultat dans les 2 explorateurs :)

Au niveau du java c'est ultra chiant surtout pour ceux qui utilisent linux :) Bonne chance pour avoir un netbanking qui marche avec le sdk java de sun :)
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Précédent

Retour vers Autres ISP