Support des lecteurs de Carte CI+ sur les téléviseurs?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Support des lecteurs de Carte CI+ sur les téléviseurs?

Message par shamto » 25 Août 2010 14:44

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s’il était possible chez Numericable d’utiliser le slot CI+ qui se trouve sur mon téléviseur.
Je me pose cette question parce que mon ancien écran plasma (non HD) vient de tomber définitivement en panne et j’en ai profité pour commander un écran Philips (Full HD lui) qui comporte un «Logement à interface commune (CI-CI+)».
Comme je suis toujours équipé d’un décodeur Thomson DCI52 qui n’est pas HD je me demandais si la nouvelle TV ne pouvait pas faire office de décodeur HD ?
Pour être honnête il me semble avoir lu que c’était une possibilité étudiée par Numericable pour cette année ?

Dans le cas contraire savez-vous ce qu’il m’en coutera de passer au décodeur HD et sachant que je suis abonné a une offre triple Play avec abonnement premium FR ?

Merci de votre aide.

Shamto
shamto
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Non Officiel Numericable » 25 Août 2010 15:33

C'est à l'étude mais que à l'étude, le décodeur HD coute 5€/mois.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Non Officiel

Message par soldat5 » 25 Août 2010 19:00

bonjour,
qsuite ton message ce jour:
décodeur HD coûte 5 euros par mois à la location, et quid le nouveau forfait à payer pour recevoir ce décodeur (de mémoire 70 euros?
on doit payer une location et en plus 70 euros???
Merci.
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Module

Message par djkask » 25 Août 2010 20:45

bonjour,

c'est possible avec une PCMCIA PowerCam seulement si ta télè est compatible avec le module.

:D
djkask
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par vive_le_dvb_c_libre » 25 Août 2010 21:00

Possible avec la PCMCIA PowerCam, certains le disent, mais pour en avoir essayé deux versions depuis 2008, aucune ne fonctionne sur ma Sony KDL-40W3000. Ca vaudrait le coup d'essayer la PowerCam .sur ce nouvel cet écran Philips. Mais avant tout, ce serait bien de savoir quel est le modèle, pour vérifier qu'il supporte bien le DVB-C.

Concernant le module CI-CI+ évoqué par "Officiel NC" sans préciser quand il sera disponible (cfr. échanges à ce sujet il y a plusieurs mois), je crois qu'on risque de l'attendre encore longtemps... :cry:
vive_le_dvb_c_libre
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par shamto » 26 Août 2010 09:19

Merci à tous pour vos réponses.

Le modèle de mon nouveau téléviseur est un 46PFL7605H/12.

Je ne suis pas sure de ce qu'est un PCMCIA PowerCAM (mais je ne pense pas que le téléviseur soit équipé d'une entrée PCMCIA). Je viens de comprendre que CI-CI+ c'est le port PCMCIA!

D'un point de vue plus personnel, il me semble de toute façon que l'offre HD actuel ne vaut pas vraiment la peine d'engager des frais supplémentaires. En tout cas pas 70€ cash et ensuite 5€/mois.

Il me reste à espérer que le CI-CI+ perce chez Numericable.

Shamto
Dernière édition par shamto le 26 Août 2010 16:32, édité 1 fois.
shamto
Membre
Membre

Message par vive_le_dvb_c_libre » 26 Août 2010 14:33

Du point de vue connectique CI et compatibilité DVB-C du décodeur, tout serait en ordre pour un essai de PowerCam sur ce modèle, d'après la documentation sur le site Philips. Il faudrait trouver un commerçant ou une bonne âme disposés à prêter un module PowerCam... A l'achat, le module coûte 99€, et est disponible sur plusieurs sites en ligne.
vive_le_dvb_c_libre
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par jimibxl1 » 26 Août 2010 15:36

mois j'en ai un module powercam :bier:
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par shamto » 26 Août 2010 16:06

jimibxl1 a écrit :mois j'en ai un module powercam :bier:

Et tu l'utilises avec Numericable ? Ca fonctionne ?
shamto
Membre
Membre

Message par jimibxl1 » 26 Août 2010 16:35

je l'avais pour voir la tv via pc, ca ne fonctionnait pas terrible. Maintenant faut voir avec une tv et son propre decodeur.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par supalognon » 01 Sep 2010 11:02

vive_le_dvb_c_libre a écrit :Possible avec la PCMCIA PowerCam, certains le disent, mais pour en avoir essayé deux versions depuis 2008, aucune ne fonctionne sur ma Sony KDL-40W3000. Ca vaudrait le coup d'essayer la PowerCam .sur ce nouvel cet écran Philips. Mais avant tout, ce serait bien de savoir quel est le modèle, pour vérifier qu'il supporte bien le DVB-C.

C'est bizarre, ça. J'ai une PowerCam aussi. Quand ma Sony KDL-40S3000 parvient à détecter quelques malheureuses chaines, la PowerCam (avec la carte à puce evidemment) arrive à décoder sans problème en mode S. J'ai fait l'essai avec et sans et ce test est sans appel.

La PowerCam fonctionne, pourvu que la télé trouve les chaines et ça, ça, c'est pas gagné...
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par shamto » 01 Sep 2010 11:08

Intéressant!

J'ai reçu le téléviseur avant hier, je vais un peux m'intéresser au scan des chaines en DVB-C et essayer de voire si elle sont détectées.

Je vous tiendrai au courant.
Shamto
shamto
Membre
Membre

Message par supalognon » 14 Oct 2010 12:01

Alors, la détection des chaines ? Ca donne quoi ?
supalognon
Membre
Membre

Message par shamto » 18 Oct 2010 11:27

Rien.
Je ne trouve aucune chaine.

J'ai arrêter de chercher.

:(
Shamto
shamto
Membre
Membre

Message par petitpunch » 18 Oct 2010 13:20

bonjour,

regardez le réglage dans votre cablebox, il y a une frequence qui est indiquée, vous devez mettre la meme sur votre télé si vous souhaitez trouver les chaines. (enfin c'est ce que j'ai lu...)
petitpunch
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par supalognon » 18 Oct 2010 14:42

petitpunch a écrit :bonjour,

regardez le réglage dans votre cablebox, il y a une frequence qui est indiquée, vous devez mettre la meme sur votre télé si vous souhaitez trouver les chaines. (enfin c'est ce que j'ai lu...)

Petitpunch: LOL. C'est précisément ce que tout le monde fait... Merci bcp pour cette "info" :-)

Shamto: Ta télévision semble très, très récente. Quel modèle exact de télévision (Marque, référence) possèdes-tu ? Juste pour savoir/être sûr que, finalement, le DVB-C sur les télés Sony est foireux, même sur les toutes nouvelles.
supalognon
Membre
Membre

Message par shamto » 19 Oct 2010 11:12

c'est le modèle : TV LCD 46PFL7605H

Mais bon je ne me suis beaucoup cassé la tete sur ce probleme.
Bref c'est peut etre moi et pas le poste :p
Shamto
shamto
Membre
Membre

Message par petitpunch » 20 Oct 2010 14:11

Shamto, la télé que vous avez "46PFL7605H/12", est équipée d'un Tuner DVB-T, pour la TNT. Pour numericable il faut un DVB-C.. c'est pour cela que vous ne trouvez rien.

http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD-/- ... qaLu9mOe9m
petitpunch
Membre
Membre

Message par supalognon » 20 Oct 2010 14:35

petitpunch a écrit :Shamto, la télé que vous avez "46PFL7605H/12", est équipée d'un Tuner DVB-T, pour la TNT. Pour numericable il faut un DVB-C.. c'est pour cela que vous ne trouvez rien.

http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD-/- ... qaLu9mOe9m

Euh, justement, moi, je lis DVB-T/C. Donc bien le C.

Regarde d'ailleurs ici aussi: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7605H.htm

Justement, "petitpunch", je lis dans un autre sujet que tu as une télé Sony de dernière génération (Quel marque/modèle ?).
Quel sont tes résultats de recherche de chaïnes (Paramètres précis, combien de chaînes) ?
supalognon
Membre
Membre

Message par petitpunch » 20 Oct 2010 14:51

Pour ce qui est de ma télé, elle trouve 300 chaines environ, tv sd & hd, mais aussi la radio. Sans Cam pas grand chose de visible, mais quand meme. Tv SONY KDL-40Ex500. En mode TV Digital, je fais une recherche Auto avec le mode "complet" et toutes les chaines (gratuit et non gratuit).

Pour la tv de Shamto, sur le site de philips il y a une mise à jour de firmware du 08-10-2010 ... ça peut aider peut etre ?

Mais le DVB-C, j'ai quand meme un doute... mais effectivement ici : http://www.p4c.philips.com/files/4/46pf ... ss_fra.pdf ils confirment...
petitpunch
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble