Après un peu plus d'un an de voip
j'ai un voipbuster sans did que j'utilise en sortant uniquement. certains numéros ne passent pas leur dialplan, principalement les numéros commerciaux à taxation partagée sinon je suis globalement satisfait de la qualité et de la fiabilité. Les tarifs gsm et gsm internationnaux sont toutefois un peu élevés.
j'ai deux numéros chez 3stars qui était un des meilleurs au début. un des numéros est un ancien belgacom. il y a quelques mois il ont réduit le nombre de codecs utilisés et leur soft ne tient pas compte des recommandations RFC pour les nat. Impossible d'utiliser les appels entrant durant plusieurs mois, obligé de dévier ce qui est onéreux. J'ai fini par "tricher" pour la config nat pour avoir les entrant mais la qualité est désastreuse, à peine audible.
Je n'ai jamais pu avoir deux appels entrant simultané avec mes deux numéros (1 seul port sip, le 5060). Actuellement catastrophique.
j'ai un numéro chez ipness. Il était ces derniers temps plus fiables malgré un choix de codec limité, d'une bonne qualité voice. Je viens de transférer mon numéro belgacom et catastrophe. Ils passaient par scarlet qui a été revendu donc maintenant ils passent ou vont passer par 3stars, changent le nom de la société (twytel) etc. Ce n'est vraiment pas le moment de basculer chez eux. (si j'avais su !). D'ailleurs, à ce jour, mon numéro transféré ne fonctionne toujours pas
Je vais donc tester weepee qui semble passer par le réseau edpnet.
Mais au final si j'avais su les emm...e vers lesquels je me dirigeais, je n'aurais pas porté mon numéro belgacon.
Il faut dire qu'avec la vente de scarlet et la réservation pour la sncb c'est un sale coup pour les règles de concurrence internet. Volonté Belge ? J'ai rien compris à cette histoire !
raw copper : dxadslfix - cable : voo home - Twytel - 3stars.net - voipbuster - Weepee - pbx software callweaver