Groupon - Sorties à prix réduit !

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Groupon - Sorties à prix réduit !

Message par koguna » 04 Août 2010 17:28

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours de cela le site Groupon. Le concept de ce site est assez simple, chaque jour il vous proposent un Deal.

Pour le moment les offres sont uniquement pour la région bruxelloise mais ils devraient s'étendre prochainement. Le site est a ma connaissance assez nouveau.

Les Deals sont en général pour un soin de beauté, un restaurant ou un bar. Je me suis inscrit il y a quelque jour et je reçois chaque matin le Deal du jour par email (très pratique pour ne pas louper une bonne affaire). Si j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui c'est parce que je trouve le Deal du jour fort intéressant et que je vais surement craquer...

Le Deal du jour: Incroyable mais vrai ! Un dîner proche des étoiles au restaurant gastronomique de L’Atomium pour 15 euros au lieu de 45 !

Le Deal est valable pendant 3 mois et est cumulable donc pour un resto en amoureux dans un cadre sympa ca tombe à pic !

Le lien (parrainage) : [snip]

Voila, j'espère que vous aimerez mon bon plan ;-).

Pour information ce site existe déjà dans de nombreux pays : France, Allemagne, UK,...

---

Edit 19/10 :

Le Deal du jour: Voyage culinaire pour 2 en Tunisie: apéritif et plat au choix pour 18 euros au lieu de 52 à L’Etoile du Désert

[snip]
Dernière édition par koguna le 24 Nov 2010 12:41, édité 3 fois.
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par Edward Bloom » 04 Août 2010 18:06

J'allais le proposer... :)
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par Koshka » 04 Août 2010 18:34

Les offres de GROUPON sont fondées sur le concept d’achat groupé et suppose qu’un quota minimum d’acheteur soit atteint, comme déterminé par le Partenaire.

Les offres de GROUPON ne seront donc définitives et validées qu’à partir du moment où le quota minimum d’acheteurs a été atteint : ce quota est clairement précisé sur le site de GROUPON.

Où voit-on ce quota minimum ?

Pourquoi le nombre de participants varie-t-il d'une ville à l'autre pour le même deal, par exemple l'Atomium ?

De plus, l'offre pour aller manger à l'Atomium ne sera valable que dans 1 an. Ca ne vous paraît pas un peu bizarre ?

Combien d'acheteurs se souviendront dans un an qu'ils avaient un bon d'achat ?

L'année prochaine, le repas sera-t-il encore à 45 € comme aujourd'hui ? si le prix passe à 50-55 € en 2011, le restaurateur acceptera-t-il encore de vous le laisser pour 15 € (et encore, car il y a la marge de Groupon dans ce montant) ?

Vous payer 15 € aujourd'hui, pour un service que le restaurateur ne devra vous fournir que dans 1 an. Qui va gagner des intérêts sur votre argent durant cette période ?
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par royco1 » 04 Août 2010 19:48

Koshka a écrit :

Vous payer 15 € aujourd'hui, pour un service que le restaurateur ne devra vous fournir que dans 1 an. Qui va gagner des intérêts sur votre argent durant cette période ?

salut moi je vois comme date valable a partir du 5 aout 2010 pendant 6 mois donc valable de suite et pas dans un an
Image
royco1
Habitué
Habitué

Message(s) : 502

Message par koguna » 04 Août 2010 20:43

Alors je répond aux questions :

Le quota minimum n'est jamais communiqué. On sais a la fin du Deal s'il est activé ou non, sinon on n'est pas débité.

Le nombre de participants varie suivant les villes car certaines personnes réservent via une autre ville même si la majorité prennent Bruxelles. A terme il y aura une offre par ville mais actuellement c'est la même offre pour toutes les villes.

La validité du bon est la suivant : Offre valable 6 mois, du 5 août (2010) au 5 février 2011. Donc valable à partir de demain ;-).

Bref moi je me suis laissé tenté pour deux, je vous tiendrais au courant ;-).
koguna
Habitué
Habitué

Message par Koshka » 05 Août 2010 00:40

royco1 a écrit :salut moi je vois comme date valable a partir du 5 aout 2010 pendant 6 mois donc valable de suite et pas dans un an

Exact.

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux. :chou:
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message par Koshka » 05 Août 2010 01:01

koguna a écrit :Le quota minimum n'est jamais communiqué. On sais a la fin du Deal s'il est activé ou non, sinon on n'est pas débité.

Leurs conditions générales stipulent pourtant que le quota est clairement précisé sur le site. Pourquoi ne disent-ils pas que le quota sera révélé à la fin du deal ? s'il l'est, car j'ai regardé pour les deals validés: le quota n'est pas affiché.

Et le dîner à l'Atomium n'apparaît pas dans les deals récents. Pourquoi ? parce qu'il est reparti pour un jour avec une nouvelle validité, à partir du 6 août. Hier, ce deal s'arrêtait pourtant à minuit d'après le compteur.
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message par koguna » 05 Août 2010 02:54

Pour le quota j'ai demandé et on m'a pas donné d'explication... Pour les deals ca arrivent qu'ils les mettent 2 jours ;-).

En tout cas moi j'ai bien reçu mes deux bons :D
koguna
Habitué
Habitué

Message par Koshka » 05 Août 2010 03:00

koguna a écrit :Pour le quota j'ai demandé et on m'a pas donné d'explication

Etonnant, n'est-il pas ? :wink:
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message par Dead_Can_Dance » 05 Août 2010 03:07

Bon ben j'ai tenté le resto, on verra bien. Et 6€ pour koguna :P
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par Edward Bloom » 05 Août 2010 08:20

Ma copine a postulé pour un job dans l'entreprise et je peux vous dire que c'est pas du pipeau. En plus, ce n'est pas partisan, elle n'a pas eu le poste ! :P

On a même pris un bon pour l'étranger, le site existe presque partout...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par koguna » 05 Août 2010 12:04

Koshka a écrit :
koguna a écrit :Pour le quota j'ai demandé et on m'a pas donné d'explication

Etonnant, n'est-il pas ? :wink:

Bof pas vraiment, si tu veux vraiment avoir une offre tu en fait la publicité pour être sur qu'elle sera validée et ca augmente le nombre de ventes pour eux.

@Dead_Can_Dance : Merci :-).
koguna
Habitué
Habitué

Message par j3r3 » 05 Août 2010 13:45

Pareil j ai pris le resto aussi on verra bien ce que ça dit :)
j3r3
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par didebe » 06 Août 2010 13:42

Merci pour l'info.

J'ai réserver le resto à l'Atomiun pour invité ma chérie.

:P
didebe
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par j3r3 » 06 Août 2010 14:05

j'ai eu les coupons aujourd'hui!
j3r3
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par koguna » 17 Août 2010 14:22

Il y a de nouveau un super bon plan pour un resto aujourd'hui :

Le meilleur de la gastronomie japonaise et vietnamienne réunies dans un menu pour deux avec bouteille de vin à seulement 42 euros au lieu de 120, soit une réduction de 65%

Sympa pour ceux qui veulent tester une gastronomie peu connue et 42€ pour deux avec une bouteille de vin c'est vraiment une très belle offre je trouve.

Le lien (parrainage) : [snip]
koguna
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 17 Août 2010 14:29

koguna a écrit :Il y a de nouveau un super bon plan pour un resto aujourd'hui :

il est ecrit 1 coupon par personne, valable du lundi au samedi donc as tu recu 2 coupons?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par koguna » 17 Août 2010 14:38

Tu reçois les coupons à la cloture de deal. Tu recevra un coupon valable pour deux personne évidement ;-).

J'avoue que ce n'est pas très bien exprimé sur le site mais tu reçois un coupon qui te permet d'obtenir un menu pour deux personne et une bouteille de vin (au choix apparemment).
koguna
Habitué
Habitué

Message par koguna » 19 Sep 2010 23:18

Voila,

Un petit UP pour signaler que j'ai profité de plusieurs deals sans problème jusqu'à présent ! Ca fait des sorties sympathiques à bon prix :-).
koguna
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 20 Sep 2010 00:31

ça a évolué depuis ou bien c'est tjs ciblé pour la région bruxelloise ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Suivant

Retour vers Bons plans