3starsnet: Migration d'un numéro BGC vers 3stars

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet: Migration d'un numéro BGC vers 3stars

Message par Gecko64 » 04 Août 2010 17:16

Bonjour, j'ai une question qui est de savoir si quelqu'un parmi vous a déjà migré un numéro chez Belgacom vers 3starsnet et si oui, si la procédure prend du temps ou si ils font ca assez rapidement ?
J'avais lu sur leur site que c'était une chose possible donc avant de me lancer, vu que j'ai quand même besoin de ma ligne, je préfère me renseigner.

Merci :)
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Message(s) : 477

Message par mackguil » 04 Août 2010 17:44

Hello

Pour info j'ai migré un numéro de chez Belgacom vers Weepee et franchement Belgacom fait tous son possible pour que sa ce passe mal!

Ne surtout pas les écouté car il te diront de d'abord résilié ton numéro chez eux mais si tu fait cela le portage ne sera plus possible !

Donc méfiance et en cas de problème tu as toujours la solution de porter plainte au médiateur des télécoms.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par ptitgnu » 04 Août 2010 18:16

J'en porte assez régulièrement pour mes clients et la procédure est assez simple. Tu as un petit papier a remplir (pdf dispo), a signer et a renvoyer par la poste (il le garde comme preuve en cas de probleme).
Ca prends ensuite entre une a deux semaines pour migrer le numero.
L'abo Belgacom sera resilié automatiquement puisqu'il n'y aura plus de numéro. (tu peux toujours sonner APRES pour t'en assurer)

'ttention quand même, le tarif pour le portage est différent si tu as une ligne ISDN.

voilou :)

edit: tu peux aussi faxer le papier pour aller plus vite.
ptitgnu
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par Gecko64 » 04 Août 2010 18:39

Tiens ptitgnu, ca fait longtemps ^^
Je vois et le numéro, dès qu'il est coupé chez Belgacom, après 24heures disons je l'ai chez 3starsnet ?
Je ne dois pas me retrouver sans mon fixe trop longtemps en fait...

Thx ! :)
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Message par Corail » 05 Août 2010 12:39

En fait 3stars prend les devant !
En effet ton numéro porté sera déjà actif chez 3stars avant que le numéro ne soit coupé chez Belgacom.
C'est-à-dire que dans la phase transitoire tu auras deux lignes avec le même numéro !!! Celle de 3stars te permettra déjà d'émettre des appels et présentera ton n° Belgacom. Les appels entrants eux arriveront toujours sur la ligne Belgacom jusqu'au portage définitif (une quinzaine de jours après).
Bref comme la ligne 3stars est déjà active avant le portage effectif, tu ne risque pas de perdre de communication.
A noter que si tu as internet chez Belgacom l'adsl sera coupé aussi. J'ignore comment cela se passe avec un autre fournisseur internet, fait donc attention à ce point ! Car avoir la voip et le portage actif, mais ne plus avoir internet alors là tu es bon pour avoir une coupure de plusieurs jours, le temps de rétablir l'adsl...
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Gecko64 » 05 Août 2010 13:35

Merci pour ce complément d'informations.
Non il n'y a pas d'internet sur la ligne concernée en fait.
En réalité c'est celle d'un ami qui habite en face de chez moi et a qui j'ai proposé de faire de la téléphonie par mon WiFi (j'ai un hotspot externe) avec un système de routeurs sous dd-wrt.
Cela revenant moins cher... ^^

Thx :)
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Message par Corail » 05 Août 2010 18:37

La connexion voip via wifi fonctionnera très bien. Toutefois il convient de veiller à ce que le réseau wifi ne soit pas trop utilisé afin que la bande passante soit suffisante, à défaut la communication voip peut être hachurée... Une utilisation intensive de e-mule ou le transfert de gros fichiers via wifi, par exemple, peut poser problème au voip
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Gecko64 » 05 Août 2010 18:41

No panic, j'ai de la QOS et j'ai bien réglée la taille des trames wifi et tout ;)
J'ai testé tantôt avec un réseau VOIP privé entre potes et ca marchait impec :)
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Retour vers Fournisseurs