back a écrit :Nours45 a écrit :solar10 a écrit :back a écrit :Nours45 a écrit :Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...
Et l'ours tu viens de sortir d'hibernation ? Ce truc a qu'un seul but : la protection de l'enfant. Mais bon si tu aimes savoir que tes oursons parlent avec des pedophiles sur msn c'est ton problème

Si les parents étaient un peu plus responsable de leur progéniture au lieu de rester le cul dans le fauteuil tous les soirs à regarder RTL...

+1.000.000
certains parents ne savent pas utiliser un pc et ça fait d'eux de mauvais parents parce qu'ils savent pas vérifier ce que font les enfants de l'ordinateur ? Et donc à te lire c'est parce que les parents des enfants agressés par des pédophiles regardent rtl que c'est arrivé ?
Si c'est mes dires qui sont visé, je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai posté plus tôt :
Nours45 a écrit :En terme d'occurrence, la pédophilie est une délinquance qui, quoique particulièrement répugnante, est tout à fait marginale. De plus toutes les statistiques montrent que dans plus de 85% des cas, elle est le fait d'un proche de la victime (j'entends par proche un membre de la famille, un voisin ou une personne qu'elle fréquente couramment dans sa vie quotidienne)
...
les risques sont faibles si les parents font leur boulot de parents !
Je voulais donc dire que le risque le plus élevé n'est pas sur Internet mais dans la vie réelle et que si certains parents s'occupaient un peu plus de l'éducation et de la surveillance de leurs gosses ce serait plus efficace.
En ce qui concerne RTL, ce n'est pas moi qui en ait parlé mais solar10... mais je dois avouer que s'il m'arrive de regarder RTL, cette chaîne n'est pas vraiment réputée pour élever le niveau intellectuel de son public... mais plutôt pour participer à l'abrutissement des masses et à les rendre bien craintifs et dociles...
Et de toute façon, faut pas être un dieu en informatique pour bloquer les possibilités d'accès à des gosses, c'est quand ils deviennent ado qu'ils arriveront à passer outre et perso à partir de ce moment là, la censure ne sert plus à rien et il vaut mieux discuter franchement avec eux et les écouter en les guidant...
Mais pour cela faut s'en être occupé quand ils sont plus jeunes et avoir installé un climat de confiance... cela ne se fait pas en restant le cul vissé dans son divan abruti devant les débilités d'RTL et en disant au gosse de la fermer parce que l'on est occupé...