RJ45 vers wifi

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

RJ45 vers wifi

Message par filou2 » 09 Juil 2010 15:34

Bonjour

J'ai beaucoup cherché dans le forum avant de poster.

J'ai un ampli Onkyo avec une sortie rj45 pour lui permettre de se connecter à internet afin de capter des radios sur internet.

J'ai le modem sagem (bbox2) mais qui est très loin. Je n'ai pas la possibilité de tirer un câble jusqu'à l'ampli. Est-ce qu'il y a une solution technique pour passer de la rj45 vers le wifi ?

merci pour votre aide.
filou2
Habitué
Habitué

Message(s) : 252

Re: RJ45 vers wifi

Message par coolcat » 09 Juil 2010 15:37

filou2 a écrit :Bonjour

J'ai un ampli Onkyo avec une sortie rj45 pour lui permettre de se connecter à internet afin de capter des radios sur internet.

J'ai le modem sagem (bbox2) mais qui est très loin. Je n'ai pas la possibilité de tirer un câble jusqu'à l'ampli. Est-ce qu'il y a une solution technique pour passer de la rj45 vers le wifi ?

merci pour votre aide.

Les Ruckus, sinon les CPL
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par back » 09 Juil 2010 15:49

coolcat a écrit :

merci pour votre aide.

un simple Access Point wifi fera l'affaire (tu en trouves à moins de 25€sur le net)
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par coolcat » 09 Juil 2010 15:52

back a écrit :
coolcat a écrit :

merci pour votre aide.

un simple Access Point wifi fera l'affaire (tu en trouves à moins de 25€sur le net)

Très juste (j'ai chaud) :lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par filou2 » 09 Juil 2010 15:52

Merci pour votre aide, l'access point ne doit pas être relié via un câble au modem/routeur ?
filou2
Habitué
Habitué

Message par back » 09 Juil 2010 15:54

coolcat a écrit :Très juste (j'ai chaud) :lol:

C'est con de lui faire acheter un truc à 75€ alors qu'il peut avoir une solution à 25€ :lol:

Maintenant faut voir si le signal sera assez puissant du côté de sa BBox

Pour pas cher : http://www.commentcamarche.net/guide/99 ... -tl-wa501g

Et dans les commentaires tu vois qu'un type a connecter sa PS2 en WIFI de cette façon 8)
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par filou2 » 09 Juil 2010 18:08

J'ai encore des questions :

J'ai un routeur Belkin N F5D8236 qui peut se mettre en access point mais (c'est la question), il faut qu'il soit relié par un câble au modem Sagem ? Sinon, quelqu'un sait comment configurer le sagem et le Belkin ?

Si j'achète un access point comme indiqué dans vos messages, le sagem va accepter sans problème ?

Merci pour votre aide
filou2
Habitué
Habitué

Message par davidbc » 19 Juil 2010 16:48

Comme la plus part des Point d'accès il y a une configuration au préalable à faire via un cable RJ45 (entre un PC et ton AP), après pas de soucis c'est en Wi-Fi.

Au passage, j'ignore si ce produit est déjà sorti en Europe et son prix mais si le port RJ45 de ton ampli Onkyo est POE (Power Other Etnernet) cette solution pourrait être encore mieux car pas de prise supplémentaire à mettre :

http://www.planet-sansfil.com/?p=8623
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Retour vers Wireless