Température Scarlet Box Sagem

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Température Scarlet Box Sagem

Message par Gillou7620 » 22 Mars 2010 18:57

Bonjour à tous,

Depuis le changement de la Scarlet Box vers le SAGEM, je n’ai eu que des problèmes de téléphone.
En fait, j’ai toujours internet mais mon téléphone ne fonctionne plus. Le reset de la Box ne résout pas le problème. Je suis obligé d’effectuer une restauration des paramètres d’usine et ré encoder login, mot de passe, wifi…. :(
A noter que je peux être tranquille 1 mois ou le reconfigurer 3 fois sur une journée.
Scarlet est déjà venu changer 2 fois la Box.
La dernière fois, le technicien me demanda de changer de Téléphone si cela se reproduisait. J’ai donc changé de Tf et même problème.

Il y a quelques jours, je me suis aperçu que le modem se coupait tout seul et redémarrer de lui-même. J’ai également remarqué que le modem était très chaud. J’ai dons effectué une mesure de T° avec un thermomètre de cuisson. Verdict : 53°C alors que la plage de travail est comprise entre 5 et 45°C. Je ne suis donc pas étonné de l'arrêt de la box.
Je me suis rendu chez le voisin pour mesurer la température de son modem : 32° C . Il faut dire que son modem est placé verticalement mais dans un meuble fermé alors que le mien est dans un endroit assez bien ventilé.

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu’un sur ce forum a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Vaut-il mieux placer la box verticalement ou horizontalement et rehausser les pieds pour une meilleure circulation de l’air ?
Suis-je tombé sur 3 Box défectueuses (pas de bol)?
Vos modems sont-il aussi chaud ?

Merci d’avance pour vos réponses
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Message par jason » 22 Mars 2010 19:09

Bonsoir

pour les reboot intempestifs du sagem j'ai la même chose, déjà posté ici
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... highlight=
quant a la chaleur qui s'en dégage c'est bien simple, si je casse un œuf
dessus et bien 2 minutes après j'ai une superbe omelette !!

je ne vois pas ces sagem vivre très longtemps .....
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Message par Christian@1966 » 22 Mars 2010 21:57

salut,

problèmes de reboot intempestifs du modem
également présent chez moi, et le plus souvent entre 20h30
et 21h00 :?: et ceci depuis le changement de vitesse du 1er mars

pour ce qui est du problème de la température du modem,
je ne l'ai pas relevée, mais c'est sur qu'il chauffe beaucoup trop :-?
mais chez moi par contre pas de problèmes de coupure de téléphone

@++
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Re: Température Scarlet Box Sagem

Message par philippe99 » 23 Mars 2010 09:33

Quelqu’un sur ce forum a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Pour avoir connu les anciennes ScarletBox, les fours de 2005, j'ai toujours pris l'habitude de surélever le bestiau (mini tablette en treillis 15X15 placée sur 4 pieds) ou de la placer verticalement
Il est aussi placer juste dans l'axe d'un courant d'air qui passe de mon hall vers le dessous du bureau sur lequel est posé l'ordi et qui le force-ventile.
J'applique le même principe avec un autre radiateur qui est le Voocorder.
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Message par ixamas » 23 Mars 2010 11:25

Je l'ai surélevé d'un cm, j'ai placé une sonde thermique de précision, résultat 40°

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Message par Gillou7620 » 23 Mars 2010 18:02

Bonjour,

Hier je l'ai également surélevé de 1,5 cm et j’ai maintenant une température de 40°C comme Ixamas.
C’est quand même plus acceptable pour du matériel électronique et je pense que mon problème sera réglé. :lol:
Il est quand même dommage que le fabricant n’ai pas conçu son boitier avec une meilleure ventilation ou au moins avec de petits pieds d’1cm.
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Message par Gillou7620 » 08 Avr 2010 23:58

Ouinnnn,

ce week-end, nouveau blocage de la box,

que dois-je faire ?
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Message par philippe99 » 09 Avr 2010 11:44

Essaie de la mettre en station verticale sur la tranche latérale-droite (quand on regarde de face les loupiottes), celle où il n'ya aucun connecteur/prise/port; si cela ne va pas mieux, c'est que la chaleur n'est pas le problème
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Message par adolphe1970 » 11 Avr 2010 17:48

Je ne sais pas si c'est vraiment du à la chaleur mais moi aussi, j'ai souvent des déconnexions (ou des réinitialisations) qui se passent que le week end (souvent le dimanche et je viens d'en avoir une).

Et pour que tout revienne à la normale, je dois faire un ou deux reset de suite car la réinitialisation n'arrive pas à tout rétablir comme il faut : j'arrive encore à télécharger et surfer sur certains sites mais tout ne fonctionne pas correctement. Et après le reset manuel, c'est repartis.

Je ne comprend pas à quoi c'est réellement du :?:
Graveur DVD Samsung DVD-HR730, TV SONY KDL-40V4000 , CinéBox HD WIFI, POPCORN Hour C200, Décodeur de Voo (Petit Gris),Voocorder, Télécommande Logitech Harmony ONE, Swicht Péritel Martmitek Connect236, Ampli HC DENON AVR-1909
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Message par isalara » 16 Avr 2010 10:31

Bonjour,

Depuis hier j'ai la scarlet box sagem, j'ai oublié de demander au technicien si on pouvait l'éteindre la nuit ou s'il vaut mieux le laisser allumer tout le temps.

Qu'est-ce qui est le mieux? Merci
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Message par Yamato » 16 Avr 2010 10:58

Bonjour,
Tu peux l'éteindre la nuit sans aucun problème et la redémarrer au moment où tu souhaites l'utiliser.
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Message par sphere » 16 Avr 2010 20:07

il mettra quand même un temps a ce reconnecter (pas extrêmement long)
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Message par isalara » 16 Avr 2010 20:07

Ok merci juste une précision pour l'éteindre c'est bien le bouton à l'arrière?
isalara
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Message par coolcat » 16 Avr 2010 20:09

isalara a écrit :Ok merci juste une précision pour l'éteindre c'est bien le bouton à l'arrière?

Oui

PS: vous n'en avez pas marre de vous tracasser pour la température de vos modems? :lol:

Faites-vous pareil pour le frigo et la TV ? :bier:
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Message par adolphe1970 » 18 Avr 2010 00:10

adolphe1970 a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment du à la chaleur mais moi aussi, j'ai souvent des déconnexions (ou des réinitialisations) qui se passent que le week end (souvent le dimanche et je viens d'en avoir une).

Et pour que tout revienne à la normale, je dois faire un ou deux reset de suite car la réinitialisation n'arrive pas à tout rétablir comme il faut : j'arrive encore à télécharger et surfer sur certains sites mais tout ne fonctionne pas correctement. Et après le reset manuel, c'est repartis.

Je ne comprend pas à quoi c'est réellement du :?:

Attention que si tu eteinds le modem, tu n'auras plus de telephone :wink:
Graveur DVD Samsung DVD-HR730, TV SONY KDL-40V4000 , CinéBox HD WIFI, POPCORN Hour C200, Décodeur de Voo (Petit Gris),Voocorder, Télécommande Logitech Harmony ONE, Swicht Péritel Martmitek Connect236, Ampli HC DENON AVR-1909
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Message par philippe99 » 18 Avr 2010 12:20

PS: vous n'en avez pas marre de vous tracasser pour la température de vos modems? :lol:
Faites-vous pareil pour le frigo et la TV ? :bier:


* le groupe condenseur+compresseur mon frigo LG n'atteint pas -en dehors des périodes estivales- la t° de l'ancienne vénérable four qu'était la ScarletBox
* ma TV LCD chauffe moins que le sagem
* le convertisseur 220VAC->15VC du chargeur de ma Bosch est plus efficace que celui présent dans la BBOX2

Tous ces BBOX, Voocorder ... acheté à bas prix sur les marchés de HongKong pour un FAI spécifique, bridés par des techniciens "à deux jours de formation" de peur qu'on ne l'utilise dans des domaines "que la morale des majors réprouvent chaque jour".... ce sont toujours ds nids à problèmes, chauffe,...

Moi, je n'ai jamais connu de problème avec mon vénérable SpeedTouch en 6 ans d'utilisation... et dieu sait si il était emporté dans des voyages, sur des stands, dans des démos, ...

Le modem, dans les offres triple-play, c'est toujours le point faible, c'est toujours le bestiau bricolé en hard+soft pour faire passer toujours plus dans un tuyau qui ne peut s'enfler à l'infini.
C'est pareil chez BGc, Scarlet ou Bouygues (d'après des parents français)
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Message par coolcat » 18 Avr 2010 12:23

philippe99 a écrit :
PS: vous n'en avez pas marre de vous tracasser pour la température de vos modems? :lol:
Faites-vous pareil pour le frigo et la TV ? :bier:


* le groupe condenseur+compresseur mon frigo LG n'atteint pas -en dehors des périodes estivales- la t° de l'ancienne vénérable four qu'était la ScarletBox
* ma TV LCD chauffe moins que le sagem
* le convertisseur 220VAC->15VC du chargeur de ma Bosch est plus efficace que celui présent dans la BBOX2

Tous ces BBOX, Voocorder ... acheté à bas prix sur les marchés de HongKong pour un FAI spécifique, bridés par des techniciens "à deux jours de formation" de peur qu'on ne l'utilise dans des domaines "que la morale des majors réprouvent chaque jour".... ce sont toujours ds nids à problèmes, chauffe,...

Moi, je n'ai jamais connu de problème avec mon vénérable SpeedTouch en 6 ans d'utilisation... et dieu sait si il était emporté dans des voyages, sur des stands, dans des démos, ...

Le modem, dans les offres triple-play, c'est toujours le point faible, c'est toujours le bestiau bricolé en hard+soft pour faire passer toujours plus dans un tuyau qui ne peut s'enfler à l'infini.
C'est pareil chez BGc, Scarlet ou Bouygues (d'après des parents français)

Je sais, les routeurs professionnels sont ventilés.
Mais si Belgacom offre un routeur ventilé à ses clients, ceux-ci vont râler parceque ca fait du bruit...

Bref, jamais content :wink:
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Message par solar10 » 18 Avr 2010 12:34

On viserait moins "l'opérateur historique" s'il laissait le choix du matériel aux clients... quitte a proposer un ou deux modèles pour les non-inities.

Et puis, histoire de céder au terrorisme vert, toutes ces bbox qui chauffent participent au réchauffement de la planète... donc Internet saimal!

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Message par philippe99 » 18 Avr 2010 13:46

Je sais, les routeurs professionnels sont ventilés. Mais si Belgacom offre un routeur ventilé à ses clients, ceux-ci vont râler parce que ca fait du bruit...Bref, jamais content :wink:


En dehors de toute considération écologique, si lorsque un de ces routeurs non ventilé claques, tu pouvais -endéans le jour ouvrable- le reporter dans un magasin (téléboutique ou autre) et avoir un nouveau en rechange, ce serait le pied. C'est ce qui semble se passer avec le bbox2 livrée et installée par BGC.

Mais pour la bbox de Scarlet ou le Voocorder, il faut qu'un technicien passe, ce qui en moyenne prend entre une semaine et un mois -vécu avec mon Voocorder-

Donc pour cela, je préfère un modem ventilé de marque répandue, qui peut-être émet un léger ronflement, non bridé/patché par un FAI, afin que je puisse aller chez un revendeur spécialisé me retourner pour faire l'échange/réparer/acheter un nouveau

Il fait du bruit... la belle affaire... quand tu entends certaines machines "souffler" à la moindre sollicitation de IE ou de Flash....
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Message par coolcat » 18 Avr 2010 15:33

philippe99 a écrit :Il fait du bruit... la belle affaire... quand tu entends certaines machines "souffler" à la moindre sollicitation de IE ou de Flash....


Ah mais je ne parle pas pour moi. Je n'ai ni décodeur ni BBox dans ma chambre :wink:
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