[RESOLU] Nomado et répondeur ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

[RESOLU] Nomado et répondeur ?

Message par aladec » 22 Mars 2010 12:36

Bonjour,
Lorsque l'on possède un compte chez Nomado, existe-t-il un système de répondeur automatique lié à la ligne Nomado ? Si oui comment l'utilise-t-on ? Merci d'avance.
Dernière édition par aladec le 23 Mars 2010 12:59, édité 1 fois.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par man`s » 22 Mars 2010 12:49

Bonjour
Composer le 555 je pense.
A+
--
Manu
Avatar de l’utilisateur
man`s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 17 Mars 2004 13:20
Localisation : Esneux

Message par mika@hardware » 22 Mars 2010 13:37

Je pense que le message qui se trouve sur le répondeur arrive par mail au format wav
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Patounet » 22 Mars 2010 14:21

exact, mais il est possible de le consulter via le téléphone voir le mode d'emploi
https://www.nomado.eu/fr/xmedia/theme/default/files/MANUEL_VOICE%20MAIL_nomado.pdf
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Message par aladec » 22 Mars 2010 17:30

Merci pour vos réponses.
Il semble en lisant le mode d'emploi que ce service répondeur ne s'adresse qu'à des comptes pour Pro. Il est indiqué :(Compte Pro, accès Hosted IPPBX). Je ne sais pas très bien ce qu'est un "accès Hosted IPPBX" ?
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par Patounet » 22 Mars 2010 17:42

Le compte Pro, uniquement pour accéder à ton répondeur via le Web, le reste fonctionne pour le résidentiel, IPPBX est utilisé par les entreprises.
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Message par aladec » 23 Mars 2010 10:35

Bonjour,
Ok, je forme le 555 et j'arrive dans mon "espace répondeur".
Comment alors configurer ? Toutes les tentatives n'ont rien donné malgré le mode d'emploi. Quelque chose doit m'échapper, j'ai contacté Nomado mais la réponse tarde. Une "bonne âme" qui aurait déjà configuré son répondeur Nomado, pourrait éventuellement donner la marche à suivre ... Merci d'avance.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par Patounet » 23 Mars 2010 12:19

Tu fais le 555# la jolie voix demande d'entrer ton mailbox (en fait ton SIP username 043 ......) termine par # et ensuite elle demande le password de ta mailbox (mailbox Pin) termine par #
Il te reste à configurer ou écouter tes messages, perso je n'ai enregistré que le message provisoire comme accueil (menu 0 et 4).
:wink:
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Message par aladec » 23 Mars 2010 12:56

Ok, merci, j'ai compris.
En fait Nomado vient d'activer mon répondeur suite à ma demande.
J'ai donc maintenant la jolie voix en anglais et je peux configurer.
Il semble que la fonction répondeur n'est pas forcément activée lors de l'achat de la ligne.
Il suffit de faire 555 pour accéder.
[EDIT] Et en plus, je reçois les messages au format wav dans ma boîte email (même comme compte particulier !). Parfait, il n'y a plus qu'à attendre que la jolie voix en anglais se transforme en jolie voix française.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par Liveke » 12 Sep 2010 16:06

N'y a t-il pas un numéro pour appeler sa messagerie de l'extérieur?
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Avatar de l’utilisateur
Liveke
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Sep 2010 15:42
Localisation : Gand


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit