Je cherche un petit programme...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Je cherche un petit programme...

Message par crenforce » 17 Mars 2010 03:47

Bonsoir à tous, comme le nom de mon post l'indique, je suis à la recherche d'un petit programme (si il en existe bien sûr) qui me préviendrait lorsque mes 36h de connexion vont être atteind (donc changement d'ip) car j'en ai un peu marre de me faire déconnecter en plein jeu (world of warcraft pour ma part en tant que tank pour ceux qui connaissent), c'est asser lourd mais je ne vais pas me plaindre car à coter de ça tout va pour le mieux.

Alors j'aimerais avoir une astuce ou un programme qui me préviendrait (par exemple quelque chose qui me dirait "attention déconnexion dans 3h") avant que je sois déconnecter pour renouveler l'ip.

J'aurais voulus savoir aussi si par exemple 1h avant d'être déconnecter si en le faisant manuelement (donc dans la B-box) j'allais encore être déconnecter 1h après pour changement d'ip ou si ça allait faire comme ci celui ci avait déjà été fait?.

J'espère que ma demande est clair et que ce n'est pas du charabia^^.

Bonne soirée / nuit à tous et merci d'avance de me faire part de vos idées.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Re: Je cherche un petit programme...

Message par dada27 » 17 Mars 2010 04:15

crenforce a écrit :Bonsoir à tous, comme le nom de mon post l'indique, je suis à la recherche d'un petit programme (si il en existe bien sûr) qui me préviendrait lorsque mes 36h de connexion vont être atteind (donc changement d'ip) car j'en ai un peu marre de me faire déconnecter en plein jeu (world of warcraft pour ma part en tant que tank pour ceux qui connaissent), c'est asser lourd mais je ne vais pas me plaindre car à coter de ça tout va pour le mieux.

Alors j'aimerais avoir une astuce ou un programme qui me préviendrait (par exemple quelque chose qui me dirait "attention déconnexion dans 3h") avant que je sois déconnecter pour renouveler l'ip.

J'aurais voulus savoir aussi si par exemple 1h avant d'être déconnecter si en le faisant manuelement (donc dans la B-box) j'allais encore être déconnecter 1h après pour changement d'ip ou si ça allait faire comme ci celui ci avait déjà été fait?.

Pour le programme sa je ne sais pas mais si tu reboot toi même ta bbox je pense que c'est reparti pour 36h.
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Re: Je cherche un petit programme...

Message par coolcat » 17 Mars 2010 08:58

dada27 a écrit :
crenforce a écrit :Bonsoir à tous, comme le nom de mon post l'indique, je suis à la recherche d'un petit programme (si il en existe bien sûr) qui me préviendrait lorsque mes 36h de connexion vont être atteind (donc changement d'ip) car j'en ai un peu marre de me faire déconnecter en plein jeu (world of warcraft pour ma part en tant que tank pour ceux qui connaissent), c'est asser lourd mais je ne vais pas me plaindre car à coter de ça tout va pour le mieux.

Pour le programme sa je ne sais pas mais si tu reboot toi même ta bbox je pense que c'est reparti pour 36h.

Effectivement. Un reboot une fois chaque nuit p.ex.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Taraceboulba » 17 Mars 2010 09:26

et bien, moi je l'ai rebootée à midi

donc..la coupure arrive une fois à minuit,(je ne surfe pas) et une fois à midi (je mange) donc pas de mauvaise surprise!
Dernière édition par Taraceboulba le 17 Mars 2010 11:58, édité 1 fois.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par souslik » 17 Mars 2010 11:20

Je vous propose de lire ceci:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=62605

il y a une belle solution propre...
souslik
Membre
Membre

Message(s) : 84

Message par new@surfadsl » 17 Mars 2010 11:35

@souslik

Si tu l'as fait par le scheduler (qui n'est plus disponible dans le nouveau fw) pourrais tu aller voir dans ton fichier de configuration (mode admin) et poster la section correspondante ?
new@surfadsl
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par souslik » 17 Mars 2010 11:46

new@surfadsl a écrit :@souslik

Si tu l'as fait par le scheduler (qui n'est plus disponible dans le nouveau fw) pourrais tu aller voir dans ton fichier de configuration (mode admin) et poster la section correspondante ?

voila (le mien se reset du lundi au vendredi de 2:58 a 3:00):

Code : Tout sélectionner
    (ppp0
      (time_rule
        (time_rule_id(1))
      )
    )

...

(time_rule
    (1
      (time
        (0
          (hour
            (0
              (start(14280))
              (end(14400))
            )
          )
          (day
            (0(1))
            (1(2))
            (2(3))
            (3(4))
            (4(5))
          )
        )
      )
      (description(daily-down))
      (is_disabling(1))
    )     
souslik
Membre
Membre

Message par new@surfadsl » 17 Mars 2010 11:51

Merci, le ppp0 est bien dans la section dev, le time_rule aussi, ou s'agit t'il d'une nouvelle section independante? (en telnet "rg_conf_print time_rule" existe?)
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par souslik » 17 Mars 2010 11:57

new@surfadsl a écrit :Merci, le ppp0 est bien dans la section dev, le time_rule aussi, ou s'agit t'il d'une nouvelle section independante? (en telnet "rg_conf_print time_rule" existe?)

oui oui:

[admin @ home]$ rg_conf_print dev/ppp0/time_rule
(time_rule
  (time_rule_id(1))

[admin @ home]$ rg_conf_print time_rule
(time_rule
  (0
   ... (j'ai une autre rule 0 ici)
  )
  (1
    (time
      (0
        (hour
          (0
            (start(14280))
            (end(14400))
          )
        )
        (day
          (0(1))
          (1(2))
          (2(3))
          (3(4))
          (4(5))
        )
      )
    )
    (description(daily-down))
    (is_disabling(1))
  )
)

)
souslik
Membre
Membre

Message par new@surfadsl » 17 Mars 2010 12:06

merci,
je vais voir demain matin si cela aura fonctionné. 30 secondes devraient aussi suffir, je suppose?
Dernière édition par new@surfadsl le 17 Mars 2010 12:12, édité 1 fois.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par souslik » 17 Mars 2010 12:09

new@surfadsl a écrit :merci,
je vais voir demain matin si cela aura fonctionné. 30 secondes devraient aussi suffir je suis pose?

je suppose. j'ai mis 2 minutes pour etre sur que tout se passe bien
souslik
Membre
Membre

Message par crenforce » 17 Mars 2010 16:29

Bonjour à tous,

Merci pour vos idées mais souslik la méthode que tu donnes sur le lien je ne la comprend pas vraiment, d'après ce que j'ai compris il faudrait passer en mode admin sur le routeur et ensuite télécharger le fichier de configuration pour le modifier et ensuite le remettre dans la B-box? Si c'est le cas étant novice en matière de routeur (j'arrive à les configurer mais pas beaucoup plus) j'ai peur de planter ma B-box, ou alors si quelqu'un peut m'expliquer étape par étape comment faire et me garantir qu'après même si je me plante celle-ci pourra toujours être reset la je suis fortement interesser.

Pour le moment j'ai opter pour un minuteur, un petit programme que j'ai mis en haut à droite de l'écran pour savoir (+-) j'allais être déco mais bon c'est pas top top.

Encore merci à vous tous pour vos réponse, si personne ne peut m'expliquer en détail le lien de souslik je ferais comme l'a dit coolcat, c'est à dire un reboot par nuit.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par souslik » 17 Mars 2010 16:33

new@surfadsl est en train de tester la modification de configuration. On devrait avoir le resultat demain. En fonction, on t'expliquera comment faire.
souslik
Membre
Membre

Message par crenforce » 17 Mars 2010 20:42

souslik a écrit :new@surfadsl est en train de tester la modification de configuration. On devrait avoir le resultat demain. En fonction, on t'expliquera comment faire.

Bonsoir,

Un grand merci à vous deux, j'attend avec impatience de savoir comment faire, vous me sauvez la vie (ou presque :p).

Bonne soirée à vous tous.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par Gimli » 17 Mars 2010 21:55

Hello,

Le plus simple reste de couper la connexion et la refaire juste avant de lancer WoW. Tu seras reparti pour 36 heures et plus de risque de faire wipe le raid :-)

Gimli
Gimli
Membre
Membre

Message(s) : 207

Message par crenforce » 17 Mars 2010 23:52

Gimli a écrit :Hello,

Le plus simple reste de couper la connexion et la refaire juste avant de lancer WoW. Tu seras reparti pour 36 heures et plus de risque de faire wipe le raid :-)

Gimli

Bonsoir, c'est pas bête du tout mais bon souvent je rentre du boulot crever puis hop ma soirée raid arrive je n'ai qu'une envie en tête c'est raid => dodo donc j'ai vraiment la tête ailleur .

Mais l'idée est bonne merci :).
crenforce
Acharné
Acharné

Message par new@surfadsl » 18 Mars 2010 07:38

J'ai eu un reconnect automatique cette nuit, cela fonctionne donc toujours!

petit HOWTO:

Avec un programme telnet (comme PuTTY) utilisant le login admin (si inchangé, c'est: admin/BGCVDSL2), vous faites un copier-coller des lignes suivantes (je présume qu'il n'y a pas d'autre règles "time_rule", sinon il faut changer le ID):

rg_conf_set dev/ppp0/time_rule/time_rule_id 0
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/start 10800
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/end 10830
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/0 1
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/1 2
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/2 3
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/3 4
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/4 5
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/5 6
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/6 7
rg_conf_set time_rule/0/description "daily reconnect"
rg_conf_set time_rule/0/is_disabling 1
save

Cela termine votre connexion tous les jours à 2 h CET du mat pour 30 secondes, merci à souslik pour les infos.

EDIT: j'ai oublié le "save" à la fin pour sauvegarder les changements, sorry, et changé le "day ... -1 = tous les jours") pour permettre des adaptations personnelles.
Dernière édition par new@surfadsl le 13 Avr 2010 08:04, édité 4 fois.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par Pango » 18 Mars 2010 08:26

new@surfadsl a écrit :
rg_conf_set dev/ppp0/time_rule/time_rule_id 0
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/start 10800
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/end 10830
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/0 -1
rg_conf_set time_rule/0/description "daily reconnect"
rg_conf_set time_rule/0/is_disabling 1

Cela termine votre connexion tous les jours (le "-1") à 2 h du mat pour 30 secondes, merci à souslik pour les infos.

Merci pour l'info, je testerai bien la chose une fois de retour chez moi.

Petite question subsidiaire, pour revenir en arrière que faut-il mettre comme code. Seconde question subsidiaire, ce reboot de modem, ne pose-t-il pas de problèmes pr BG TV ? Est-ce que je ne risque pas d'avoir une coupure de TV qui pourrait s'avérer gênant si par le plus grand des hasards j'enregistre quelque chose dans cette plage horaire (m'étonnerait mais bon, coûte rien de poser la question)

Merci

PS : 10800 en seconde, pour moi cela fait 3h00, donc je suppose que la déco se fait à 3h00 du matin et non 2h00
Pango
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par new@surfadsl » 18 Mars 2010 09:06

Ca ne fait pas de reboot, ça ne termine&redemarre que la connexion PPPoE, qui est totalement indépendante de BGC TV.

Les secondes ne sont pas dans notre time_zone (fuseau horaire). Ca devrait être à Tel Aviv je suppose (Siège de OpenRG ?)
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par souslik » 18 Mars 2010 09:26

new@surfadsl a écrit :Les secondes ne sont pas dans notre time_zone (fuseau horaire). Ca devrait être à Tel Aviv je suppose (Siège de OpenRG ?)

Je pense plutot GMT/UTC (= Brussels -1 )
souslik
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)