whois a écrit :Si je comprends bien, c'est de l'illimité sans être illimité, et sans dire quelle est la limite?
Il y a une position claire là-dessus? Ou bien la question reste sans réponse?
A cette question initiale, Guillaume nous donne une réponse très claire: pas de limite actuellement, ni dans le fuitur.
Raphael_Alphanetworks a écrit :Malgrés que je pense que la réponse idéale est vraiment utilisation en bon père de famille (càd tant que l'on reste dans un cadre légal), je pense que guillaume l'a confirmé pas écrit quelque post au-dessus.
En gros si tu peux prouver à la police qui débarque chez toi un matin que tu n'as fait que télécharger 700 gigas d'iso linux , on a pas de problème

"Si l'utilisateur peut prouver,
ona pas de problème" Cela sous-entend clairement que l'utilisateur qui outrepasse les limites sera questionné sur demande ... de qui? De "on"!
Bref, c'est le contraire de ce que Guillaume disait précédemment.
Raphael_Alphanetworks a écrit :Ps: qu'on se comprenne bien , si la police sonne chez vous ce n'est pas nous qui l'envoyons. C'est toujours sur requête du juge... notre boulot c'est de leur donner l'information càd qui est derrière l'ip
Vous dites que c'est votre boulot de donner l'info aux autorités.
Vous ne dites pas que, comme tout FAI, vous devrez donner l'info si on vous la demande. Quelle est l'utilité de cette info dans le débat sur illimité/FUP???? C'est très trouble. C'est juste pour dire "on a pas de FUP mais vous serez dénoncé et vous aurez des emmerdements?"
Quelle drôle de communication...
Raphael_Alphanetworks a écrit :ne partez pas dans une parano de controle maintenant..

j'expliquais juste ce qu'il se passe chez tous les FAI (peut-être que certains le découvre)
Si la CCU ou la police nous fais une demande via requête du juge, nous nous devons de leur répondre...
Et hop, on change le sens de ce qui avait été dit précédemment. Comme il va de soi que chacun est responsable de sa connexion, quelle est l'utilité d'en dsicuter, si ce n'est pour faire peur.... mais bien sûr, nous avons mal compris.
Raphael_Alphanetworks a écrit :on a autre chose a faire que de sonner à la police pour dire tel client a fait 500Gà ouhlala pas bien

(d'ailleur ils rigoleraient bien je crois si on devait faire ca toute la journée)
Et hop, tour de passe-passe supplémentaire: l'air de rien, il nous traite d'imbécile si on a compris de travers.
Avec une communication pareille, on est en droit de se poser des questions. Moi qui était ravi de la réponse claire et nette de Guillaume, j'avoue que je suis très dubitatif sur les méthodes.
Guillaume, peux-tu nous confirmer que Raphael travaille bien avec vous et n'est pas un troll?