Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Kozzi » 08 Mars 2010 19:54

roger2010us a écrit :
Yamato a écrit :Bonjour,
Okok a écrit :...Après quelques recherches je n'ai pas réussi à trouver le FUP de Belgacom au niveau internet.

Ca tourne autour des 500Go ou pas du tout? ...
L'information est disponible ici.

a propos de "l'illimité à la belge":

"Les opérateurs mentent à propos du téléchargement illimité"

8 mars 2010 -- Rédaction Data News

Le ministre de la Protection des consommateurs Paul Magnette (PS) rappelle à l'ordre les principaux fournisseurs internet belges. Actuellement, ceux-ci proposent des abonnements "sans limite de téléchargement". Il apparaît cependant que le terme 'illimité' est sujet à interprétation.

Voilà ce qu'annoncent les journaux Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure. Sur base d'une note en petits caractères au bas des contrats de Telenet et de Belgacom notamment, les deux opérateurs se réservent encore et toujours "le droit de réduire la vitesse des clients qui dépassent souvent la limite".

Le ministre Magnette ne l'admet pas. "A ce que je sache, illimité ne signifie rien d'autre que sans aucune limite", déclare le ministre PS. "Il est donc ici question d'une publicité mensongère et d'une infraction à la loi sur les pratiques commerciales. La note en petits caractères modifie un élément essentiel du produit, ce qui est punissable. Des sanctions pourraient par conséquent suivre."

Les opérateurs concernés se déclarent être de bonne foi. Ils qualifient le maintien d'une valeur limite "d'espèce de pratique loyale en vue de réprimer le comportement de téléchargement abusif".

Magnette a d'ores et déjà transmis le dossier à son collègue de l'ICT, Vincent Van Quickenborne (Open Vld) qui a promis de l'examiner.

Source: Belga

A lire l'article, n'importe qui pourrait faire sauter ces "limites de l'illimité" en attaquant le FAI qui les utilisent. (puisqu'il a l'air de dire que c'est une infraction à la loi)

Qui se dévoue??? ;-)
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par JiBi81 » 08 Mars 2010 20:09

Petite question,
pourriez vous me dire si au niveau marge et noise je suis bon??

voici mes données toutes fraiches:

VDSL Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 28.1 dB
Downstream line rate : 20048 kbps
Upstream line rate : 1920 kbps
TX total power : -31.4 dbm
Downstream delay : 7.6 ms
Upstream delay : 3.4 ms

et lorsque je suis sur la page d'accueil:

Downstream line rate 25008 kbps
VDSL Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
Upstream line rate 2896 kbps
Downstream Training Margin 28.1 dB

autrement niveau speedtest c'est bon??

Merci d'avance :wink:
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par roger2010us » 08 Mars 2010 20:10

Kozzi a écrit :Qui se dévoue??? ;-)

Van Quick :lol:
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Eva_de_Belgacom » 09 Mars 2010 15:40

Bonjour à Tous,

Actuellement, l’affichage de votre volume mensuel de votre consommation Internet dans les E-services est incorrect.
En réalité, vous disposez des capacités de téléchargement liées à votre abonnement Internet.

Nous avons identifié la source de ce désagrément et travaillons à le résoudre le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,
Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par espreux » 09 Mars 2010 17:38

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour à Tous,

Actuellement, l’affichage de votre volume mensuel de votre consommation Internet dans les E-services est incorrect.
En réalité, vous disposez des capacités de téléchargement liées à votre abonnement Internet.

Nous avons identifié la source de ce désagrément et travaillons à le résoudre le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,
Eva
bonjour sa veut dire quoi exactement que le mois prochain ons aura toujour droit au 500.go.et +.pour les deux pack.+.2x100.go.c'est payant cette option Internet Monthly volume 100 GB :?:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Gia59 » 09 Mars 2010 20:31

bonjour, j'ai pris un abonnement internet favorite qui doit être activé le 1er avril et la box doit être livré le 23 mars mais toujours aucune nouvelle, belgacom ne ma pas encore contacter :?: Je doit m'inquiéter ou pas ?
Gia59
Membre
Membre

Message(s) : 107

Message par arnoz » 09 Mars 2010 22:53

Gia59 a écrit :bonjour, j'ai pris un abonnement internet favorite qui doit être activé le 1er avril et la box doit être livré le 23 mars mais toujours aucune nouvelle, belgacom ne ma pas encore contacter :?: Je doit m'inquiéter ou pas ?

Appelle toujours le helpdesk, ma commande a quand même été perdue 3 fois... (online puis 2 par tél).
arnoz
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Gia59 » 10 Mars 2010 13:29

ok, je vais appeler aujourd'hui, merci de l'info :)
Gia59
Membre
Membre

Message(s) : 107

Message par Eva_de_Belgacom » 10 Mars 2010 18:10

Bonjour espreux,

Si vous aviez déjà l'option "Volume mensuel 75 GB" avant le changement du 1er mars, même si l'affichage e-services n'est pas correct, vous en bénéficierez quand même au niveau du volume.

A savoir que le volume additionnel est, en effet, dorénavant de 100GB par mois, et la redevance est réduite de moitié : 9,99 € / mois au lieu de 19,90 € / mois.

Si vous n'avez jamais demandé cette option, elle ne vous sera pas facturée, il s'agit juste d'une erreur dans les e-services et vous ne bénéficierez pas de ce volume supplémentaire.

Bien à vous,
Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par espreux » 10 Mars 2010 18:58

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour espreux,

Si vous aviez déjà l'option "Volume mensuel 75 GB" avant le changement du 1er mars, même si l'affichage e-services n'est pas correct, vous en bénéficierez quand même au niveau du volume.

A savoir que le volume additionnel est, en effet, dorénavant de 100GB par mois, et la redevance est réduite de moitié : 9,99 € / mois au lieu de 19,90 € / mois.

Si vous n'avez jamais demandé cette option, elle ne vous sera pas facturée, il s'agit juste d'une erreur dans les e-services et vous ne bénéficierez pas de ce volume supplémentaire.

Bien à vous,
Eva
bonsoir ok mèrçi pour votre rèponse :wink:
espreux
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 10 Mars 2010 19:52

Bien à vous,
Eva

Mais ce volume mensuel 75GB est supprimé automatiquement pour les abonnés internet Intense ?

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par zennnn » 10 Mars 2010 20:57

je n’y comprends rien dans tous ces abonnements !
Eva : je paye 35 htva (et bientôt +) pour 75 GB (depuis peu) tout en restant à 4Mb de débit.

Une réponse mail du support Belgacom m’invite à changer mon abonnement (GO) en 12Gb … pourquoi changer ? La vitesse dépend de l’abonnement ? et serat-ce gratuitement ?

Je viens d’attendre 1h sur le 080033800 à écouter une brave dame me demandant d’attendre un peu, sur un fond musical qui fini par être répétitif.
J’ai du abandonner (sans avoir eu d’interlocuteur) à cause d’un second appel.

ps : on dit ça « serat-ce » ?
zennnn
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Fennecman » 11 Mars 2010 17:42

zennnn a écrit :je n’y comprends rien dans tous ces abonnements !
Eva : je paye 35 htva (et bientôt +) pour 75 GB (depuis peu) tout en restant à 4Mb de débit.

Une réponse mail du support Belgacom m’invite à changer mon abonnement (GO) en 12Gb … pourquoi changer ? La vitesse dépend de l’abonnement ? et serat-ce gratuitement ?

Je viens d’attendre 1h sur le 080033800 à écouter une brave dame me demandant d’attendre un peu, sur un fond musical qui fini par être répétitif.
J’ai du abandonner (sans avoir eu d’interlocuteur) à cause d’un second appel.

ps : on dit ça « serat-ce » ?

Sera-ce :roll: :roll: :roll:
Fennecman
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par steftaz » 11 Mars 2010 18:21

zennnn a écrit :Une réponse mail du support Belgacom m’invite à changer mon abonnement (GO) en 12Gb … pourquoi changer ? La vitesse dépend de l’abonnement ? et serat-ce gratuitement ?

Tu es actuellement en adsl2 et Belgacom t'invite (moyenant 50€ de frais d'activation) de passer en vdsl2. C'est plus rapide, mais c'est plus intéressant si tu as Belgacom TV et que tu veux passer à l'HD. Dans le dernier cas, le vdsl2 est obligatoire.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir
steftaz
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par Imaq » 12 Mars 2010 09:23

Bien à vous,
Eva

Donc il est possible d'avoir 275go avec le génération, où je me trompe? J'ai actuellement 275go affiché mais je ne sais toujours pas si c'est un bug ou non.

Normalement ca devrait être possible car le génération est le favorite (75) + 100 go (avantage du génération) + 100 go pack mensuel.

Image
Imaq
Membre
Membre

Message par galaxie » 12 Mars 2010 10:39

steftaz a écrit :
zennnn a écrit :Tu es actuellement en adsl2 et Belgacom t'invite (moyenant 50€ de frais d'activation) de passer en vdsl2. C'est plus rapide, mais c'est plus intéressant si tu as Belgacom TV et que tu veux passer à l'HD. Dans le dernier cas, le vdsl2 est obligatoire.

tout est vrai sauf les 50€ à payer !!!! c'est gratos ainsi que la BBox2 pour les abonnés mais encore faut-il ke tu aies accès au vdsl ...fo téléphoner à 8 du matin au service commercial pour ne pas attendre :D
galaxie
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par espreux » 12 Mars 2010 11:00

bonjour voila c'est en ordre pour les e service c'est revennue a 500.go-.ceux qu'ons a dèja employez :D
espreux
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 12 Mars 2010 11:09

Imaq a écrit :

Bien à vous,
Eva

Donc il est possible d'avoir 275go avec le génération, où je me trompe? J'ai actuellement 275go affiché mais je ne sais toujours pas si c'est un bug ou non.

Normalement ca devrait être possible car le génération est le favorite (75) + 100 go (avantage du génération) + 100 go pack mensuel.

Image

oui tjs chez e service :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par Imaq » 12 Mars 2010 11:54

nicky_larson9 a écrit :oui tjs chez e service :)

Déso mais j'ai pas pigé ta réponse. Oui c'est un bug ou oui c'est normal/possible d'avoir 275 Go.
Imaq
Membre
Membre

Message par Lecter H » 12 Mars 2010 13:28

Je suis en Generation et je n'ai pas l'option du pack mensuel de 100Go.
Donc impossible d'avoir 275Go.
La raison est très probablement que Generation est un favorite de 75Go + l'abonnement au pack mensuel de 100Go gratuit (enfin, compris dans la formule).
Or on ne peut pas souscire deux fois à un même pack mensuel.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)