C00per a écrit :faelan a écrit :new@surfadsl a écrit :- Routeur externe ne fonctionne pas. Une connex. par WAN Miniport fonctionne parcontre.
Il n'est plus possible d'installer un routeur entre la Bbox et le réseau interne ? Je ne comprends pas pourquoi, parce que c'est transparent si le routeur est en mode dhcp et que la bbox2 n'est pas en bridge.... Un PC raccordé directement fonctionne de la même façon....
J'ai 2 bbox2 chez moi une modem/dhcp/dns et l'autre en bridge, ça fonctionne toujours, pas encore été voir mais ça fonctionne car je reçois mes logs IP caméra tous les jours.
Oui, mais le nouveau firmware n'a pas été chargé par Belgacom. En tout cas chez moi : j'ai éteint et rallumé la bbox2 et j'ai toujours le firmware de 2007.
Il est très possible qu'ils le réservent aux nouveaux appareils, car si ne nouveau firmmware n'autorise plus l'usage en bridge, ils auraient un certain nombre d'utilisateurs en rade après l'upgrade automatique

Pour ma part, je laisse faire la connexion par la Bbox2. Le routeur linksys est placé en dhcp comme si c'était un PC : il s'occupe du wifi et du réseau interne. Normalement, installé comme cela, c'est transparent, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus, même avec le nouveau firmware.