B-Box2 nouveau firmware

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par faelan » 05 Mars 2010 11:22

C00per a écrit :
faelan a écrit :
new@surfadsl a écrit :- Routeur externe ne fonctionne pas. Une connex. par WAN Miniport fonctionne parcontre.

Il n'est plus possible d'installer un routeur entre la Bbox et le réseau interne ? Je ne comprends pas pourquoi, parce que c'est transparent si le routeur est en mode dhcp et que la bbox2 n'est pas en bridge.... Un PC raccordé directement fonctionne de la même façon....

J'ai 2 bbox2 chez moi une modem/dhcp/dns et l'autre en bridge, ça fonctionne toujours, pas encore été voir mais ça fonctionne car je reçois mes logs IP caméra tous les jours.

Oui, mais le nouveau firmware n'a pas été chargé par Belgacom. En tout cas chez moi : j'ai éteint et rallumé la bbox2 et j'ai toujours le firmware de 2007.
Il est très possible qu'ils le réservent aux nouveaux appareils, car si ne nouveau firmmware n'autorise plus l'usage en bridge, ils auraient un certain nombre d'utilisateurs en rade après l'upgrade automatique :-)

Pour ma part, je laisse faire la connexion par la Bbox2. Le routeur linksys est placé en dhcp comme si c'était un PC : il s'occupe du wifi et du réseau interne. Normalement, installé comme cela, c'est transparent, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus, même avec le nouveau firmware.
Image
Voo Fiber 120 - Netgear CG3700 - Apple Time Capsule
faelan
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par arnoz » 05 Mars 2010 11:23

C00per a écrit :
faelan a écrit :
new@surfadsl a écrit :- Routeur externe ne fonctionne pas. Une connex. par WAN Miniport fonctionne parcontre.

Il n'est plus possible d'installer un routeur entre la Bbox et le réseau interne ? Je ne comprends pas pourquoi, parce que c'est transparent si le routeur est en mode dhcp et que la bbox2 n'est pas en bridge.... Un PC raccordé directement fonctionne de la même façon....

J'ai 2 bbox2 chez moi une modem/dhcp/dns et l'autre en bridge, ça fonctionne toujours, pas encore été voir mais ça fonctionne car je reçois mes logs IP caméra tous les jours.

Tu es sûr que tu a la nouvelle version?
arnoz
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Ech » 05 Mars 2010 11:51

Est-ce possible d'empêcher la MAJ éventuelle du firmware par BGC ?

Tout marche super bien ici avec la bbox2 en bridge et min wrt-54G en dd-wrt, j'ai pas envie qu'ils viennent tout me bouziller à cause d'une soit-disant améloration du support upnp dont je n'ai que faire ...
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par C00per » 05 Mars 2010 12:02

arnoz a écrit :
C00per a écrit :
faelan a écrit :

Tu es sûr que tu a la nouvelle version?

Non, j'ai pas été mis à jour ni sur la 1ère et encore moins sur la 2ième.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par arnoz » 08 Mars 2010 18:54

Au cas ou... qqu'un aurait réussi à faire fonctionner le nouveau firmware en bridge?
arnoz
Membre
Membre

Message par new@surfadsl » 08 Mars 2010 20:45

arnoz a écrit :Au cas ou... qqu'un aurait réussi à faire fonctionner le nouveau firmware en bridge?

Le PPPoE passthrough devrait fonctionner avec ton routeur si le PPPoE tag "host_uniq" que ton routeur envoit lors du PPPoE PADI broadcast n'est pas plus long que 14 bytes, le mien est plus long (18 bytes), ça ne va pas chez moi pour cela (mal programmé/bug de Sagem).

Tu peux vérifier cela en utilisant Wireshark et un hub (pas switch!) entre ton router et la BBox2.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par arnoz » 08 Mars 2010 22:37

new@surfadsl a écrit :
arnoz a écrit :Au cas ou... qqu'un aurait réussi à faire fonctionner le nouveau firmware en bridge?

Le PPPoE passthrough devrait fonctionner avec ton routeur si le PPPoE tag "host_uniq" que ton routeur envoit lors du PPPoE PADI broadcast n'est pas plus long que 14 bytes, le mien est plus long (18 bytes), ça ne va pas chez moi pour cela (mal programmé/bug de Sagem).

Tu peux vérifier cela en utilisant Wireshark et un hub (pas switch!) entre ton router et la BBox2.

Ahem... rien compris ;-) Enfin merci pour les explications quand même! J'ai un Airport Express comme routeur.
arnoz
Membre
Membre

Nouveau firmware: où trouver le changelog ?

Message par patrix » 09 Mars 2010 09:51

Quelqu'un sait-il où trouver la liste des changements/améliorations introduits dans le nouveau firmware ? Je n'ai rien trouvé sur le site de BGC. Comme d'habitude.

Eva peut-être ?

Merci
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Re: Nouveau firmware: où trouver le changelog ?

Message par C00per » 09 Mars 2010 10:31

patrix a écrit :Quelqu'un sait-il où trouver la liste des changements/améliorations introduits dans le nouveau firmware ? Je n'ai rien trouvé sur le site de BGC. Comme d'habitude.

Eva peut-être ?

Merci

N'exagérons rien, pourquoi BGC ou un autre te donnerait-il les specs du nouveau firmware, c'est pas une distribution à ce que je sache, c'est de la popote interne, sauf si EVA se dévoue effectivement. :wink:
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
C00per
Habitué
Habitué

Message par globox3 » 09 Mars 2010 10:52

C00per a écrit :N'exagérons rien, pourquoi BGC ou un autre te donnerait-il les specs du nouveau firmware, c'est pas une distribution à ce que je sache, c'est de la popote interne, sauf si EVA se dévoue effectivement. :wink:

Tout simplement parce que ce n'est pas une popote "Interne". Avec cette mise à jour Belgacom à modifié et altéré certaines fonctionnalités qui devraient être sous l'unique responsabilité de l'usager. (configuration de ton réseau domestique).

On se trouve 30 ans en arrière à une époque ou RTT imposait, sans raison autre que son monopole, l'utilisation exclusive de ses téléphone. Et en plus maintenant l'opérateur historique non seulement interfère avec ton domaine privé, sans t'informer, mais en plus il impose les même c.....ies à tout les autres opérateurs VDSL.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par C00per » 09 Mars 2010 11:22

globox3 a écrit :
C00per a écrit :N'exagérons rien, pourquoi BGC ou un autre te donnerait-il les specs du nouveau firmware, c'est pas une distribution à ce que je sache, c'est de la popote interne, sauf si EVA se dévoue effectivement. :wink:

Tout simplement parce que ce n'est pas une popote "Interne". Avec cette mise à jour Belgacom à modifié et altéré certaines fonctionnalités qui devraient être sous l'unique responsabilité de l'usager. (configuration de ton réseau domestique).

On se trouve 30 ans en arrière à une époque ou RTT imposait, sans raison autre que son monopole, l'utilisation exclusive de ses téléphone. Et en plus maintenant l'opérateur historique non seulement interfère avec ton domaine privé, sans t'informer, mais en plus il impose les même c.....ies à tout les autres opérateurs VDSL.

Encore et toujours les mêmes :) arguments d'avant guerre (RTT, monopole, c'est injuste :smurf:...), Belgacom te fournit un modem/routeur/wifi et pas un bridge, ce que tu en fais reste ton problème. LoL :lol: L'époque n'a rien à avoir, les autres opérateurs font pareil avec leur matos, je ne suis même pas sûr que ce soit BGC qui travaille sur ces firmwares. Et puis d'ailleurs rien ne t'empèches de contacter le support, l'as-tu fais ?
C00per
Habitué
Habitué

Message par Dimebag Darrell » 09 Mars 2010 12:04

Bonjour à tous,

Concernant la B-BOX2, est-ce possible de régler la porté du signal car j'ai une portée assez minable comparativement à mon ancien routeur linksys ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par globox3 » 09 Mars 2010 12:37

C00per a écrit :Encore et toujours les mêmes :) arguments d'avant guerre (RTT, monopole, c'est injuste :smurf:...),

Heureusement! si le progrès chèrement acquis s'effrite au grès du temps c'est les consommateurs qui se font avoir.

C00per a écrit :Belgacom te fournit un modem/routeur/wifi

Le problème est là. Ils ne fournissent pas ils IMPOSENT! D'abord on n'a pas le choix, et par dessus tout ils imposent des fonctions routeur/wifi qui ne fonctionne pas correctement, pour lesquelles il faut encore investir du temps et de l'argent supplémentaire. Car ...

C00per a écrit :rien ne t'empèches de contacter le support, l'as-tu fais ?
alors là courage, au moins un heure d'attente pour quemander une information de base qui est jalousement gardée sans garantie de l'obtenir car tous les opérateurs du helpdesk ne savent pas répondre.

Dans un cas pareil on dit d'habitude "mauvais opérateur: changer d'opérateur" ... ben non car belgacom impose ses choix à tous les autres opérateurs alternatifs, sauf à passer sur le cable qui n'est pas forcément une solution.

Les chants des sirènes des offres multiplay commencent à devenir douloureux... [/b]
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message par coolcat » 09 Mars 2010 12:52

globox3 a écrit :
C00per a écrit :Encore et toujours les mêmes :) arguments d'avant guerre (RTT, monopole, c'est injuste :smurf:...),

Heureusement! si le progrès chèrement acquis s'effrite au grès du temps c'est les consommateurs qui se font avoir.

C00per a écrit :Belgacom te fournit un modem/routeur/wifi

Le problème est là. Ils ne fournissent pas ils IMPOSENT! D'abord on n'a pas le choix, et par dessus tout ils imposent des fonctions routeur/wifi qui ne fonctionne pas correctement, pour lesquelles il faut encore investir du temps et de l'argent supplémentaire. Car ...

C00per a écrit :rien ne t'empèches de contacter le support, l'as-tu fais ?
alors là courage, au moins un heure d'attente pour quemander une information de base qui est jalousement gardée sans garantie de l'obtenir car tous les opérateurs du helpdesk ne savent pas répondre.

Dans un cas pareil on dit d'habitude "mauvais opérateur: changer d'opérateur" ... ben non car belgacom impose ses choix à tous les autres opérateurs alternatifs, sauf à passer sur le cable qui n'est pas forcément une solution.

Les chants des sirènes des offres multiplay commencent à devenir douloureux... [/b]

Si Belgacom impose unmodem-routeur c'est pour deux raisons :

1) Il n'y a pas grand choix dans cette technologie nouvelle qu'est le VDSL2
2) Belgacom souhaite avoir le même jeu de puces au niveau du client et du DSLAM pour des raisons de stabilité

Si tu achète une Peugeot, Peugeot t'impose sonmoteur non? :wink:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Dimebag Darrell » 09 Mars 2010 12:58

Concernant les réglages sur la portée du signal WIFI ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par globox3 » 09 Mars 2010 13:11

coolcat a écrit :Si Belgacom impose unmodem-routeur c'est pour deux raisons :

2) Belgacom souhaite avoir le même jeu de puces au niveau du client et du DSLAM pour des raisons de stabilité

Je sais, ce sont les deux points avancés par belgacom, et acceptés par l'IBPT. Mais ces 2 points n'ont aucune raison d'être. Ce sont des arguments qui ne sont pas fondés.

Quand à l'analogie automobile: tu ne vas pas changer de voiture sous prétexte que les autoroutes XYZ t'imposent de louer leurs propres voitures pour circuler sur leur réseau ?
globox3
Habitué
Habitué

Message par arnoz » 09 Mars 2010 13:12

new@surfadsl a écrit :

Il n'y a pas un moyen plus simple de savoir cela?
arnoz
Membre
Membre

Message par chris80 » 09 Mars 2010 13:14

Le fait que Belgacom "impose" son modem, c'est bien d'un côté car au moins c'est certain qu'il fonctionnera et qu'ils ne seront pas débordés de demande d'aide a cause de l'utilisation de modèle "exotiques"....

Le point négatif qu'on peut relever, c'est que BGC utilise son propre firmware qui masque par défaut la plupart des options avancées...ce qui est dommage. Qu'ils laissent toutes ces options accessibles via un panneau avec un login/mot de passe différent pour y accéder à ses risques et périls....
chris80
Habitué
Habitué

Message(s) : 264

Message par patrix » 09 Mars 2010 13:19

Ca semble tomber sous le sens de documenter les changements. Linksys, AVM et d'autres fournisseurs de routeurs/modems le font. Exemples ici: AVM, Linksys. Quand Microsoft et autres fournissent un patch, ils expliquent son utilité.

Si des bugs sont résolus, comme le mDNS, j'aimerais le savoir. Si de nouvelles fonctionnalités sont impléméntées aussi.

Comme je l'ai signalé, j'ai demandé l'info par le formulaire online et je n'ai pas obtenu de réponse, d'où ma question. Mais peut être que la notion de service au client n'a pas encore été complètement implémentée, elle. Et non, je ne téléphone pas car j'ai d'autres choses à faire que de passer du temps à écouter de a musique d'attente. Et je préfère les réponses écrites, de toutes façons.
patrix
Habitué
Habitué

Message par patrix » 09 Mars 2010 13:30

coolcat a écrit :Si Belgacom impose unmodem-routeur c'est pour deux raisons :

La concurrence existe, y compris avec le même jeu de puces. Les protocoles de tests d'interopérabilité ont été publiés par le Broadband Forum en novembre dernier.On attend donc de BGC qu'il publient le résultats de leurs tests. On finira par croire que BGC a un intérêt commercial à avantager Sagem.

coolcat a écrit :Si tu achète une Peugeot, Peugeot t'impose sonmoteur non? :wink:

Peugeot me laisse choisir Shell et Texaco, même s'ils préfèrent Total. :wink:
patrix
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)