Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par mike888 » 07 Mars 2010 18:50

Sven a écrit :
mike888 a écrit :
Sven a écrit :Paire de réserve.

Donc, en admettant qu'ils se soient trompés de paire en me reconnectant vendredi, je dois faire quoi ? :)

Tu connectes la paire utilisée côté installation intérieure sur orange/bleu de l'intro.

Ok !
Y'a un sens préféré pour orange et bleu (gauche ou droite) ?
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Sven » 07 Mars 2010 19:00

Non
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par mike888 » 07 Mars 2010 19:01

Bon ben voilà, je viens de tester... et y'a rien qui change... :cry:
Le problème est donc ailleurs !
mike888
Habitué
Habitué

Message par espreux » 07 Mars 2010 19:31

bonsoir suite au alerte que j'ai reçu via alerte belgacom via service de google suis tombez sur ce site

http://www.pelmazo.be/?p=190#comments

je leur ai dit que belgacom ètait montez de 60.go.a.500.go èvidement il me crois pas j'avait beaut leur dire que j'ètait chez belgacom et que d'onc je savait de quoi je parlait mais non ils me crois toujour pas du coup je leur ai ajoutez que comme quoi c'est plus 500.go mais 700.go la èvidement encore moin qu'ils vont me croire :D mais bon pour les 700.go c'est suite au soucription Internet Monthly volume 100 GB..2x.
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Okok » 07 Mars 2010 19:33

Salut!

Après quelques recherches je n'ai pas réussi à trouver le FUP de Belgacom au niveau internet.

Ca tourne autour des 500Go ou pas du tout?

D'avance merci :)
Okok
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Ouroboros4 » 07 Mars 2010 19:42

Je voudrais savoir, quand Belgacom dit qu'il informe si jamais l'utilisateur dépasse de façon significative sont quota, cela représente combien de Go avant l'avertissement?C'est avant la fin de 500Go, ou bien après les 500Go, et après avoir commander un certain nombre de pack gratuit,
Ouroboros4
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Yamato » 07 Mars 2010 20:02

Bonjour,
Okok a écrit :...Après quelques recherches je n'ai pas réussi à trouver le FUP de Belgacom au niveau internet.

Ca tourne autour des 500Go ou pas du tout? ...
L'information est disponibleici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par zennnn » 07 Mars 2010 20:12

Sven a écrit :
mike888 a écrit :
Sven a écrit :Paire de réserve.

Donc, en admettant qu'ils se soient trompés de paire en me reconnectant vendredi, je dois faire quoi ? :)

Tu connectes la paire utilisée côté installation intérieure sur orange/bleu de l'intro.

ben je suis étonné des couleurs

normalement, la paire de base est la blanc/bleu en Belgique. Y aurait-il de nouvelles dispositions à ce sujet ?

Une paire se reconnait du fait que deux fils soient torsadés dans la gaine.
zennnn
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Sven » 07 Mars 2010 21:11

Blanc/bleu sur un VVT. Ici il fait référence au cable d'intro de type PET 2 paires.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par zennnn » 08 Mars 2010 07:52

ah oui, tient. Ben j’ai appris quelque chose de nouveau :D

je viens aussi de voir ce post à ce sujet : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=853986

« Vieux et lourd apprend tous les jours »
zennnn
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par mike888 » 08 Mars 2010 15:48

mike888 a écrit :
Bon et bien, un technicien passera lundi parce que ça coince... :-?

Voilà, le technicien est passé et m'a dit qu'on m'avait rétrogradé en ADSL alors que j'étais en VDSL (ce qui explique pourquoi le modem ne synchronisait pas d'après lui).

Ma question : Je suis à présent en Internet Generation; n'ai je pas droit au VDSL avec cet abonnement ?
mike888
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 08 Mars 2010 16:01

Bonjour,
mike888 a écrit :... Ma question : Je suis à présent en Internet Generation; n'ai je pas droit au VDSL avec cet abonnement ?
Si, tu peux aller dans une téléboutique et demander la migration vers le vdsl2(source):
Je n’atteins pas les vitesses annoncées, que puis-je faire ?
Contactez un point de vente de Belgacom pour savoir si votre ligne peut être upgradée en technologie VDSL2. Pour un coût fixe de 50€ (gratuit à la demande du client dans le cadre de l’amélioration de nos produits Internet), vous recevez un nouveau modem B-Box 2 avec kit d’installation.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Invité » 08 Mars 2010 16:08

Invité

Message par mike888 » 08 Mars 2010 16:28

Yamato a écrit :Je n’atteins pas les vitesses annoncées, que puis-je faire ?
Contactez un point de vente de Belgacom pour savoir si votre ligne peut être upgradée en technologie VDSL2. Pour un coût fixe de 50€ (gratuit à la demande du client dans le cadre de l’amélioration de nos produits Internet), vous recevez un nouveau modem B-Box 2 avec kit d’installation.

Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:
mike888
Habitué
Habitué

Message par Trevelian » 08 Mars 2010 18:23

Hello.

Des news de la synchro a 30 mbits?

Merci ^^
Trevelian
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par roger2010us » 08 Mars 2010 19:10

Yamato a écrit :Bonjour,
Okok a écrit :...Après quelques recherches je n'ai pas réussi à trouver le FUP de Belgacom au niveau internet.

Ca tourne autour des 500Go ou pas du tout? ...
L'information est disponible ici.

a propos de "l'illimité à la belge":

"Les opérateurs mentent à propos du téléchargement illimité"

8 mars 2010 -- Rédaction Data News

Le ministre de la Protection des consommateurs Paul Magnette (PS) rappelle à l'ordre les principaux fournisseurs internet belges. Actuellement, ceux-ci proposent des abonnements "sans limite de téléchargement". Il apparaît cependant que le terme 'illimité' est sujet à interprétation.

Voilà ce qu'annoncent les journaux Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure. Sur base d'une note en petits caractères au bas des contrats de Telenet et de Belgacom notamment, les deux opérateurs se réservent encore et toujours "le droit de réduire la vitesse des clients qui dépassent souvent la limite".

Le ministre Magnette ne l'admet pas. "A ce que je sache, illimité ne signifie rien d'autre que sans aucune limite", déclare le ministre PS. "Il est donc ici question d'une publicité mensongère et d'une infraction à la loi sur les pratiques commerciales. La note en petits caractères modifie un élément essentiel du produit, ce qui est punissable. Des sanctions pourraient par conséquent suivre."

Les opérateurs concernés se déclarent être de bonne foi. Ils qualifient le maintien d'une valeur limite "d'espèce de pratique loyale en vue de réprimer le comportement de téléchargement abusif".

Magnette a d'ores et déjà transmis le dossier à son collègue de l'ICT, Vincent Van Quickenborne (Open Vld) qui a promis de l'examiner.

Source: Belga
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par espreux » 08 Mars 2010 19:23

j'èspère que sa va vite s'arangez :-?
espreux
Acharné
Acharné

Message par roger2010us » 08 Mars 2010 19:30

espreux a écrit :j'èspère que sa va vite s'arangez :-?

ben oui, quand on lit ce que Belgacom appelle illimité c'est nul de chez nul

Que Signifie le volume illimité pour Internet Intense ?

L’utilisation illimitée réservée à un usage personnel et privé conformément aux conditions générales de Belgacom, c’est-à-dire 500 Gb (une fois cette limite atteinte, le client peut opter pour des volume packs de 20Gb et ce, gratuitement). Belgacom se réserve le droit d'avertir le client qui utilise régulièrement et de manière significative plus de trafic mensuel que la moyenne des clients Internet Intense. Ce client devra soit adapter sa consommation soit activer une option supplémentaire.
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par espreux » 08 Mars 2010 19:33

roger2010us a écrit :
espreux a écrit :j'èspère que sa va vite s'arangez :-?

ben oui, quand on lit ce que Belgacom appelle illimité c'est nul de chez nul

Que Signifie le volume illimité pour Internet Intense ?

L’utilisation illimitée réservée à un usage personnel et privé conformément aux conditions générales de Belgacom, c’est-à-dire 500 Gb (une fois cette limite atteinte, le client peut opter pour des volume packs de 20Gb et ce, gratuitement). Belgacom se réserve le droit d'avertir le client qui utilise régulièrement et de manière significative plus de trafic mensuel que la moyenne des clients Internet Intense. Ce client devra soit adapter sa consommation soit activer une option supplémentaire.
suis daccors avec vous ou alors ne pas dire que c'est illimité mais plutot dire que c'est limitèes a 500.go. :wink:
espreux
Acharné
Acharné

Message par roger2010us » 08 Mars 2010 19:35

tout à fait :bier:
roger2010us
Habitué
Habitué