par Jean_BXL » 09 Mars 2010 18:38
Pour les problèmes de vitesse, avant de considérer la "distance à la borne" je vous conseillerais de vérifier votre installation :
- la première prise de votre ligne est-elle bien celle où vous connectez le modem-routeur ?
- vérifiez que la prise est bien connectée (câbles bien dénudés, connecteurs décrassés, vis bien serrées)
- si vdsl et prise 5 trous, remplacez par une prise 6 trous (pou évivter l'emploi du convertisseur 5 -> 6 trous)
-à l'arivée de la ligne dans l'habitation, sur le répartiteur, assurez-vous qu'aucune autre ligne (pour distribution aux étages par ex.) n'est connectée en parallèle sur un même connecteur.
Si telle est le cas déconnectez les autres lignes (ces autres lignes doivent être connectées après la première prise)
Ceci fait :
- vérifiez votre connexion téléphonique au 0800 33 060
- si adsl, téléphoner à belgacom pour tester votre ligne
- si vdsl, débranchez le modem routeur, faites un test de bonne fin au 0800 224 24, suivez les instructions, attendez 20 minutes.
Reconnectez votre modem routeur (si vous n'avez pas belgacom tv, regardez vos informations dans votre routeur via http://192.168.1.1 dans votre navigateur).