Paypal, mail douteux...

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Paypal, mail douteux...

Message par dreamweaver » 02 Mars 2010 20:41

Bonsoir, j'ai reçu ce mail et il me parait pour le moins douteux qu'en pensez-vous ? Merci

(en titre : Valider Vos Coordonnées Paypal!‏)

Cher Client PayPal ,

En raison de recentes transactions frauduleuses, nous avons publie le texte suivant les exigences de securite.

Il est venu a notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causes par des membres l'aide de cartes de credit volees pour acheter ou vendre des articles existants. Ainsi, nous demandons a nos membres d'ajouter un debit / carte Arrivee a leurs documents de facturation dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et de reduire les cas de la fraude sur notre site. Votre debit / Check carte sera utilise uniquement pour vous identifier. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre experience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problemes a l'avenir toute la avec PayPal service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte.

une fois que vous avez mis a jour vos dossiers de votre compte en attendantPayPal Votre compte des transactions ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d habitude.

Cliquez Ici Pour Acceder A Votre Compte

(le lien pointe vers support-asstitance.new.fr/ , je n'ai pas testé)

Merci pour votre temps,
PayPal service de facturation.

Email de l'expéditeur [email protected] ([email protected])
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par dipsyfifi » 02 Mars 2010 20:55

à voir le nombre de fautes d'orthographes ainsi que de la traduction "pourrie" digne d'un mauvais programme, je dirais que c'est un faux mail...

surement encore un mail d'origine sénégalaise, de côte d'ivoire...etc

à effacer le plus vite possible
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par Kozzi » 02 Mars 2010 20:59

phishing.

Ne fais surtout pas ce qu'il est marqué dans le mail ;)
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Mosquito2001 » 02 Mars 2010 21:48

tu forward ça a paypal (je pense que c'est [email protected]) et puis tu effaces le mail
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Cramhic » 12 Août 2010 12:08

Le mail exact est [email protected]
@+

de toutes façons, dès que je reçois un mail soi-disant de Paypal, je me connecte sur mon compte ( sans cliquer le lien du mail, of course ) et je sais voir si cela vient effectivement d'eux.

De même pour Ebay. Leur e-mail est [email protected]
Cramhic
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par Captain Rhubarb » 12 Août 2010 13:07

Déjà, les mails paypal/Ebay/... commencent par "Cher Nom/prénom/pseudo" et non "Paypal user"

ça met déjà la puce à l'oreille !

Forward à [email protected] et tu supprimes !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Gonda » 12 Août 2010 13:24

Dans le même style, ce matin:
Cher client Paypal !

Salut,

Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte Paypal, Mot de passe et les échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer votre information de compte paypal. Si ce n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte sans limitation de durée, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne:

La procédure est très simple:

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisé.
2. Confirmez que vous êtes le propriétaire du compte et suivez les instructions.

Accédez à votre compte
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Gonda » 12 Août 2010 18:30

Et cet après-midi:
Bonjour,

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Un compte été ouvert au sein de notre banque en 1999 et depuis 2009, aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 5.200.000 $ (Cinq million deux cent mille dollars) américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut feu Bernard Fève, un expatrié, Directeur de Petrol-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation.
Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.

Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son
ex-entreprise. Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J’ai vu votre mail sur le net, j’aimerais que
vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine et
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c'est-à-dire 45% pour moi 50% pour vous et les autre 5% pour les dépenses que nous aurons a effectuer.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.
Je vous demande de me répondre le plus vite possible. Sur mon
email privé : ([email protected])
Très fraternellement.

Mme PASCALINE AYA

Comme j'ai une boîte "no-reply" j'ai bien envie de lui écrire qu'elle est démasquée par la police singapouréenne.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Retour vers Sécurité