Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Trevelian » 26 Fév 2010 22:41

500 giga même si c'est pas vraiment illimité au sens propre du mot on peu considérer cela comme tel.

Par contre 200 giga c'est pas la même histoire, surtout vu qu'Internet plus est fait pour naviguer a 4, donc 50 giga chacun.

snif j'y ai cru au 500 :(
Trevelian
Membre
Membre

Message(s) : 117

Re: Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et d

Message par bbigophone » 26 Fév 2010 22:52

balbal007 a écrit :
bbigophone a écrit :
Scheduler a écrit :
Miraclelg a écrit :Il y a dix ans un client payait 61,94 euro par mois (pour Turbo Line G0) pour une vitesse allant jusqu’à 300 kbps (down)/64 kbps (up) et 3 GB de volume. Aujourd’hui, un client qui a Internet Intense pour 56 euro par mois bénéficie d’une vitesse allant jusqu’à 20 MBps (download)/2MBps (upload) et d’un volume illimité.

A titre de comparaison: il ya dix ans le prix d’un grand pain s’élevait à 1,40 euro, aujourd’hui il coûte 1,90 euro.

Ou on va là, l'air de dire regardé on reduit les prix alors que le pain augmente nous sommes gentils quand même.
Le réseau de bgc c'est fait avec l'argent du contribuable et ils ont profités de ce réseau pendant des années et y on fait de gros bénéfices.
Manquerait plus que ca que le belge doivent encore paier plus chers sa connection qu'il y a 10 ans !!

la RTT a reçu une dotation "ridicule" lors de sa création en 1930, depuis elle s'est autofinancée , ses bénéfices restant, ont servi à renflouer la poste et le chemin de fer !

A+

Il y a dix une écran LCD de 120cm coutait 50000€ aujourd'hui ca coute 700€

dommage que c'est pas pareil pour les voitures :wink:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par Xiode » 27 Fév 2010 00:58

Trevelian a écrit :500 giga même si c'est pas vraiment illimité au sens propre du mot on peu considérer cela comme tel.

Par contre 200 giga c'est pas la même histoire, surtout vu qu'Internet plus est fait pour naviguer a 4, donc 50 giga chacun.

faudra voir au moment venu.. le site la y'a des conneries marquer dessus.. genre que le génération était a 18 méga avant et passe a 20 .. donc bon.. je penses que pour l'instant il y a rien de fiable.. un dit 200 l'autre assure 500.. fin soit.. on verra.. en tout cas avec 200 je serai déçu..

sur le site il est marqué sera fais selon la conso moyenne..
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par dada27 » 27 Fév 2010 01:48

Xiode a écrit :
Trevelian a écrit :500 giga même si c'est pas vraiment illimité au sens propre du mot on peu considérer cela comme tel.

faudra voir au moment venu.. le site la y'a des conneries marquer dessus.. genre que le génération était a 18 méga avant et passe a 20 .. donc bon.. je penses que pour l'instant il y a rien de fiable.. un dit 200 l'autre assure 500.. fin soit.. on verra.. en tout cas avec 200 je serai déçu..

Apparemment c'est 200gb donc j'ai bien fait de ne pas m'abonner j'ai hésité longtemps avant de me décider donc la c'est fait soit edpnet ou dommel.
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Tskynet » 27 Fév 2010 02:33

Et par peur d'abus tous le monde en moyenne va rester dans la meme fourchette de BP consommée et dans quelques temps [x mois voir 1-2 ans] aprés analyses de stats bien étudiées belgacom descendra à 150 GO ou....? mais toujours avec une possibilité de rajout de pack gratuit de X go et c'est comme ca que l'on donne de l'illimité censuré ou controlé aux couleuvres que nous sommes nous les belges [ vous savez ceux qui sont des jamais contents] en résumé les pigeons arfffffffff

on la voit arrivé cette histoire de quota comme une mouche sur une m*rde

pppho c'est en mourir de rire ou à en pleurer je sais pas.

:evil:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Xiode » 27 Fév 2010 03:02

dada27 a écrit :
Xiode a écrit :

Apparemment c'est 200gb donc j'ai bien fait de ne pas m'abonner j'ai hésité longtemps avant de me décider donc la c'est fait soit edpnet ou dommel.

apparemment ^^ .. Quand j'ai téléphoné pour changer mon abos j'ai dis que j'avais entendu que c'était 500 le gars il me fait oui oui ..

edit : moi si c'est 200 .. je resonne je tape " scandale " comme quoi on m'avais dit que c'était 500 et que si c'était 200 et qu'on peut pas prendre 3 pack sans avoir une lettre bah que je veux être redescendu au génération ..
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par Tskynet » 27 Fév 2010 03:07

bin non encore une fois

Image

donc on ne peut plus clair hélas
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Invité » 27 Fév 2010 06:07

:bounce:

<--------------
Invité

Message par Gecko64 » 27 Fév 2010 08:34

Tskynet a écrit :bin non encore une fois

Image

A usage privé et perso ? Oups :D :D :D
Bha on va dire que mon quartier c'est la famille et puis voilà :P

WiFiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ et WRT54GL sous DD-WRT Powa !

PS: Je filtre le P2P ;)

Enfin, je vais passer chez eux bientôt je pense car chez Dommel j'ai entre 200 et 250Gb/mois de consommation actuellement.
J'vais venir faire monter la moyenne :D
|/°\G64/°\|
Gecko64
Habitué
Habitué

Message(s) : 477

Message par mika@hardware » 27 Fév 2010 09:13

Le changement est en route.

Depuis ce matin, mon pack de 75Go a disparu et je me retrouve avec 60Go mais bon ils respectent le quota qu'il me restait avant la suppression du pack.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par espreux » 27 Fév 2010 09:16

mika@hardware a écrit :Le changement est en route.

Depuis ce matin, mon pack de 75Go a disparu et je me retrouve avec 60Go mais bon ils respectent le quota qu'il me restait avant la suppression du pack.
pareil que vous suis retournez a zèro d'onc de nouveaut j'ai 60.go mais les 75.go ons disparus :?:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Re: Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et d

Message par Moustic » 27 Fév 2010 12:06

bbigophone a écrit :
Scheduler a écrit :
Miraclelg a écrit :Il y a dix ans un client payait 61,94 euro par mois (pour Turbo Line G0) pour une vitesse allant jusqu’à 300 kbps (down)/64 kbps (up) et 3 GB de volume. Aujourd’hui, un client qui a Internet Intense pour 56 euro par mois bénéficie d’une vitesse allant jusqu’à 20 MBps (download)/2MBps (upload) et d’un volume illimité.

A titre de comparaison: il ya dix ans le prix d’un grand pain s’élevait à 1,40 euro, aujourd’hui il coûte 1,90 euro.

Ou on va là, l'air de dire regardé on reduit les prix alors que le pain augmente nous sommes gentils quand même.
Le réseau de bgc c'est fait avec l'argent du contribuable et ils ont profités de ce réseau pendant des années et y on fait de gros bénéfices.
Manquerait plus que ca que le belge doivent encore paier plus chers sa connection qu'il y a 10 ans !!

la RTT a reçu une dotation "ridicule" lors de sa création en 1930, depuis elle s'est autofinancée , ses bénéfices restant, ont servi à renflouer la poste et le chemin de fer !

A+

Le reseau de cablo-distribution a été financé par les intercommunales avec les deniers de la population, ce reseau a ete repirs une bouchée de pain par VOO. Mais contrairement au reseau RTT, ce reseau n'est pas ouvert et VOO se fait des monstrueux benefices pour un reseau qu'elle a eu quasi gratos sur votre dos.... Pourquoi l'IBPT n'impose pas l'ouverture de ces reseaux qui couvrent 99,9% du territoire !
Moustic
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par karismatic » 27 Fév 2010 13:22

balbal007 a écrit :
karismatic a écrit :Salut tous le monde

Voilà mon problème, je suis chez Belgacom et j'ai une connexion Internet Boost qui je crois n'existe plus. J'ai du 17Mbits/s et 60Go de quota mais ce n'est pas l'internet Plus, sur ma facture il est marqué Abonnement Internet Boost.

Je voudrais savoir :
1) Internet Boost va t'il augmenter en débit et en quota?
2) Si non Internet intense sera t'il plus rapide que Internet Boost car je sais que actuellement Internet Boost est plus rapide que Internet Plus (enfin d'après Belgacom car j'avais voulu passé en Belgacom Plus il y a 2 mois et on m'a dit que j'avais une connexion encore plus rapide car j'ai 17Mbits uniquement pour surfer alors que avec Internet Plus on a droit qu'a entre 4 et 8Mbits/s sur les 17 et le reste est utilisé pour Belgacom TV même si on a pas Belgacom TV ^^)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

ce que je peux te dire, j'ai internet + et j'ai pour le moment une connexion à 20Mbits cad 18Mbits pour internet quand belgacom ne fonctionne pas.

Aucun Flux = 18Mbits
Si Flux SD = 20-3 = 17 Mbits restant
Si flux HD = 20-9 = 11 Mbits
1 FLux SD+ 1 Flux = 20-(9+3) = 8 Mits
2Flux 2HD = 20-18 = reste 2Mibts

A+

Waw donc ca veut dire que si je prend Internet Intense sans rien d'autre j'aurrais 20Mbits/s rien que pour le surf?

Car enfait j'ai actuellement 2 lignes téléphonique : une en VDSL1 Internet Boost pour le net et une autre en VDSL2 pour Belgacom TV avec 2 décodeur HD. Si je fais passé ma ligne VDSL1 internet Boost en VDSL2 Internet Intense donc sans BGC TV (car sur une autre ligne) aurais-je droit à 20Mbits rien que pour le surf ou vont-il me bloquer une partie de ma connexion au cas ou j'activerais un jour BGC TV sur cette ligne là?

Merci d'avance pour vos réponses :)
karismatic
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par papanoel » 27 Fév 2010 13:31

Il me reste 770 MB jusqu'à demain minuit ...... bonne nuit a tous loool
Image
papanoel
Habitué
Habitué

Message(s) : 269

Message par karismatic » 27 Fév 2010 14:05

karismatic a écrit :
balbal007 a écrit :
karismatic a écrit :Salut tous le monde

Voilà mon problème, je suis chez Belgacom et j'ai une connexion Internet Boost qui je crois n'existe plus. J'ai du 17Mbits/s et 60Go de quota mais ce n'est pas l'internet Plus, sur ma facture il est marqué Abonnement Internet Boost.

Je voudrais savoir :
1) Internet Boost va t'il augmenter en débit et en quota?
2) Si non Internet intense sera t'il plus rapide que Internet Boost car je sais que actuellement Internet Boost est plus rapide que Internet Plus (enfin d'après Belgacom car j'avais voulu passé en Belgacom Plus il y a 2 mois et on m'a dit que j'avais une connexion encore plus rapide car j'ai 17Mbits uniquement pour surfer alors que avec Internet Plus on a droit qu'a entre 4 et 8Mbits/s sur les 17 et le reste est utilisé pour Belgacom TV même si on a pas Belgacom TV ^^)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

ce que je peux te dire, j'ai internet + et j'ai pour le moment une connexion à 20Mbits cad 18Mbits pour internet quand belgacom ne fonctionne pas.

Aucun Flux = 18Mbits
Si Flux SD = 20-3 = 17 Mbits restant
Si flux HD = 20-9 = 11 Mbits
1 FLux SD+ 1 Flux = 20-(9+3) = 8 Mits
2Flux 2HD = 20-18 = reste 2Mibts

A+

Waw donc ca veut dire que si je prend Internet Intense sans rien d'autre j'aurrais 20Mbits/s rien que pour le surf?

Car enfait j'ai actuellement 2 lignes téléphonique : une en VDSL1 Internet Boost pour le net et une autre en VDSL2 pour Belgacom TV avec 2 décodeur HD. Si je fais passé ma ligne VDSL1 internet Boost en VDSL2 Internet Intense donc sans BGC TV (car sur une autre ligne) aurais-je droit à 20Mbits rien que pour le surf ou vont-il me bloquer une partie de ma connexion au cas ou j'activerais un jour BGC TV sur cette ligne là?

Merci d'avance pour vos réponses :)

En fait moi mon but c d'avoir un maximum de rapidité en Download le quota de 60Go est fort juste mais ça me convient encore a part si Intense est plus rapide que Boost car je paye juste pour le VDSL1 Boost quelque chose dans les alentour de 64euros par mois.
Si Plus et Intense sont plus rapide que Boost pourquoi je payais plus chers c dégueulasse (en gros si vous prenez la connexion la plus rapide disponible faite gaffe car quelques mois après il risque de sortir une connexion encore plus rapide et moins chers mais vous ne serez jamais prévenu ^^).
J'adore leur façon de faire du marketing chez BGC ^^ Ils feront toujours le maximum pour nous voler un max ^^

Y' a 2-3 mois en voyant que Internet Plus était en 20Mbits j'ai regardé dans les e-services et j'ai voulu upgrader mon abonnement Internet Boost en Plus mais ils m'ont mit un message comme quoi je bénéficais de la connexion la plus rapide réservé au particuliers

Mais d'après ce que je vois on c'est bien foutu de moi pour que je paye plus avec une connexion moins rapide.

Je me trompe?
karismatic
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par MichWeb » 27 Fév 2010 18:41

Yamato a écrit :
jilo a écrit :L'adsl s'arrête à 12?
L'adsl à 4.6, l'adsl2+ à 12 (chez Belgacom).

Bonjour,
En tant qu'Internet Light, je suis en ADSL1 (G.992.1 G.DMT, comme tous les "Light", je suppose) à 4.6. Je précise que BGC TV ne m'intéresse pas.

- Le Light devient Comfort "jusqu'à 12 MBps". Donc en ADSL2+ ? Y aurait-il un passage automatique des Light de ADSL vers ADSL2+ ?
J'ai une b-box1 compatible, donc pas de problème dans ce cas. Les clients ayant un modem ADSL devraient donc demander le passage en ADSL2+ et ainsi recevoir (gratuitement ?) une b-box1 ? Certains seraient-ils transférés sur VDSL2 bridés à 12 MBps (avec b-box2) ?
Que de questions...

- Quant à celle que j'évoquais il y a de nombreuses pages d'ici, l'Internet Start existe bien sans ligne fixe MAIS au prix du Comfort (comme le Budget sans ligne fixe/prix du Light). Sources (tout en bas) : http://www.belgacomboost.be/fr/k_start.html .
Donc, pour les petits consommateurs (1 à 4 Go par mois), pas d'unique connexion internet chez Belgacom à moins de 32,50 euros/mois.
MichWeb
Habitué
Habitué

Message(s) : 316

Message par aurelie M » 27 Fév 2010 20:14

papanoel a écrit :Il me reste 770 MB jusqu'à demain minuit ...... bonne nuit a tous loool

Volume mensuel utilisé 94 GB 970 MB sur 100 GB (5 GB 31 MB restants).
aucun changement pour l instant au generation on verra demain minuit
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Invité » 27 Fév 2010 20:23

Je suis curieux de voir Minimeter le 1 :-?

La 57,879/60 :P
Invité

Message par leptitrigolo » 27 Fév 2010 20:24

Monthly volume used 25 GB out of 25 GB (0 GB remaining).

pareil :oops:
Image
leptitrigolo
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par nicky_larson9 » 27 Fév 2010 20:33

Gecko64 a écrit :
Tskynet a écrit :bin non encore une fois

Image

A usage privé et perso ? Oups :D :D :D
Bha on va dire que mon quartier c'est la famille et puis voilà :P

WiFiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ et WRT54GL sous DD-WRT Powa !

PS: Je filtre le P2P ;)

Enfin, je vais passer chez eux bientôt je pense car chez Dommel j'ai entre 200 et 250Gb/mois de consommation actuellement.
J'vais venir faire monter la moyenne :D

+100000
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)