Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par TC » 11 Fév 2010 19:28

Fennecman a écrit :Bon, ça suffit, ça m'énerve les personnes qui discutaillent sur des queues de cerise. De plus, il est clair que les notions de gestion de société te sont totalement inconnues vu la nature de tes propos. Parce que si un délai de livraison n'est pas important pour un client alors là tu te fourres carrément le doigt dans l'oeil, tu as faux sur toute la ligne. Les délais de livraisons sont PRIMORDIAUX pour les société qui distribuent. Mais bon quand tu auras TA société et que tes clients te gueuleront aux oreilles parce que tu mets 3 semaines pour livrer une marchandise on en reparle ok ? Et quand je te lis en train de critiquer une société choisir tel ou tel secteur pour des raisons de rentabilité, une fois de plus tu me prouves que tu es à des millions de kilomètres de comprendre ce concept. T'es étudiant ? C'est une des premières priorités d'une entreprise de faire des bénéfices ou du moins terminer l'année avec un bilan positif (sûrement encore un terme comptable que tu ne comprendras pas !) alors critiquer parce qu'on choisit un secteur parce que la clientèle y est plus rentable soit par sa population soit selon d'autres critères, c'est prouver que tu n'y connais rien et que tu réagis en ne regardant que ton nombril.

En attendant, sujet clos pour moi et pas la peine de répondre. Nous n'avons pas les mêmes expériences et tu n'as pas les capacités pour comprendre ces notions de gestion !

Pas la peine de répondre, je n'y irai pas plus loin avec toi jusqu'à ce que tu prouves que tu es capable d'un raisonnement concret et sensé !

Désolé, là ça m'énerve donc je préfère mettre fin à une discussion totalement stérile.

Mais je ne dis nulle part que c'est illogique que belgacom choisisse tel secteur plutot que tel secteur. Je dis juste que un secteur upgradé n'a pas le même service qu'un secteur qui ne l'est pas. Et que donc, le prix devrait être adapté en conséquence. Je me doute bien que Belgacom ne peut pas du jour au lendemain mettre à jour son réseau partout en Belgique.
Si on prend Dommel par exemple (pour comparer ce qui est comparable...), ils sont en train de déployer leur propre réseau. Là où ils n'ont pas encore pu raccorder les clients sur leur réseau, ils utilisent les connexions Belgacom. Ben eux, ils ont 2 types d'abonnements : 1 pour leur réseau (cityconnect) et un pour le réseau belgacom (netconnect) avec des prix et des services(vitesse, quota, ...) différents.
Ca parait tellement illogique ????
Edit : J'ai même encore un meilleur exemple. Belgacom avant distinguait les abonnement ADSL et VDSL. Maintenant, c'est pareil et pour le même prix !

Pour les délais de livraison, je vais laisser tomber aussi parce que c'est pas du tout le sujet et que je vois que je t'enerve déjà assez comme ca ;-)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Webconcept » 12 Fév 2010 07:04

Tracasse pas TC, bcp d'entre nous ont comprit ce que tu vous voulais dire mais bon certains aiment avoir le dernier mot !

Il est vrai que pour certains clients, il serait mieux que BGC fassent ses prix basé sur la vitesse réel que basé sur le quota.
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par jacky22 » 12 Fév 2010 11:07

Merci Webconcept. Comprendra bien qui veut comprendre...héhé.
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par Gia59 » 12 Fév 2010 13:05

Salut à tous,

Si je m'abonne la semaine prochaine à l'internet Go à la fin du mois il passera automatiquement à l'internet favorite ou il sera directment en favorite ?
Gia59
Membre
Membre

Message(s) : 107

Message par steftaz » 12 Fév 2010 13:20

Gia59 a écrit :Salut à tous,

Si je m'abonne la semaine prochaine à l'internet Go à la fin du mois il passera automatiquement à l'internet favorite ou il sera directment en favorite ?

Il passera en favorite le 1er mars avec la p'tite augmentation d'un euro qui va avec, of course! :lol:
steftaz
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par Gia59 » 12 Fév 2010 13:24

ok merci
Gia59
Membre
Membre

Message(s) : 107

Message par Corben01 » 12 Fév 2010 13:45

Fennecman a écrit :
TC a écrit :
Fennecman a écrit :
T'es pas tétu du tout toi hein ...

Sauf que ce n'est pas BG qui a DECIDE qu'il n'aurait pas ses 20Mb mais la TECHNIQUE et surtout les moyens de la mettre en œuvre ! Arrètez de mettre sur le dos de BG quelque chose qui n'est pas directement dépendant de leur volonté. Est-ce que tu as conscience de l'investissement à apporter pour mettre un serveur partout où les gens veulent leur 20Mb ? BG est là aussi pour faire des bénéfices, ne l'oublie pas, c'est quand même une société commerciale. Quand je livre un client qui habite le fin fond de la France, tu crois qu'il paie les même frais de port que celui qui habite à proximité de mon entreprise ? Je vais pas ouvrir une succursale dans chaque ville juste pour que les clients paient partout les même frais et soient livrés dans les même temps !!!!! .

Et ton exemple avec Mazda est ridicule. Dis-moi pour QUELLE raison financière ils décideraient que toi tu ne peux pas avoir la mazda qui roule à 200 ?

Tu te rends compte que tu es en train de dire que BG décide qui peut ou ne peut pas avoir ses 20MB et ce, délibérément. Rappelle-toi les débuts du gsm (enfin, si tu as connu, je ne connais pas ton age), tu crois que c'est le fournisseur qui décidait de quelles zones seraient desservies ou pas ? Non, il leur a fallu le temps d'installer l'infrastructure et ça s'est fait petit à petit. C'est pareil ici, chaque semaine des personnes ont une bande plus large parce que BG installe progressivement l'infrastructure technique au fur et à mesure. Et si ça ne se fait pas plus vite c'est une question technique (le temps d'installer et de tout configurer) ainsi que financière. Comme je t'ai dit, moi ma société n'a pas les moyens d'ouvrir une succursale dans toutes les villes juste pour que les clients soient livrés plus vite et paient moins cher les frais de livraison.

Je pense que tu ne dois pas être très au fait du fonctionnement d'une société pour voir les choses de telle manière.

:roll: :roll:

C'est eux qui décide quel coin on upgrade : clairement oui . Tu le dis toi-même, l'infrastructure est installée progressivement et le planning est minutieusement étudié pour que ca touche d'abord le plus grand nombre de personnes. C'est quand même leur volonté de mettre à jour certaines zones et pas d'autres en priorité (suivant les couts et les bénéfices). En tant que commercant, tu trouves normal de payer le même prix pour un service différent ?

Ton exemple de succursales n'est pas un bon exemple, car, encore une fois, le délai de livraison n'est pas une caractéristique principale de l'objet pour l'acheteur (comme la vitesse maximale d'une voiture). Mais je suis quand même sur que dans tes délais de livraison, tu n'indique pas "livrable en 1H*"
* délai minimum, dépend de la distance par rapport à la succursale
:wink:

Bon, ça suffit, ça m'énerve les personnes qui discutaillent sur des queues de cerise. De plus, il est clair que les notions de gestion de société te sont totalement inconnues vu la nature de tes propos. Parce que si un délai de livraison n'est pas important pour un client alors là tu te fourres carrément le doigt dans l'oeil, tu as faux sur toute la ligne. Les délais de livraisons sont PRIMORDIAUX pour les société qui distribuent. Mais bon quand tu auras TA société et que tes clients te gueuleront aux oreilles parce que tu mets 3 semaines pour livrer une marchandise on en reparle ok ? Et quand je te lis en train de critiquer une société choisir tel ou tel secteur pour des raisons de rentabilité, une fois de plus tu me prouves que tu es à des millions de kilomètres de comprendre ce concept. T'es étudiant ? C'est une des premières priorités d'une entreprise de faire des bénéfices ou du moins terminer l'année avec un bilan positif (sûrement encore un terme comptable que tu ne comprendras pas !) alors critiquer parce qu'on choisit un secteur parce que la clientèle y est plus rentable soit par sa population soit selon d'autres critères, c'est prouver que tu n'y connais rien et que tu réagis en ne regardant que ton nombril.

En attendant, sujet clos pour moi et pas la peine de répondre. Nous n'avons pas les mêmes expériences et tu n'as pas les capacités pour comprendre ces notions de gestion !

Pas la peine de répondre, je n'y irai pas plus loin avec toi jusqu'à ce que tu prouves que tu es capable d'un raisonnement concret et sensé !

Désolé, là ça m'énerve donc je préfère mettre fin à une discussion totalement stérile.

Etre en désaccord, avoir un avis différent et en discuter ça s'appelle "débattre". En fait, on fait ça très souvent en démocratie. C'est une notion assez simple qu'un étudiant peut appréhender facilement. Pas toi apparemment...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par BenassiBros » 12 Fév 2010 16:04

Salut à tous,

voila j'ai une question que ce passe t'il pour les gens qui paye le pack 52€. ADSL Go + BGC TV. Est ce que les prix vont egalement augmenter et de cmb ???
BenassiBros
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par petitlarousse » 12 Fév 2010 18:40

BenassiBros a écrit :Salut à tous,

voila j'ai une question que ce passe t'il pour les gens qui paye le pack 52€. ADSL Go + BGC TV. Est ce que les prix vont egalement augmenter et de cmb ???

Le prix coutera 1 € de plus pour ceux qui sont en "Go", et 1 € de moins pour ceux qui sont en "PLUS"...je sais , c'est injuste, mais c'est comme ça. :-?

Actuellement j'ai le pack (tv+internet "PLUS"+téléphone), le tout pour 70.15 euros, ce qui signifie que dès le 1er mars, ce même pack me coûtera un peu moins de 69 €...c'est toujours ça de pris. :D
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message(s) : 1299

Message par tichke » 13 Fév 2010 00:23

c'est quand meme triste de devoir payer 42.90 euros uniquement pour internet qui de plus ne depasse pas les 20 Mb/sec :o
Belgacom a toujours ete beaucoup trops cher et le restera tant qu'il auront le monopole et que l'etat sera actionnaire :(
tichke
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par prozacd70 » 13 Fév 2010 01:06

tichke a écrit :c'est quand meme triste de devoir payer 42.90 euros uniquement pour internet qui de plus ne depasse pas les 20 Mb/sec :o
Belgacom a toujours ete beaucoup trops cher et le restera tant qu'il auront le monopole et que l'etat sera actionnaire :(

Texte lu 2 millions de fois... :roll:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Alan » 13 Fév 2010 03:53

Salut,

toujours pas reçu de courrier de BGC concernant les changements d'abonnements ou de mon abonnement. :?:
Alan
Habitué
Habitué

Message(s) : 571

Message par William_Kramps » 13 Fév 2010 10:31

tichke a écrit :c'est quand meme triste de devoir payer 42.90 euros uniquement pour internet qui de plus ne depasse pas les 20 Mb/sec :o

Change de crémerie. La concurrence fait aussi bien pour 1/3 du prix en moins.

Ou si tu veux rester chez BGC, par sécurité ou par confort, opte pour la formule "génération", bien moins cher...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par SkyPhil » 13 Fév 2010 12:06

Bonjour à tous.

As-t-on des informations au sujet de l'option Multi & Security ?

Sera-t-elle toujours d'actualité ?

Si oui, les 5Gb inclus avec l'option seront-ils augmentés aussi ?

Personnellement, j'aimerais bien voir sauter la limitation de 4 accès concurrents au net
SkyPhil
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par CRaZy » 13 Fév 2010 13:33

SkyPhil a écrit :
Personnellement, j'aimerais bien voir sauter la limitation de 4 accès concurrents au net

Ca, c'est une limitation dans le modem, pas au niveau de Belgacom.
Changer de modem (si tu n'as pas Belgacom TV) ou le mettre en bridge devant un routeur fait sauter cette limitation immédiatement.
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1142

Message par Flashman2003 » 13 Fév 2010 14:07

CRaZy a écrit :
SkyPhil a écrit :

Ca, c'est une limitation dans le modem, pas au niveau de Belgacom.
Changer de modem (si tu n'as pas Belgacom TV) ou le mettre en bridge devant un routeur fait sauter cette limitation immédiatement.

C'est quoi cette histoire? Dans quel cas y a t il une limitation à 4 accès?
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Ech » 13 Fév 2010 14:36

Flashman2003 a écrit :C'est quoi cette histoire? Dans quel cas y a t il une limitation à 4 accès?

Une vielle histoire...

Je suis quasi sur que cette limitation n'existe plus dans les BBOX2, bridge ou pas..

Un de mes voisins à au moins 8 périph ( pc, lecteurs multimedia, wii, ipod touch,....) et la bbox2 donne des adresses à tout le monde...

La limitaiton est/était contractuelle et quelques vieux modems ( siemens avec wireless B) avaient une limite à 4 leases DHCP simultanés...
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par ccol » 13 Fév 2010 14:38

Certaines légendes ont tout de même la vie dure ! :lol:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par on4hu » 13 Fév 2010 14:44

SkyPhil a écrit :Bonjour à tous.

As-t-on des informations au sujet de l'option Multi & Security ?

Sera-t-elle toujours d'actualité ?

Si oui, les 5Gb inclus avec l'option seront-ils augmentés aussi ?

moi ausssi, question Multi Security, car elle ne me sert strictement a rien
en plus inutilisable
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Flashman2003 » 13 Fév 2010 14:50

Ah ok :D

Je vois que j'ai manqué pas mal de trucs en 2 ans absence dans la section belgacom :lol:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)