Fennecman a écrit :Bon, ça suffit, ça m'énerve les personnes qui discutaillent sur des queues de cerise. De plus, il est clair que les notions de gestion de société te sont totalement inconnues vu la nature de tes propos. Parce que si un délai de livraison n'est pas important pour un client alors là tu te fourres carrément le doigt dans l'oeil, tu as faux sur toute la ligne. Les délais de livraisons sont PRIMORDIAUX pour les société qui distribuent. Mais bon quand tu auras TA société et que tes clients te gueuleront aux oreilles parce que tu mets 3 semaines pour livrer une marchandise on en reparle ok ? Et quand je te lis en train de critiquer une société choisir tel ou tel secteur pour des raisons de rentabilité, une fois de plus tu me prouves que tu es à des millions de kilomètres de comprendre ce concept. T'es étudiant ? C'est une des premières priorités d'une entreprise de faire des bénéfices ou du moins terminer l'année avec un bilan positif (sûrement encore un terme comptable que tu ne comprendras pas !) alors critiquer parce qu'on choisit un secteur parce que la clientèle y est plus rentable soit par sa population soit selon d'autres critères, c'est prouver que tu n'y connais rien et que tu réagis en ne regardant que ton nombril.
En attendant, sujet clos pour moi et pas la peine de répondre. Nous n'avons pas les mêmes expériences et tu n'as pas les capacités pour comprendre ces notions de gestion !
Pas la peine de répondre, je n'y irai pas plus loin avec toi jusqu'à ce que tu prouves que tu es capable d'un raisonnement concret et sensé !
Désolé, là ça m'énerve donc je préfère mettre fin à une discussion totalement stérile.
Mais je ne dis nulle part que c'est illogique que belgacom choisisse tel secteur plutot que tel secteur. Je dis juste que un secteur upgradé n'a pas le même service qu'un secteur qui ne l'est pas. Et que donc, le prix devrait être adapté en conséquence. Je me doute bien que Belgacom ne peut pas du jour au lendemain mettre à jour son réseau partout en Belgique.
Si on prend Dommel par exemple (pour comparer ce qui est comparable...), ils sont en train de déployer leur propre réseau. Là où ils n'ont pas encore pu raccorder les clients sur leur réseau, ils utilisent les connexions Belgacom. Ben eux, ils ont 2 types d'abonnements : 1 pour leur réseau (cityconnect) et un pour le réseau belgacom (netconnect) avec des prix et des services(vitesse, quota, ...) différents.
Ca parait tellement illogique ????
Edit : J'ai même encore un meilleur exemple. Belgacom avant distinguait les abonnement ADSL et VDSL. Maintenant, c'est pareil et pour le même prix !
Pour les délais de livraison, je vais laisser tomber aussi parce que c'est pas du tout le sujet et que je vois que je t'enerve déjà assez comme ca