Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par speculoss » 11 Fév 2010 10:44

Fennecman a écrit :
Malheureusement, changer de fai n'est pas évident, toutes les adresses email à changer, c'est un calvaire pour moi.

C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser un vrai service mail indépendant de ton FAI (mon adresse est chez yahoo et je n'ai jamais eu de souci depuis 10 ans et j'ai 1Go de mail qui peuvent être conservés sur le serveur yahoo)

Pour en revenir à la question de steadyson, quand tu souscris un pack, tu ne peux résilier un des éléments séparément. Tu dois résilier tout le pack et te réabonner séparément. Il est toutefois possible, chez certains fournisseurs de transformer le pack en éléments individuels et ensuite d'en résilier un. Attention que les packs sont le plus souvent sur une durée de 12 mois, toute résiliation anticipée (hors cas exceptionnels) t'imposerait de payer la totalité de la durée restante.
speculoss
Habitué
Habitué

Message(s) : 479

Message par TC » 11 Fév 2010 10:52

Fennecman a écrit :
TC a écrit :
Ech a écrit :
Xiode a écrit :et c'est repartis... toi tu comprends pas je crois ce que je veux dire..

déjà avec ta voiture la c est pas comparable.. si l utilisateur a envie de poussé a 200 il le fera .

exemple,
aujourd'hui, j'ai voulu aller à 200 et j'ai pas pu.... dois-je me plaindre à mon garagiste ? ( J'ai une mazda 6 qui peut aller à 200)

Mais si il VEUT rouler à 200, il PEUT le faire, même si il est en ville (Bon après, si il crashe sa voiture, c'est son problème).

Par contre, imagine que tu sois sur une autoroute allemande où tu PEUX rouler à 200 et que parce que t'as acheté ta voiture en Belgique, ta voiture a été limitée par ton garagiste pour ne pas dépasser le 140.

Bon, j'ai déjà dit que la comparaison avec les voitures était foireuse, mais bon, il y en a qui n'ont que ca comme comparaison ;-). Ici, on parle de vitesse de transmission des données. Les abonnements internet sont basés sur ces vitesses et le prix en dépend. Pour les voitures, la vitesse maximales est (très) rarement un argument de vente.

Mais bon il est plus simple (et surtout - cher) de changer d'abonnement internet que de voiture. Si quelqu'un n'a que 4 Mbit en download, il peut toujours passer à l'abo light qui est 10€ - cher

Tu as déjà installé, configuré, paramétré un réseau ? Si tu mets partout des appareils en 1Gbits, du cable 1Gbits, tu peux me garantir que quand je copierai d'un pc à l'autre, ce sera en 1Gbits ?

Pareil qu'en ville, ta voiture PEUT faire du 200 mais en ville ... il y a de la circulation donc tu n'arriveras pas à faire du 200. C'est pareil en réseau, il y a un tas de paramètres qui font que tu ne pourras pas transférer systématiquement à 1Gbits. Puisque cette vitesse, c'est la vitesse maximum que te permet ton matériel mais tu n'es pas tout seul sur un réseau et tout ça joue et interfère comme la circulation en ville qui t'empêchera de rouler à 200. Même les logiciels doivent savoir suivre et ce n'est pas toujours le cas, crois-moi.

C'est toujours par clair ?

@Ech : tout à fait, ce n'est pas la faute de ton garagiste si tu n'as pas pu rouler à 200. Comme ce n'est pas d'office la faute à BG si tu ne peux pas transférer à 20GB. Merci Ech :wink: :wink:

SI c'est clair. Mais tu n'as pas compris ma métaphore. il a payé pour une mazda qui est sensée rouler à maximium 200 (12Mbit) et dans les fait, elle ne depasse pas le maximum 80(4Mbits), Qu'il y ait du traffic ou non. Ici , c'est pas une question de traffic, c'est que pas de bol pour lui, il habite à un endroit ou les mazdas fournies sont limitées à du 80 parce que Mr Mazda a décidé que comme il y avait peu de gens qui pouvait commander au garage Mazda du coin, c'était pas rentable de mettre le turbo dans la voiture pour les gens du bled paumé pour pouvoir atteindre les 200. Et pour ca, il paye le même prix que celui qui a la chance d'habiter au bon endroit et qui peut rouler à 200.

C'est plus clair ?
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par CASTAGNETTE » 11 Fév 2010 10:58

TC a écrit :
Fennecman a écrit :
TC a écrit :
Ech a écrit :
Xiode a écrit :et c'est repartis... toi tu comprends pas je crois ce que je veux dire..

déjà avec ta voiture la c est pas comparable.. si l utilisateur a envie de poussé a 200 il le fera .

exemple,
aujourd'hui, j'ai voulu aller à 200 et j'ai pas pu.... dois-je me plaindre à mon garagiste ? ( J'ai une mazda 6 qui peut aller à 200)

Mais si il VEUT rouler à 200, il PEUT le faire, même si il est en ville (Bon après, si il crashe sa voiture, c'est son problème).

Par contre, imagine que tu sois sur une autoroute allemande où tu PEUX rouler à 200 et que parce que t'as acheté ta voiture en Belgique, ta voiture a été limitée par ton garagiste pour ne pas dépasser le 140.

Bon, j'ai déjà dit que la comparaison avec les voitures était foireuse, mais bon, il y en a qui n'ont que ca comme comparaison ;-). Ici, on parle de vitesse de transmission des données. Les abonnements internet sont basés sur ces vitesses et le prix en dépend. Pour les voitures, la vitesse maximales est (très) rarement un argument de vente.

Mais bon il est plus simple (et surtout - cher) de changer d'abonnement internet que de voiture. Si quelqu'un n'a que 4 Mbit en download, il peut toujours passer à l'abo light qui est 10€ - cher

Tu as déjà installé, configuré, paramétré un réseau ? Si tu mets partout des appareils en 1Gbits, du cable 1Gbits, tu peux me garantir que quand je copierai d'un pc à l'autre, ce sera en 1Gbits ?

Pareil qu'en ville, ta voiture PEUT faire du 200 mais en ville ... il y a de la circulation donc tu n'arriveras pas à faire du 200. C'est pareil en réseau, il y a un tas de paramètres qui font que tu ne pourras pas transférer systématiquement à 1Gbits. Puisque cette vitesse, c'est la vitesse maximum que te permet ton matériel mais tu n'es pas tout seul sur un réseau et tout ça joue et interfère comme la circulation en ville qui t'empêchera de rouler à 200. Même les logiciels doivent savoir suivre et ce n'est pas toujours le cas, crois-moi.

@Ech : tout à fait, ce n'est pas la faute de ton garagiste si tu n'as pas pu rouler à 200. Comme ce n'est pas d'office la faute à BG si tu ne peux pas transférer à 20GB. Merci Ech :wink: :wink:

SI c'est clair. Mais tu n'as pas compris ma métaphore. il a payé pour une mazda qui est sensée rouler à maximium 200 (12Mbit) et dans les fait, elle ne depasse pas le maximum 80(4Mbits), Qu'il y ait du traffic ou non. Ici , c'est pas une question de traffic, c'est que pas de bol pour lui, il habite à un endroit ou les mazdas fournies sont limitées à du 80 parce que Mr Mazda a décidé que comme il y avait peu de gens qui pouvait commander au garage Mazda du coin, c'était pas rentable de mettre le turbo dans la voiture pour les gens du bled paumé pour pouvoir atteindre les 200. Et pour ca, il paye le même prix que celui qui a la chance d'habiter au bon endroit et qui peut rouler à 200.

C'est plus clair ?

quel idée aussi d'acheter une Mazda... :roll:
CASTAGNETTE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1585

Message par Steadyson » 11 Fév 2010 11:24

Merci jacky22 :-)
Moi en fait, la seule chose que je veux garder chez eux est la ligne téléphonique justement...
Je ne veut résilier que Internet et la TV..
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Fennecman » 11 Fév 2010 11:55

TC a écrit :
Fennecman a écrit :
TC a écrit :
Ech a écrit :

exemple,

C'est plus clair ?

T'es pas tétu du tout toi hein ...

Sauf que ce n'est pas BG qui a DECIDE qu'il n'aurait pas ses 20Mb mais la TECHNIQUE et surtout les moyens de la mettre en œuvre ! Arrètez de mettre sur le dos de BG quelque chose qui n'est pas directement dépendant de leur volonté. Est-ce que tu as conscience de l'investissement à apporter pour mettre un serveur partout où les gens veulent leur 20Mb ? BG est là aussi pour faire des bénéfices, ne l'oublie pas, c'est quand même une société commerciale. Quand je livre un client qui habite le fin fond de la France, tu crois qu'il paie les même frais de port que celui qui habite à proximité de mon entreprise ? Je vais pas ouvrir une succursale dans chaque ville juste pour que les clients paient partout les même frais et soient livrés dans les même temps !!!!! .

Et ton exemple avec Mazda est ridicule. Dis-moi pour QUELLE raison financière ils décideraient que toi tu ne peux pas avoir la mazda qui roule à 200 ?

Tu te rends compte que tu es en train de dire que BG décide qui peut ou ne peut pas avoir ses 20MB et ce, délibérément. Rappelle-toi les débuts du gsm (enfin, si tu as connu, je ne connais pas ton age), tu crois que c'est le fournisseur qui décidait de quelles zones seraient desservies ou pas ? Non, il leur a fallu le temps d'installer l'infrastructure et ça s'est fait petit à petit. C'est pareil ici, chaque semaine des personnes ont une bande plus large parce que BG installe progressivement l'infrastructure technique au fur et à mesure. Et si ça ne se fait pas plus vite c'est une question technique (le temps d'installer et de tout configurer) ainsi que financière. Comme je t'ai dit, moi ma société n'a pas les moyens d'ouvrir une succursale dans toutes les villes juste pour que les clients soient livrés plus vite et paient moins cher les frais de livraison.

Je pense que tu ne dois pas être très au fait du fonctionnement d'une société pour voir les choses de telle manière.

:roll: :roll:
Fennecman
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par jilo » 11 Fév 2010 12:59

Quand est-ce qu'on verra clairement et officielement sur le site de BGC les avantages (modem gratuit, frais d'activation, détails techniques) de la connexion Generation Favorite?

C'est bien vos métaphores de voitures mais on s'y perd encore plus!
jilo
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par webconfig » 11 Fév 2010 12:59

BG est là aussi pour faire des bénéfices

Non sans blague! ? :P
webconfig
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par CASTAGNETTE » 11 Fév 2010 13:04

webconfig a écrit :

C'est vrai que quand tu vois la tronche de de Keyser
on peu pas vraiment dire qu'il fait dans le social !!!
:lol: :lol: :lol:
CASTAGNETTE
Acharné
Acharné

Message par Fennecman » 11 Fév 2010 13:56

CASTAGNETTE a écrit :
webconfig a écrit :

C'est vrai que quand tu vois la tronche de de Keyser
on peu pas vraiment dire qu'il fait dans le social !!!
:lol: :lol: :lol:

Rhoooo Castagnette ! :lol: :lol: :lol: :P
Fennecman
Membre
Membre

Message par Jean_Marie » 11 Fév 2010 14:22

jacky22 a écrit :Cher Jean_Marie, je ne dis pas n'importe quoi. J'ai juste donné mon avis. Si on réagit ainsi à un post, il doit y avoir une raison. Je n'ai jamais dit non plus que tout le monde avait le choix, ça dépend d'où on se situe. Maintenant si ce post dérange, je l"efface, c'est simple.
Salutations.

Je ne suis pas contre le fait de donner son avis, mais tu disais aussi rigoler de Belgacom avec sa TV gratuite, plutôt sarcastique, tu as la chance d'avoir quelque chose de bien, pas le cas de tout le monde, c'était dans le genre des gamins a l'école, moi j'ai ça, nananan et toi t'as que de la me... Tu as effacé, tu aurais du le laisser pour que les autres voient. La prochaine fois je ferai un "Citer" dans ma réponse.

Tu es dans la section Belgacom, on a le droit de te répondre aussi.

Passe une bonne journée.
Dernière édition par Jean_Marie le 11 Fév 2010 14:26, édité 1 fois.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par TC » 11 Fév 2010 14:24

Fennecman a écrit :

Sauf que ce n'est pas BG qui a DECIDE qu'il n'aurait pas ses 20Mb mais la TECHNIQUE et surtout les moyens de la mettre en œuvre ! Arrètez de mettre sur le dos de BG quelque chose qui n'est pas directement dépendant de leur volonté. Est-ce que tu as conscience de l'investissement à apporter pour mettre un serveur partout où les gens veulent leur 20Mb ? BG est là aussi pour faire des bénéfices, ne l'oublie pas, c'est quand même une société commerciale. Quand je livre un client qui habite le fin fond de la France, tu crois qu'il paie les même frais de port que celui qui habite à proximité de mon entreprise ? Je vais pas ouvrir une succursale dans chaque ville juste pour que les clients paient partout les même frais et soient livrés dans les même temps !!!!! .

Et ton exemple avec Mazda est ridicule. Dis-moi pour QUELLE raison financière ils décideraient que toi tu ne peux pas avoir la mazda qui roule à 200 ?

Tu te rends compte que tu es en train de dire que BG décide qui peut ou ne peut pas avoir ses 20MB et ce, délibérément. Rappelle-toi les débuts du gsm (enfin, si tu as connu, je ne connais pas ton age), tu crois que c'est le fournisseur qui décidait de quelles zones seraient desservies ou pas ? Non, il leur a fallu le temps d'installer l'infrastructure et ça s'est fait petit à petit. C'est pareil ici, chaque semaine des personnes ont une bande plus large parce que BG installe progressivement l'infrastructure technique au fur et à mesure. Et si ça ne se fait pas plus vite c'est une question technique (le temps d'installer et de tout configurer) ainsi que financière. Comme je t'ai dit, moi ma société n'a pas les moyens d'ouvrir une succursale dans toutes les villes juste pour que les clients soient livrés plus vite et paient moins cher les frais de livraison.

Je pense que tu ne dois pas être très au fait du fonctionnement d'une société pour voir les choses de telle manière.

C'est eux qui décide quel coin on upgrade : clairement oui . Tu le dis toi-même, l'infrastructure est installée progressivement et le planning est minutieusement étudié pour que ca touche d'abord le plus grand nombre de personnes. C'est quand même leur volonté de mettre à jour certaines zones et pas d'autres en priorité (suivant les couts et les bénéfices). En tant que commercant, tu trouves normal de payer le même prix pour un service différent ?

Ton exemple de succursales n'est pas un bon exemple, car, encore une fois, le délai de livraison n'est pas une caractéristique principale de l'objet pour l'acheteur (comme la vitesse maximale d'une voiture). Mais je suis quand même sur que dans tes délais de livraison, tu n'indique pas "livrable en 1H*"
* délai minimum, dépend de la distance par rapport à la succursale
:wink:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par jilo » 11 Fév 2010 15:31

jilo a écrit :Quand est-ce qu'on verra clairement et officielement sur le site de BGC les avantages (modem gratuit, frais d'activation, détails techniques) de la connexion Generation Favorite?

C'est bien vos métaphores de voitures mais on s'y perd encore plus!

quelqu'un? :)
jilo
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par jacky22 » 11 Fév 2010 16:12

@Jean_Marie, pas de problème. Je n'ai rien à cacher. J'ai retiré mon post car ça avait l'air de déranger certains. Si c'est pour créer la polémique, il valait mieux que je l'efface. Si j'ai lésé certains, je m'en excuse car ce n'était absolument pas le but. Je voulais simplement donner un témoignage réel de quelqu'un qui est passé de BC à un autre provider. Moi, ça m'aurait arrangé de lire quelque chose de similaire au moment où j'ai changé. De plus, je dit la stricte vérité, en tant que témoin "vivant". BC n'est pas du tout transparent dans ses offres. Il suffit d'aller sur leur site pour voir la difficulté à trouver les informations. Allez jeter un oeil sur numericable.be et vous verrez comme tout est clair. Idem pour tout le reste. Je ne défend pas spécialement Numericable, je défend ce qui est, pour mon cas bien précis, un avantage et mieux. D'ailleurs, j'ai dit aussi que je n'avais jamais eu de problèmes avec Belgacom auparavant. Je ne crache donc pas dans la soupe.
Et je sais bien qu'il y a plein de personnes qui ne sont pas desservies par Numericable. Par contre, je maintiens mon point de vue quant à la publicité de BC annonçant la TV à vie, etc. Ils rentrent dans leur frais sur le reste, ne vous en faîtes pas. Ils ont du s'adapter à la concurrence. Pour cela, ils ont annoncé l'illimité. Très bien aussi pour ceux qui sont chez BC, car chez NC, ce n'est pas le cas. A chacun ses méthodes.
Voilà, c'est tout. Et sans rancune.
Santiago
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par mika@hardware » 11 Fév 2010 16:41

Les vitesses seraient elles déjà augmentées ?

Parce que augmenter la vitesse de tout le monde sur quelques minutes la nuit du 28/02 au 01/03 :x

Je demande ça parce que je télécharge depuis ce matin à 2.0Mo/sec ( sur Megaupload ).

:leffe:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par chris80 » 11 Fév 2010 16:47

Bonne question,

je testerai en rentrant ce soir.

Hier je téléchargeais toujours à du 1,4 Mo/sec, soit 12 mbps.
chris80
Habitué
Habitué

Message(s) : 264

Message par jacky22 » 11 Fév 2010 16:52

Bonjour Fennecman, ça ne me dérange pas de réitérer mon ancien post. Bon, je l'ai effacé, mais je peux reposter ce que j'avais dit. Par contre, pour l'email, personnellement, je n'utilise jamais celui de mon provider. Justement, pour éviter les désagréments quand on change de provider. Je suis chez Netcourrier. Un email gratuit sur internet.
Amitiés.
Jacky.
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par mika@hardware » 11 Fév 2010 16:57

chris80 a écrit :Bonne question,

je testerai en rentrant ce soir.

Hier je téléchargeais toujours à du 1,4 Mo/sec, soit 12 mbps.

Hier je dl à 1.8Mo/sec mais là à 2.0Mo/sec

Mon abo est à 18Mbps et devrait passer à 20Mbps.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Fennecman » 11 Fév 2010 17:58

TC a écrit :
Fennecman a écrit :

C'est eux qui décide quel coin on upgrade : clairement oui . Tu le dis toi-même, l'infrastructure est installée progressivement et le planning est minutieusement étudié pour que ca touche d'abord le plus grand nombre de personnes. C'est quand même leur volonté de mettre à jour certaines zones et pas d'autres en priorité (suivant les couts et les bénéfices). En tant que commercant, tu trouves normal de payer le même prix pour un service différent ?

Ton exemple de succursales n'est pas un bon exemple, car, encore une fois, le délai de livraison n'est pas une caractéristique principale de l'objet pour l'acheteur (comme la vitesse maximale d'une voiture). Mais je suis quand même sur que dans tes délais de livraison, tu n'indique pas "livrable en 1H*"

Bon, ça suffit, ça m'énerve les personnes qui discutaillent sur des queues de cerise. De plus, il est clair que les notions de gestion de société te sont totalement inconnues vu la nature de tes propos. Parce que si un délai de livraison n'est pas important pour un client alors là tu te fourres carrément le doigt dans l'oeil, tu as faux sur toute la ligne. Les délais de livraisons sont PRIMORDIAUX pour les société qui distribuent. Mais bon quand tu auras TA société et que tes clients te gueuleront aux oreilles parce que tu mets 3 semaines pour livrer une marchandise on en reparle ok ? Et quand je te lis en train de critiquer une société choisir tel ou tel secteur pour des raisons de rentabilité, une fois de plus tu me prouves que tu es à des millions de kilomètres de comprendre ce concept. T'es étudiant ? C'est une des premières priorités d'une entreprise de faire des bénéfices ou du moins terminer l'année avec un bilan positif (sûrement encore un terme comptable que tu ne comprendras pas !) alors critiquer parce qu'on choisit un secteur parce que la clientèle y est plus rentable soit par sa population soit selon d'autres critères, c'est prouver que tu n'y connais rien et que tu réagis en ne regardant que ton nombril.

En attendant, sujet clos pour moi et pas la peine de répondre. Nous n'avons pas les mêmes expériences et tu n'as pas les capacités pour comprendre ces notions de gestion !

Pas la peine de répondre, je n'y irai pas plus loin avec toi jusqu'à ce que tu prouves que tu es capable d'un raisonnement concret et sensé !

Désolé, là ça m'énerve donc je préfère mettre fin à une discussion totalement stérile.
Fennecman
Membre
Membre

Message par Jean_Marie » 11 Fév 2010 18:27

jacky22 a écrit :@Jean_Marie, pas de problème. Je n'ai rien à cacher. J'ai retiré mon post car ça avait l'air de déranger certains. Si c'est pour créer la polémique, il valait mieux que je l'efface. Si j'ai lésé certains, je m'en excuse car ce n'était absolument pas le but. Je voulais simplement donner un témoignage réel de quelqu'un qui est passé de BC à un autre provider. Moi, ça m'aurait arrangé de lire quelque chose de similaire au moment où j'ai changé. De plus, je dit la stricte vérité, en tant que témoin "vivant". BC n'est pas du tout transparent dans ses offres. Il suffit d'aller sur leur site pour voir la difficulté à trouver les informations. Allez jeter un oeil sur numericable.be et vous verrez comme tout est clair. Idem pour tout le reste. Je ne défend pas spécialement Numericable, je défend ce qui est, pour mon cas bien précis, un avantage et mieux. D'ailleurs, j'ai dit aussi que je n'avais jamais eu de problèmes avec Belgacom auparavant. Je ne crache donc pas dans la soupe.
Et je sais bien qu'il y a plein de personnes qui ne sont pas desservies par Numericable. Par contre, je maintiens mon point de vue quant à la publicité de BC annonçant la TV à vie, etc. Ils rentrent dans leur frais sur le reste, ne vous en faîtes pas. Ils ont du s'adapter à la concurrence. Pour cela, ils ont annoncé l'illimité. Très bien aussi pour ceux qui sont chez BC, car chez NC, ce n'est pas le cas. A chacun ses méthodes.
Voilà, c'est tout. Et sans rancune.
Santiago

:leffe:
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par CASTAGNETTE » 11 Fév 2010 19:21

Fennecman a écrit :
TC a écrit :
Fennecman a écrit :

Bon, ça suffit, ça m'énerve les personnes qui discutaillent sur des queues de cerise. De plus, il est clair que les notions de gestion de société te sont totalement inconnues vu la nature de tes propos. Parce que si un délai de livraison n'est pas important pour un client alors là tu te fourres carrément le doigt dans l'oeil, tu as faux sur toute la ligne. Les délais de livraisons sont PRIMORDIAUX pour les société qui distribuent. Mais bon quand tu auras TA société et que tes clients te gueuleront aux oreilles parce que tu mets 3 semaines pour livrer une marchandise on en reparle ok ? Et quand je te lis en train de critiquer une société choisir tel ou tel secteur pour des raisons de rentabilité, une fois de plus tu me prouves que tu es à des millions de kilomètres de comprendre ce concept. T'es étudiant ? C'est une des premières priorités d'une entreprise de faire des bénéfices ou du moins terminer l'année avec un bilan positif (sûrement encore un terme comptable que tu ne comprendras pas !) alors critiquer parce qu'on choisit un secteur parce que la clientèle y est plus rentable soit par sa population soit selon d'autres critères, c'est prouver que tu n'y connais rien et que tu réagis en ne regardant que ton nombril.

En attendant, sujet clos pour moi et pas la peine de répondre. Nous n'avons pas les mêmes expériences et tu n'as pas les capacités pour comprendre ces notions de gestion !

Pas la peine de répondre, je n'y irai pas plus loin avec toi jusqu'à ce que tu prouves que tu es capable d'un raisonnement concret et sensé !

Désolé, là ça m'énerve donc je préfère mettre fin à une discussion totalement stérile.

ahhh, ben pas trop tot ! :roll:
moi qui suis devenu indépendant pour plus avoir de boss sur le dos
pendant un moment j'ai cru revivre le meme cauchemar...

aller, et si un jour on a besoin de toi pour la gestion, on te fera signe :wink:
CASTAGNETTE
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)