Edpnet : Baisse du profil 10235/735 à 9018/511

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Edpnet : Baisse du profil 10235/735 à 9018/511

Message par Drago » 20 Jan 2010 12:43

Abonné chez Edpnet depuis décembre 2006, j'ai opté en mars 2009 pour l'abonnement ADSL Home. En avril, mon profil ADSL est passé de 6144/640 à 10235/735. J'ai eu ce profil jusqu'à mi janvier 2010 quand je me suis rendu compte qu'on m'a baissé à 9018/511. Je n'ai jamais eu de déconnexions avec mon profil 10235/735 et je n'ai jamais rien demandé encore moins du downgrade.

J'ai contacté Edpnet et ils me disent que le profil 9018/511 est le meilleur possible pour ma ligne. Je n'ai jamais eu à me plaindre de helpdesk Edpnet, mais là j'ai impression qu'on se fiche de moi.

Voici l'analyse de la ligne :
synchro measurement result


SynchroState: synchro

PortState: unlock

DownstreamBitRate: 9018.0 Kbps

UpstreamBitRate: 511.0 Kbps

DownstreamNoiseMargin: 13.0 dB

UpstreamNoiseMargin: 23.3 dB

DownstreamAttenuation: 18.4 dB

UpstreamAttenuation: 6.3 dB


4tel measurement result


DiagnosticMessage: TESTED_OK

CableLength: 1490 m

AE_Insulation: 10 MOHMS

BE_Insulation: 10 MOHMS

AB_Insulation: 1 MOHMS

BA_Insulation: 1 MOHMS

AC_Insulation: 10 MOHMS

BC_Insulation: 10 MOHMS

AE_Capacitance: 121 nF

BE_Capacitance: 120 nF

AB_Capacitance: 482 nF

BA_Capacitance: 483 nF

CableCapacitance: 67 nF

MutualCapacitance: 889 nF

Ils me répondent ceci :

Le changement de l'abonnement a été causé par les modifications sur la ligne qui sont actuellement effectuées par Belgacom.
Malheureusement, nous devons constater que le profil assigné après ces modifications (9Mbit/s) est le meilleur possible en ce cas (en fonction de la qualité de votre ligne).


Mais de quel droit Belgacom se permet-il de baisser le volume des clients des fournisseurs alternatifs?

Est-ce que qqn. de Belgacom pourrait-il venir à mon secours pour rétablir mon profil 10235/735, car je pense qu'il y a des employés de Belgacom sur ce site. Ne me dites pas que c'est impossible car c'est quand même Belgacom qui s'occupe de l'infrastructure.

Merci de votre collaboration.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

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Message par RippeR » 20 Jan 2010 12:59

Belgacom n'établit pas les profils d'EDPNET, ce profil n'existre d'ailleurs pas chez bgc.... Contacte ton ISP.
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Message par Drago » 20 Jan 2010 13:15

RippeR a écrit :Belgacom n'établit pas les profils d'EDPNET, ce profil n'existre d'ailleurs pas chez bgc.... Contacte ton ISP.


J'ai contacté mon ISP et voici ce qu'ils m'ont répondu.

synchro measurement result

SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 9018.0 Kbps
UpstreamBitRate: 511.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 13.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 23.3 dB
DownstreamAttenuation: 18.4 dB
UpstreamAttenuation: 6.3 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 1490 m
AE_Insulation: 10 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 1 MOHMS
BA_Insulation: 1 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 121 nF
BE_Capacitance: 120 nF
AB_Capacitance: 482 nF
BA_Capacitance: 483 nF
CableCapacitance: 67 nF
MutualCapacitance: 889 nF

Le changement de l'abonnement a été causé par les modifications sur la ligne qui sont actuellement effectuées par Belgacom.

Malheureusement, nous devons constater que le profil assigné après ces modifications (9Mbit/s) est le meilleur possible en ce cas (en fonction de la qualité de votre ligne).

D'après une analyse méticuleuse de votre problème nous nous permettons de vous assurer que le profil actuellement assigné à votre abonnement (9Mbit/s) est le meilleure possible parmi les profils que nous pourrions vous proposer.

Malheureusement, après les modifications effectuées dans votre région nous ne pouvons que vous proposer le profil 9Mbit/s. le profil 10Mbit n'existe plus.
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Message par RippeR » 20 Jan 2010 13:44

Comme ils te le signalent, c'est EDPNET qui propose le profil et pas BGC...
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Message par Drago » 20 Jan 2010 13:50

RippeR a écrit :Comme ils te le signalent, c'est EDPNET qui propose le profil et pas BGC...


Je rêve ou quoi. Ils me disent que 9 Mbits est le meilleur pour ma ligne alors que pendant 9 mois j'ai eu le profil 10235/735 sans aucune déconnexion. Passer du 10235 à 9018 je peux encore tolérer mais passer du 735 à 511 en vitesse d'envoi, ça me fait chier bordel de merde .
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Message par Drago » 21 Jan 2010 01:52

Bon je me réponds à moi même. Je viens de tester le login Belgacom d'une connaissance. Normalement il ne devrait pas fonctionner chez moi car Edpnet utilise le réseau Scarlet. Pourtant le login Belgacom fonctionne, donc je déduis que Edpnet vient de passer dans ma région du réseau Scarlet au réseau Turboline de Belgacom. Ceci explique la disparition des profils (10Mbits/735 Kbits) de Scarlet.

Je vais regretter le réseau Scarlet, leurs profils ne dépendaient pas de Belgacom et ils offraient une vitesse supérieure en upload, maintenant tous les fournisseurs alternatifs qui seront sur le réseau Turboline seront encore plus dépendants des offres de Belgacom et ne pourront pas proposer des offres supérieures en vitesse avant Belgacom.

Attendez vous aussi pour la plupart à passer sur le réseau Belgacom et passer au mieux sur le profil 12 Mbits/512 Kbits dans les semaines à venir.

Pour moi, le passage de l'infrastructure Scarlet (10235/735) à l'infrastructure Belgacom (9018/512) est clairement une régression de la vitesse et une déception.
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Message par RippeR » 21 Jan 2010 02:08

Drago a écrit :Bon je me réponds à moi même. Je viens de tester le login Belgacom d'une connaissance. Normalement il ne devrait pas fonctionner chez moi car Edpnet utilise le réseau Scarlet. Pourtant le login Belgacom fonctionne, donc je déduis que Edpnet vient de passer dans ma région du réseau Scarlet au réseau Turboline de Belgacom. Ceci explique la disparition des profils (10Mbits/735 Kbits) de Scarlet.

Je vais regretter le réseau Scarlet, leurs profils ne dépendaient pas de Belgacom et ils offraient une vitesse supérieure en upload, maintenant tous les fournisseurs alternatifs qui seront sur le réseau Turboline seront encore plus dépendants des offres de Belgacom et ne pourront pas proposer des offres supérieures en vitesse avant Belgacom.

Attendez vous aussi pour la plupart à passer sur le réseau Belgacom et passer au mieux sur le profil 12 Mbits/512 Kbits dans les semaines à venir.

Pour moi, le passage de l'infrastructure Scarlet (10235/735) à l'infrastructure Belgacom (9018/512) est clairement une régression de la vitesse et une déception.


Encore une fois puisque tu sembles ne pas comprendre : c'est ton fournisseur d'accès qui décide des profils qu'il veut proposer !

Dommel est sur le réseau Turboline, ill propose des profils supérieurs à ceux de BGC.

En BROBA, l'ISP utilise le signal xDSL de BGC et rajoute son ATM, c'est lui qui décide des profils qu'il propose et pas BGC....
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Message par solar10 » 21 Jan 2010 10:34

C'est Belgacom le responsable. J'ai exactement le même phénomène chez dxADSL qui est sur le réseau Scarlet.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=894982

Cette bande de malhonêtes font de la place sur la bande passante au détriment des abonnés non-belgacom pour le profit de tout les pigeons qui s'abonnent à BelgacomTV. Et ce, sans aucun avertissement.
Je paies pour un service 20mbps/1mbps et je me retrouve avec 9mbps/0.5mpbs.
Je voudrais voir la tronche des clients McDo qui paies pour un bigMac et se retrouvent avec un simple hamburger parce qu'on privilégierait le Drive-In (par exemple). Je pense que si cela devait arriver, il n'y aurait plus personne dans la salle.
Malheureusement, il nous est impossible d'avoir la même réaction en tant qu'abonné à Internet parce que nous sommes liés par contrat et que cette bande d'arnaqueurs ont cadenassé les portes de sorties écrit en petit perdu au milieu des conditions générales...
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Message par Drago » 21 Jan 2010 14:01

RippeR a écrit :Encore une fois puisque tu sembles ne pas comprendre : c'est ton fournisseur d'accès qui décide des profils qu'il veut proposer !

Dommel est sur le réseau Turboline, ill propose des profils supérieurs à ceux de BGC.

En BROBA, l'ISP utilise le signal xDSL de BGC et rajoute son ATM, c'est lui qui décide des profils qu'il propose et pas BGC....


Si c'était Edpnet qui décidait des profils à proposer, pour quelle raison supprimerait-il le profil 10235/735 si ce n'est pas lié à l'infrastructure réseau?

Je te confirme que quand j'étais sur le profil 10235/735, j'étais bien sur l'infrastructure réseau de Scarlet, je le sais car le login de Belgacom ne fonctionnait pas. Depuis que je suis passé sur le profil 9018/511, le login Belgacom fonctionne, d'où la conclusion que le profil de Edpnet dépend de l'infrastructure réseau.

D'ailleurs voilà ce que Edpnet m'a répondu pour terminer.

Suite aux changements sur le reseau il nous n'est maintenant possible que des profils de 9 Mb/512 kb et 12 Mb/ 512 kb au lieu de 9 Mb, 10 Mb et 12 Mb. Ce dernier est malheureusement trop haut pour votre connexion, en cas de l'upgrade vous allez être déconnecté.


changements sur le reseau = passage sur l'infrastructure Turboline de Belgacom
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Message par belcenter » 21 Jan 2010 15:18

Effectivement le profil 10/740 est un profil sur le réseau de Scarlet

A mon avis ce que voulais dire Ripper est que c'est Edpnet
qui a choisi de migrer son réseau vers Turboline et donc
des changements qui vont avec..
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Message par solar10 » 21 Jan 2010 15:24

belcenter a écrit :c'est Edpnet
qui a choisi de migrer son réseau

Avaient-ils le choix ?
J'ai subi le même désagrément chez dxADSL... je ne crois pas à une coïncidence vu l'empressement que met BGC pour fourger sa TV digitale à tour de bras
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Message par mathb » 23 Jan 2010 11:41

Comme dit plus haut c'est le fai qui donne la vitesse de synchro et non bgc.

M^m en cas de repair chez un client, le tch de bgc ne sait pas modifier la vitesse de la ligne pour effectuer un test en cas de vitesse trop élevée sur la ligne (ex: si on envoie du 6 au lieu du 2mb s arrive que le client ne synchronise pas).
.
Lors d une intervention d un tech une fois que celui-ci a fini il doit impérativement sonner à une cellul à Namur, celle -ci envoie tout les résultats des tests ( synchro et terradyne pour un broba) et c'est le Fai en focntion des résultats et de la courbe vitesst/attenuation délivrée par l ibpt que les profils sont appliqués. Mnt tu avais peut-être avant 10mb mais avec un taux d erreur importante et tu boussillais les lignes des voisins
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Message par Drago » 23 Jan 2010 17:35

mathb a écrit :Mnt tu avais peut-être avant 10mb mais avec un taux d erreur importante et tu boussillais les lignes des voisins


Justement ma ligne était plus stable avec le profil 10 Mbits. Mon IP ne changeait pas pendant des semaines voire des mois et je n'avais jamais de désynchronisations.

Voici le test de ma ligne depuis que je suis passé sur Turboline.

ynchro measurement result

SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 9018.0 Kbps
UpstreamBitRate: 511.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 12.5 dB
UpstreamNoiseMargin: 23.3 dB
DownstreamAttenuation: 18.4 dB
UpstreamAttenuation: 6.3 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 1490 m
AE_Insulation: 10 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 1 MOHMS
BA_Insulation: 1 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 120 nF
BE_Capacitance: 120 nF
AB_Capacitance: 486 nF
BA_Capacitance: 485 nF
CableCapacitance: 67 nF
MutualCapacitance: 889 nF


Et voici le test de ma ligne 6 Mbits par Edpnet avant de passer sur l'offre ADSL Home 10 Mbits. Simplement pour ajouter, quand je suis passé sur ADSL Home 10 Mbits, la Noise Margin a augmenté et l'attenuation a diminué légèrement.

service details
service identifier: 100050519856
synchro measurement result

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144.0 Kbps
UpstreamBitRate 640.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin 10.0 dB
UpstreamNoiseMargin 16.0 dB
DownstreamAttenuation 19.0 dB
UpstreamAttenuation 9.0 dB
DslamName 10COU0000-3
LineProfile adsl_6144_640_512_256
XC1_NetworkVP 216
XC1_AccessLine 003360143
XC1_SwitchedVP_OLO 11
XC1_NetworkVC 174
XC1_AtmDown UBR_63_0
XC1_AtmUp UBR_63_0
XC1_LineVP 8
XC1_LineVC 35
4tel measurement result

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1200 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 1 MOHMS
BA_Insulation 1 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 97 nF
BE_Capacitance 97 nF
AB_Capacitance 494 nF
BA_Capacitance 495 nF
CableCapacitance 54 nF
MutualCapacitance 891 nF


J'ai impression de ne pas être sur le même LEX depuis que je suis passé sur Turboline vu que la distance a légèrement augmenté.
Edpnet me dis que je ne peux pas avoir une vitesse plus élevée en upload alors qu'il y a largement de la marge.
Depuis que je suis passé sur Turboline, mon IP change tous les jours, quelques fois deux fois par jour.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

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Message par mathb » 24 Jan 2010 16:58

tu es tjrs sur le m^m LEx sa se change pas ainsi
par contre entre le lex et la borne , il y a peut etre plusieurs câble qui alimente la borne et que tu es peut etre sur un autre mnt
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Message par Macqueen » 25 Jan 2010 16:30

je vois que je suis pas le seul, pris l'abo MAX24 et pour ma ligne ... le meilleur profil = 6 mbts ... alors que chez Belgacom je n'ai jamais eu le moindre problème (8 mbts en 2007)

voilà mon profil :

SYNCVALUES:

===========

DSLAM-port Locked/Unlocked: UNLOCKED

Date of last status change: 26/10/2009 - 8:9:22 (GMT +01:00)

The line is IN SYNC for 5 hours and 36 minutes with the following values:



( Measurement of: 26/10/2009 13:45:40)



Line profile: adsl_6144_640_512_256 (LP541)



Download Upload

Bitrate 6144 640

Noise margin 16.0 dB 17.0 dB

Attenuation 26.0 dB 12.0 dB

voilà leur réponse :

Code : Tout sélectionner
28/10/2009 13:01:09

Cher client,

Votre profile de 6 MBit a été distribué par rapport à la qualité (distance/attenuation)

de votre ligne. Malheureusement, votre ligne ne supporte pas la vitesse d'ADSL 2+.

Pour demander la note de crédit veuillez créer le ticket pour notre service commérciale.

Bien à vous.
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Message par Stef007 » 25 Jan 2010 19:36

Papa était en 3,3Mbps sur le réseau scarlet et scarlet refusait de passer au profil suppérieur (4096Mbps).
Maintenant qu'Edpnet l'a migré sur turboline il est passé en profil 4640Mbps et 512 en up à la place de 300 et quelques.
Comme quoi ça va aussi dans l'autre sens, pas que vers le bas.
Maintenant on va voir si ça tient correctement avec ce profil.
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