Mac vs PC

...

Modérateur: Barbapapa

Message par junkie01 » 11 Juil 2007 00:03

T'es obligé de lacher des insultes pour dire ça....? :roll:
"You can't direct the wind but you can adjust the sails".
junkie01
Habitué
Habitué

Message(s) : 529

Message par Stellair » 11 Juil 2007 06:48

Oui ok t'as raison, retourne dans ta twilight zone. ... aargh plus envie de parler avec toi
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Message par coolmec » 11 Juil 2007 18:43

junkie01 a écrit :T'es obligé de lacher des insultes pour dire ça....? :roll:

Non mais quand certain sortent des bêtises, c'est plus fort que moi ;-)
coolmec
Habitué
Habitué

Message(s) : 307

Message par tesla » 18 Août 2007 13:40

Mac ou pc?

Je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre. Tout deux ont des avantages comem des inconvéniants.
Windows est fait pour le grand public, Mac ( qui n'est qu'une linux en version commerciale et edulcorée grandpublic ) est plus stable.
MAIS Windows plante MAIS Mac est cher et incompatible a majorité des applications win.

C'est pas la peine de s'énerver. On prend un mac ou un pc suivant ses gouts et ses besoins.

Ya 7 pc qui tournent dans ma maison, 2 sont des mac, 3 sous linux, et 2 sous windows. Mon OS depend simplement de ce que je fais avec mon ordi
BixX
tesla
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Kozzi » 18 Août 2007 15:03

Ce qui est bien dans un mac, c'est l'os.

Sinon en ce qui concerne le hard, c'est bcp trop cher pour ce que c'est. De plus il n'y a pas beaucoup d'évolutivité possible.

Je n'aime pas non plus la marque apple et son marketing limite "arnaque"

Perso, je reste sur PC mais je peux comprendre les mac addicts.
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par tesla » 18 Août 2007 15:06

C'est sur.. J'ai voulu acheter la liscence pour office:mac. Une fois vu le prix j'ai abandonné.. Puis l'opensource c'est pas si mal que ca => Vive OpenOffice. Le plus dur est d'installer x11, ou c'est pas trop bien expliqué sur le net
BixX
tesla
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Altar » 18 Août 2007 16:16

n1ck0 a écrit :
Altar a écrit :J'aime pas mac pour deux bonnes et simples raisons c est trop cher et mac os x c est un os de merde ...

Nous étions en avril 2001. L'affaire avait alors ému les aficionados de la pomme dorénavant monochrome. Linus Torvalds, le père de Linux, informait le monde de son avis sur Darwin, le noyau au c�ur de Mac OS X : « Franchement, je pense que c'est une saloperie (...) qui contient toutes les erreurs de conception possibles et s'arrange même pour en ajouter quelques-unes qui lui sont propres. ». L'objet de son dégoût ? La fondation d'OS X sur le microkernel Mach.

Sinon ca peut etre une tres belle machine mais si c est pour faire tourner linux dessus autant prendre un pc ca coute moins et c est ptet moins beau mais bon on fait la meme chose avec.

argumente un peu zozoteque va !

installer une distro bsd ou linux sur un mac donne un gain de 20pour cent environ.evidement on perd en beauté et encore il suffit de changer de theme ou de se faire le sien.

c'est grace à des utilisateurs de BSD que tu vas pouvoir avoir vista cracker petit zozoteke...

bah oui je ne suis pas duppe...le demon(logo bsd) sur le crack...

Tu le fais exprès ? Je disais à l'époque (et je le pense toujours) que je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un mac alors qu'un pc x86 bien moins cher donnait de meilleures performances avec le même os (ne parlons même pas de d'osx serveur qui reste une catastrophe mondiale)... Ca reste d'actualité au niveau du coût, les performances étant maintenant identiques... un xeon reste un xeon même si on colle mac sur la boîte.

Je ne réponds même pas au reste tellement c'est débile.

Lz zozoteke.

P.S. Os X, c'est un kernel darwin qui n'est plus vraiment un kernel bsd.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par founiouk » 13 Oct 2007 23:27

Je ne tiens pas à relancer la machine à arguments :freak2: mais plutôt donner mon avis perso :

Tu le fais exprès ? Je disais à l'époque (et je le pense toujours) que je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un mac alors qu'un pc x86 bien moins cher donnait de meilleures performances avec le même os (ne parlons même pas de d'osx serveur qui reste une catastrophe mondiale)... Ca reste d'actualité au niveau du coût, les performances étant maintenant identiques... un xeon reste un xeon même si on colle mac sur la boîte.

D'après ce que j'ai entendu dire, un PC a son matos qui devient obsolète après 18 mois. Alors qu'un Mac peut tenir 7 ans et les futurs nouvelles versions marcheront sur les modèles acruels).

Et on peut quand même bidouiller un peu sur un Mac (corriger moi si je me trompe :baby: ). On peut changer un composant sur un Mac pro pour le rendre plus puissant (Ram par ex.). Ou rajouter un périphérique en USB.

Pour ce qui des mac, j'ai la 10.4.9 qui tourne sur un pc amd et c'est vraiment l'informatique pour les nuls. C'est trop facile à la longue. C'est pour les bébés tant que pour les vieux qui veulent commencer dans ce domaine. Dans les pc il y a encore des challenges à faire tourner un programme comme il faut.

Oui mais, tu n'achète pas un PC pour emprunter un labyrinthe avant de pouvoir utiliser correctement un programme. Tu essaye plutôt de travailler dessus et utiliser les ressources d'un programme.

Pourquoi (comme il a été dit au début du topic) le Mac est catalogué comme ordi pour le boulot, pour les créateur (vidéastes, musiciens, webmasters, etc.) assez souvent ? C'est parce qu'ils vont à la productivité, plutôt qu'à la complexité.

Et puis d'ailleurs, on dit très souvent PC = bidouillages et bon marché / MAC = facilité-puissance et coût élevé. Mais si on achète son PC sur mesure, c'est pour ne pas payer cher. Alors, que les différences de prix Mac-Pc ne sont plus si grands aujourd'hui, alors pourquoi encore économiser sur le PC à coups de bidouillages ?
->Le Mac est peu personnalisable ? Pas si sûr...
->Logiciels non compatibles, ou fanas de Jeux PC ? On peu faire fonctionner les 2 OS sur un seul Mac maintenant

Voilà, les deux OS ont leurs qualités et défauts. Et j'imagine que le mieux est d'utiliser les deux OS sur le MAC, comme ça pas de jaloux... et du matos très avancé et qui tiendra.
C'est mon avis perso, bien que je n'ai pas beaucoup de moyens... et que mon ordi actuel est un Portable Acer XP.
:lol: Mais j'ai eu l'occasion de tester les machines à la pomme "krok". Et avoir lu pas mal dessus.
Ce que je fais durant mon temps libre : http://www.founiouk.com/

Un site qui me plait en ce moment : http://www.minutebuzz.com/
founiouk
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par lifenight » 20 Mars 2008 21:32

Ca me fait marrer quand je vois "les applications windows ne fonctionnent pas sur un mac" bein le contraire est vrai également ^^

Perso j'ai un macbook pro sous osx et une partoche windows pour les jeux, léopard est un vrai plaisir.

Un mac n'est pas vraiment plus cher qu'un pc, c'est une valeure sûre, les mac ont une super cote à l'argus.
lifenight
Membre
Membre

Message(s) : 129

Message par Scheduler » 22 Mars 2008 19:09

Anonymous a écrit :Personnellement, j'ai toujours utilisé des pc's (depuis 8 ans que je fais de l'informatique), j'étais donc pro-pc, et mon père pro-mac (il avait choisi la simplicité), moi le bidouillage.

Après des milliers d'écran bleu, je vais prochainement m'acheter un powerbook G4 titanium, pour découvrir le monde mac...

Avec l'arrivé de mac OS X, on peut tourner sur une machine stable et rapprochée de Linux

Be open.

Déjà tu devra!is rectifier ton post, Mac et PC c'est pareil, ce qui change c'est l'operating system.

Et encore sur Pc tu peux faire tourner un système Linux, *BSD, Windows, ...

Tu devrais plutot mettre OSX vs Windows
C'est incroyable le nombre de personne qui confondent PC et Windows.
Le PC est du hardware et un Mac est similaire niveau hardware, surtout depuis qu'ils ont des processeur x86.

Ce qui fait la différence c'est l'operating system.
Sur un pc tu peux faire tourner du Linux, OSX, Unix Windows.
Et pareil sur Mac.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par criminologue » 29 Avr 2008 11:26

OUi d'ailleurs moi je suis sur mac os sur une machine PC. Maintenant on sait l'installer et ca marche comme sur une machine apple sauf que mon matos coute deux fois moins cher qu'un apple.

pour plus dinfos allait sur le site osx

http://forum.insanelymac.com/index.php?showforum=95

l'instal de osx sur un pc est meme plus rapide qu'installer vista. les prog comme itunes sont aussi bcq plus rapide. enfin un système stable.
maintenant faut avoir le matos qui convient.. une liste dans le wiki indique les composants compatible.. tout ce qui récent est evidemment compatible
Image

Machine:
Boitier : Nine Hundred
Mainboard : Gigabyte EX38 DS4
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 4x 2,4 GHZ + Zalman 9700 Led
RAM : 2x1 giga Crucial Ballistic PC 8500
Carte Graphique : Asus Nvidia 8800 GTX 768 ram
criminologue
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par criminologue » 29 Avr 2008 11:31

le débat c'est plutot, windows, mac ou linux.

moi perso j'utilise vista et mac os.

vista pour tout ce qui concerne les jeux vidéos, la gravure,
mac os pour tout ce qui touche au multimédia : Iphoto, ect

chacun a ses avantages et inconvénients...windows xp par contre ca sert plus a rien sauf au gens qui possedent de vieux logiciels qui ne marchent pas sur Vista.

le systeme vista qui je trouve est critiqué est bien plus stable que xp. je me suis dailleurs jamais tapé décran bleu sur vista contrairement au xp.

D'ailleurs les gens qui critiquent le vista sont de deux typpes. soit des gens qui ont du vieux matos et pas al config adapté soit des gens qui ne l'ont jamais utilisé
Image

Machine:
criminologue
Membre
Membre

Message par criminologue » 29 Avr 2008 11:35

nivo incompatibilité

mac os e pratiquement tous les meme logiciels grand public que vista . l'office microsoft de mac est entièrement compatible pc, ya photoshop ect
pour moi mac os est le meilleur os mais deux choses diminue sa grandeur.

les jeux videos.. ya que dalle
pas de dvd shrink sur mac os.

Les gens qui utilisent pas le shrink et qui ne sont pas gamers foncez sur mac os X Léopard. mais un conseil n'achetez pas apple lol achetez le dvd de léopard simplement et arrangez vous pour vous l'installer sur votre pc
Image

Machine:
criminologue
Membre
Membre

Message par RobinDesBois » 30 Avr 2008 01:09

Scheduler a écrit :Le PC est du hardware et un Mac est similaire niveau hardware, surtout depuis qu'ils ont des processeur x86.

C'était pas le cas lorsqu'il a posté son message :P

17 Mai 2002 13:58
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par RobinDesBois » 30 Avr 2008 01:23

lifenight a écrit :Ca me fait marrer quand je vois "les applications windows ne fonctionnent pas sur un mac" bein le contraire est vrai également ^^

bah oui, c'est un problème pour les utilisateurs mac ou pour celui qui veut passer au mac, pas pour l'utilisateur de PC vu que la très grande majorité des softs sont fait pour windows.

Perso j'ai un macbook pro sous osx et une partoche windows pour les jeux, léopard est un vrai plaisir.

2 licenses, t'as du pogon à jeter.

Un mac n'est pas vraiment plus cher qu'un pc, c'est une valeure sûre, les mac ont une super cote à l'argus.

Quand t'auras trouvé un macbook à 500€, fais-moi signe.
Un notebook sous Win, ça se trouve à ce prix là.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par lifenight » 12 Mai 2008 19:31

tesla a écrit :Mac ou pc?

Je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre. Tout deux ont des avantages comem des inconvéniants.
Windows est fait pour le grand public, Mac ( qui n'est qu'une linux en version commerciale et edulcorée grandpublic ) est plus stable.
MAIS Windows plante MAIS Mac est cher et incompatible a majorité des applications win.

C'est pas la peine de s'énerver. On prend un mac ou un pc suivant ses gouts et ses besoins.

Ya 7 pc qui tournent dans ma maison, 2 sont des mac, 3 sous linux, et 2 sous windows. Mon OS depend simplement de ce que je fais avec mon ordi

Wow Wow ! Mac os x n'est pas linux, c'est un noyau BSD, un vrai Unix, d'ailleurs un des seul à avoir eu la certification UNIX.

Pour l'incompatibilité je dirais que les applis mac ne tournent pas sur windows non plus ;)

Le mac est la machine la plus universelle qui soit puisqu'elle permet de faire tourner tous les os du marché sans bidouille et dire qu'un mac est plus cher qu'un bon pc n'est plus le cas (sauf pour le mac mini qui est trop cher pour ce que c'est, même s'il a ses qualités)

J'ai un macbook pro et il n'a aucun équivalent, ce n'est pas pour rien qu'il a d'ailleurs été élu meilleur portable par ufc que choisir et test achat.

Coque en alu, silencieux, ultra performant, clavier rétro éclairé, capteurs de lumière, capteurs gyroscopiques (en cas de chute) ... et un super os. L'imac est pas mal non plus !
lifenight
Membre
Membre

Message(s) : 129

Message par Scheduler » 13 Mai 2008 18:57

lifenight a écrit :
tesla a écrit :Mac ou pc?

Wow Wow ! Mac os x n'est pas linux, c'est un noyau BSD, un vrai Unix, d'ailleurs un des seul à avoir eu la certification UNIX.

Pour l'incompatibilité je dirais que les applis mac ne tournent pas sur windows non plus ;)

Le mac est la machine la plus universelle qui soit puisqu'elle permet de faire tourner tous les os du marché sans bidouille et dire qu'un mac est plus cher qu'un bon pc n'est plus le cas (sauf pour le mac mini qui est trop cher pour ce que c'est, même s'il a ses qualités)

J'ai un macbook pro et il n'a aucun équivalent, ce n'est pas pour rien qu'il a d'ailleurs été élu meilleur portable par ufc que choisir et test achat.

Coque en alu, silencieux, ultra performant, clavier rétro éclairé, capteurs de lumière, capteurs gyroscopiques (en cas de chute) ... et un super os. L'imac est pas mal non plus !

OpenSolaris tourne sur un Apple ? Sur un pc ca fonctionne, mais sur un Apple ?
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par grandav » 17 Jan 2010 23:50

Petite précision... Mac = PC puisque PC = Personal Computer
grandav
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Dead_Can_Dance » 18 Jan 2010 00:21

grandav a écrit :Petite précision... Mac = PC puisque PC = Personal Computer

Image
Quelle est la différence entre Windows et Linux ? Windows est meilleur.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par grandav » 18 Jan 2010 00:29

Cool, premier jour sur ce forum et déjà un trophée :D
grandav
Membre
Membre

Message(s) : 39

Précédent

Retour vers Mac