Modérateur: Barbapapa
n1ck0 a écrit :Altar a écrit :J'aime pas mac pour deux bonnes et simples raisons c est trop cher et mac os x c est un os de merde ...Nous étions en avril 2001. L'affaire avait alors ému les aficionados de la pomme dorénavant monochrome. Linus Torvalds, le père de Linux, informait le monde de son avis sur Darwin, le noyau au c�ur de Mac OS X : « Franchement, je pense que c'est une saloperie (...) qui contient toutes les erreurs de conception possibles et s'arrange même pour en ajouter quelques-unes qui lui sont propres. ». L'objet de son dégoût ? La fondation d'OS X sur le microkernel Mach.
Sinon ca peut etre une tres belle machine mais si c est pour faire tourner linux dessus autant prendre un pc ca coute moins et c est ptet moins beau mais bon on fait la meme chose avec.
argumente un peu zozoteque va !
installer une distro bsd ou linux sur un mac donne un gain de 20pour cent environ.evidement on perd en beauté et encore il suffit de changer de theme ou de se faire le sien.
c'est grace à des utilisateurs de BSD que tu vas pouvoir avoir vista cracker petit zozoteke...
bah oui je ne suis pas duppe...le demon(logo bsd) sur le crack...
Tu le fais exprès ? Je disais à l'époque (et je le pense toujours) que je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un mac alors qu'un pc x86 bien moins cher donnait de meilleures performances avec le même os (ne parlons même pas de d'osx serveur qui reste une catastrophe mondiale)... Ca reste d'actualité au niveau du coût, les performances étant maintenant identiques... un xeon reste un xeon même si on colle mac sur la boîte.
Pour ce qui des mac, j'ai la 10.4.9 qui tourne sur un pc amd et c'est vraiment l'informatique pour les nuls. C'est trop facile à la longue. C'est pour les bébés tant que pour les vieux qui veulent commencer dans ce domaine. Dans les pc il y a encore des challenges à faire tourner un programme comme il faut.
Anonymous a écrit :Personnellement, j'ai toujours utilisé des pc's (depuis 8 ans que je fais de l'informatique), j'étais donc pro-pc, et mon père pro-mac (il avait choisi la simplicité), moi le bidouillage.
Après des milliers d'écran bleu, je vais prochainement m'acheter un powerbook G4 titanium, pour découvrir le monde mac...
Avec l'arrivé de mac OS X, on peut tourner sur une machine stable et rapprochée de Linux
Be open.
Scheduler a écrit :Le PC est du hardware et un Mac est similaire niveau hardware, surtout depuis qu'ils ont des processeur x86.
17 Mai 2002 13:58
lifenight a écrit :Ca me fait marrer quand je vois "les applications windows ne fonctionnent pas sur un mac" bein le contraire est vrai également ^^
Perso j'ai un macbook pro sous osx et une partoche windows pour les jeux, léopard est un vrai plaisir.
Un mac n'est pas vraiment plus cher qu'un pc, c'est une valeure sûre, les mac ont une super cote à l'argus.
tesla a écrit :Mac ou pc?
Je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre. Tout deux ont des avantages comem des inconvéniants.
Windows est fait pour le grand public, Mac ( qui n'est qu'une linux en version commerciale et edulcorée grandpublic ) est plus stable.
MAIS Windows plante MAIS Mac est cher et incompatible a majorité des applications win.
C'est pas la peine de s'énerver. On prend un mac ou un pc suivant ses gouts et ses besoins.
Ya 7 pc qui tournent dans ma maison, 2 sont des mac, 3 sous linux, et 2 sous windows. Mon OS depend simplement de ce que je fais avec mon ordi
lifenight a écrit :tesla a écrit :Mac ou pc?
Je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre. Tout deux ont des avantages comem des inconvéniants.
Windows est fait pour le grand public, Mac ( qui n'est qu'une linux en version commerciale et edulcorée grandpublic ) est plus stable.
MAIS Windows plante MAIS Mac est cher et incompatible a majorité des applications win.
C'est pas la peine de s'énerver. On prend un mac ou un pc suivant ses gouts et ses besoins.
Ya 7 pc qui tournent dans ma maison, 2 sont des mac, 3 sous linux, et 2 sous windows. Mon OS depend simplement de ce que je fais avec mon ordi
Wow Wow ! Mac os x n'est pas linux, c'est un noyau BSD, un vrai Unix, d'ailleurs un des seul à avoir eu la certification UNIX.
Pour l'incompatibilité je dirais que les applis mac ne tournent pas sur windows non plus![]()
Le mac est la machine la plus universelle qui soit puisqu'elle permet de faire tourner tous les os du marché sans bidouille et dire qu'un mac est plus cher qu'un bon pc n'est plus le cas (sauf pour le mac mini qui est trop cher pour ce que c'est, même s'il a ses qualités)
J'ai un macbook pro et il n'a aucun équivalent, ce n'est pas pour rien qu'il a d'ailleurs été élu meilleur portable par ufc que choisir et test achat.
Coque en alu, silencieux, ultra performant, clavier rétro éclairé, capteurs de lumière, capteurs gyroscopiques (en cas de chute) ... et un super os. L'imac est pas mal non plus !
grandav a écrit :Petite précision... Mac = PC puisque PC = Personal Computer
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit