Demande de précisions

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Demande de précisions

Message par ovh » 18 Sep 2003 17:10

Bonjour :D

J'aimerais avoir un peu plus de détails sur les offres de Belcenter : sur leur site on n'a accès à aucune information, ni technique ni commerciale ! A part le prix / mois et les débits, c'est tout !

Pourrait-on savoir si :
- on peut mettre le routeur qu'on veut sur chacun des abonnements ? (pas comme avec belgacom adsl pro)
- on a accès à tous les paramètres de config ? (pas comme avec belgacom adsl pro, bis)
- peut-on mettre un réseau illimité de machines derrière ? (pas comme avec belgacom, encore une fois)
- est-on libre d'ouvrir et fermer tous les ports ainsi que faire du VPN (très important pour moi) sur tous les abonnements ?

Ces questions sont pour moi vitales, car j'en ai marre de Belgacom/Skynet et je voudrais passer à une vraie connexion pro où je suis libre de TOUT configurer comme je veux, sans limitations !! Bien sûr c'est pour la société où je bosse, pas pour chez moi à la maison ;) Je précise que le siège central est situé à Bruxelles.

D'autre part, si vous, les clients de Belcenter, avez des retours d'expérience (positif ou négatif), n'hésitez pas, dites-moi ce que vous en pensez !

Merci d'avance à tous :D
ovh

Message par belcenter » 18 Sep 2003 18:39

Tout est pourtant indiqué sur les détails des offres.

>Pourrait-on savoir si :
>- on peut mettre le routeur qu'on veut sur chacun des abonnements ?>pas comme avec belgacom adsl pro)

Oui vous pouvez.

- on a accès à tous les paramètres de config ? (pas comme avec belgacom adsl pro, bis)

Qu'apellez vous les paramètres de config ?

- peut-on mettre un réseau illimité de machines derrière ? (pas comme avec belgacom, encore une fois)

Oui.

- est-on libre d'ouvrir et fermer tous les ports ainsi que faire du VPN (très important pour moi) sur tous les abonnements ?

Oui sauf les 25+netbios (pour starter et speed)
uniquement ports netbios pour les pro & office.

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par ovh » 22 Sep 2003 10:48

OK merci. Sur le site je ne trouve pas que ce soit très clair non, à part pour le nombre de PC, sorry j'ai été distrait ça c'est indiqué, mais le reste de mes questions non, ou alors où ???

Ce que j'appelle "paramètres de config", ce sont toutes les informations nécessaires pour configurer son routeur ADSL : protocole, masques, etc.

OK pour la liberté du routeur et pour les ports, de toute façon faudrait être fou pour ouvrir ses ports NetBios au monde extérieur ;)
ovh

Message par lui » 05 Oct 2003 12:13

poiurtant si tu veux prendre le controle de ta machine au bureau, tu as interet a ce que ton netbios soit ouvert pour passer !! meme avec dameware !!
lui

Message par RippeR » 05 Oct 2003 12:28

lui a écrit :poiurtant si tu veux prendre le controle de ta machine au bureau, tu as interet a ce que ton netbios soit ouvert pour passer !! meme avec dameware !!

Non
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Jean-Christophe » 05 Oct 2003 13:16

lui a écrit :poiurtant si tu veux prendre le controle de ta machine au bureau, tu as interet a ce que ton netbios soit ouvert pour passer !! meme avec dameware !!

Pour le remote desktop de microsoft (qui fonctionne très bien, d'ailleurs), le port 3389 est sufisant.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par EmDeKa » 05 Oct 2003 13:22

et ce port n est pas bloqué chez telenet :)
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message(s) : 1594

Message par Jean-Christophe » 05 Oct 2003 14:22

chez personne à ma connaissance.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

hi

Message par item » 06 Oct 2003 12:15

Salut,
Remote Desktop, pas mal c'est vrai mais les programmeurs trouve tj la parade.

Tu as des dizaines d'application (payant ou non) qui te feront cela.

VNC : port 5800-5900 en applet java (et peut etre choix du port aussi) ou bien via le viewer.
Remote Administrateur : choix du port via le viewer.
...
Le seul hic, ce ne sont pas des applications "all-in-win" mais tiers, d'ou la nécessité de les installer.
item

Message par ovh » 06 Oct 2003 16:19

Il faut être malade pour ouvrir comme ça les ports netbios sur internet ! C'est comme ouvrir grand sa porte aux pirates et les inviter avec un mégaphone !
Non la meilleure solution est de se connecter au réseau du bureau au moyen d'un VPN : un tunnel crypté qui isole tes communications du reste du monde.
ovh

Retour vers Belcenter