[Resolu] VDSL2 Numéro test fin de ligne (repair)

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[Resolu] VDSL2 Numéro test fin de ligne (repair)

Message par Jared » 09 Jan 2010 00:34

Bonjour,

Je suis allé chez un camarade qui est passé en VDSL2 pour bénéficier de la TV et d'une meilleure ligne.

Il est actuellement en profil repair ce qui n'est pas étonnant au vu de l'installation téléphonique interne très chaotique. (un vrai bordel)

Je vais donc repasser après mes examens pour refaire l'installation téléphonique.
Néanmoins, pour repasser en mode normal, j'ai vu il y a quelque temps qu'il est possible de téléphoner à un numéro automatique pour effectuer ce test de fin de ligne au lieu de poiroter x temps pour avoir quelqu'un au support.

Un "reset" (bouton derrière ?) de la bbox réalise aussi cette opérations, mais çela ne "casse" t-il pas toute la configuration BGC TV et internet ?
Je sais qu'elle est ZTC mais pas sur.

Merci bien
Dernière édition par Jared le 09 Jan 2010 11:06, édité 1 fois.
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Message par ... » 09 Jan 2010 09:34

Elle n'est casse en rien la configuration TV et Internet.

Tout ce qui est effacer, c'est les logins, password, wifi, nat, etc..

Mais comme elle est ZTC, le login et pass d'internet ne posera pas de soucis. :wink:
...
 

Re: [cherche] VDSL2 Numéro test fin de ligne (repair)

Message par coolcat » 09 Jan 2010 09:56

Jared a écrit :Bonjour,

Je suis allé chez un camarade qui est passé en VDSL2 pour bénéficier de la TV et d'une meilleure ligne.

Il est actuellement en profil repair ce qui n'est pas étonnant au vu de l'installation téléphonique interne très chaotique. (un vrai bordel)

Je vais donc repasser après mes examens pour refaire l'installation téléphonique.
Néanmoins, pour repasser en mode normal, j'ai vu il y a quelque temps qu'il est possible de téléphoner à un numéro automatique pour effectuer ce test de fin de ligne au lieu de poiroter x temps pour avoir quelqu'un au support.

Un "reset" (bouton derrière ?) de la bbox réalise aussi cette opérations, mais çela ne "casse" t-il pas toute la configuration BGC TV et internet ?
Je sais qu'elle est ZTC mais pas sur.

Merci bien


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Il suffit de suivre les instructions.
Un test de ligne (test de bonne fin) est réalisé.
Si celui-ci est correct, le profil normal est remis.
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Message par MisterDidi » 09 Jan 2010 10:44

Le camarade en question c'est moi XD
Merci à Jared d'avoir poser la question pour moi et coolcat pour la réponse x)

Ce coup ci j'ai débrancher tout le bazard et j'ai que laissé le cable téléphone qui va à la BBox (normalement ^^)

Je vais test ce fameux n° ^^
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Message par Steadyson » 09 Jan 2010 11:03

Est-ce que ce test marche aussi si on a été mis en 7mbps 'volontairement' et qu'on souhaite repasser en 9mbps ?
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Message par Jared » 09 Jan 2010 11:05

Le problème avec ton installation c'est qu'elle est mystérieuse !
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Message par Steadyson » 09 Jan 2010 11:13

La mienne ?
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Message par Jared » 09 Jan 2010 11:15

Non non t'inquiète, celle de MisterDidi !
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Message par coolcat » 09 Jan 2010 11:16

Steadyson a écrit :Est-ce que ce test marche aussi si on a été mis en 7mbps 'volontairement' et qu'on souhaite repasser en 9mbps ?

Ce test ne fonctionne que pour le VDSL2 ce qui n'est pas ton cas :wink:
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Message par MisterDidi » 09 Jan 2010 11:17

Voila c'est bon. Avec tout déconnecté (à part la BBox) j'ai enfin la TV en HD actif ainsi que la pleine vitesse. Yahoooooo xDDD

Pour Steady, quand j'ai eu le robot fallait vérifier avec le décodeur BGC TV. Je sais pas si tu as la TV de Belgacom....

PS pour Jared: Tu peux tjrs passer chez moi pour me mettre un cable ethernet x)
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Message par Steadyson » 09 Jan 2010 11:19

MisterDidi a écrit :Voila c'est bon. Avec tout déconnecté (à part la BBox) j'ai enfin la TV en HD actif ainsi que la pleine vitesse. Yahoooooo xDDD

Pour Steady, quand j'ai eu le robot fallait vérifier avec le décodeur BGC TV. Je sais pas si tu as la TV de Belgacom....

PS pour Jared: Tu peux tjrs passer chez moi pour me mettre un cable ethernet x)

Oui j'ai Belgacom TV...
Est-ce que quelqu'un sait voir la planification prévue pour mon village ?
Car j'avais eu l'info où c'était fin 2010...
Je voulais savoir si ça avait changé, on sait jamais :-)
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Message par Jared » 09 Jan 2010 11:19

Fais le test de vitesse comme indiqué hier, avec ton portable direct sur la bbox avec un bon cable ethernet juste pour voir si tu fais bien du 1.8 Mo/Sec
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Message par Speedy » 02 Mars 2010 19:46

Pas de changement en ce qui me concerne, ça m'embete un peu. J'ai perdu quasi 2 megs grrrrrrrr

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