Nomado et 3StarsNet bloquent les autres opérateurs VOIP !

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Le Zitan » 20 Déc 2009 22:07

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai un numéro (payant) chez 3* qui n'est pas bloqué du tout ... Si je comprends bien avec un numéro gratuit NOMADO on peut appeler, pas être appelé ??? Dingue !

En fait c'est la connection de SIP à SIP qui est bloquée.
J'ai 3 compte (3Sartnet, Poivy et Terrasip) et c'est vraiment une connerie de bloquer les autres opérateurs. A cause de cela, je me trouve à l'étroit avec 2 comptes max sur mon modem VOIP.
Rien pour cela, je pense migrer pour quitter 3Starnet et faire un portage de num. ailleurs.

Je peux appeler de 3* à weepee et vice-versa. J'ai peur de ne pas comprendre.

D'un compte TerraSip (sans DID) c'est pas possible: call rejected!
Ca me gave de voir que un peu partout, il est technologiquement possible de faire plus que ce qu'on nous propose mais qu'on limite tout pour des raison commerciales.
Le DVD est un bel exemple: 8 pistes audio, 32 langues en sous-titres, et pourtant, dès que tu passe une frontière, le même DVD n'est jamais disponible dans toutes les langues et rarement utilisé au maximum de ses possibilités.

Idem pour les chaînes TV, techniquement no problème mais toujours une histoire de sous, et ça dérange qui? les pays qui perçoivent les taxes et les licences...
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par swift11 » 20 Déc 2009 22:34

pour en revenir au sujet, je reçois cette réponse de Nomado:

"Nous ne bloquons pas les appels sortants vers les autres voip providers. Néanmoins, pour être honnête nous n'avons pas testé de manière compréhensive et allons vérifier ces appels sip à sip et vous tenir informé."

ils ne sont pas au courant ! :lol:

si vous êtes client Nomado ou 3*, envoyez-leur un mail pour leur poser la question:
"bloquez-vous les appels IN ou OUT des autres VOIP providers et si oui, pour quelle raison ?" :)
Dernière édition par swift11 le 21 Déc 2009 13:44, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par BizouNoor » 20 Déc 2009 23:45

Oula il est énervé le Swift11 :roll: cool, il neige
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par swift11 » 01 Jan 2010 08:00

comme prévu, Google vient à la rescousse ! :wink:

"What we're trying to do with telephony is give people a seamless experience that frees up their telephony communication from the silos where it's lived for the last decade. Voicemail, my contacts, all of those things have been segregated from the rest of my Web experience. We have big plans to do a better job.

Voicemail transcription, inbox integration and threaded SMS are fantastic features, but we're really just scratching the surface. Gizmo5 gives us talent and talent technology. They have specific tech and skills in further integrating telephony with devices and desktop and Web-based computing. We want to make sure you're communication is available to you irrespective of where you are at, what device you have in your pocket, etc."

http://www.eweek.com/c/a/Cloud-Computin ... 10-552678/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Nomado et 3StarsNet bloquent les autres opérateurs VOIP

Message par Le Zitan » 05 Jan 2010 00:06

swift11 a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire chez Nomado. J'ai reçu un "numéro SIP interne nomado, nous l'appelons aussi Tel Line" de 8 chiffres.
Ma question: comment peut-on m'appeler à partir d'un autre VOIP provider ?
J'ai trouvé le préfixe de Nomado: *8397 sur SipBroker, mais à part ça ... :?:
http://www.sipbroker.com/

Pas de probleme pour appeler un numéro d'un autre VoiP provider pourtant, j'appele des potes qui ont ippi (j'ai pas dit "qui font pipi") sur leur numéro français et pas de prob, c pas gratuit mais ça coûte quasi rien de toute façon..
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par solar10 » 05 Jan 2010 00:44

Si l'opérateur ne bloque pas les connexions inter-SIP, un appel se fait en composant le numéro comme suit:
[email protected]
Et si ton softphone est bien configuré il doit pouvoir comprendre un lien tel que:

SIP:[email protected]
tout comme un mailto:...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

3starsnet / nomado bloque inbond call sip

Message par techosnet » 06 Jan 2010 20:04

Bonjour, A tous

j ai demande a nomado pourquoi il bloquait cette option , la reponse fut clair 'nous bloquons sip inbond call pour des raisons de securité., c est a mon sens un pretexte, les operateurs etrange ne le font pas.

j ai par contre reussi a appeler via sip mon compte ippi.fr

Salut.
techosnet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par swift11 » 07 Jan 2010 10:06

salut Techosnet et bienvenue sur le forum ! :)

en fait la raison en est simple: ils bloquent les appels SIP -SIP pour obliger les clients à acheter un DID, beaucoup plus rentable :wink:

et comme la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un vrai numéro SIP (pas un "interne" comme chez Nomado), ils s'en tirent sans trop de problèmes ...

mais Google va changer tout ça avec Gizmo5: chacun reçoit à l'inscription un vrai numéro SIP (j'en ai un), et tous les appels SIP - SIP sur n'importe quel opérateur sont 100 % gratuits :)

ce SIP sera entièrement intégré dans chaque GSM Android et la VOIP WiFi va vraiment démarrer.

Nomado devra s'adapter ou disparaitre.
n'empêche que "l'arnaque" Nomado me reste en travers de la gorge:
il est tout à fait exclu que j'achète un DID chez eux :wink:

en résumé:
le cauchemar de tous les opérateurs est en train de se réaliser: des appels gratuits sip -sip sur tel.mobiles par WiFi, partout dans le monde ! :D
Dernière édition par swift11 le 07 Jan 2010 13:57, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 07 Jan 2010 13:56

swift11 a écrit :salut Techosnet et bienvenue sur le forum ! :)

en fait la raison en est simple: ils bloquent les appels SIP -SIP pour obliger les clients à acheter un DID, beaucoup plus rentable :wink:

et comme la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un vrai numéro SIP (pas un "interne" comme chez Nomado), ils s'en tirent sans trop de problèmes ...

mais Google va changer tout ça avec Gizmo5: chacun reçoit à l'inscription un vrai numéro SIP (j'en ai un), et tous les appels SIP - SIP sur n'importe quel opérateur sont 100 % gratuits :)

ce SIP sera entièrement intégré dans chaque GSM Android et la VOIP WiFi va vraiment démarrer.

Nomado devra s'adapter ou disparaitre.
n'empêche que "l'arnaque" Nomado me reste en travers de la gorge:
il est tout à fait exclu que j'achète un DID chez eux :wink:

Je ne comprends pas bien la différence entre un -vrai- numéro SIP et un DID. Tu peux expliquer ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par swift11 » 07 Jan 2010 14:05

pour faire simple:

numéro SIP = numéro universel VOIP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_In ... n_Protocol

numéro DID = numéro d'appel de l'extérieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lec ... riv%C3%A9e

donc c'est très simple: l'utilité du DID diminuera avec le temps, puisque de plus en plus de gens utiliseront tout simplement le SIP :wink:

chez Gizmo5 j'appelle tous les SIP de tous les opérateurs (ouverts) gratuitement (et vice-versa),
je ne paie que si je sors vers le réseau classique ou gsm
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 07 Jan 2010 14:46

autre façon de voir

SIP: c'est un sorte d'adresse électronique qui sert pour la VOIP (comme une adresse courriel pour les messages)
soit "numé[email protected]"

DID: c'est le lien entre la VOIP et la téléphonie traditionelle
soit "+32 2 7654321"

Avec un DID, on peut t'appeller depuis un GSM ou un téléphone fixe.
Avec un SIP, c'est un peu comme MSN/ICQ/Skype
Les opérateur SIP te propose de lier un numéro SIP avec un DID pour que ta grand-mére puisse t'appeller sur ton ordi à partir de son vieux téléphone à cadran.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 07 Jan 2010 16:16

solar10 a écrit :autre façon de voir

SIP: c'est un sorte d'adresse électronique qui sert pour la VOIP (comme une adresse courriel pour les messages)
soit "numé[email protected]"

DID: c'est le lien entre la VOIP et la téléphonie traditionelle
soit "+32 2 7654321"

Avec un DID, on peut t'appeller depuis un GSM ou un téléphone fixe.
Avec un SIP, c'est un peu comme MSN/ICQ/Skype
Les opérateur SIP te propose de lier un numéro SIP avec un DID pour que ta grand-mére puisse t'appeller sur ton ordi à partir de son vieux téléphone à cadran.

Merci à solar 11 et swift10, j'ai tout confondu ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 07 Jan 2010 18:38

note qu'il existe une version purement numérique du SIP :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

merc

Message par techosnet » 07 Jan 2010 19:12

Bonjour, swift11

Oui j espere effectivement que le google va faire bouger les chose dans le bon sens

info, pour ceux qui cherche un free PBX IP il y www.pbxes.org , cela fonctionne tres bien:)

Bonne soiree
techosnet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par swift11 » 08 Jan 2010 07:39

J'avais oublié:

chez Gizmo5 (et autres) on reçoit également automatiquement un numéro iNum (qui utilise une partie du SIP en fait),
ce qui rend les DID complètement obsolètes ! :wink:

http://www.inum.net/

Chaque pays a un n° local iNum, ensuite il suffit de former ton n° personnel: plus simple, tu meurs ... :)
la liste des pays et leur numéros:
http://www.inum.net/what-is-inum/inum-partners/

en résumé: la belle arnaque des DID est condamnée à mort, et c'est tant mieux !
c'est assez marrant, car le site de Nomado par exemple, a un grand objectif: vendre des DID ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 08 Jan 2010 09:32

Et il y a moyen d'utiliser Gizmo sans être obligé d'avoir un compte GoogleTalk ? Pcq c'est le seul truc qui m'a arrêter dans l'install.

solar10 - google saimal
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par swift11 » 08 Jan 2010 11:14

yep, Gizmo5 fonctionnait indépendamment de Google :wink:

pour l'instant Gizmo5 est fermé aux inscriptions car Google reprend tout de A à Z, donc attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre;

probablement une offre intégrée VOIP, GoogleVoice, SMS, VoiceMail, Gmail etc., le tout compatible Android et Chrome OS bien entendu 8)

ce sera un grand coup de pied dans la fourmilière télécom, c'est sûr ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TC » 08 Jan 2010 13:36

solar10 a écrit :solar10 - google saimal

ouais... pour la vie privée, c'est mal... mais pour le reste, si il n'existait pas :
- Les moteurs de recherche aurait des bannières et des popups dans tous les sens
- les boites de messagerie seraient limitée à 10Mo (sauf si on paye plus)
- ...

Donc bon pour un mal qui ne dérange qu'une minorité qui se sent espionnée, c'est un moindre mal...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par swift11 » 08 Jan 2010 13:47

+1

le but de Google c'est de faire de la pub ciblée: ça leur rapporte un max et c'est tant mieux :wink:

de plus j'utilise Firefox (qui est sponsorisé par Google, soit dit en passant) avec NoScript et AdBlock;

leur apport aux logiciels libres et à l'ouverture des données, (des standards) du web et des télécoms est énorme, donc bravo ! :D

PS Mon site web était hébergé chez Yahoo; ils ont fermé ce service car pas assez rentable;
coup dur pour moi: j'étais classé au top ranking dans Google grâce à tous les liens qui pointaient vers mon site;
ça va me prendre des années pour retrouver mon ranking (mon site est hébergé chez Google maintenant)

Alors oui, on peut critiquer Google, mais je considère que c'est un des seuls partenaires fiables du net ! :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 08 Jan 2010 17:08

swift11 a écrit :J'avais oublié:

chez Gizmo5 (et autres) on reçoit également automatiquement un numéro iNum (qui utilise une partie du SIP en fait),
ce qui rend les DID complètement obsolètes ! :wink:

http://www.inum.net/

Chaque pays a un n° local iNum, ensuite il suffit de former ton n° personnel: plus simple, tu meurs ... :)
la liste des pays et leur numéros:
http://www.inum.net/what-is-inum/inum-partners/

en résumé: la belle arnaque des DID est condamnée à mort, et c'est tant mieux !
c'est assez marrant, car le site de Nomado par exemple, a un grand objectif: vendre des DID ! :lol:

Le DID permet d'appeler tout le monde, par opposition au n° SIP qui est réservé à quelques geeks.
L'arnaque pour moi c'est de voir la masse de gens qui téléphonent via VoIP sans le savoir et sont tout contents de "téléphoner gratuitement en payant un forfait"
Quand on voit le peu de gens qui ont installés la VoIP indépendamment de BGC, VOO, SCARLET et les autres.... Nomado ne doit pas trop s'en faire.
AndyHe
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs