3starsnet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet

Message par zorbeclegras » 02 Déc 2009 11:46

Bonjour,
Avez-vous aussi reçu une demande de paiement de 2009 pour le numéro gratuit à vie de 3starsnet ?
zorbeclegras
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Déc 2009 11:41

Message par vax » 02 Déc 2009 12:32

Reçu hier
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2002
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par stephste » 02 Déc 2009 14:15

Reçu ce midi pour ma part.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Re: 3starsnet

Message par AndyHe » 02 Déc 2009 14:27

zorbeclegras a écrit :Bonjour,
Avez-vous aussi reçu une demande de paiement de 2009 pour le numéro gratuit à vie de 3starsnet ?


Oui il y a quelques jours, mais dans mon cas ce n'est pas un n° gratuit.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par TC » 02 Déc 2009 14:59

recu ce midi aussi... ca commence tout doucement à faire cher... 20€/an +2 recharges minimum ca fait 50€ (soit, un peu plus de 4€/mois). Si l'année prochaine, ca dépasse les 5€, il sera temps d'aller voir ailleurs...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4051
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: 3starsnet

Message par Bad Duck » 02 Déc 2009 15:30

zorbeclegras a écrit :...pour le numéro gratuit à vie de 3starsnet ?
:angel:

Non non. Toujours pas... :lol:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par jac2904 » 29 Déc 2009 15:19

Quelqu'un a eu des nouvelles pour ceci ?
Pour ma part, j'ai reçu un rappel et maintenant enfin une réponse à un de mes mails.

Ils m'affirment qu'en prenant une recharge récemment j'ai accepter leurs nouvelles conditions générales et que du coup je vais perdre mon numéro ( dans 5 jours je pense ) car maintenant je dois payer pour ce numéro.

De votre coté, qu'avez-vous fait ?
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par stephste » 29 Déc 2009 15:52

Je n'utilisais plus ce numéro depuis plus de 12 mois (utilisation de tout mon crédit et je n'ai pas rechargé). J'avais même viré le numéro de la configuration de ma Fritzbox.
Je leur ai signalé par mail et ils m'ont répondu qu'un mail suffisait pour résilier définitivement, ce que j'ai fait (en plus d'un fax).
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par jac2904 » 29 Déc 2009 15:57

Pour ma part, c'est simple, ils suppriment eux-même le numéro si je ne paye pas les 20€ pour le numéro.
Mais comme dit plus haut, entre 20€ pour le numéro + deux recharges à 15€, on arrive à minimum 50€ par an alors qu'avant je m'en sortais avec royalement 10€ par ans ....

Tout de suite ça fait une différence énorme.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par stephste » 29 Déc 2009 16:04

J'utilisais surtout ce numéro pour les appels entrants quand j'étais à l'étranger pour le boulot. Pour çe j'utilise voxalot maintenant.
Je suis passé depuis chez voipbusterpro : 10 euros = 365 freedays + 5 euros de crédit. On utilise peu le téléphone et on appelle très rarement des gsm.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par vax » 29 Déc 2009 16:37

jac2904 a écrit :Pour ma part, c'est simple, ils suppriment eux-même le numéro si je ne paye pas les 20€ pour le numéro.
Mais comme dit plus haut, entre 20€ pour le numéro + deux recharges à 15€, on arrive à minimum 50€ par an alors qu'avant je m'en sortais avec royalement 10€ par ans ....


Pareil que toi... Et je pense que je vais vider le peu de crédit qui me reste pour résilier.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2002
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par jac2904 » 29 Déc 2009 17:16

Vous avez d'autres bon plan avec un DID belge ?
Car bon le numéro 3* gratuit c'était le top bien évidemment ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par orionb1 » 30 Déc 2009 23:53

ait reçu un "rappel" ajd pour la période août 2009/2010 alors que je n'avais jamais reçu de première facture

ait payé car ça reste intéressant pour moi mais on dirait qu'ils mettent petit à petit en ordre leur facturation

en tout cas, ça fait pas sérieux

cela dit, je m'étonnais aussi de ne pas recevoir de nouvelle facture

les 20€ que j'ai du payer, c'est juste pour le numéro où ça augmente mon crédit de comm' ? il me semblait que c'était 35€ le numéro
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2081
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par jac2904 » 31 Déc 2009 00:44

Apparemment ce serait 20€par an pour le numéro et maintenant minimum 15€ par recharge seulement valable 6 mois ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par orionb1 » 31 Déc 2009 01:41

OK, donc la recharge dure deux fois moins longtemps, dommage

enfin, on peut rester joignable même sans recharge, c'est toujours ça de pris
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2081
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par TC » 31 Déc 2009 09:20

orionb1 a écrit :OK, donc la recharge dure deux fois moins longtemps, dommage

enfin, on peut rester joignable même sans recharge, c'est toujours ça de pris


tatata... si tu n'as pas repris de crédit d'appel 2 mois après la fin de ton dernier crédit, ton numéro saute.

CGV a écrit :En cas de crédit d’appel prépayé et sauf stipulation
contraire par écrit, le Client accepte que (i) le numéro
d’appel attribué au Client soit retiré définitivement si le
crédit d’appel s'est trouvé sur zéro (0) pendant plus de 2
mois et que (ii) le crédit d’appel reste valable pour une
période maximale de 6 mois suivant le dernier achat
(premier achat ou rechargement). Passée ladite période,
le crédit d’appel sera considéré échu.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4051
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par rochels » 31 Déc 2009 11:05

orionb1 a écrit :ait reçu un "rappel" ajd pour la période août 2009/2010 alors que je n'avais jamais reçu de première facture

ait payé car ça reste intéressant pour moi mais on dirait qu'ils mettent petit à petit en ordre leur facturation

en tout cas, ça fait pas sérieux

Même chose pour moi...

En plus, ils me donnent comme instruction d’ajouter à mon panier un « Belgium Geographical number recharge fee for 1 year » alors que j’ai un numéro Nomadic. :roll:

Je leur ai demandé des explications par mail sur ces 2 points, juste pour leur mettre le nez sur leurs erreurs.

Ceci dit, j'ai refait le tour des fournisseurs VOIP et 3stars reste le moins cher pour avoir un DID belge. Seul WeePee demande moins (9 euros par an), mais leur site n'est pas clair sur deux points essentiels :

1. leurs DID ne permettent pas l'appel vers les services d'urgence alors qu'ils appellent ce produit "Nieuw geografisch nummer". Faudrait savoir, moi je préfère un numéro que je peux continuer à utiliser si je pars longtemps à l'étranger...

2. ils affirment que leur couverture c'est la Flandre et Bruxelles mais à l'inscription, j'ai un choix imposé et limité pour ma localité (woonplaats) à "1000 Bruxelles", pas moyen donc d'entrer mon adresse exacte...
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par orionb1 » 31 Déc 2009 11:27

pfff, c'est quand même chiant que les conditions aient changé

enfin, il n'y a pas beaucoup de concurrence, de toute façon, et il faut bien qu'ils vivent
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2081
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par AndyHe » 31 Déc 2009 13:43

rochels a écrit :
orionb1 a écrit :ait reçu un "rappel" ajd pour la période août 2009/2010 alors que je n'avais jamais reçu de première facture

ait payé car ça reste intéressant pour moi mais on dirait qu'ils mettent petit à petit en ordre leur facturation

en tout cas, ça fait pas sérieux

Même chose pour moi...

En plus, ils me donnent comme instruction d’ajouter à mon panier un « Belgium Geographical number recharge fee for 1 year » alors que j’ai un numéro Nomadic. :roll:

Je leur ai demandé des explications par mail sur ces 2 points, juste pour leur mettre le nez sur leurs erreurs.

Ceci dit, j'ai refait le tour des fournisseurs VOIP et 3stars reste le moins cher pour avoir un DID belge. Seul WeePee demande moins (9 euros par an), mais leur site n'est pas clair sur deux points essentiels :

1. leurs DID ne permettent pas l'appel vers les services d'urgence alors qu'ils appellent ce produit "Nieuw geografisch nummer". Faudrait savoir, moi je préfère un numéro que je peux continuer à utiliser si je pars longtemps à l'étranger...

2. ils affirment que leur couverture c'est la Flandre et Bruxelles mais à l'inscription, j'ai un choix imposé et limité pour ma localité (woonplaats) à "1000 Bruxelles", pas moyen donc d'entrer mon adresse exacte...


Chez Weepee on ne paie qu'une fois les 9€, si on déduit les 2€ de crédit d'appel gratuit pour tester leur système, on arrive à 7€. Le DID est à vie pour autant qu'on s'en serve au moins une fois tous les deux mois.
1. A propos des n° géographiques il faudrait leur demander, mais je pense qu'un certain flou règne et il n'y a pas de vérification à postériori.
2. Ma fille a acheté un n° 02xxxxxxx et a pu indiquer son adresse en Wallonie. Il me semble avoir vu au moment de l'inscription qu'ils avaient le préfixe 081 également.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par rochels » 31 Déc 2009 14:01

Salut Andy, je me doutais bien que tu serais le premier à me répondre... :)

Exact, les 9 euros pour le DID, c'est à payer une seule fois.

Sinon, il faut d'abord s'inscrire pour avoir accès à des infos comme les préfixes proposés, je vais d'ailleurs le faire vu que c'est gratuit (avec même 2 euros de crédit d'appel offerts) pour tester le service.

Peut-être qu'après l'inscription, je pourrai renseigner mon adresse exacte... :lol:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]