Nomado et 3StarsNet bloquent les autres opérateurs VOIP !

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nomado et 3StarsNet bloquent les autres opérateurs VOIP !

Message par swift11 » 20 Déc 2009 06:25

Bonjour,
Je viens de m'inscrire chez Nomado. J'ai reçu un "numéro SIP interne nomado, nous l'appelons aussi Tel Line" de 8 chiffres.
Ma question: comment peut-on m'appeler à partir d'un autre VOIP provider ?
J'ai trouvé le préfixe de Nomado: *8397 sur SipBroker, mais à part ça ... :?:
http://www.sipbroker.com/
Dernière édition par swift11 le 20 Déc 2009 14:17, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par calligator03 » 20 Déc 2009 09:30

Bonjour,
Avec le "Bryssel pack" en choisissant une zone géographique, on reçoit un numéro de téléphone:
0xxxxxxxx linked successfully with the intern nomado number 2xxxxxxx
A+
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par swift11 » 20 Déc 2009 11:48

merci pour ta réponse.
si j'ai bien compris, on est obligé de passer par un pack payant pour contacter un autre Voip-provider ? :(
je suis également chez Gizmo5 et chez eux ça ne pose aucun problème !

ça semble confirmé par SipBroker:
Nomado et 3starsnet: "the provider is blocking inbound calls"
http://www.sipbroker.com/sipbroker/acti ... WhitePages

pour Gizmo5: "Everything is working OK"

J'ai ouvert un compte Nomado, car la qualité des appels en Belgique est supérieure, mais ce manque d'ouverture est une déception.
Comme Gizmo5 a été racheté par Google, je suppose que la qualité va s'améliorer :wink:
Il est grand temps que Google donne un coup de pied dans cette fourmilière télécom ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Raphoumail » 20 Déc 2009 13:04

oui, ils bloquent les appels des autres réseaux. Tu peux créer un "pont" avec https://www.sipsorcery.com/sipsorcery.html, où tu enregistres Nomado et un truc genre voipcheap/voipbuster/..., puis tu enregistres sipsorcery avec ton ATA/Bbox2.
Raphoumail
Membre
Membre

Message(s) : 121

Message par swift11 » 20 Déc 2009 13:22

super ! on trouve toujours des "sorciers" sur le net ! :lol:
mais ça devient un peu trop compliqué, à mon avis

réflexion faite, je vais provisoirement garder Nomado pour sa qualité d'appel,
mais à terme je ne garderai que Gizmo5 (=Google) ou un Voxalot, qui a l'air très bien et ouvert :wink:

http://www.voxalot.com/action/service?itemOID=93

faut avouer qu'un Voip-provider qui bloque les autres comme font Nomado et 3starsnet c'est assez absurde ! :(
perso je trouve qu'on devrait boycotter ces opérateurs ! :evil:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 20 Déc 2009 13:38

swift11 a écrit :super ! on trouve toujours des "sorciers" sur le net ! :lol:
mais ça devient un peu trop compliqué, à mon avis

réflexion faite, je vais provisoirement garder Nomado pour sa qualité d'appel,
mais à terme je ne garderai que Gizmo5 (=Google) ou un Voxalot, qui a l'air très bien et ouvert :wink:

faut avouer qu'un Voip-provider qui bloque les autres comme font Nomado et 3starsnet c'est assez absurde ! :(
perso je trouve qu'on devrait boycotter ces opérateurs ! :evil:

J'ai un numéro (payant) chez 3* qui n'est pas bloqué du tout ... Si je comprends bien avec un numéro gratuit NOMADO on peut appeler, pas être appelé ??? Dingue !
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par swift11 » 20 Déc 2009 13:49

note qu'il n'y aucune différence entre ces deux opérateurs:
on ne peut même pas faire un appel vers un autre Voip-provider, sauf avec un pack payant ! :roll:

qq'un connait la qualité d'appel chez Voxalot, car je vais quitter Nomado dés que mon crédit d'appel est épuisé ...
"Make free calls to over 2000+ other SIP networks"

Comme je disais plus haut, c'est là qu'on comprend que Google est un must pour bousculer les télécoms et leurs jardins privés :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 20 Déc 2009 14:18

swift11 a écrit :note qu'il n'y aucune différence entre ces deux opérateurs:
on ne peut même pas faire un appel vers un autre Voip-provider, sauf avec un pack payant ! :roll:

qq'un connait la qualité d'appel chez Voxalot, car je vais quitter Nomado dés que mon crédit d'appel est épuisé ...
"Make free calls to over 2000+ other SIP networks"

Comme je disais plus haut, c'est là qu'on comprend que Google est un must pour bousculer les télécoms et leurs jardins privés :wink:

Tu ne préfères pas un DID qui te permet d'appeler et être appelé partout ?
Je suis chez 3* mais ma fille à un # chez wepee et çà marche aussi bien. Cà lui a coûté 20€ dont 13€ de crédit d'appel. Le # est à vie pour autant que tu t'en serves au moins une fois tous les deux mois. Faut juste comprendre le néerlandais. Quand ton crédit d'appel est épuisé chez eux tu prends un compte chez betamax car plus avantageux.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Le Zitan » 20 Déc 2009 14:19

Oui c'est vrai, un des buts de la VoIP est d'appeler gratuitement entre 2 PC ou équipements VoIP, il existe des passerelles pour passer entre deux réseaux voire même avec Skype et Msn, je me rappelle plus trop laquelle mais vais voir..

Ps Swift ;Voxalot n'est pas un opérateur mais une sorte d'Asterisk pour des plans de numérotation qui permet de choisir ses routes en fonction des destinations
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Raphoumail » 20 Déc 2009 14:20

j'ai été chez voxalot à ses débuts. Puis j'ai été chez mysipswitch et maintenant je suis full asterisk à la maison. C'est compliqué mais y a pas mieux!

En ce qui concerne Voxalot, c'est payant si tu veux connecter (enregistrer) ton provider avec Voxalot. En gros, il faut payer pour le "in". (mais c'est relatif, un truc genre 20-25 dollars par an). Sinon qualité extra et forum très réactif
Raphoumail
Membre
Membre

Message(s) : 121

Message par swift11 » 20 Déc 2009 15:29

AndyHe a écrit :Tu ne préfères pas un DID qui te permet d'appeler et être appelé partout ?

perso j'ai pas besoin d'un DID :wink:
chez Gizmo5 je paye uniquement pour un appel vers une ligne fixe ou mobile;
les appels vers tous les numéros SIP (autres opérateurs inclus) sont gratuits

pour recevoir un appel il ya Gizmocall
https://www.gizmocall.com/gc/app?class= ... oc=gcStart

ou toute une kyrielle de numéros locaux
http://www.sipbroker.com/sipbroker/acti ... 15A37E848F

aux USA, Gizmo5 a même un numéro gratuit pour les appels entrants

le seul problème de Gizmo5, c'est que la qualité des appels n'est pas terrible en Belgique pour l'instant,
mais je compte sur Google pour arranger ça rapidement :)

je crois que ces opérateurs VOIP mesquins ont du souci à se faire,
car Google va tous les piétiner, avec Gizmo5 qui sera intégré dans Android ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 20 Déc 2009 18:18

swift11 a écrit :
AndyHe a écrit :Tu ne préfères pas un DID qui te permet d'appeler et être appelé partout ?

perso j'ai pas besoin d'un DID :wink:
chez Gizmo5 je paye uniquement pour un appel vers une ligne fixe ou mobile;
les appels vers tous les numéros SIP (autres opérateurs inclus) sont gratuits

pour recevoir un appel il ya Gizmocall
https://www.gizmocall.com/gc/app?class= ... oc=gcStart

ou toute une kyrielle de numéros locaux
http://www.sipbroker.com/sipbroker/acti ... 15A37E848F

aux USA, Gizmo5 a même un numéro gratuit pour les appels entrants

le seul problème de Gizmo5, c'est que la qualité des appels n'est pas terrible en Belgique pour l'instant,
mais je compte sur Google pour arranger ça rapidement :)

je crois que ces opérateurs VOIP mesquins ont du souci à se faire,
car Google va tous les piétiner, avec Gizmo5 qui sera intégré dans Android ! :lol:

Je ne connaissais pas Gizmo5, mais çà me semble plutôt limité et pas mal compliqué.
Avec un DID et Betamax, j'appelle gratuitement beaucoup de # fixes et SIP et pas cher les GSM avec une qualité d'appel comparable aux meilleurs.
Donc je vois pas trop où est l'avantage, car en chipotant un peu on peut se servir d'une connexion wifi pour appeler avec son gsm, mais je ne demande qu'à apprendre.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 20 Déc 2009 18:33

AndyHe a écrit :Je ne connaissais pas Gizmo5, mais çà me semble plutôt limité et pas mal compliqué.

limité ? tu peux acheter un DID chez Gizmo5 si tu veux, sinon c'est nettement moins limité que 3* ou Nomado:
Gizmo5 ne bloque aucun opérateur VOIP ...

compliqué ? c'est un opérateur comme un autre, je ne vois ce qui est compliqué;
ils offrent une application web à ceux qui ne veulent pas installer de software, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser évidemment ...

bref, je ne suis pas ici pour faire la promo de Gizmo5 :wink:
(impossible de s'inscrire pour l'instant, de toute façon)

ce qui m'énerve, c'est Nomado qui bloque les autres opérateurs VOIP ! :evil:
pourquoi ils font cela ? pour pouvoir te fourguer un DID bien sûr !

en ce qui me concerne, ils peuvent se le foutre ou je pense !
Dernière édition par swift11 le 20 Déc 2009 18:59, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 20 Déc 2009 18:58

swift11 a écrit :
AndyHe a écrit :Je ne connaissais pas Gizmo5, mais çà me semble plutôt limité et pas mal compliqué.

limité ? tu peux acheter un DID chez Gizmo5 si tu veux, sinon c'est nettement moins limité que 3* ou Nomado:
Gizmo5 ne bloque aucun opérateur VOIP ...
ce qui m'énerve, c'est Nomado qui bloque les autres opérateurs VOIP ! :evil:

En quoi Gizmo5 est-il moins limité que 3* ? Parce qu'on peut appeler depuis son ordi ?
Sinon je suis d'accord avec toi que Nomado fait une grosse erreur en bloquant les appels à d'autres providers.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 20 Déc 2009 19:02

AndyHe a écrit :En quoi Gizmo5 est-il moins limité que 3* ? Parce qu'on peut appeler depuis son ordi ?

ben non, ça on peut le faire partout;
Gizmo5 est un opérateur ouvert: dès l'inscription tu reçois un vrai n° SIP, pas un n° "interne" comme chez Nomado:
tu peux appeler (et être appelé) tous les SIP du monde entier gratuitement !
ça me semble un principe élémentaire: je ne connais pas bien Skype, mais je crois qu'on peut le faire également avec Skype ...

désolé d'en revenir à Google, mais c'est là qu'on voit qu'ils sont nettement plus malins que les autres,
ces opérateurs merdiques qui te mettent toujours des batons dans les roues;
Google a une vision à long terme, ce ne sont pas des gagne-petits qui t'emmerdent constamment pour des broutilles

perso je suis dégouté de Nomado: leur site web n'est qu'une grande arnaque, un grand argumentaire ridicule pour te fourguer un DID
Dernière édition par swift11 le 21 Déc 2009 15:09, édité 3 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 20 Déc 2009 19:18

AndyHe a écrit :J'ai un numéro (payant) chez 3* qui n'est pas bloqué du tout ... Si je comprends bien avec un numéro gratuit NOMADO on peut appeler, pas être appelé ??? Dingue !

En fait c'est la connection de SIP à SIP qui est bloquée.
J'ai 3 compte (3Sartnet, Poivy et Terrasip) et c'est vraiment une connerie de bloquer les autres opérateurs. A cause de cela, je me trouve à l'étroit avec 2 comptes max sur mon modem VOIP.
Rien pour cela, je pense migrer pour quitter 3Starnet et faire un portage de num. ailleurs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 20 Déc 2009 19:27

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai un numéro (payant) chez 3* qui n'est pas bloqué du tout ... Si je comprends bien avec un numéro gratuit NOMADO on peut appeler, pas être appelé ??? Dingue !

J'ai 3 compte (3Sartnet, Poivy et Terrasip) et c'est vraiment une connerie de bloquer les autres opérateurs. A cause de cela, je me trouve à l'étroit avec 2 comptes max sur mon modem VOIP.
Rien pour cela, je pense migrer pour quitter 3Starnet et faire un portage de num. ailleurs.

Je peux appeler de 3* à weepee et vice-versa. J'ai peur de ne pas comprendre.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Le Zitan » 20 Déc 2009 20:59

swift11 a écrit :
AndyHe a écrit :En quoi Gizmo5 est-il moins limité que 3* ? Parce qu'on peut appeler depuis son ordi ?

ben non, ça on peut le faire partout;
Gizmo5 est un opérateur ouvert: tu peux appeler tous les SIP du monde entier gratuitement !
ça me semble un principe élémentaire: je ne connais pas bien Skype, mais je crois qu'on peut le faire également avec Skype ...

désolé d'en revenir à Google, mais c'est là qu'on voit qu'ils sont nettement plus malins que les autres,
ces opérateurs merdiques qui te mettent toujours des batons dans les roues;
Google a une vision à long terme, ce ne sont pas des gagne-petits qui t'emmerdent constamment pour des broutilles

perso je suis dégouté de Nomado: leur site web n'est qu'une grande arnaque, un grand argumentaire ridicule pour te fourguer un DID

C'est vrai que payer un DID 240€/an chez Belgacom c'est mieux :D QUe dire des opérateurs de téléphonie qui font du VoIP sans le dire alors? Telenet, Voo, Base etc... Je trouve justement que les société comme 3stars, Ipness et nomade sont des excellentes alternatives belges, 10x moins cher que Belgacom, il faut arrêter de se plaindre pour se plaindre
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par solar10 » 20 Déc 2009 21:56

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :

D'un compte TerraSip (sans DID) c'est pas possible: call rejected!
Ca me gave de voir que un peu partout, il est technologiquement possible de faire plus que ce qu'on nous propose mais qu'on limite tout pour des raison commerciales.
Le DVD est un bel exemple: 8 pistes audio, 32 langues en sous-titres, et pourtant, dès que tu passe une frontière, le même DVD n'est jamais disponible dans toutes les langues et rarement utilisé au maximum de ses possibilités.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 20 Déc 2009 22:03

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :

D'un compte TerraSip (sans DID) c'est pas possible: call rejected!
Ca me gave de voir que un peu partout, il est technologiquement possible de faire plus que ce qu'on nous propose mais qu'on limite tout pour des raison commerciales.
Le DVD est un bel exemple: 8 pistes audio, 32 langues en sous-titres, et pourtant, dès que tu passe une frontière, le même DVD n'est jamais disponible dans toutes les langues et rarement utilisé au maximum de ses possibilités.

7€ à vie le DID(chez wepee), je trouve que c'est pas cher payé pour contourner leur barrières idiotes.
Je crois comprendre pourquoi ils bloquent les appels de SIP à SIP, ils ne perçoivent pas de frais de terminaison.
AndyHe
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Fournisseurs