Depuis que Scarlet a remplacé ma "scarlet box" par le routeur Sagem ma téléphonie par Internet ne fonctionne plus (soit dit en passant, ma migration c'est déroulée sans problème, comme quoi cela arrive aussi ).
J'explique mon problème:
Lorsque je téléphone en utilisant un softphone (ou mon siemens C450IP) via un fournisseur SIP Internet, tel que voipbuster.com par exemple, je n'entend rien et on ne m'entend pas. Ca sonne bien du coté de la personne que j'appel, elle décroche, la liaison s'établie mais on ne s'entend pas. J'ai même testé avec un autre fournisseur SIP pour être sure que le problème ne vient pas de voipbuster...
Mes actions dans le Sagem:
- Firewall au minimum
- Configurer mon PC en zone DMZ
- Ouverture des ports SIP et media
- Désactivé le port téléphone
J'ai constaté que mon téléphone Scarlet (qui fonctionne bien) utilise maintenant également le protocole SIP, est-ce la cause du problème? Quelqu'un d'autres aurait-il le même problème? Une solution peut-être?
Merci