EDPnet lance le VDSL2 pour internet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

EDPnet lance le VDSL2 pour internet

Message par Ohlordie » 27 Oct 2009 20:16

EDPnet start met het aanbieden van VDSL2-verbindingen (Very high speed Digital Subscriber Line) en dit zowel voor de particuliere als de zakelijke gebruiker. Hiermee bevestigt EDPnet dat ze vasthoudt aan één van haar basisprincipes, nl. blijven investeren in nieuwe technologieën en op die manier een verdere groei te garanderen.

Met het VDSL2-aanbod biedt EDPnet haar klanten de mogelijkheid om downloadsnelheden te halen van 18000 kbps. Eén van de belangrijkste troeven van dit nieuwe aanbod is echter dat de VDSL2-aansluitingen minder afstandgevoelig zullen zijn (in tegenstelling tot ADSL), want de (maximaal toegelaten) afstand tussen de klant en de lokale wijkcentrale wordt voor een groot stuk ingekort. Daarnaast is ook de haalbare uploadsnelheid tot 1200 kbps een verbetering in vergelijking met ADSL.

[...]

EDPnet zal het nieuwe VDSL2-aanbod tijdens de eerste week van november op de website, www.edpnet.be , lanceren.
Ohlordie
Membre
Membre

Message(s) : 218

Message par acideuh » 27 Oct 2009 20:45

Pas d'info sur le site et mon néerlandais est assez moyen....
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par Ohlordie » 27 Oct 2009 21:34

Tous les résumés: EDPnet sera inauguré le VDSL2 en Novembre 2009.

Pour les professionnels et particuliers avec de vitesses a télécharge jusqu'à 18 Mégabit par seconde, et de vitesses d'envoyer jusqu'à 1,2 Mégabit par seconde.
Ohlordie
Membre
Membre

Message(s) : 218

Message par DWiltgen » 27 Oct 2009 22:20

Les offres seront indiquées début novembre sur leur site.
La vitesse montera jusqu'à 18 méga.
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message(s) : 352

Message par michael1971 » 27 Oct 2009 22:58

Ben il n'ont pas déjà une offre à 24 mégas ???
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par DWiltgen » 27 Oct 2009 23:37

Oui mais dans le cas du 24 méga c'est EDPNET qui gère la ligne et qui met ses installations, de plus cette vitesse n'est jamais atteinte en pratique, alors que le VDSL2 permet une montée en vitesse ultérieure (jusqu'à 60 méga certainement), mais alors c'est une ligne Belgacom (non dégroupé donc).
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message(s) : 352

Message par michael1971 » 28 Oct 2009 09:27

DWiltgen a écrit :Oui mais dans le cas du 24 méga c'est EDPNET qui gère la ligne et qui met ses installations, de plus cette vitesse n'est jamais atteinte en pratique, alors que le VDSL2 permet une montée en vitesse ultérieure (jusqu'à 60 méga certainement), mais alors c'est une ligne Belgacom (non dégroupé donc).

Ok merci de l'éclaircissement :wink:
Je suppose qu'évidemment si on veut upgrader en vdsl, il faudra un autre routeur que l'adsl2...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par coolcat » 28 Oct 2009 10:10

michael1971 a écrit :
DWiltgen a écrit :Oui mais dans le cas du 24 méga c'est EDPNET qui gère la ligne et qui met ses installations, de plus cette vitesse n'est jamais atteinte en pratique, alors que le VDSL2 permet une montée en vitesse ultérieure (jusqu'à 60 méga certainement), mais alors c'est une ligne Belgacom (non dégroupé donc).

Je suppose qu'évidemment si on veut upgrader en vdsl, il faudra un autre routeur que l'adsl2...

Oui. Ce sera comme chez Dommel le SAGEM F@st 3464 je suppose.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par michael1971 » 28 Oct 2009 10:20

coolcat a écrit :
michael1971 a écrit :

Et c'est compatible adsl aussi ?
michael1971
Acharné
Acharné

Message par coolcat » 28 Oct 2009 10:30

michael1971 a écrit :
coolcat a écrit :
michael1971 a écrit :

Et c'est compatible adsl aussi ?

Avec le firmware fourni chez Dommel et Scarlet, oui : compatible ADSL/2/2+ et VDSL2 (pas VDSL)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par xeraser » 28 Oct 2009 15:46

voici en version francaise ;-)

EDPnet proposera bientôt une connexion Internet VDSL2 (Very high speed Digital
Subscriber Line) tant à la clientèle domestique que professionnelle. L'entreprise
confirme ses engagements de base, à savoir investir dans les nouvelles technologies
et garantir sa croissance.
Avec l'offre VDSL2, EDPnet permettra à ses clients d'atteindre une vitesse de
téléchargement de 18000 kbps. L'un des principaux atouts de cette nouvelle technologie est
d'être moins sensible que l'ADSL à l'éloignement, suite à la réduction significative de la
distance maximale autorisée entre le client et la centrale locale. De ce fait, la vitesse d'envoi
jusqu'à 1200 kbps représente un net progrès par rapport à l'ADSL.
Pour l'instant, 65 % de la population belge peut bénéficier du VDSL2. Le client qui le
souhaite pourra s’informer auprès d'EDPnet si ce service est disponible à son adresse.
La nouvelle offre ne concerne pas seulement les utilisateurs domestiques : EDPnet l'a aussi
modulée en fonction des besoins des professionnels. Ces derniers pourront compléter
l'abonnement par un Service Level Agreement, un contrat garantissant une disponibilité et un
service encore supérieurs.
EDPnet lancera son offre VDSL2 durant la première semaine de novembre sur son site
www.edpnet.be.
Plus
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
xeraser
Habitué
Habitué

Message(s) : 466

Message par acideuh » 28 Oct 2009 18:04

Question pratique , est ce que mon modem routeur D-Link DSL-2740B est compatible ?

j pense que oui mais bon , j préfère demander aux connaisseurs ;)
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par Jared » 28 Oct 2009 18:10

Si c'est du VDSL2, seul le sagem est autorisé pour le moment.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par Danux » 28 Oct 2009 18:48

Et sur un Linksys AWG200G je peux espérer qu'il fonctionne avec la ligne? même sans avoir un routeur vDSL 2 + ? mais au moins le temps d'avoir un nouveau matériel?
Image
twitter @divisionfrance | facebook divisionfrance
Danux
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par zircon » 28 Oct 2009 18:52

Danux a écrit :Et sur un Linksys AWG200G je peux espérer qu'il fonctionne avec la ligne? même sans avoir un routeur vDSL 2 + ? mais au moins le temps d'avoir un nouveau matériel?

Non, pour le VDSL2, le seul et unique modem qui fonctionne est le SAGEM F@st 346
zircon
Habitué
Habitué

Message(s) : 810

Message par johnny2020 » 29 Oct 2009 13:48

Enfin, ce que j'attendais, le vdsl2 est disponible ici depuis quelques mois.
Je serai enfin débarasser de mes 3,3 mbps.
johnny2020
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Cygace » 30 Oct 2009 12:29

pour info j'ai sonné au support technique, plus d'infos seront lancées la semaine prochaine mais le prix sera de 34€ et il n'y aurait pas de modem imposé (même si seul le sagem existe vraiment).

Voilà :bier:
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par torentbit » 30 Oct 2009 13:34

bha la bbox2 alors est peut être acceptée

espérons, ce serais plus facile pour les switchers
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par belcenter » 30 Oct 2009 14:57

Cygace a écrit :pour info j'ai sonné au support technique, plus d'infos seront lancées la semaine prochaine mais le prix sera de 34€ et il n'y aurait pas de modem imposé (même si seul le sagem existe vraiment).

Voilà :bier:

Ils seraient en infraction alors car l'IBPT n'autorise que le modem SAGEM
sur le réseau VDSL.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Napalm_Zero » 30 Oct 2009 22:43

Quelqu'un aurait une bonne adresse où se procurer ce modem sagem vdsl2 a prix intéressant ?
Image
Napalm_Zero
Habitué
Habitué

Message(s) : 292

Suivant

Retour vers EDPnet