cable de belgacom...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

cable de belgacom...

Message par Invité » 18 Oct 2009 22:07

bonsoir,une petite question,les cables employer par belgacom,ceux qui arrive dans la maison,c'est toujours les même couleurs ?

on ma demander de raccorder,un modem sur une prise téléphone ou les fils sons débrancher,il vienne d'une boite dans le garage,écris belgacom,mais il y as au moins dix fils qui viennent de la route plusieurs en double de couleurs ,qui sons relier dans la boite, coter qui viens de la route,mais il sons plus relier aux prise téléphonique ,d'où la question de la couleurs des fils :)

d'avance merci
Invité

Message par isiio » 18 Oct 2009 22:09

Normalement, si je ne me trompe pas c'est le fil orange et le noir qui doivent etre raccordé a ta prise sur les borne A et B.
isiio
Membre
Membre

Message(s) : 40

Message par Invité » 18 Oct 2009 22:15

isiio a écrit :Normalement, si je ne me trompe pas c'est le fil orange et le noir qui doivent etre raccordé a ta prise sur les borne A et B.

merci
dans la boite de raccords, qui est par numéro,1,2,3,4,5 etc.. le 1 est orange,le 2 est bleu..
Invité

Message par mathb » 18 Oct 2009 22:57

isiio a écrit :Normalement, si je ne me trompe pas c'est le fil orange et le noir qui doivent etre raccordé a ta prise sur les borne A et B.

Orange noir :o tu as vu sa où :lol: sauf comme inifuge dans un repartiteur ou bien sur un pcm 1/11 c'est pas dans le cablage normal de bgc

La majorite des cables d intro sont des 2paires : orange bleu paire 1 et gris blanc paire 2; des plus anciens type vpsm avec vernis a grater c'est rouge vert et blanc jaune. ah oui j oublie aussi les vpp p1 bleu blanc paire 2 orange blanc)

Apparemment ici c'est un 6P vu qu'il parle d une 10ziane de fils

P1 orange /bleu
P2 gris / blanc ( torsade avec l orange bleu)
P3 orange / vert
P4 gris / blanc ( tosade avec l orange vert)
p5 jaune / bleu
p6 gris /blanc ( torsade avec le jaune bleu)

bien souvent c'est paire 1 ou 2 si pastu prends un multimetre si tu as entre 52 et 65V c'est sa ou alors si c'est une raw copper en capacimètre tout depend de la distance par rapport au central mais on compte 40nF au km

Pour le cable d intro si c'est un bgc tu prends blanc bleu
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Invité » 18 Oct 2009 23:12

mathb a écrit :

Orange noir :o tu as vu sa où :lol: sauf comme inifuge dans un repartiteur ou bien sur un pcm 1/11 c'est pas dans le cablage normal de bgc

La majorite des cables d intro sont des 2paires : orange bleu paire 1 et gris blanc paire 2; des plus anciens type vpsm avec vernis a grater c'est rouge vert et blanc jaune. ah oui j oublie aussi les vpp p1 bleu blanc paire 2 orange blanc)

P1 orange /bleu
P3 orange / vert
p5 jaune / bleu

bien souvent c'est paire 1 ou 2 si pastu prends un multimetre si tu as entre 52 et 65V c'est sa ou alors si c'est une raw copper en capacimètre tout depend de la distance par rapport au central mais on compte 40nF au km

Pour le cable d intro si c'est un bgc tu prends blanc bleu

genial :D
merci ma phrase préférée est "Pour le cable d intro si c'est un bgc tu prends blanc bleu" j'aime quand c'est facile ;) je l'avoue

si ça va pas j'essaye les autre jusque a avoir la syncro lool vu que pas de polarités,je risque pas grand chose si ??

de mémoire,de la route il y as 2 bleus 2 orange,2 jaune etc... encore une question :) pourquoi il y as autant de fils ?
je précise on sais jamais,c'est un belle étage :wink:
Invité

Message par bugs24 » 19 Oct 2009 09:10

c pas moi !! a écrit :de mémoire,de la route il y as 2 bleus 2 orange,2 jaune etc... encore une question :) pourquoi il y as autant de fils ?
je précise on sais jamais,c'est un belle étage :wink:

tu es sûr que c'est un câble bgc ? car 2 bleus ok ( la paire 1 avec l'orange et la paire 5 avec le jaune ) mais ni 2 oranges ni 2 jaunes ...

quand le collègue dit "bleu/blanc" c'est sur l'installation intérieure, par exemple bleu/blanc dans la maison est connecté sur orange/bleu venant de la rue.

pourquoi autant de fils ? bhé pour permettre plus de raccordements ... ou des possibilités de ne pas forcéménet ouvrir le trotoir en cas de dérangement.

par exemple, juste pour donner une idée :

maison simple : 2 paires
commerce : 6 paires
immeuble à appartements : 20 paires
galerie commerciale : 100 ou 200 paires

ajoute à celà qu'un bâtiment peut avoir plusieurs intro

maintenant toute les paires ne sont pas forcément jointées ( raccordées au réseau ) si au capacimètre tu as quelques nF c'est raté :)

dernier truc si tout est débranché et que tu ne t'y retrouve plus : tu enlève prudremment la grosse gaine du câble venant de la rue de 10 cm et là tu veras des torsades de 4 fils : 1 paire de couleurs et 1 blanc / gris

tout ceci ne valant que pour un câble de type PET ( plastique orange )

on a jamais dit que c'était facile tout les jours :p
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 19 Oct 2009 10:25

bonjour encore merci pour ses réponses précise,ce soir je dois y aller,je n'ai pas trouver sur le net,le même boitier,pour vous le montrer,c'est un boitier,belgacom avec une visse central ( dévisser sans tournevis) et a l'intérieur,il y as une ranger de connecteur,et une deuxième superposer(tout en métal),ce qui viens de la rue na pas été modifier,installation d'origine (d'où toujours la question des couleurs ) mais ce qui par après,c un truc,que l'ancien proprio a fais n'importe comment alalalala... :wink:

merci
Invité

Message par mathb » 19 Oct 2009 16:29

c'est donc une boite d intro 6paires à vis sur un 6p de 2fils bleu et 2 fils orange sur certain cable d intro le vert est décoloré et peut faire penser à un jaune 8)

quand je dis blanc bleu c'est pour le cable interne évidemment

attention le fil A est un peu decaler en biais par rapport au fil b ( ce qui veut dire ne pas prendre 2fils qui se suivent en descendant mais legerement décaler

si pas essayer aussi 3et 4 car sans savoir comment c'est jointé tres peu de chance 5/6
mathb
Habitué
Habitué

Message par Invité » 19 Oct 2009 16:37

mathb a écrit :c'est donc une boite d intro 6paires à vis sur un 6p de 2fils bleu et 2 fils orange sur certain cable d intro le vert est décoloré et peut faire penser à un jaune 8)

quand je dis blanc bleu c'est pour le cable interne évidemment

attention le fil A est un peu decaler en biais par rapport au fil b ( ce qui veut dire ne pas prendre 2fils qui se suivent en descendant mais legerement décaler

si pas essayer aussi 3et 4 car sans savoir comment c'est jointé tres peu de chance 5/6

merci pour toute ses précision,normalement la ligne est activer a 18h hihi

si pas de retard,j'essayerais ce soir :) je commencerais par tester les fils du boitier,dans l'ordre de leur connexion :)
Invité

Message par Invité » 19 Oct 2009 19:37

voila j'ai pris une petite photo,j'ai pas réussis,mais je me dis que l'activation avais du retard hihihi :wink:

http://img27.imageshack.us/img27/2420/1000618zd.jpg
Invité

Message par bugs24 » 19 Oct 2009 20:50

c pas moi !! a écrit :voila j'ai pris une petite photo,j'ai pas réussis,mais je me dis que l'activation avais du retard hihihi :wink:

que voilà une belle boite d'intro 6 paires à vis

dans le pire des cas ... essaie les 6 :lol:
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 19 Oct 2009 20:59

bugs24 a écrit :
c pas moi !! a écrit :voila j'ai pris une petite photo,j'ai pas réussis,mais je me dis que l'activation avais du retard hihihi :wink:

que voilà une belle boite d'intro 6 paires à vis

dans le pire des cas ... essaie les 6 :lol:

lool oui a moins d'aller voir dans la boiboite de belgacom a la rue :P

mais je crois que l'activation a du retard :wink:

demain j'y retourne :)

par contre un seul fil jaune, et un seul vert,c'est grave monsieur le docteur ?

et il y as deux visses,mais avec un truc dessus pour,l'ouvrir sans tourne visse enfin c peut être pas d'origine :p

merci
Invité

Message par mathb » 19 Oct 2009 23:29

normal un jaune et un vert je l ai mis plus haut

mathb a écrit:

P1 orange /bleu
P3 orange / vert
p5 jaune / bleu
mathb
Habitué
Habitué

Message par Invité » 19 Oct 2009 23:59

mathb a écrit :normal un jaune et un vert je l ai mis plus haut

mathb a écrit:

P1 orange /bleu
P3 orange / vert
p5 jaune / bleu
:oops:
Invité

Message par Invité » 21 Oct 2009 10:44

hello ça marche impeccable,après activation lool

brancher comme sur la photo :wink:

encore merci
Invité

Retour vers Proximus (Internet)