quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par walter » 02 Oct 2009 15:03

mobomambo a écrit :Re,

Le site du "convertisseurfou" t'en apprendra plus .

http://www.convertisseurfou.fr/commun/c ... ables.html.

La société hollandaise Splitty.nl a disparu

!! faut enlever le point "." à la fin de l'adresse du site, sinon il ne le trouve pas :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par tigau » 07 Oct 2009 12:26

Une bête question:

Si je place un module CAM dans ma TV et que j'arrive donc à voir directement toutes les chaines en numérique sans plus avoir besoin de mon décodeur,
comment dois-je faire pour les enregistrer sur mon enregistreur disque dur HDD?
tigau
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par domotics » 07 Oct 2009 13:00

tigau a écrit :Une bête question:

Si je place un module CAM dans ma TV et que j'arrive donc à voir directement toutes les chaines en numérique sans plus avoir besoin de mon décodeur,
comment dois-je faire pour les enregistrer sur mon enregistreur disque dur HDD?

Tu ne peux qu'enregistrer la chaîne en cours sur ton TV. Suivant le matériel, l'enregistreur peut "réveiller" le TV sur la bonne chaîne, et même ne pas "actionner" l'écran pour l'économiser. Je pense que Sony fait ce genre de chose, et probablement d'autres marques aussi (en général, il faut la même marque pour le TV et l'enregistreur).

Pour l'instant, tu peux tester tout cela sans CAM ni carte d'abonnement pour les chaînes RTBF et RTL (la une, la deux, la trois, RTL-TVI, PlugRTL et ClubRTL). D'autres chaînes ne semblent pas non plus cryptées pour l'instant (en tout cas, c'est ce que dit le logiciel ProgDVB sur mon PC), par exemple France 24, et d'autres dont je ne me rappelle plus.

Bons tests.
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par tigau » 16 Oct 2009 10:12

Voilà, j'ai reçu hier mon module CAM Astoncrypt 1.05 acehté sur ebay à 14,5 EUR.

Je l'ai installé dans le lecteur de ma sony 40X4500 avec la carte à puce de mon décodeur "gris" et cela fonctionne directement:
j'ai accès à toutes les chaines numériques depuis ma TV
(sauf les chaines locales autres que celle de ma région et les chaines payantes - comme BE TV, etc)

Pour celles-ci, il m'indique quelques chose comme
"you don't have the right to watch this program".

Par contre, je n'arrive toujours pas à enregistrer sur mon HDD (Sony aussi) un programme qui passe en numérique sur ma TV.

Je fais l'opération suivante:
- je programme manuellement mon enregistrement sur mon HDD (en choissisant la "LINE 2" comme source
- je chosis le même programme sur mon "Guide électronique EPG" de ma TV (pour qu'elle se mettre sur la même chaine à la bonne heure)

Mon enregistrement se fait bien mais il reste tout noir.

Où est-ce que je fais quelque chose qui n'est pas correct?
Merci de votre aide!
tigau
Membre
Membre

Message par fbi » 16 Oct 2009 10:54

Bonjour,
j'ai deux petites questions de néophyte : si j'achète un module CAM capable de décoder les chaines HD de VOO sur ma télé full HD, est-ce que je dois avoir obligatoirement une carte à puce de Voocorder, ou est-ce qu'une de "petit gris" ou décodeur "noir" suffira ? (je sais que les cartes doivent être activées). Et est-ce que je peux tester d'abord le module CAM avec la carte de mon voisin qui a un Voocorder ?
Merci d'avance :)
fbi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par mobomambo » 16 Oct 2009 10:54

Bonjour,

La première chose a faire c'est voir si tu obtiens un enregistrement valable en allumant manuellement la TV et ton recorder et en démarrant l'enregistrement avec la touche REC direct de l'enregisteur.
Si cela ne marche pas , c'est une erreur de branchement ou de configuration des entrées et sorties des appareils.

Ne connaissant pas ton matériel c'est pas évident .

Par exemple sur certains enregistreurs et/ou TV le type de sortie ou d'entrée Scart/péritel se règlent automatiquement ou se configure manuellement et si elles ne sont pas au même standard cela donne une image en noir et blanc ou un écran noir.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par tigau » 16 Oct 2009 11:41

La TV et le HDD sont connectés par une HDMI.
tigau
Membre
Membre

Message par theo2007 » 16 Oct 2009 11:43

tigau a écrit :.
.
Je fais l'opération suivante:
- je programme manuellement mon enregistrement sur mon HDD (en choissisant la "LINE 2" comme source
- je chosis le même programme sur mon "Guide électronique EPG" de ma TV (pour qu'elle se mettre sur la même chaine à la bonne heure)

Mon enregistrement se fait bien mais il reste tout noir.

Où est-ce que je fais quelque chose qui n'est pas correct?
Merci de votre aide!

L2 ???
Les Péritel sont L1 ou L3.
Dans ma config, L1 est la ligne bidirectionnelle entre la TV Sony et le HDD Sony.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par theo2007 » 16 Oct 2009 11:44

tigau a écrit :La TV et le HDD sont connectés par une HDMI.

HDMI n'est qu'une entrée vers la TV, pas une sortie.
theo2007
Habitué
Habitué

Message par theo2007 » 16 Oct 2009 11:47

fbi a écrit :Bonjour,
j'ai deux petites questions de néophyte : si j'achète un module CAM capable de décoder les chaines HD de VOO sur ma télé full HD, est-ce que je dois avoir obligatoirement une carte à puce de Voocorder, ou est-ce qu'une de "petit gris" ou décodeur "noir" suffira ? (je sais que les cartes doivent être activées). Et est-ce que je peux tester d'abord le module CAM avec la carte de mon voisin qui a un Voocorder ?
Merci d'avance :)

Pour visualiser les chaînes HD, oui il faut la carte Voocorder.
Par contre, pour les chaînes SD et BeTV (si abonné), une simple carte suffit.
theo2007
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 16 Oct 2009 11:52

tigau a écrit :La TV et le HDD sont connectés par une HDMI.

La prise HDMI ne peut servir que pour lire tes enregistrement du HDD vers la TV .
Tu ne peux enregistrer que par une prise analogique(l'enrgistrement par une prise numérique est interdit et donc protégé contre la copie),composante,Péritel,SVHS,composite.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par brebis » 21 Oct 2009 00:18

http://chrisat.space-blogs.com/blog-not ... e-ci-.html

Déjà posté ailleurs sur ce forum... mais je remets le lien ici.

Bref, je ferais peut-être bien d'attendre avant d'acheter un module CAM pour mon PC ! En effet, il n'est pas impossible du tout qu'un jour, VOO permette de recevoir ses chaînes HD sans le Voocordeur mais uniquement si on dispose d'un matos de type CI+.

Donc, si vous avez déjà un module d'accès CI, ce dernier risque bien de ne plus pouvoir être utilisé pour recevoir les chaînes HD, même si vous avez une carte "Voocordeur", parce que seul un slot CI+ permettrait l'accès à ces chaîns HD.

Qu'en pensez-vous ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par domotics » 21 Oct 2009 09:24

brebis a écrit :...
Donc, si vous avez déjà un module d'accès CI, ce dernier risque bien de ne plus pouvoir être utilisé pour recevoir les chaînes HD, même si vous avez une carte "Voocordeur", parce que seul un slot CI+ permettrait l'accès à ces chaîns HD.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas pourquoi seul le CI+ permettrait de recevoir la HD puisque le "simple" CI le permet déjà.
Le CI+ permet effectivement d'avoir une application dans le module CAM (style mediacenter) qui permettrait éventuellement, si Voo le décide, de remplacer le Voocorder. Mais ce CAM serait de toute façon aussi louer ou vendu par Voo car contenant l'application Voo. En plus, si on veut pouvoir enregistrer à la manière du Voocorder, il faudrait un TV avec un disque dur (ça existe, je ne sais plus quelle marque), ou tout le moins une interface USB pour y connecter un DD externe.
Bref, plein de possibilités, mais il est trop tôt pour imaginer ce que Voo en fera.
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par brebis » 21 Oct 2009 13:16

domotics a écrit :Je ne vois pas pourquoi seul le CI+ permettrait de recevoir la HD puisque le "simple" CI le permet déjà.

En fait, si j'ai bien compris, le CI+ permettrait de "sécuriser" le transfert du flux du CAM inclus dans la TV jusqu'à l'écran de cette TV. Donc, les "droits" (SD et HD) pourraient être directement "envoyés" sur la TV elle-même... actuellement, pour la mise à jour des droits en fin de mois, est-ce qu'il ne faut pas impérativement remettre la carte dans "son" déco ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par HC_BE » 21 Oct 2009 13:38

brebis a écrit : actuellement, pour la mise à jour des droits en fin de mois, est-ce qu'il ne faut pas impérativement remettre la carte dans "son" déco ?

Non, les droits se mettent a jour automatiquent
en tout cas avec un CAM "PowerCam Pro", jamais testé l'Aston, mais je suppose que ca se saurait vu le problème que ca causerait de devoir jongler entre les appareils

pour l'instant on est au 30/11/2009
HC_BE
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par Mildju » 10 Nov 2009 09:56

Juste mon petit témoignage d'utilisateur heureux : TV Sony 26V4500 (simple HD) + carte Voo (vendue avec Le Decodeur) + CAM PowerCam Pro v2.0.4.

Tout marche nickel : plus besoin du p'tit gris et de sa saleté de télécommande, belle image (la comparaison entre une même chaine en analogique et en numérique est étonnante) et zapping rapide.

Merci à ce site de m'avoir fait découvrir cette possibilité de remplacer le décodeur. :wink:
La Maison de Léochille - nouveau gîte en Ardenne ( http://www.lamaisondeleochille.be )
Mildju
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par roger2010us » 12 Nov 2009 21:12

HC_BE a écrit :Non, les droits se mettent a jour automatiquent
en tout cas avec un CAM "PowerCam Pro", jamais testé l'Aston, mais je suppose que ca se saurait vu le problème que ca causerait de devoir jongler entre les appareils

Quelqu'un d'autre a vu les droits se mettre à jour directement sur le CAM? Je sais que je peux essayer tout seul et qu'en fin de compte tout ce que je risque est de devoir téléphoner au support 078 505050 :lol:
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par krieknou » 13 Nov 2009 06:47

roger2010us a écrit :
HC_BE a écrit :Non, les droits se mettent a jour automatiquent

Quelqu'un d'autre a vu les droits se mettre à jour directement sur le CAM? Je sais que je peux essayer tout seul et qu'en fin de compte tout ce que je risque est de devoir téléphoner au support 078 505050 :lol:

Oui. (PowerCam Pro)
krieknou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par calligator03 » 13 Nov 2009 07:51

Bonjour,
+1, sans problème ce 2 novembre 2009 avec Powercam Pro
A+
calligator03
Habitué
Habitué