Lenteur depuis aujourd'hui, vous aussi ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par cool43 » 05 Oct 2009 09:12

Ah mais si en soirée j'ai des tests qui donnent ceci

BandWidth TestBandWidth Test

This test will measure your download speed between speedtest.edpnet.be
and your own pc 213.xxx.xxx.xxx (213.xxx.xxx.xxx)



Modem 56k 56 Kbps (7 KB/sec)
Cable/Numeris 64k 64 Kbps (8 KB/sec)
Cable/ADSL/Numeris 128k 128 Kbps (16 KB/sec)
Cable 256k 256 Kbps (32 KB/sec)
Cable/ADSL 512k 512 Kbps (64 KB/sec)
Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 KB/sec)
Cable 1100k 1100 Kbps (137.5 KB/sec)
T1 1500 Kbps (187.5 KB/sec)
Cable/DSL 2M 2000 Kbps (250 KB/sec)
Your BandWidth 190.881 Kbps (23.86 KB/sec)




EDPnet Speed Test



Your result is 23.86 KiloByte per second
cool43
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Message par Clandestino » 05 Oct 2009 09:19

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Côté vitesse et qualité de la connexion, nickel comme toujours... Côté stabilité, c'est un peu moins nickel, mais rien de grave non plus. Donc content, quoi ;-)
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Message par ehfred10 » 05 Oct 2009 09:29

Clandestino a écrit :Image

Côté vitesse et qualité de la connexion, nickel comme toujours... Côté stabilité, c'est un peu moins nickel, mais rien de grave non plus. Donc content, quoi ;-)


Bah le problème n'étant pas toujours présent (pour moi il l'était quasi tout le WE, mais surtout en soirée), il faudrait faire le test dans ces moments ^^ Voir si tu es concerné par le soucis, ou pas :)
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Message par Storn » 05 Oct 2009 09:35

D'après ce que j'ai pu voir, les personnes touchées sont toutes en Max12.

Clandestino est en 24 donc pas sur le même réseau.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
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Message par C00per » 05 Oct 2009 11:06

Storn a écrit :D'après ce que j'ai pu voir, les personnes touchées sont toutes en Max12.

Clandestino est en 24 donc pas sur le même réseau.


En fait y'a un truc que je pige pas... sur le site edpnet en produits y'a du 4Mbps et du 24Mbps... ou sont passé les 6 et 12 ? Théoriquement (je dis bien théoriquement :D ) j'avais souscrit il y a 2 ans à du MaxDyn6Mbps). Serais-je techniquement switché en 4 :lol:
Ce n'est qu'une question d'heures maintenant, j'ai pris BGC et le technico vient normalement (je dis bien normalement :lol: ) demain.
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Message par Storn » 05 Oct 2009 20:02

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Pas génial...
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
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Message par Wes » 05 Oct 2009 20:19

Lent aussi du coté de namur ( floreffe en fait ) j'ai un abo ADSL1 6.6 mbit ( je sais plus a quoi ca correspond ... enfin bon, on s'en fout :D )

Vitesse moisie, 0.60 mbit/s la, j'arrive meme pas a ecouter une radio 128k en ligne

Et j'ai remarqué qq deconexions ces derniers jours (obligé de reboot modem )
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Message par raphaeldugrandnord » 05 Oct 2009 20:26

pas genial non plus


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Message par tinpiliycfa » 07 Oct 2009 19:39

je suis aussi à du 1m en down et en up.... c la merde aussi ! c ridicule ce truc !
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Message par C00per » 07 Oct 2009 22:21

Bye bye Edpnet :help2: , et voilà depuis aujourd'hui je suis en 12Mb chez BGC alors qu'hier j'étais encore à 1Mb chez EDpnet. Et pour le même prix. J'ai pourtant eu de bons moments avec eux mais malheureusement trop de déconnexions en quelques mois ça fait cher payé. A la vôtre :bier:
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Message par Clandestino » 08 Oct 2009 12:41

Toujours la même chose... A croire que je suis sur une autre planète quand je vous lis :lol:

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Message par Bigon » 09 Oct 2009 15:44

En journée (15h42)

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Message par C00per » 09 Oct 2009 15:56

Bigon a écrit :En journée (15h42)

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Effectivement, il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir pour chacun des utilisateurs, ce qui est sûr en tous cas, c'est que les problèmes sont plus fréquents et plus généralisés. Certainement pas lié directement à Edpnet sinon nous serions tous impacté mais au réseau global sur lequel ses services reposent.
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Message par michael1971 » 10 Oct 2009 09:49

Ça commence a aller mieux à Mariembourg ouf ! Par contre qu'est-ce que l'upload est minable...

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Message par loulou0601 » 11 Oct 2009 14:01

Toujurs pareil a Comblain-au-pont.

J'ai envoyé un ticket et on m'a juste renvoyé un tableau en anglais.
J'ai demandé ce que je devais en faire et on m'a repondu "Vous ne devez rien faire, le dossier est en cours d'escalation chez notre fournisseur.
Dès que nous aurons des nouvelles pour vous, nous vous recontacterons."


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Message par cos » 11 Oct 2009 15:25

voila la réponse que j'ai obtenue. ça a le mérite d'être franc. (dans l'ordre, la réponse de leur fournisseur, leur réponse suite a une fermeture apparemment trop rapide du ticket ouvert par edpnet, ma réponse a leur réponse, et leur dernière réponse ou ils confirment bien qu'ils ne disposent pas de suffisamment de bande passante.)

je me demande également si je ne vais pas migrer vers un autre fournisseur...Car mon upgrade a 15mbit pour etre en 1mbit depuis 1 mois...ça commence a me saouler. et vu l'état de leurs discussions avec leur fournisseur, on ne semble pas être sortis de l'auberge.

"We invite you to monitor your customer's usage profile closely and implement an acceptable usage policy rule so to avoid general performance degradation. " -> quand un manager d'un fournisseur réponds ce genre de truc a un FAI, c'est que c'est pas près de se débloquer...

je vous laisse vous faire votre propre avis :

6/10/2009 10:37:33
*** NOTES AND STATUS CHANGE 06/10/2009 10:31:50 mdedecke Action Type: Manager review
Dear EDPNET,

We acknowledge receipt of your tickets referring to speed issues. After several checks at level of backbone we indeed see some load on certain interfaces but such load cannot be justified taking into account the number of provisioned connections/customers and our standard capacity planning rules, which have been communicated to you on several occasions. We invite you to monitor your customer's usage profile closely and implement an acceptable usage policy rule so to avoid general performance degradation.
You can refer to your commercial contact for any further discussions.

VQ - 08/10
Wkr



6/10/2009 10:38:08
*** NOTES 06/10/2009 10:37:19 websupport
*** Logged by contact: Cédric XXXXX
****** START OF NOTE ADDED BY CUSTOMER ******
Dears,
You're not allowed to close any of our VP cap cases.
Let them open until problem is solved on your side.


7/10/2009 12:23:58
in short -> there's no bandwith ennough...
fair user policy makes me laugh. (actually i'm joking, it dont makes me laugh at all)
what about edpnet's own network you'r talking about for a few months ? Are you currently working on this issue ?

thanks


7/10/2009 13:11:26
Bonjour,

Nous ne sommes en effet aps d'accord avec la réponse fournie par notre fournisseur.
Le dossier est en cours d'escalation.
Concernant notre propre réseau, une communication sera faite envoers les clients encore avant la fin de l'année.
Nous n'avons (au service technique) pas plus de précision actuellement.
cos
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Message par michael1971 » 11 Oct 2009 16:10

cos a écrit : We invite you to monitor your customer's usage profile closely and implement an acceptable usage policy rule so to avoid general performance degradation.


Déplorable, on paie pour un produit quand même, le reste ne regarde que le consommateur ! Vive la Liberté...
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Message par cool43 » 11 Oct 2009 20:37

cos a écrit :voila la réponse que j'ai obtenue. ça a le mérite d'être franc. (dans l'ordre, la réponse de leur fournisseur, leur réponse suite a une fermeture apparemment trop rapide du ticket ouvert par edpnet, ma réponse a leur réponse, et leur dernière réponse ou ils confirment bien qu'ils ne disposent pas de suffisamment de bande passante.)

je me demande également si je ne vais pas migrer vers un autre fournisseur...Car mon upgrade a 15mbit pour etre en 1mbit depuis 1 mois...ça commence a me saouler. et vu l'état de leurs discussions avec leur fournisseur, on ne semble pas être sortis de l'auberge.

"We invite you to monitor your customer's usage profile closely and implement an acceptable usage policy rule so to avoid general performance degradation. " -> quand un manager d'un fournisseur réponds ce genre de truc a un FAI, c'est que c'est pas près de se débloquer...

je vous laisse vous faire votre propre avis :

6/10/2009 10:37:33
*** NOTES AND STATUS CHANGE 06/10/2009 10:31:50 mdedecke Action Type: Manager review
Dear EDPNET,

We acknowledge receipt of your tickets referring to speed issues. After several checks at level of backbone we indeed see some load on certain interfaces but such load cannot be justified taking into account the number of provisioned connections/customers and our standard capacity planning rules, which have been communicated to you on several occasions. We invite you to monitor your customer's usage profile closely and implement an acceptable usage policy rule so to avoid general performance degradation.
You can refer to your commercial contact for any further discussions.

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6/10/2009 10:38:08
*** NOTES 06/10/2009 10:37:19 websupport
*** Logged by contact: Cédric XXXXX
****** START OF NOTE ADDED BY CUSTOMER ******
Dears,
You're not allowed to close any of our VP cap cases.
Let them open until problem is solved on your side.


7/10/2009 12:23:58
in short -> there's no bandwith ennough...
fair user policy makes me laugh. (actually i'm joking, it dont makes me laugh at all)
what about edpnet's own network you'r talking about for a few months ? Are you currently working on this issue ?

thanks


7/10/2009 13:11:26
Bonjour,

Nous ne sommes en effet aps d'accord avec la réponse fournie par notre fournisseur.
Le dossier est en cours d'escalation.
Concernant notre propre réseau, une communication sera faite envoers les clients encore avant la fin de l'année.
Nous n'avons (au service technique) pas plus de précision actuellement.



Dans mon ticket ouvert, meme réponse de leur fournisseur. Par contre, pas de réponse d'edpnet après 6 jours....
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Message par Storn » 11 Oct 2009 21:31

Idem pour moi même réponse...
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
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Message par breezer79 » 11 Oct 2009 22:19

Même prblm, même réponse.
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