Internet Numéricable = Le plus mauvais selon Test-Achats

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Internet Numéricable = Le plus mauvais selon Test-Achats

Message par salevilainponey » 28 Sep 2009 13:52

Page 42 du Test-Achats du mois d'octobre, un comparatif des différents fournisseurs d'accès internet et des taux de satisfaction de la clientèle.
Numéricable est bon dernier !!
La satisfaction globale par rapport au produit : 36% quand Edpnet obtient 73%.
Les vitesses réelles de dowload et upload sont inférieures à la moyenne avec un taux de satisfaction d'à peine 50%.
Le support à la clientèle et le support technique sont de très loin les plus mauvais. Résultat, taux de satisfaction désastreux. 17% pour le support à la clientèle, 28% pour le support technique.
salevilainponey
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par BKS » 28 Sep 2009 16:39

T'as un scan stp ? Car la vitesse inférieure à la moyenne, c'est un peu contradictoire avec le classement Speedtest.net....
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par Zouz » 28 Sep 2009 17:15

Zouz
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par jimibxl1 » 28 Sep 2009 18:00

un grand merci
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par Jared » 28 Sep 2009 18:41

Y-a-t-il encore des parrainages/promos/réductions chez edpnet si ont s'abonne à test achat ou via test achat ?

Je me réponds tout seul :

http://www.test-achats.be/communication ... 407413.htm

Pour moi c'est clair :P
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par Orban » 28 Sep 2009 18:52

Marrant, Edpnet j'ai des amis chez eux qui ne demandent qu'une chose : une porte pour fuir. Vite.
Sébastien Orban
Orban
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par squalleon » 28 Sep 2009 19:13

Test achat ? l'association de consommateurs qui négocie des contrats avec des entreprises pour au final donner des test et conseils totalement mensongés ? La même association dont le site/forum est aussi vide qu'un portefeuille d'ouvrier en pleine crise ?

Venant de france (avec les aprioris de raleurs qui nous caractérisent) j'ai bien ri en voyant le peu de neutralité de test-achat. Apres avoir passé 1 mois dans un callcenter a qq metres du centre d'appel de cette même association en les regardant rire apres chaque appels a se foutre de la gueule du client, j'ai confirmé la vision que j'avais de cette bande de touristes.

Ca reste mon avis, mais pour se forger une idée sur un produit autant lire qq forums avec des avis utilisateurs + ou - précis ou encore mieux, en parler a qqn qui bosse ds la boite.
squalleon
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Osaka » 28 Sep 2009 19:25

Test-achats : hum hum

Ce n'est pas eux qui te harcèlent de pub (je ne sais d'ailleurs pas comment ils ont eu mon adresse... bref) et de contrats "tout fait, plus qu'à signer ?"....
Osaka
Habitué
Habitué

Message(s) : 343

Message par Juvyns » 28 Sep 2009 19:27

effectivement, cela fait longtemps que test achat a perdu toute crédibilité à mes yeux: parti pris, test incomplet,...
Y a qu'à lire leur publicité pour des abonnements avec un cadeau "faramineux" à la clé ...qui s'avère être un simple gadget bon marché. Gadget pour lequel on vous demande une "participation aux frais administratifs" si, finalement, vous ne prenez pas l'abonnement. Frais qui sont supérieurs au pris de revient du dit gadget...
Faites ce que je dit, pas ce que je fait :-?
Juvyns
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par Officiel Numericable » 28 Sep 2009 19:34

Bonjour,

Cette étude nous a beaucoup étonné et déçu aussi car nous pensons avoir fait de gros efforts sur nos produits, l'Internet en particulier. Les témoignages sur ce forum ne correspondent d'ailleurs pas aux résultats de l'étude.

Certains éléments semblent en effet assez étranges, comme vous le remarquez justement:
- le positionnement d'EDPnet, partenaire commercial de Test-Achats, loin au-dessus des autres
- le faible échantillon repris qui crée une marge d'erreur énorme pour un petit opérateur comme Numericable (3 ou 4 clients suffiraient à nous faire passer de mauvais à très bon dans cette étude). Aucune marge d'erreur n'est publiée ce qui n'est pas normal non plus.
- évaluation étrange sur des facteurs objectifs tels que le prix ou la vitesse, ce qui nous fait aussi penser que Test-Achats a étudié des produits séparés et pas des packs (l'étude datant d'ailleurs de 2008)

Ceci étant dit, même si l'étude nous semble incorrecte, nous prenons ceci comme un défi pour aller encore plus loin. Nous allons notamment
- fortement investir dans notre service client (nouveaux call centers pour problèmes spécifiques comme l'accueil nouveau client, les problèmes techniques pointus, etc.)
- ouvrir de nouvelles boutiques prévues pour le service de proximité
- déployer presque partout le 100M dans les mois à venir (un corollaire de ce déploiement est le triplement des fréquences utilisées pour l'Internet et donc de la capacité disponible)
- clarification des documents envoyés (voir les nouvelles factures récemment fournies)
- élimination des files d'attente: même en période de facturation, nous n'avons eu aucun souci de service au client ce mois-ci

Nous restons à l'écoûte de toutes vos remontées, qu'elles proviennent de Test-Achats, de ce forum ou de nos services directement. Nous ne pouvons pas toujours tout résoudre mais nous avons une ligne claire que nous voulons suivre. Le taux de satisfaction de Numericable (Groupe) a augmenté de 12% en 6 mois comme annoncé lors de notre conférence de presse du 23 Septembre. Nous n'en resterons pas là.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par nicky_larson9 » 28 Sep 2009 19:39

oui mais edpnet va vaut un prix 1€ du nuit :( + 29 = pas plus 30 à 35 € mais c trop quand même que j'explique
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par jimibxl1 » 28 Sep 2009 20:37

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Cette étude nous a beaucoup étonné et déçu aussi car nous pensons avoir fait de gros efforts sur nos produits, l'Internet en particulier. Les témoignages sur ce forum ne correspondent d'ailleurs pas aux résultats de l'étude.

Certains éléments semblent en effet assez étranges, comme vous le remarquez justement:
- le positionnement d'EDPnet, partenaire commercial de Test-Achats, loin au-dessus des autres
- le faible échantillon repris qui crée une marge d'erreur énorme pour un petit opérateur comme Numericable (3 ou 4 clients suffiraient à nous faire passer de mauvais à très bon dans cette étude). Aucune marge d'erreur n'est publiée ce qui n'est pas normal non plus.
- évaluation étrange sur des facteurs objectifs tels que le prix ou la vitesse, ce qui nous fait aussi penser que Test-Achats a étudié des produits séparés et pas des packs (l'étude datant d'ailleurs de 2008)

Ceci étant dit, même si l'étude nous semble incorrecte, nous prenons ceci comme un défi pour aller encore plus loin. Nous allons notamment
- fortement investir dans notre service client (nouveaux call centers pour problèmes spécifiques comme l'accueil nouveau client, les problèmes techniques pointus, etc.)
- ouvrir de nouvelles boutiques prévues pour le service de proximité
- déployer presque partout le 100M dans les mois à venir (un corollaire de ce déploiement est le triplement des fréquences utilisées pour l'Internet et donc de la capacité disponible)
- clarification des documents envoyés (voir les nouvelles factures récemment fournies)
- élimination des files d'attente: même en période de facturation, nous n'avons eu aucun souci de service au client ce mois-ci

Nous restons à l'écoûte de toutes vos remontées, qu'elles proviennent de Test-Achats, de ce forum ou de nos services directement. Nous ne pouvons pas toujours tout résoudre mais nous avons une ligne claire que nous voulons suivre. Le taux de satisfaction de Numericable (Groupe) a augmenté de 12% en 6 mois comme annoncé lors de notre conférence de presse du 23 Septembre. Nous n'en resterons pas là.

je ne dit pas que test achats est 100 % crédible mais bon vous n'etes pas blanc comme neige non plus. D'ailleurs suffit de voir ce qu'il se passe ces derniers jours (bridage du réseaux internet) et aucunes reponses correctes et honnete n'a été données par NC
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par Zloupy » 28 Sep 2009 22:50

Aucunes réponses aux demandes de reponses des clients, ils ne demandent meme pas que ça changent, ils veulent JUSTE l information...

Par contre, si on OSE attaquer numéricable dans un magasine, là ça vaut une tartine...

En gros, éviter une mauvaise pub dans la presse ça vaut une réponse, les clients, ça n'en vaut pas la peine, ils sont DEJA clients...
Zloupy
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par Officiel Numericable » 28 Sep 2009 23:14

Bonjour,

Nous essayons de répondre sur tous les sujets où nous pouvons apporter une contribution à l'information. Par contre nous ne sommes pas là pour débattre, ce n'est pas notre rôle.

Concernant l'accès Internet, nous avons posté un statut il y a 10 jours déjà. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... sc&start=0. Le déploiement des nouveaux routeurs 100 mega avance comme prévu.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par aurelie M » 29 Sep 2009 00:16

je suis d'accord avec Officiel Numericable pendant 2 ans j'etais avec des cables qui datait de 1973 et ce fut la cata dans tout l'immeuble depuis que les nouveaux cable furent place tout est devenu nickel donc laisser le temps au temps pour moderniser ce reseau et tout roulera nickel
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Orban » 29 Sep 2009 08:22

aurelie M a écrit :je suis d'accord avec Officiel Numericable pendant 2 ans j'etais avec des cables qui datait de 1973 et ce fut la cata dans tout l'immeuble depuis que les nouveaux cable furent place tout est devenu nickel donc laisser le temps au temps pour moderniser ce reseau et tout roulera nickel

Sauf que tout allait plus ou moins bien pour des tas de gens jusqu'à présent et puis PAF un bridage des familles bien gros. Je veux bien laisser le temps au temps mais la c'est un signe très clair de dégradation d'un produit dont je n'avais auparavant peu à me plaindre (saleté de modem sans réel mode bridge héhé)
Sébastien Orban
Orban
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par Funny » 29 Sep 2009 08:40

lol le test avec EDPNET devant tout concurrent ! bien devant belgacom & telnet !

Scarlet devant Belgacom
VOO devant Belgacom. il aurait pu prendre des gens + informer a ce sujet pour monter un article bidon de la sorte..
Belgacom 2001 - 2006
Belcenter 2006 - 2010
Belgacom 2010 - xD
Funny
Membre
Membre

Message(s) : 133

Message par BKS » 29 Sep 2009 10:04

Funny a écrit :lol le test avec EDPNET devant tout concurrent ! bien devant belgacom & telnet !

Scarlet devant Belgacom
VOO devant Belgacom. il aurait pu prendre des gens + informer a ce sujet pour monter un article bidon de la sorte..

C'est trop leur demander pour des gens "experts en tout" qui confondent dès le chapeau web et internet.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par Osaka » 29 Sep 2009 16:46

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Nous essayons de répondre sur tous les sujets où nous pouvons apporter une contribution à l'information. Par contre nous ne sommes pas là pour débattre, ce n'est pas notre rôle.

Concernant l'accès Internet, nous avons posté un statut il y a 10 jours déjà. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... sc&start=0. Le déploiement des nouveaux routeurs 100 mega avance comme prévu.

Je suis d'accord avec vous Officiel mais le déploiement du 100M à Anderlecht ne peux certainement pas provoquer un bridage tel que celui que nous subissons depuis plusieurs jours et ce, dans quasiment toutes les communes désservies par NC....

Aucune info ou communiqué à ce sujet ... une explication ?
Merci
Osaka
Habitué
Habitué

Message(s) : 343

BRIDAGE BRIDAGE QUAND NOUS TIENT

Message par soldat5 » 29 Sep 2009 17:47

J'ai depuis longtemps seulement mlaximum 10 mb et upload moins d'un mb, plutôt du 0.30 mb
de qui se moque t on alors???
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble