Scarlet One + TV - quel prix en tout ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Pelou » 11 Sep 2009 14:25

Jibo a écrit :Concernant la condition suspensive, je doute que cela soit possible compte tenu du fait que Scarlet propose un système de téléphonie fixe pas un système d'alarme par téléphonie fixe.

Il n'est pas question d'insérer une condition suspensive dans un contrat, mais plutôt de l'obtenir dans le cadre d'un geste commercial ( que justifient d'ailleurs à la fois les circonstances - modification unilatérale de la part de Scarlet - et ma fidélité ( malgré bien des problèmes au début surtout ) et la ponctualité de mes paiements !
Y-a-t-il chez Scarlet une personne habilitée à examiner cette question ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par Jibo » 11 Sep 2009 18:14

J'ai bien compris votre question et malgré le contexte, je dois répondre de façon générale...

Je pense qu'aucun responsable ne prendra sur lui pour garantir ce que vous demandez.

Imaginez que voulez bien acheter une voiture à la condition suspensive qu'elle entre dans votre garage ? Je sais que mon exemple est exagéré mais il m'est difficile d'envisager une autre réaction de l'administration de Scarlet dans votre situation :-?

Bonne soirée.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par Pelou » 11 Sep 2009 18:32

Jibo a écrit :Imaginez que voulez bien acheter une voiture à la condition suspensive qu'elle entre dans votre garage ?

Bonne soirée.

Votre exemple est ridicule, voire injurieux. S'il est à la portée de tous de mesurer la largeur d'un garage, il ne l'est pas de vérifier la compatibilité technique de deux éléments électroniques. La preuve, personne ne sait me répondre, tout comme aucun technicien de Scarlet n' avait pu le faire au niveau de la box Cop !
D'autre part, croyez bien que j'ai davantage de lattitude lorsque je change de voiture que pour le choix d'un système de surveillance d'un cohabitant !
N'est-il vraiment pas possible de me donner par mp l'adresse électronique d'un de vos collègues, responsable chez Scarlet qui pourrait me renseigner ? J'imagine qu'il serait plus facile pour lui de traiter avec un client qui cherche à rester fidèle à scarlet qu'avec un autre qui souhaiterait changer de provider !
Merci pour vos réponses.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 11 Sep 2009 19:06

Jibo a écrit :La technologie utilisée pour le téléphone via la nouvelle formule Scarlet ONE est du VoIP.

Je relève sur le site de speed.be
"Sur "Scarlet One" 50€, les appels sont gratuits après 16 heures et le week-end. Sur "Scarlet One Unlimited" 55€, les communications téléphoniques nationales sont comprises dans le forfait, donc 100% gratuites tant en heures pleines qu'en heures creuses sur le réseau fixe belge, quelque soit l'opérateur du correspondant. Pour la téléphonie fixe, Scarlet exploite une technologie qui fait transiter la voix sur une ligne ADSL, appelée le "Voice Over DSL", une technologie de bien meilleure qualité (qualité égale à l'ISDN) que le Voice Over IP tel Skype par exemple. "

Alors faut-il en conclure que la nouvelle formule scarlet one utilise ou non la technologie de meilleure qualité ?
Je n' y connais rien en électronique, je cherche à trancher entre des informations contradictoires, à savoir laquelle des sources est fiable !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Jibo » 11 Sep 2009 21:11

J'ai beau le dire de différentes manières que le message semble ne pas passer... Comme je l'ai dit plus haut mon exemple est volontairement exagéré pour être facilement compris, je regrette que cela n'ait pas eu l'effet escompté... :(

Pour rappel, Scarlet vend de l'Internet, de la téléphonie et maintenant de la TV numérique... pas de système de surveillance ou d'assistance médicale à distance. Dès lors, pourquoi ne posez vous pas la question au fabricant de l'appareil en question ? (n'importe quel responsable technique vous dirait la même chose).

La technologie utilisée par Scarlet sera dorénavant le VoIP, le Vodsl étant celle que nous proposions dans le passé. Libre à vous de douter de mes informations.

Enfin, je préfère garder une certaine neutralité dans ce forum et considère de ce fait être mal placé pour venter telle ou telle technologie, telle ou telle marque, etc.
Le consommateur à, via la toile, toute l'info dont il a besoin pour se faire une idée si une formule d'abonnement ou une technologie lui convient ou non.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.

Bonne soirée :)
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Avander_be » 12 Sep 2009 12:44

Comment sont reliés la box et le décodeur tv? J'entrevois des problèmes car ma Scarlet box actuelle se trouve pas du tout à proximité de la télé...
Les prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be

Full Scarlet One depuis vendredi 13 mai 2005 et même pas peur!
Avander_be
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par Jibo » 12 Sep 2009 13:34

Deux possibilités :

le système Ruckus (sans fil)

ou

le système Devolo (via le réseau électrique)

+ 99 € lors de l'installation pour un téléviseur
+ 158 € s'il y a 2 téléviseurs à raccorder

Plus d'infos sur l'installation dans les pages d'aide en ligne

Edit : fautes de frappe.
Dernière édition par Jibo le 12 Sep 2009 15:29, édité 2 fois.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Avander_be » 12 Sep 2009 14:08

Ok merci.
Les prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be

Full Scarlet One depuis vendredi 13 mai 2005 et même pas peur!
Avander_be
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par Pelou » 13 Sep 2009 09:21

Jibo a écrit :J'ai beau le dire de différentes manières que le message semble ne pas passer... Comme je l'ai dit plus haut mon exemple est volontairement exagéré pour être facilement compris, je regrette que cela n'ait pas eu l'effet escompté... :(

Pour rappel, Scarlet vend de l'Internet, de la téléphonie et maintenant de la TV numérique... pas de système de surveillance ou d'assistance médicale à distance. Dès lors, pourquoi ne posez vous pas la question au fabricant de l'appareil en question ? (n'importe quel responsable technique vous dirait la même chose).

La technologie utilisée par Scarlet sera dorénavant le VoIP, le Vodsl étant celle que nous proposions dans le passé. Libre à vous de douter de mes informations.

Je sais lire et comprendre comme vous.
C'est pour poser une question suffisamment documentée au responsable de Samaritel que je me suis permis d'insister sur le VoIP ou Vodsl, compte tenu de la contradiction constatée entre votre avis et celui de Speed.be.
Je vous remercie pour votre précision !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par gdaelen » 14 Sep 2009 14:26

Jibo a écrit :
Plus d'infos sur l'installation dans les pages d'aide en ligne

Edit : fautes de frappe.

sur cette page [ dead link ] -> voir : "L'installation de votre Scarlet ONE avec Belgacom TV en images ..."

cliquez ici pour.... ; je n'arrive pas a avoir un lien pour voir quelques choses
c'est moi ou il manque un lien?(page en francais
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par Aaargh! » 14 Sep 2009 15:17

Pelou a écrit :
"Sur "Scarlet One" 50€, les appels sont gratuits après 16 heures et le week-end. Sur "Scarlet One Unlimited" 55€, les communications téléphoniques nationales sont comprises dans le forfait, donc 100% gratuites tant en heures pleines qu'en heures creuses sur le réseau fixe belge, quelque soit l'opérateur du correspondant. Pour la téléphonie fixe, Scarlet exploite une technologie qui fait transiter la voix sur une ligne ADSL, appelée le "Voice Over DSL", une technologie de bien meilleure qualité (qualité égale à l'ISDN) que le Voice Over IP tel Skype par exemple. "

Jibo a écrit :La technologie utilisée par Scarlet sera dorénavant le VoIP, le Vodsl étant celle que nous proposions dans le passé.

C'est embêtant .... de proposer une technologie (VoIP) moins bonne que le VoDSL d'après les dires de Scarlet.
... ou alors le marketing en aurait fait un peu trop avec le VoDSL? :roll:
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Aaargh!
Habitué
Habitué

Message(s) : 961

Message par coolcat » 14 Sep 2009 15:26

Aaargh! a écrit :
Pelou a écrit :

Jibo a écrit :La technologie utilisée par Scarlet sera dorénavant le VoIP, le Vodsl étant celle que nous proposions dans le passé.

C'est embêtant .... de proposer une technologie (VoIP) moins bonne que le VoDSL d'après les dires de Scarlet.
... ou alors le marketing en aurait fait un peu trop avec le VoDSL? :roll:

Le VoIP façon Belgacom est d'excellente qualité (VLAN réservé à cet usage, 64kbps).
La téléphonie I-Talk ne passe en aucun cas par internet.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par TC » 14 Sep 2009 16:53

coolcat a écrit :Le VoIP façon Belgacom est d'excellente qualité (VLAN réservé à cet usage, 64kbps).

Euh, si elle était d'excellent qualité, pourquoi ont-il arrêté ce service alors ?
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Jibo » 14 Sep 2009 18:10

gdaelen a écrit :sur cette page http://support.in.scarlet.be/...
c'est moi ou il manque un lien?

Il manque un lien ... :oops: (NL pareil)
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par OnThe Road » 14 Sep 2009 19:03

TC a écrit :
coolcat a écrit :Le VoIP façon Belgacom est d'excellente qualité (VLAN réservé à cet usage, 64kbps).

Euh, si elle était d'excellent qualité, pourquoi ont-il arrêté ce service alors ?

Sans doute parce que maintenir deux infrastructures différentes pour un même service coûte trop cher.
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message(s) : 609

Message par Edward Bloom » 14 Sep 2009 19:22

Lancé l'inscription vendredi 4 et toujours aucune nouvelle...Des personnes ont déjà été contactées par leur technicien ? :)
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par gdaelen » 14 Sep 2009 20:42

y'a un endroit(lien) ou on peut avoir plus d'info technique?
je me posais la question ;en voip ,les comm téléphoniques seront elles comptabilisées dans le trafic internet ou non?
gdaelen
Habitué
Habitué

Message par gdaelen » 14 Sep 2009 20:43

Edward Bloom a écrit :Lancé l'inscription vendredi 4 et toujours aucune nouvelle...Des personnes ont déjà été contactées par leur technicien ? :)

prévu pour le lundi 21/09 pour moi :)
gdaelen
Habitué
Habitué

Message par Edward Bloom » 14 Sep 2009 20:53

Et tu t'es inscrit quand ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par gdaelen » 14 Sep 2009 21:06

Edward Bloom a écrit :Et tu t'es inscrit quand ?

le 1/9 d'apres mon scarlet
gdaelen
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet