Vitesse ADSL trop lente

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Vitesse ADSL trop lente

Message par RmacK » 06 Sep 2009 16:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc: Christophe, 25 ans, habite à Wavre. Je suis client chez EDPnet depuis 2 ans environ, avec un ancien abonnement MAX6Dyn. Aucun soucis, très content de ce FAI.

Depuis peu (environ 2 mois), je suis passé sur leur nouveaux abonnements en choisissant l'ADSL Home (24 Mbps en down, 1024 Kbps en up). C'est à ce moment que j'ai commencé à trouver que ma connexion n'avait pas bougé, c'est-à-dire qu'elle n'était pas plus rapide maintenant.

Or, je devrais avoir une bande passante environ 4 fois supérieure maintenant.

Je suis sur un iMAC 20', 2,4Ghz, 1Gb RAM, connexion Wi-Fi.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m'aider à retrouver un rapidité de connexion digne de cet abonnement ?!

Merci d'avance à tous pour votre aide !!!
RmacK
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Re: Vitesse ADSL trop lente

Message par coolcat » 06 Sep 2009 16:24

RmacK a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc: Christophe, 25 ans, habite à Wavre. Je suis client chez EDPnet depuis 2 ans environ, avec un ancien abonnement MAX6Dyn. Aucun soucis, très content de ce FAI.

Depuis peu (environ 2 mois), je suis passé sur leur nouveaux abonnements en choisissant l'ADSL Home (24 Mbps en down, 1024 Kbps en up). C'est à ce moment que j'ai commencé à trouver que ma connexion n'avait pas bougé, c'est-à-dire qu'elle n'était pas plus rapide maintenant.

Or, je devrais avoir une bande passante environ 4 fois supérieure maintenant.

Je suis sur un iMAC 20', 2,4Ghz, 1Gb RAM, connexion Wi-Fi.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m'aider à retrouver un rapidité de connexion digne de cet abonnement ?!

Merci d'avance à tous pour votre aide !!!

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

La vitesse dépend de tas de considérations techniques concernant la ligne, dont la distance.
Malheureusement, certains FAI n'hésitent pas à proposer des abonnements plus alléchants alors que techniquement, l'augmentation de vitesse sera impossible.

Actuellement il y a Belgacom et Dommel qui proposent des abonnements avec des vitesses réelles allant de 12 à 18 Mbps (en VDSL2) et bientôt SCARLET.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par RmacK » 06 Sep 2009 16:32

Je viens de jeter un oeil sur Dommel et Belgacom, et pour avoir un connexion avec des vitesses de 12 ou 18 Mbps, le prix des abonnements tournent entre 50€ et 57€/mois !!!

Or, actuellement, je paie 26€/mois (grâce à la réduction de Test-Achat) !!!

N'y a-t-il pas une autre possibilité ?!
RmacK
Nouveau
Nouveau

Message par coolcat » 06 Sep 2009 16:34

RmacK a écrit :Je viens de jeter un oeil sur Dommel et Belgacom, et pour avoir un connexion avec des vitesses de 12 ou 18 Mbps, le prix des abonnements tournent entre 50€ et 57€/mois !!!

26€ par mois c'est peu mais je crois qu'il n'y a pas de mystère pour avoir une connexion de qualité, avec une vitesse assurée...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RmacK » 06 Sep 2009 16:39

Donc, si je comprends, il n'y a que le changement de FAI et le fait de payer 2 x plus cher qui pourrait régler ce problème de vitesse ???

Je trouve ça fort quand même !!! Pourquoi proposerait-il des abonnements tels que ceux-là qui sont même conseillés par Test Achat !?!?!?
RmacK
Nouveau
Nouveau

Message par AliceEdu » 06 Sep 2009 16:54

C'est simple : attirer de nouveaux clients.
Je suis dans le même cas que toi, sans vraiment l'être.
Je n'ai pas encore fait le upgrade vers ADSL Home pour la simple raison qu'ils me confirment que je n'aurais aucun changement de vitesse et que le maximum que je pourrais avoir est la vitesse actuelle (voir ma signature).
Le souci c'est que je ne suis pas si loin que ça de la centrale ou de la borne, du moins j'ose l'espérer puisque la personne qui m'avait fait l'invitation pour m'abonner chez EDPnet n'habite qu'à 700m de chez moi et a une beaucoup plus grande vitesse de surf.
J'ai récemment demandé à mes voisins qui eux sont chez EDPnet, il semblerait qu'ils bénéficient d'une plus grande vitesse que mes 6Mo.

Bref, ça doit être beaucoup plus compliqué au niveau technique, mais cela frôle la publicité mensongère.
Ils sont également très malins, dans leur wiki voila ce que l'on peut avoir comme zones pouvant recevoir l'adsl 2+ :
http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Est- ... n_domicile

Impossible de zoomer, d'avoir l'endroit précis où plus ou moins précis pour comparer avec son adresse.
Techniquement je suis entouré de communes qui peuvent avoir l'adsl 2+ et je suis dans un rayon inférieur à 3km, ce qui signifie que je pourrais avoir au minimum 10Mo... Que néni!

Courage et croisons les doigts que des efforts puissent être faits dans un futur proche...
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par AliceEdu » 06 Sep 2009 16:59

Pour ce qui est des FAI, il n'y a pas que Dommel et Cie, il y également Toledo Telecom qui semble pas mal http://www.toledo.be/res_internet.asp
Ils font du residential apparemment mais je n'arrive pas a avoir plus d'infos concernant ces services.

30€ par mois pour du 24Mb et 100Gb de trafic, c'est assez intéressant. L'offre de 30€/mois n'est valable que pour un an, après le prix augmente à je ne sais plus combien. Je ne sais pas non plus quelles lignes utilise ce FAI, donc peut-être que ces 24Mb ne sont que fictives comme pour EDPnet.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par coolcat » 06 Sep 2009 17:13

Moi je suggérais Belgacom et Dommel parceque apparement RmacK veut de la vitesse.
Actuellement seuls ces deux-là peuvent prétendre la fournir réellement en VDSL2. (pour autant que RmacK soit éligible en VDSL2)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RmacK » 06 Sep 2009 17:17

Et comment être sûr que j'ai droit à de tels abonnements ??? Y a-t-il un site qui le stipule, ou qui teste suivant la ville et la rue ?!

Je suis en effet demandeur d'une vitesse digne de ce nom, mais évidemment pas au détriment du porte-feuille !!! :wink:

Cela dit, toute info est bonne à prendre !

Merci déjà pour votre aide, et merci d'avance pour les futurs messages !!!! :D
RmacK
Nouveau
Nouveau

Message par coolcat » 06 Sep 2009 17:22

RmacK a écrit :Et comment être sûr que j'ai droit à de tels abonnements ??? Y a-t-il un site qui le stipule, ou qui teste suivant la ville et la rue ?!

Je suis en effet demandeur d'une vitesse digne de ce nom, mais évidemment pas au détriment du porte-feuille !!! :wink:

Cela dit, toute info est bonne à prendre !

Merci déjà pour votre aide, et merci d'avance pour les futurs messages !!!! :D

Voici un lien direct qui te permettra de tester ta ligne sur base d'un numéro de téléphone (belgacom !) ou sur base de ton adresse.

Si tu vois que la TV HD est disponible, c'est que le VDSL2 est disponible, et donc les abonnements Go et Plus de Belgacom, en 12 ou 18Mbps.

Idem pour Dommel qui utilise l'infrastructure Belgacom à condition que Dommel desserve ton quartier/ville.

http://www.belgacomtv.be/#request=product_info/rootPageId=ad5e9cf71e647df3011e699059bd6aaa/subPageId=ad5e9cf71e647df3011e699059bd6aaa
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RmacK » 06 Sep 2009 17:29

D'après le site, je peux effectivement avoir Belgacom TV, dont 2 TV's raccordées et la TV HD. Pourquoi alors ne puis-je pas monter au délà de 5Mbps via edpnet ???

Cela signifie pourtant que j'ai la ligne adéquate pour l'ADSL2+...
RmacK
Nouveau
Nouveau

Message par coolcat » 06 Sep 2009 17:35

RmacK a écrit :D'après le site, je peux effectivement avoir Belgacom TV, dont 2 TV's raccordées et la TV HD. Pourquoi alors ne puis-je pas monter au délà de 5Mbps via edpnet ???

Cela signifie pourtant que j'ai la ligne adéquate pour l'ADSL2+...

L'ADSL2+ et le VDSL2 sont des technologies très différentes.
L'ADSL2+ peut effectivement atteindre 24Mbps... sur le papier et en étant à moins de 500 mètres du LEX.
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RmacK » 06 Sep 2009 17:37

Ok Ok... Désolé, je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine !!!

Y a-t-il un moyen de savoir à combien se trouve-t-on du "LEX" ??? Car il me semble qu'il y a une borne à moins de 500m de chez moi !
RmacK
Nouveau
Nouveau

Message par AliceEdu » 06 Sep 2009 21:13

Je serais également intéressée de savoir s'il y a un moyen de connaître la distance entre le LEX et mon domicile.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par coolcat » 07 Sep 2009 08:05

Le LEX n'est pas une "borne" mais bien le "central téléphonique" duquel vous dépendez.
La distance, votre FAI peut vous la donner.
Si vous avez un routeur, dans les statistiques, il y a une valeur "atténuation down" en dB.

Il faut compter +/- 13dB pour 1000 mètres de distance (en considérant que la ligne est correcte et ne pose donc pas de problèmes).

Donc si cette valeur est de par exemple 26dB, la distance par rapport au LEX est d'environ 2000 mètres.

C'est une moyenne car en fait cela dépend de tas de paramètres, comme par exemple la section de la paire de cuivre..
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cbn » 07 Sep 2009 08:23

RmacK a écrit :Je viens de jeter un oeil sur Dommel et Belgacom, et pour avoir un connexion avec des vitesses de 12 ou 18 Mbps, le prix des abonnements tournent entre 50€ et 57€/mois !!!

Dommel: 12 Mbps pour 34€ et sans aucune promotion et maintenant c'est 28,95 €
De l'enfer
Image
Au paradis
Image
Finalement pas mécontent de Voo quoique
Image
cbn
Habitué
Habitué

Message(s) : 655