[Résolu] Et maintenant ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Gilbert » 12 Août 2009 13:01

Salut,
Gilbert a écrit :Salut,

OK merci pour toutes les infos.

Je vais voir comment faire car si Mobistar refusent les SMS venant d'Internet :evil:

PoivY me propose d'utiliser les autres modes de paiement mais bon, j'ai essayé un versement bancaire mais bon ca dire plusieurs jours alors que Visa, je suppose que c'est instantané ....

Bon les infos glanées sur Internet sont des c*nneries ou en tous cas plus à jour.
En effet, je viens de téléphoner à Mobistar et ils nient puisque eux-même envoient des SMS via Internet quand on s'inscrit sur leur site.
Pour être sur j'ai été sur la page web de PoivY et je me suis envoyé un SMS gratuit et c'est passé instantanément :roll:
Bon, reste plus qu'à attendre que mon paiement via banque passe ...
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Message par Gilbert » 12 Août 2009 13:04

Salut,
Corail a écrit :Gilbert, il existe une autre possibilité de paiement instantané pour poivy.
Il s'agit du voucher.
Le paiement peut se faire par internet et bancontact. Seule condition être client d'une banque qui accepte le paiement bancontact on line via le homebanking. C'est le cas de ING ou Fortis par exemple.

Pour cela tu peux te rendre sur http://www.pcmilkon.com site où tu dois t'inscrire. Après inscription tu peux acheter un voucher et payer en ligne via bancontact et le site sécurisé Ogone et ton home banking. Dès que le paiement est fait, tu reçois un e-mail avec un numéro de voucher. Il suffit d'introduire alors le numéro de voucher chez Poivy et ton crédit est disponible instantanément.

Autre solution, tu fais porter ton numéro chez Base et tu recevras le SMS de Poivy, et en plus tu auras un meilleurs tarif pour ton gsm. :lol:

OK merci de l'info ! :wink: :bier:
Je suis chez ING donc pas de soucis de ce côté.
Mais ca m'ennuie quand même, cette histoire de vérification.
De plus je ne sais pas mettre ce numéro en "caller-id" tant qu'il n'est pas vérifié.

De plus actuellement, j'ai mis un numéro fixe (verifié) comme caller-id mais ca donne toujours "numéro masqué" :roll:

En tous cas, merci à tous pour votre aide.

PS: Corail, je jette un oeil dès que je rentre sur le système de Voucher :smurf:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par Gilbert » 12 Août 2009 13:32

Salut,
Corail a écrit :Gilbert, il existe une autre possibilité de paiement instantané pour poivy.
Il s'agit du voucher.
Le paiement peut se faire par internet et bancontact. Seule condition être client d'une banque qui accepte le paiement bancontact on line via le homebanking. C'est le cas de ING ou Fortis par exemple.

Pour cela tu peux te rendre sur http://www.pcmilkon.com site où tu dois t'inscrire. Après inscription tu peux acheter un voucher et payer en ligne via bancontact et le site sécurisé Ogone et ton home banking. Dès que le paiement est fait, tu reçois un e-mail avec un numéro de voucher. Il suffit d'introduire alors le numéro de voucher chez Poivy et ton crédit est disponible instantanément.

Autre solution, tu fais porter ton numéro chez Base et tu recevras le SMS de Poivy, et en plus tu auras un meilleurs tarif pour ton gsm. :lol:

Bon, ou j'ai pas de chance ou je deviens c*n :-?
J'ai essayé ton Voucher: mail reçu avec paiement accepté. Mais quand je mets le "transaction code" (le seul à 16 caractères) chez PoivY, il me dit que le code est incorrect :-? :roll:
Ou alors il ne faut pas aller trop vite ???

PS: pour mon numéro de G, c'est mon patron qui paie :wink:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par Corail » 12 Août 2009 14:08

L'utilisant souvent je puis te dire que le systeme fonctionne très bien. Je ne comprends pas ce qui se passe chez toi !
Voici un exemple de l'e-mail que l'on reçoit (le code ci-dessous et périmé car déjà utilisé):
Congratulations!!!

Your Code(s) are :

5878544204128432

How to activate your call:
Log in to your account (Free Call, lowratevoip, voipbuster ...).
2- Click on Buy credit.
3- Click on Redeem Voucher
4- Insert the code you received by us.
5- Congratulations you have your credit.

in case of any conflict please contact us :
email : [email protected]
Tel : +32-486-895729
Ensuite il te suffit de faire copié/coller dans poivy sur la page qui affiche:
Veuillez saisir votre code de bon à 16 chiffres ci-dessous et appuyer sur " Racheter " pour racheter le crédit de vos bons.
Votre code de bon :

Je ne vois pas ce que je puis te dire de plus. A défaut, tu as les coordonnées de contact de pcmilkon.com

Autre chose pour valider ton numéro de gsm mobistar, tu pourrais essayer de le valider quand tu es en Roaming en sélectionnant un opérateur qui ne fait pas partie du groupe Orange. Peut-être que cela passerait, mais je l'ignore. C'est à essayer, car dans ce cas Mobistar n'a peut-être pas la possibilité de bloquer le SMS.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Gilbert » 12 Août 2009 17:09

Salut,
Corail a écrit :Je ne vois pas ce que je puis te dire de plus. A défaut, tu as les coordonnées de contact de pcmilkon.com

Autre chose pour valider ton numéro de gsm mobistar, tu pourrais essayer de le valider quand tu es en Roaming en sélectionnant un opérateur qui ne fait pas partie du groupe Orange. Peut-être que cela passerait, mais je l'ignore. C'est à essayer, car dans ce cas Mobistar n'a peut-être pas la possibilité de bloquer le SMS.

OK, pour le Voucher, c'était moi. Le "vrai" code était dans un mail qui était passé dans les spams et donc passé inapercu :oops:

Merci de ton aide.

PS: pour la validation, voir mon mail plus haut, les SMS passent très bien depuis mon compte PoivY sur Internet. Je ne sais toujours pas pourquoi la vérif. ne passe pas :-?

PS2: Serait-ce à cause de cette vérif. que mon caller-id reste sur anonyme malgré que j'ais choisi mon numéro fixe (vérifié) ?

Merci.
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par Corail » 12 Août 2009 18:48

Pour la validation il semblerait que Mobistar utilise un système anti-spam pour SMS. Le numéro d'envoi du SMS de vérification serait dans le système anti-spam Mobistar. Ce serait la raison (au conditionnel) pour laquelle le sms de vérification ne passe pas alors que les autres sms passent correctement.

Pour le reste, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour t'aider. Chez moi le numéro d'identification fonctionne parfaitement...

Il m'est venu une autre idée, tu utilises bien un gigaset S685ip ?
Si oui as-tu bien configuré le compte Poivy dans ta base ?
Données fournisseur personnelles
ID de connexion: = ID du compte
Mot de passe: = Mot de passe
Nom de l'utilisateur: = numéro que tu veux voir afficher chez ton correspondant
C'est peut-être ça ton problème...
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Gilbert » 17 Août 2009 11:33

Salut,
Corail a écrit :Pour la validation il semblerait que Mobistar utilise un système anti-spam pour SMS. Le numéro d'envoi du SMS de vérification serait dans le système anti-spam Mobistar. Ce serait la raison (au conditionnel) pour laquelle le sms de vérification ne passe pas alors que les autres sms passent correctement.

Pour le reste, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour t'aider. Chez moi le numéro d'identification fonctionne parfaitement...

Il m'est venu une autre idée, tu utilises bien un gigaset S685ip ?
Si oui as-tu bien configuré le compte Poivy dans ta base ?
Données fournisseur personnelles
ID de connexion: = ID du compte
Mot de passe: = Mot de passe
Nom de l'utilisateur: = numéro que tu veux voir afficher chez ton correspondant
C'est peut-être ça ton problème...

OK pour la vérif. je laisse tomber étant donné qu'avec le Voucher je peux payer via Bancontact et rapidement. Mais les SMS passent bien chez Mobistar ...
En effet, depuis le site de PoivY, si j'envoie june SMS vers mon GSM, ca marche nickel; seul la vérif ne passe pas :roll:

Sinon, je viens de poser l'autre question dans "Matériel" puisque c'est plus approprié. Je jette un oeil à ce que tu me dis. C'est dans les données du compte PoivY ? J'ai mis "autre fournisseur" car sur Belgique il n'y a pas PoivY et ne je vois pas de champs avec le numéro a afficher :oops:

Merci.

YES, c'est OK now. Bizarre que "nom a afficher" et "nom d'utilisateur" doivent être le numéro (caller ID) :roll:

Merci quand même :bier:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Précédent

Retour vers Fournisseurs