[Résolu] Et maintenant ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Gilbert » 09 Août 2009 09:18

Re,

Tiens, pour Poivy, il faut installer un soft sur son PC pour pouvour utiliser un phone VoIP :?:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Gilbert » 09 Août 2009 09:45

Salut,
rochels a écrit :Dans le manuel (vraiment très complet), on parle de ces règles à partir du milieu de la page 132 8)

J'ai beau regarder le manuel, je ne trouve pas ce que je veux; ca n'existe peut-être pas :-?
Je voudrais que lors de l'utilisation de la ligne fixe, il ajoute systématiquement "0P(ause)" parce que si je mets un numéro en répertoire, via IP il doit le faire en direct mais s'il ne trouve pas de "ligne" IP, il essaie via la ligne fixe et là, comme il y a un central, il devrait faire le 0 pour sortir ....

PS: j'ai déjà eu, après des conversations assez longue via IP (3starsNet) et après raccrochage, un message d'erreur sur le phone style "mauvaise connexion vers l'opérateur" (je ne sais plus le message exact mais c'est du genre login/pwd faux alors que rien n'a changé). Une idée ?

Merci.
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Gilbert » 09 Août 2009 11:23

Re,
Gilbert a écrit :Re,

Tiens, pour Poivy, il faut installer un soft sur son PC pour pouvour utiliser un phone VoIP :?:

OK, j'ai downloadé, installé et je me suis inscrit :wink:

Bon, quels paramètres mettre dans mon Siemens IP-Phone maintenant ?

Et où puis-je choisir le numéro a présenter lors d'un appel sortant (cfr autre sujet) ?

Ah et aussi la règle a mettre pour sortir avec PoivY au lieu de 3starsNet ?

Merci. Au choix: :bier: :leffe: :vin:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par solar10 » 09 Août 2009 14:14

tout est sur le site... faut un peu fouiller:
http://www.poivy.com/en/sipp.html
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Gilbert » 09 Août 2009 14:26

Salut,
solar10 a écrit :tout est sur le site... faut un peu fouiller:
http://www.poivy.com/en/sipp.html

Ouaip, ca j'avais lu mais ils parlent d'un router là, pas d'un phone IP Siemens :oops:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par solar10 » 09 Août 2009 16:47

Gilbert a écrit :Salut,
solar10 a écrit :tout est sur le site... faut un peu fouiller:
http://www.poivy.com/en/sipp.html

Ouaip, ca j'avais lu mais ils parlent d'un router là, pas d'un phone IP Siemens :oops:
:roll:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Gilbert » 09 Août 2009 18:34

Salut,
solar10 a écrit :
Gilbert a écrit :Salut,
solar10 a écrit :tout est sur le site... faut un peu fouiller:
http://www.poivy.com/en/sipp.html

Ouaip, ca j'avais lu mais ils parlent d'un router là, pas d'un phone IP Siemens :oops:
:roll:

Ben oui, j'ai trouvé et entré les paramètres que je crois bon dans la page web de la base mais il me dit à chaque fois: "Echec de l'enregistrement" :-?
Evidemment avec 3starNet, il y avait une chaîne de caractères pour faire un enregistrement automatique :roll:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Gilbert » 09 Août 2009 21:16

Salut,

Ca y est: PoivY est enregistré. :wink:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Corail » 09 Août 2009 22:40

Gilbert a écrit :Salut,
solar10 a écrit :Non pcq on t'envoie un SMS avec un code de confirmation...

solar10 - nouvel abonne Poivy et content.

Ah OK plus ennuyant parce qu'il faut que je configure les SMS alors :-?
Il faut faire quoi pour ca ?
Merci.

Pour les mobiles (gsm), tu reçois un sms avec un code.
Pour les lignes fixes, tu reçois un appel vocal en anglais qui te demandes de taper sur ton clavier du téléphone le code qui est affiché sur ton PC.
Tu peux ainsi valider 5 n° si je me souviens bien et en sélectionner un en fonction de tes besoins.
Ceci est très pratique par exemple quand on voyage et que l'on utilise une carte sim d'un pays lointain. On peut alors sélectionner le numéro de la carte sim et faire un appel voip qui affichera le n° de la carte sim en question. J'utilise très souvent cette possibilité lors de voyages en Asie.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par Gilbert » 10 Août 2009 09:07

Salut,
Corail a écrit :Pour les mobiles (gsm), tu reçois un sms avec un code.
Pour les lignes fixes, tu reçois un appel vocal en anglais qui te demandes de taper sur ton clavier du téléphone le code qui est affiché sur ton PC.
Tu peux ainsi valider 5 n° si je me souviens bien et en sélectionner un en fonction de tes besoins.
Ceci est très pratique par exemple quand on voyage et que l'on utilise une carte sim d'un pays lointain. On peut alors sélectionner le numéro de la carte sim et faire un appel voip qui affichera le n° de la carte sim en question. J'utilise très souvent cette possibilité lors de voyages en Asie.

Merci de l'info. J'ai déjà un problème: lorsque je veux acheter du crédit, il me dit qu'il m'envoie un code sur mon GSM (qui est exact et au format international) mais je ne reçois rien :cry: Déjà essayé 2 fois :-?

Sinon, peux-tu me dire où on fait ce que tu dit à savoir donner les numéro fixe à afficher ?

Merci. :bier:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Corail » 10 Août 2009 09:57

Oui mais as-tu renseigné ton numéro de gsm ?

La mémorisation des numéros se fait uniquement via le logiel. Il faut aller dans :
outils -> options -> général -> éditer mon profil
Là tu peux complèter toutes les infos que tu veux. Tu peux même y ajouter ta photo si tu en as envie. Les autres utilisateurs pouront ainsi voir ton portrait.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par Gilbert » 10 Août 2009 13:36

Salut,
Corail a écrit :Oui mais as-tu renseigné ton numéro de gsm ?

La mémorisation des numéros se fait uniquement via le logiel. Il faut aller dans :
outils -> options -> général -> éditer mon profil
Là tu peux complèter toutes les infos que tu veux. Tu peux même y ajouter ta photo si tu en as envie. Les autres utilisateurs pouront ainsi voir ton portrait.

Entre temps j'avais trouvé sur le logiciel; au départ je cherchais sur la page Web :roll:

Bon, J'ai réussi à faire vérifier mes 2 numéros fixes mais impossible sur le GSM; j'ai déjà essayé 10 fois :-(
Il est pourtant bien en mode international (+32477xxyyzz)
Et du coup impossible de mettre du crédit sans ce GSM validé mais bon, ils ont peut-être un problème de SMS, j'sais pas mais c'est ennuyant :-?

Merci.

PS: y' a pas une adresse de contact (mail) ?

Edit de fin de journée: Là c'est l'oeuf ou la poule: Si j'essaie de vérifier mon GSM, il me dit "balance low, buy credit" et si j'essaie d'acheter, il me dit que je dois vérifier mon GSM :roll: :evil:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par AndyHe » 10 Août 2009 21:24

Gilbert a écrit :Salut,
Corail a écrit :Bon, J'ai réussi à faire vérifier mes 2 numéros fixes mais impossible sur le GSM; j'ai déjà essayé 10 fois :-(
Il est pourtant bien en mode international (+32477xxyyzz)
Et du coup impossible de mettre du crédit sans ce GSM validé mais bon, ils ont peut-être un problème de SMS, j'sais pas mais c'est ennuyant :-?

Merci.

PS: y' a pas une adresse de contact (mail) ?

Edit de fin de journée: Là c'est l'oeuf ou la poule: Si j'essaie de vérifier mon GSM, il me dit "balance low, buy credit" et si j'essaie d'acheter, il me dit que je dois vérifier mon GSM :roll: :evil:


Le sms reçu te permet de valider ce n° comme n° d'appel c'est tout, il ne t'empêche pas de créditer ton compte. Rien à voir avec la recharge de ton compte, et encore moins d'un compte GSM.
Ne confonds pas crédit d'appel VoIP et crédit d'appel GSM.
Pour créditer ton compte VoIP il faut se se logger puis cliquer sur purchase.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Gilbert » 11 Août 2009 09:16

AndyHe a écrit :Le sms reçu te permet de valider ce n° comme n° d'appel c'est tout, il ne t'empêche pas de créditer ton compte. Rien à voir avec la recharge de ton compte, et encore moins d'un compte GSM.
Ne confonds pas crédit d'appel VoIP et crédit d'appel GSM.
Pour créditer ton compte VoIP il faut se se logger puis cliquer sur purchase.

Non, je ne confond pas mais je crois que tu n'as pas compris:
Pour pouvoir recharger le compte de PoivY, il FAUT que le GSM soit validé.
Et pour le valider, comme je ne reçois pas les SMS, je suis coincé :(
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par AndyHe » 11 Août 2009 18:36

Gilbert a écrit :
AndyHe a écrit :Le sms reçu te permet de valider ce n° comme n° d'appel c'est tout, il ne t'empêche pas de créditer ton compte. Rien à voir avec la recharge de ton compte, et encore moins d'un compte GSM.
Ne confonds pas crédit d'appel VoIP et crédit d'appel GSM.
Pour créditer ton compte VoIP il faut se se logger puis cliquer sur purchase.

Non, je ne confond pas mais je crois que tu n'as pas compris:
Pour pouvoir recharger le compte de PoivY, il FAUT que le GSM soit validé.
Et pour le valider, comme je ne reçois pas les SMS, je suis coincé :(


Je ne comprends pas en effet pourquoi il faut valider le n° du GSM pour pouvoir recharger le compte chez Poivy.
Excuses-moi d'insister mais: en es-tu sûr et certain ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par rochels » 11 Août 2009 22:16

Apparemment, ce serait nécessaire si on veut réaliser son premier paiement avec une carte de crédit.

D'autre part, Mobistar bloquerait la réception des SMS envoyés depuis Internet.

Sources (en NL) :
http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?f=83&t=23130
http://www.vergelijking.be/forum/viewto ... =3&t=12159
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par AndyHe » 11 Août 2009 23:02

rochels a écrit :Apparemment, ce serait nécessaire si on veut réaliser son premier paiement avec une carte de crédit.

D'autre part, Mobistar bloquerait la réception des SMS envoyés depuis Internet.

Sources (en NL) :
http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?f=83&t=23130
http://www.vergelijking.be/forum/viewto ... =3&t=12159


Merci des renseignements. Je suis vraiment étonné.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Corail » 11 Août 2009 23:58

rochels a écrit :Apparemment, ce serait nécessaire si on veut réaliser son premier paiement avec une carte de crédit.

D'autre part, Mobistar bloquerait la réception des SMS envoyés depuis Internet.

Sources (en NL) :
http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?f=83&t=23130
http://www.vergelijking.be/forum/viewto ... =3&t=12159

Je confirme tout ce que tu dis, car je viens de faire l'essai suivant.
J'ai une carte sim thailandaise (réseau AIS) qui est en roaming ici en Belgique, ce qui permet d'accéder aux 3 réseaux belges au choix. En étant sur Mobistar le SMS de Poivy ne passe pas. En me mettant sur Base, le SMS passe parfaitement et j'ai pu valider mon numéro thailandais. cqfd. Quelle bande de zouaves chez Mobistar...
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par Gilbert » 12 Août 2009 08:41

Salut,

OK merci pour toutes les infos.

Je vais voir comment faire car si Mobistar refusent les SMS venant d'Internet :evil:

PoivY me propose d'utiliser les autres modes de paiement mais bon, j'ai essayé un versement bancaire mais bon ca dire plusieurs jours alors que Visa, je suppose que c'est instantané ....
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Corail » 12 Août 2009 10:56

Gilbert, il existe une autre possibilité de paiement instantané pour poivy.
Il s'agit du voucher.
Le paiement peut se faire par internet et bancontact. Seule condition être client d'une banque qui accepte le paiement bancontact on line via le homebanking. C'est le cas de ING ou Fortis par exemple.

Pour cela tu peux te rendre sur http://www.pcmilkon.com site où tu dois t'inscrire. Après inscription tu peux acheter un voucher et payer en ligne via bancontact et le site sécurisé Ogone et ton home banking. Dès que le paiement est fait, tu reçois un e-mail avec un numéro de voucher. Il suffit d'introduire alors le numéro de voucher chez Poivy et ton crédit est disponible instantanément.

Autre solution, tu fais porter ton numéro chez Base et tu recevras le SMS de Poivy, et en plus tu auras un meilleurs tarif pour ton gsm. :lol:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron