plusieurs comptes betamax

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

plusieurs comptes betamax

Message par cedricheine » 19 Juil 2009 23:19

Je n'arrive pas à créer plus de loggin betamax...

Mes logins Betamax sont toujours "cedric.nomavatarbetamax"
J'utilise spamgourmet pour leur donner un courriel de type
"nomavatarbetamax.***@***.com"

Ils ont donc toujours un login et un email différent.

Après avoir installé quelques uns de leurs programmes, les avoirs désinstallés, nettoyé ma base de registre avec regcleaner et déconnecté mon gigaset A580 IP, sur lequel est configuré un compte 12voip, il m'est toujours impossible de me créer un autre compte.

Ceci même plusieurs heures après avoir débranché le gigaset...

J'ai changé l'ip de mon routeur fait ipconfig/release, ensuite ipconfig/renew...

Soit lors de l'enregistrement d'un nouveau compte la connection au serveur semble éternelle... Soit je reçoit un message d'erreur comme quoi pour des raisons inconnues la création du compte est refusée.

Argh j'ai l'impression de tourner en rond...
Ca fait des jours que j'essaye... C'est dingue...
cedricheine
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Gonda » 20 Juil 2009 10:54

J'ai eu ce genre de problème dans le passé car Betamax modifiait astucieusement la base de registre pour empêcher qu'on puisse choisir la filiale la moins chère selon la destination. Donc astuce à l'époque pour créer un compte supplémentaire: utiliser un autre PC pour créer le nouveau compte.

Le Gigaset n'utilisant pas l'application Betamax mais seulement l'ID et mot de passe, Betamax ne peut pas le savoir. Attention quand même, Betamax centralise toutes les données utilisateurs de toutes leurs filiales donc utiliser des noms, adresses, etc. différents. Prendre peut-être aussi la précaution de changer d'IP car Betamax a probablement une trace temporaire si tu as appelé récemment.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Re: plusieurs comptes betamax

Message par AndyHe » 20 Juil 2009 13:03

cedricheine a écrit :Je n'arrive pas à créer plus de loggin betamax...

Mes logins Betamax sont toujours "cedric.nomavatarbetamax"
J'utilise spamgourmet pour leur donner un courriel de type
"nomavatarbetamax.***@***.com"

Ils ont donc toujours un login et un email différent.

Après avoir installé quelques uns de leurs programmes, les avoirs désinstallés, nettoyé ma base de registre avec regcleaner et déconnecté mon gigaset A580 IP, sur lequel est configuré un compte 12voip, il m'est toujours impossible de me créer un autre compte.

Ceci même plusieurs heures après avoir débranché le gigaset...

J'ai changé l'ip de mon routeur fait ipconfig/release, ensuite ipconfig/renew...

Soit lors de l'enregistrement d'un nouveau compte la connection au serveur semble éternelle... Soit je reçoit un message d'erreur comme quoi pour des raisons inconnues la création du compte est refusée.

Argh j'ai l'impression de tourner en rond...
Ca fait des jours que j'essaye... C'est dingue...

Je pense que tu peux donner chaque fois la même adresse mail, par contre il faut chaque fois un login différent.
Je n'ai pas bien compris ton problème, car j'ai pu créer plusieurs compte betamax suivant l'évolution des tarifs des différents clones. Actuellement je n'ai conservé que le programme de celui que j'emploie actuellement, mais je pourrais réutiliser les comptes dormants en les créditant.
Donc pour être clair j'avais plusieurs prog betamax installés sans problèmes, j'en ai désinstallé car ils ne servaient plus depuis longtemps, c'est tout.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

merci pour vos réponses...

Message par cedricheine » 22 Juil 2009 15:11

J'ai pourtant nettoyer la base de registre... Enfin bon...
Mais c'est vrais qu'ils ont peut être une trace de mon ip quand je téléphone...

J'attendrai d'avoir un autre pc sous la main...
Je me demande quand même comment ce fait-il que certains arrivent à créer différents comptes et d'autres pas...

enfin j'en ait quand même deux (voipbuster et 12voip, mais les tarifs de voipbusterpro m'attire plus (pour les fixes belges) et d'autres avatars que 12voip sont moins chèrs pour les gsm...

Argh! Y sont quand même pas con ces gens... Ils m'emm... Mais je les saluent quand même, c'est bien joué de leur part... Et leurs tarifs restent corrects.
cedricheine
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Re: merci pour vos réponses...

Message par AndyHe » 22 Juil 2009 15:57

cedricheine a écrit :J'ai pourtant nettoyer la base de registre... Enfin bon...
Mais c'est vrais qu'ils ont peut être une trace de mon ip quand je téléphone...

J'attendrai d'avoir un autre pc sous la main...
Je me demande quand même comment ce fait-il que certains arrivent à créer différents comptes et d'autres pas...

enfin j'en ait quand même deux (voipbuster et 12voip, mais les tarifs de voipbusterpro m'attire plus (pour les fixes belges) et d'autres avatars que 12voip sont moins chèrs pour les gsm...

Argh! Y sont quand même pas con ces gens... Ils m'emm... Mais je les saluent quand même, c'est bien joué de leur part... Et leurs tarifs restent corrects.

Le problème est peut-être dû à ton Gigaset, je n'en sais rien, mais sache bien que Betamax n'empêche pas d'avoir plusieurs comptes.
Ne cherche pas midi à quatorze heures, j'ai plusieurs comptes avec la même adresse. Cherche un peu sur le forum, je ne suis pas le seul.

PS: avec une Fritzbox 7170
AndyHe
Acharné
Acharné

Re: merci pour vos réponses...

Message par Gonda » 22 Juil 2009 21:10

AndyHe a écrit :... mais sache bien que Betamax n'empêche pas d'avoir plusieurs comptes.
Cela n'a pas toujours été le cas.

Question à 3 francs 6 sous: as-tu vérifié que ton Gigaset est prévu pour plusieurs compte ? Il me semble que le 450 ne le permettait pas, par exemple.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par dreamweaver » 22 Juil 2009 22:49

Je pense que le mouchard est le moyen de paiement (par ex paypal), c'est pas ce biais qu'ils se rendent compte qu'on a déjà un compte chez eux.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Plusieurs comptes Betamax: OUI ON PEUT !

Message par AndyHe » 23 Juil 2009 00:03

dreamweaver a écrit :Je pense que le mouchard est le moyen de paiement (par ex paypal), c'est pas ce biais qu'ils se rendent compte qu'on a déjà un compte chez eux.

Je ne sais pas si c'est la bonne explication. On peut avoir plusieurs comptes chez Betamax, çà c'est certain. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois, plus précisément à chaque fois qu'un nouveau clone apparaissait avec de meilleurs tarifs. Je me suis donc retrouvé avec plusieurs compte betamax dont les plus anciens avaient encore quelques cents de crédit, comptes que j'alimentais avec la même carte de crédit.
Par contre pour Paypal et pour le Gigaset je ferais de plus amples recherches...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 23 Juil 2009 20:02

dreamweaver a écrit :Je pense que le mouchard est le moyen de paiement (par ex paypal), c'est pas ce biais qu'ils se rendent compte qu'on a déjà un compte chez eux.

En effet, utiliser le meme paypal account pur plusieurs comptes n'est pas accepté. Le payment passe sans problemes initialement, mais deja quelques minutes apres le payement, on recois un message de refus, et le montant retourne sur ton compte paypal.
Je pense que ceci n'a rien a voir avec Betamax se rendant compte qu'on a déjà un compte chez eux ... mais une question de sécurité (éviter d'abus avec paypal)
Philippe.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par rochels » 23 Juil 2009 21:58

Si, c'est bien une sécurité Betamax, le problème est le même avec une carte de crédit. Même si c'est vrai que dans le passé, cela ne posait pas d'histoire, cette époque est révolue...

Pire : même en supprimant complètement (c'est possible, on peut leur en faire la demande) un compte Betamax, les moyens de paiement associés à ce compte restent actuellement dans leur base de données...

Seule solution pour contourner leur protection : utiliser 1 et 1 seul moyen de paiement par compte (et le noter quelque part). Par exemple :

- Poivy : carte de crédit A
- VoipStunt : paypal
- Voipbuster : virement
- ... : Mastercard
- ... : carte de crédit B
etc.
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par AndyHe » 24 Juil 2009 19:02

rochels a écrit :Si, c'est bien une sécurité Betamax, le problème est le même avec une carte de crédit. Même si c'est vrai que dans le passé, cela ne posait pas d'histoire, cette époque est révolue...

Et en donnant son vrai nom qui correspond à celui mentionné sur la carte de crédit ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Quelles nouvelles ?

Message par AndyHe » 31 Juil 2009 16:42

Es-tu arrivé à configurer un/des nouveau(x) compte(s) en finale ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 04 Août 2009 01:17

Pire. Par le passé j'ai essayé d'approvisionner un même compte VoIPcheap par des cartes de crédit différentes successivement. Cela va pour un changement ensuite Betamax refuse, j'ai du passer par un virement.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 04 Août 2009 12:16

Gonda a écrit :Pire. Par le passé j'ai essayé d'approvisionner un même compte VoIPcheap par des cartes de crédit différentes successivement. Cela va pour un changement ensuite Betamax refuse, j'ai du passer par un virement.

C'est indiqué quelque part qu'on ne peut plus avoir qu'un compte chez eux ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 04 Août 2009 21:30

Non je ne crois pas mais Betamax a toujours été avare d'informations.

Mon histoire vient de ce que j'utilisais des n° temporaires de carte de crédit fournis par Citibank (service supprimé maintenant) pour ne pas distribuer le mien. Le N° de carte changeait donc à chaque usage sur internet. Pour des raisons de sécurité Betamax n'aimait pas cela. Au 3e rechargement ils ont refusé la transaction (confimé par le webmaster). Je suis donc passé au paiement par virement.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 04 Août 2009 22:52

Gonda a écrit :Non je ne crois pas mais Betamax a toujours été avare d'informations.

Mon histoire vient de ce que j'utilisais des n° temporaires de carte de crédit fournis par Citibank (service supprimé maintenant) pour ne pas distribuer le mien. Le N° de carte changeait donc à chaque usage sur internet. Pour des raisons de sécurité Betamax n'aimait pas cela. Au 3e rechargement ils ont refusé la transaction (confimé par le webmaster). Je suis donc passé au paiement par virement.

Ok merci. Je comprends mieux.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 05 Août 2009 15:57

J'utilise plusieurs comptes Betamax. Même PC, même adresse mail, seul le login change.
Je paie tout avec la même carte de crédit et je n'ai jamais eu aucun problème alors arrêtez de dire que ça vient de chez eux... C'est possible mais il se peut aussi qu'il y ait un problème de votre coté non ? :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par AndyHe » 05 Août 2009 16:19

OmbreNoire a écrit :J'utilise plusieurs comptes Betamax. Même PC, même adresse mail, seul le login change.
Je paie tout avec la même carte de crédit et je n'ai jamais eu aucun problème alors arrêtez de dire que ça vient de chez eux... C'est possible mais il se peut aussi qu'il y ait un problème de votre coté non ? :)

Ben tu me rassures, je ne suis pas le seul à avoir plusieurs comptes sans problème.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 05 Août 2009 21:48

OK c'est bon à savoir, je referai un test.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Largo_Winzclav » 07 Août 2009 11:51

rochels a écrit :Si, c'est bien une sécurité Betamax, le problème est le même avec une carte de crédit. Même si c'est vrai que dans le passé, cela ne posait pas d'histoire, cette époque est révolue...

Pire : même en supprimant complètement (c'est possible, on peut leur en faire la demande) un compte Betamax, les moyens de paiement associés à ce compte restent actuellement dans leur base de données...

Seule solution pour contourner leur protection : utiliser 1 et 1 seul moyen de paiement par compte (et le noter quelque part). Par exemple :

- Poivy : carte de crédit A
- VoipStunt : paypal
- Voipbuster : virement
- ... : Mastercard
- ... : carte de crédit B
etc.

Hello.

A mon sens, le meilleur moyen pour recharger les comptes Betamax est d'utiliser des vouchers. Pour ma part je passe par ce site : http://www.pcmilkon.com/ (payement par carte Bancontact donc pas de risque d'abus).

Je n'ai aucun intérêt dans cette société mais je trouve la formule très pratique...

@++
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message(s) : 326

Suivant

Retour vers Fournisseurs