Une super bien bonne,

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Une super bien bonne,

Message par Casimir » 01 Août 2003 18:12

Je devais être déconnecté de Wandoo et connecté ce jour chez BelCenter... yes, ce matin synchro à 384/3328 (pourquoi pas 3360 ???, pas encore trop grave). Depuis ce matin je me bat chez BelCenter pour enfin avoir ma ligne. En fait d'après BelCenter, l'ordre à été donné à Belgacom qui a fait son travail et c'est Scarlet qui aurait pataugé dans la semoule.

BelCenter ne sait rien faire pour ma connection et il n'est même pas dit que j'aurais la connection lundi. BelCenter ne peut rien et ne sait rien dire... j'ai pas le choix, je dois le croire.

Mais encore plus gravos, si Scarlet foire un soir ou un week-end... tintin et peau de banane... BelCenter ne fera rien car il ne saurait rien y faire...

Une histoire à devenir fou... j'oubliais, à cause de toute cette histoire de société qui ne se fréquente pas plus que cela, ma liaison Wanadoo qui est active jusqu'au 6/08/03 est totalement coupée. Donc adieu monde moderne et tout le reste. Mais me dit-on chez Belcenter, dans l'histoire vous avez tout de même un mois gratuit !!! se fout de la **** des clients lui. Si tout était bon j'avais tout de même le mois gratuit. J'ai tous les écrits comme quoi j'aurais ma ligne ce jour. Ils ont acceptés ma demande et c'est eux-même qui proposaient la mise en route ce jour et c'est toujours eux qui m'ont déconnecté du réseau ADSL et qui ne savent toujours pas me fournir...

Voila, le modo patron de Belcenter va effacer ou ignorer ce message mais moi je dirais toujours bien haut ce qu'ils fournissent... promesse et coup de vent...

Didier FELTEN
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par RippeR » 01 Août 2003 18:48

Hello,

Je compatis, d'autant plus que j'attends ma ligne ;)

Aucune raison de modérer ce post : des couacs, il y en a partout, faut vivre avec pour les ISP.

Il semble que Belgacom ait la sale habitude de couper les lignes le vendredi généralement, ce qui laisse peu de temps pour solutionner le problème.

Fatalement, en quittant Turboline, tu n'as plus ton accès Wanadoo.

Le problème est similaire pour les autres providers avec Turboline : en cas de problème de ligne, ils doivent transmettre à Turboline : ils ne peuvent rien faire non plus.

Tiens nous au courant,
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Re: Une super bien bonne,

Message par belcenter » 01 Août 2003 18:51

Casimir a écrit :Je devais être déconnecté de Wandoo et connecté ce jour chez BelCenter... yes, ce matin synchro à 384/3328 (pourquoi pas 3360 ???, pas encore trop grave). Depuis ce matin je me bat chez BelCenter pour enfin avoir ma ligne. En fait d'après BelCenter, l'ordre à été donné à Belgacom qui a fait son travail et c'est Scarlet qui aurait pataugé dans la semoule.

BelCenter ne sait rien faire pour ma connection et il n'est même pas dit que j'aurais la connection lundi. BelCenter ne peut rien et ne sait rien dire... j'ai pas le choix, je dois le croire.

Mais encore plus gravos, si Scarlet foire un soir ou un week-end... tintin et peau de banane... BelCenter ne fera rien car il ne saurait rien y faire...

Une histoire à devenir fou... j'oubliais, à cause de toute cette histoire de société qui ne se fréquente pas plus que cela, ma liaison Wanadoo qui est active jusqu'au 6/08/03 est totalement coupée. Donc adieu monde moderne et tout le reste. Mais me dit-on chez Belcenter, dans l'histoire vous avez tout de même un mois gratuit !!! se fout de la **** des clients lui. Si tout était bon j'avais tout de même le mois gratuit. J'ai tous les écrits comme quoi j'aurais ma ligne ce jour. Ils ont acceptés ma demande et c'est eux-même qui proposaient la mise en route ce jour et c'est toujours eux qui m'ont déconnecté du réseau ADSL et qui ne savent toujours pas me fournir...

Voila, le modo patron de Belcenter va effacer ou ignorer ce message mais moi je dirais toujours bien haut ce qu'ils fournissent... promesse et coup de vent...

Didier FELTEN

Nous n' effacerons rien, cela n'en vaut pas la peine !

Nous répondons :

>c'est Scarlet qui aurait pataugé dans la semoule.

Vrai.. Scarlet nous as annoncé l'installation le 01/08

> il n'est même pas dit que j'aurais la connection lundi.

Je vous ai dit au téléphone que vous devriez à coup
sur avoir votre connexion Lundi ! Je ne sais pas vous dire
si le matin ou le soir étant donné que je ne planifie pas
les employés de chez Scarlet

>Mais encore plus gravos, si Scarlet foire un soir ou un week-end... tintin >et peau de banane... BelCenter ne fera rien car il ne saurait rien y >faire...

Je pense que si Scarlet foire, Tous les providers qui passent par Scarlet
seront dans le jus et je pense qu'ils n'ont pas besoin de BeLCenter
pour savoir qu'il y a un problème. Le réseau Bp est monitoré 24/24 et
donc techniciens prévenus en cas de problèmes. Si turboline tombe, Belgacom n'attends pas un message de Tiscali pour réagir :)

>Mais me dit-on chez Belcenter, dans l'histoire
>vous avez tout de même >un mois gratuit !!!

Si cela pouvais vous aider à vous consoler mais apparemment
ce n'est pas le cas.. Nous avons passé plus de 3 heures sur votre cas, nous ne pouvions rien faire de plus..

Nous nous excusons encore pour le désagrément mais comme dis
plus haut cela n'est malheureusement pas de notre ressort.

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par belcenter » 01 Août 2003 18:53

RippeR a écrit :Hello,

Je compatis, d'autant plus que j'attends ma ligne ;)

Aucune raison de modérer ce post : des couacs, il y en a partout, faut vivre avec pour les ISP.

Il semble que Belgacom ait la sale habitude de couper les lignes le vendredi généralement, ce qui laisse peu de temps pour solutionner le problème.

Fatalement, en quittant Turboline, tu n'as plus ton accès Wanadoo.

Le problème est similaire pour les autres providers avec Turboline : en cas de problème de ligne, ils doivent transmettre à Turboline : ils ne peuvent rien faire non plus.

Tiens nous au courant,

Merci Ripper, j'ai passé plus de 3 heures sur cette ligne
mais bon le client est roi et nous continuerons comme cela car
nous pensons que le support et repair sont importants..

Ma dernière journée de travail.. Pour moi ce sont les vacances
qui commencent...
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Bonsoir

Message par Casimir » 01 Août 2003 20:12

Comme dis précédemment, le gros couac vient de Scarlet et de l'ordre dans le mode opératoire.

Je pense qu'il est logique que l'installation se fasse du provider vers le client. Hors ici, on a d'abord demandé à Belgacom de coupé ma liaison vers Wanadoo et seulement après on se préoccupait de ce qu'il avait lieu de faire entre le central de Belgacom et BelCenter qui avait crée le login le matin même. Mais vindju je comprends pas qu'un fournisseur ne puisse pas se faire entendre à l'étage supérieur et que l'on laisse alors les gens dans le merdier le plus total.

Je suis client chez Belcenter et c'est chez lui que je dois rouspèter puisque lui prends les dispositions pour me livrer une ligne et coupe celle que j'avais précédemment (l'abo chez Wanaoo court toujours et est payé !!!). Belcenter est client chez Scarlet et donc c'est à Belcenter de râler et de remonter tout. Belgacom à fait le travail et Belcenter comme moi-même le savons parfaitement. Que fait Scarlet ???? mystère et boule de gomme.. en attendant je perds du flouze et des associations caricatives qui passent par moi sont dans le jus... je présume et espère que le return sera plus que de la sympathie, quitte à ce que BelCenter le quémande aux vrais responsables. Mais en tant que client et c'est mon avis perso, Belcenter est le seul contact et donc le seul responsable face à mes pertes, tracas, etc...

Sur ce, bon week à vous et bonne vacance tout de même à BC (je suis persuadé que tu restes conscient de ma rogne).

Prost à tous :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe:
Casimir
Habitué
Habitué

Message par Invité » 04 Août 2003 02:25

tiens Casimir question a la con... tu serais pas le papa des jumeaux Felten? Pcq meme nom de famille et meme ville de résidence j'suppose que...
au fait tiens nous au courant de ton avancée pour ta connexion
J'suis pas client mais j'crois que Belcenter fait ce qu'il peut, il reste tjs sympa etc pas comme mon FAI ( j'dirai pas le nom mais y a eu plein de prob la bas :D)
Bonne chance a toi pour ta connexion
Belcenter merci pour ta convivialité et tes bonnes interventions sur tous les forums de ce site :D

PS: non je ne drague pas Belcenter lol :)
Invité

SUPER... SUPER.... SUPER.... SUPER.... SUPER.... SUPER.... S

Message par Casimir » 04 Août 2003 13:43

:lol: :lol: YEAHHHH.... j'ai enfin la connection. Merci à Speed.be et à Belcenter d'avoir rabatu le rappel chez Scarlet pour la finition du branchement.
Enfin, de retour chez les civilisés. :smurf:

Maintenant pour rassurer ceux qui hésitent à venir ici, je ne vous souhaite pas de connaître ce que j'ai vécu... à personne, même à Belle-Maman, c'est peu dire. Mais quelle surprise plus qu'agréable et pourvu que cela tienne le coup, mais la liaison est vraiment rapide à tous les niveaux par rapport à mon ex-provider. Rien qu'en visite sur le web, certains sites me paraissent trois à quatre fois plus rapide....

Yé suis content :P :P :P

Anonymous a écrit :tiens Casimir question a la con... tu serais pas le papa des jumeaux Felten? Pcq meme nom de famille et meme ville de résidence j'suppose que...

Bingo à toi l'Invité, je suis bien celui que tu crois. Par contre, de toi je ne sais rien :o

Bye à tous et vive l'ADSL
Casimir
Habitué
Habitué

Message par cristo » 04 Août 2003 13:54

Casimir, entre la date prévue et la connexion réelle, tu auras attendu combien de temps alors ?
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Re: SUPER... SUPER.... SUPER.... SUPER.... SUPER.... SUPER..

Message par belcenter » 04 Août 2003 14:40

Casimir a écrit ::lol: :lol: YEAHHHH.... j'ai enfin la connection. Merci à Speed.be et à Belcenter d'avoir rabatu le rappel chez Scarlet pour la finition du branchement.
Enfin, de retour chez les civilisés. :smurf:

Maintenant pour rassurer ceux qui hésitent à venir ici, je ne vous souhaite pas de connaître ce que j'ai vécu... à personne, même à Belle-Maman, c'est peu dire. Mais quelle surprise plus qu'agréable et pourvu que cela tienne le coup, mais la liaison est vraiment rapide à tous les niveaux par rapport à mon ex-provider. Rien qu'en visite sur le web, certains sites me paraissent trois à quatre fois plus rapide....

Yé suis content :P :P :P

Anonymous a écrit :tiens Casimir question a la con... tu serais pas le papa des jumeaux Felten? Pcq meme nom de famille et meme ville de résidence j'suppose que...

Bingo à toi l'Invité, je suis bien celui que tu crois. Par contre, de toi je ne sais rien :o

Bye à tous et vive l'ADSL

Allez je suis content pour toi..

Je ne suis plus au bureau donc je ne sais pas si tu as eu
le support mais scarlet a bien terminé son boulot comme prévu
pr lundi...

Pr cristo: le délai est de max 48h (ouvrables)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Casimir » 04 Août 2003 15:17

cristo a écrit :Casimir, entre la date prévue et la connexion réelle, tu auras attendu combien de temps alors ?

Hey Cristo,

Si tu as lu le début, j'avais une connection chez un autre FAi active jusqu'au 6/08. Belcenter à eut la possibilité de faire faire le nécessaire le 01/08. Travail effectué dans les règles de l'art par Belgacom, pour une fois :) et aussi par Belcenter, j'en reste parsuadé :wink: , reste que Scarlet, le gestionnaire du réseau lui à pataugé dans la semoule et m'a donc laissé sans connections entre le 01/08 (vers 8h du mat) et ce jour, le 04/08 vers (a peu près) 13h20'.

Voila...le plus gros délai vient du week-end :evil:
Casimir
Habitué
Habitué

Message par cristo » 04 Août 2003 15:32

Donc, pas plus de deux jours ouvrés de déconnexion. C'est ce qui avait été annoncé dès le départ comme durée maximum de coupure il me semble, non ?
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par Invité » 04 Août 2003 19:11

Casimir a écrit : [...] Mais quelle surprise plus qu'agréable et pourvu que cela tienne le coup, mais la liaison est vraiment rapide à tous les niveaux par rapport à mon ex-provider. Rien qu'en visite sur le web, certains sites me paraissent trois à quatre fois plus rapide....

Hello,

Pourrais-tu me donner les résultats ici :
http://babin.nelly.free.fr/speedtest/speedtest4.php

TIA
Invité

Message par Casimir » 04 Août 2003 20:57

Anonymous a écrit :Hello,

TIA

2323.74 Kbps - 290.472 Ko/sec sur Babin.nelly.free.fr

2378kbit/s or 297kbyte/s
Your current upload speed: 339kbit/s or 42kbyte/s sur userbase.be

et avec un fichier de +/-12Mo sur Belnet j'ai des pointes à 282Ko/s

ceci à l'heure actuelle bien sur. En D/L je suis plus régulier que sur Wana mais en surf, je vais bien plus vite... le temps de réponse est bien plus constant et les ping sont bien meilleurs :wink:

A bientôt et à la bonne vôtre :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe:
Casimir
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 04 Août 2003 23:04

Casimir a écrit :

TIA

2378kbit/s or 297kbyte/s

ceci à l'heure actuelle bien sur. En D/L je suis plus régulier que sur Wana mais en surf, je vais bien plus vite... le temps de réponse est bien plus constant et les ping sont bien meilleurs :wink:

'lut,

C'est pas très bon ou ton modem est mal paramétré.
Tu devrais être à environ 2800 kbps
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Casimir » 04 Août 2003 23:40

RippeR a écrit :'lut,

Je viens de refaire les test et partiquement pareil. Chez Wana, j'avais bien les 2700 2800 de temps en temps... pour info ma synchro est 384/3328 (pouquoi pas 3360 ??? va savoir Charles !)

Pour mon modem, je pense avoir les bons réglages. Je viens de les revérifier sur http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=157 et j'ai tip top les mêmes réglagessauf pour "EnablePMTUDiscovery = 1" chez moi... la valeur MTU n'est pas présente dans mes registres, donc je pense qu'elle est a sa valeur défaut de chez m$.

Pour info, mon modem me dit que la valuer "Local/Remote Attenuation" = 37.0 / 17.0 db et "SNR" = 27db
"Data Rate" = 384/3328 et "Line Rate" = 416/3360

Si tu veux d'autres infos et si tu sais ce qui cloche ici tant mieux pour moi :D mais je suis déjà content de l'augmentation de l'upload et de la meilleure vitesse de surf sur bien des sites.

Au plaisir,
Casimir
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 05 Août 2003 00:53

Casimir a écrit :
RippeR a écrit :'lut,

Je viens de refaire les test et partiquement pareil. Chez Wana, j'avais bien les 2700 2800 de temps en temps... pour info ma synchro est 384/3328 (pouquoi pas 3360 ??? va savoir Charles !)

Pour mon modem, je pense avoir les bons réglages. Je viens de les revérifier sur http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=157 et j'ai tip top les mêmes réglagessauf pour "EnablePMTUDiscovery = 1" chez moi... la valeur MTU n'est pas présente dans mes registres, donc je pense qu'elle est a sa valeur défaut de chez m$.

Pour info, mon modem me dit que la valuer "Local/Remote Attenuation" = 37.0 / 17.0 db et "SNR" = 27db
"Data Rate" = 384/3328 et "Line Rate" = 416/3360

Si tu veux d'autres infos et si tu sais ce qui cloche ici tant mieux pour moi :D mais je suis déjà content de l'augmentation de l'upload et de la meilleure vitesse de surf sur bien des sites.

Au plaisir,

Hello,

Toutes info sur Optimix\Optimiser sa connexion large bande
pour introduire les bonnes valeurs.

Si tu veux le dernier carat, déterminer le max MTU (dépend de l'OS et du protocole utilisé) et établir le RWIN en conséquence.

@+ JacK
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Casimir » 05 Août 2003 14:37

Merci de l'info pour ton site que je connaissais déjà bien sur :wink: mais un rappel n'est jamais inutile.

En tout les cas, les pings sont bien meilleurs et plus stables ici. Toutefois, des bizareries existent... soit Scarlet travaille sur son réseau ou les tests ne veulent vraiment rien dire. Ce matin vers 10 je refais les mêmes tests chez Babin.nelly.free.fr et je dépassais pas les 750 :?: :?: :?: alors que sur userbase.be je flottais entre 2100 et 2450... je refais les tests à l'instant et 1680 sur Babien.nelly.free.fr et toujours 2420 sur userbase.be

Je vais poser la question au collègue de BC pour voir si il n'y a moyen d'accélérer encore.

Bonne aprème à tous
Casimir
Habitué
Habitué

Message par belcenter » 05 Août 2003 14:54

RippeR a écrit :
Casimir a écrit :

TIA

2378kbit/s or 297kbyte/s

'lut,

ca veux rien dire, ca dépend de la distance centrale maison

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par belcenter » 05 Août 2003 14:55

Casimir a écrit :Merci de l'info pour ton site que je connaissais déjà bien sur :wink: mais un rappel n'est jamais inutile.

En tout les cas, les pings sont bien meilleurs et plus stables ici. Toutefois, des bizareries existent... soit Scarlet travaille sur son réseau ou les tests ne veulent vraiment rien dire. Ce matin vers 10 je refais les mêmes tests chez Babin.nelly.free.fr et je dépassais pas les 750 :?: :?: :?: alors que sur userbase.be je flottais entre 2100 et 2450... je refais les tests à l'instant et 1680 sur Babien.nelly.free.fr et toujours 2420 sur userbase.be

Je vais poser la question au collègue de BC pour voir si il n'y a moyen d'accélérer encore.

Bonne aprème à tous

Pe que scarlet travaille sur le réseau mais
si tu as 2420 sur userbase et 750 chez free ce n ni un prob chez nous
ni un prob chez scarlet.. Pe pas assez de BP sur free.fr

Enfin si tu as déja 2420 en constant c dja tres bien :))

Tout ca dépend de la distance centrale maison

Bon retourne a la piscine mwa::)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par RippeR » 05 Août 2003 15:38

belcenter a écrit :
RippeR a écrit :
Casimir a écrit :
Anonymous a écrit :
ca veux rien dire, ca dépend de la distance centrale maison

BC

Argument non valide : la distance de la centrale à la maison est exactement la même qu'il s'agisse de Turboline ou de Scarlet ;)

Il n'y a AUCUNE raison technique pour que la bande soit inférieure avec l'un qu'avec l'autre, peut-être une question d'encombrement de rezo ou de routage différent.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers Belcenter