coupure communication 3starsnet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

coupure communication 3starsnet

Message par robnat61 » 22 Juin 2009 15:34

Bonjour,

je suis chez 3starsnet depuis quelques mois, et au niveau des communications, j'ai fréquemment des coupures dans la communication, c'est à dire que l'on perd des mots pendant quelques secondes (dans un sens ou dans l'autre). Parfois c'est OK pendant toute une communication et parfois ça coupe fréquemment.
Je suis connecté via un téléphone classique et un PAP2. J'ai une ligne Mobistar 6mb.
Est-ce que ceux qui utilisent 3starsnet, ont des problèmes similaires ou une communication parfaite ?
Sinon, est-ce que si j'utilise un téléphone voip (C470 par exemple) au lieu du PAP2, j'aurai de meilleurs résultats ?
Merci.
robnat61
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par didebe » 23 Juin 2009 10:08

Bonjour,

J'ai de temps en temps aussi le même problème d'après le service technique de 3starsnet c'est dû à une mauvaise connexion internet.
Cela arrive en soirée ??.

:roll:
didebe
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par AndyHe » 23 Juin 2009 16:35

Tu n'as pas le QoS sur le PAP2?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Invité » 25 Juin 2009 07:39

didebe a écrit :Bonjour,

J'ai de temps en temps aussi le même problème d'après le service technique de 3starsnet c'est dû à une mauvaise connexion internet.
Cela arrive en soirée ??.

:roll:

Non ca arrive aussi en pleine journée.
Invité

Message par Invité » 25 Juin 2009 07:42

AndyHe a écrit :Tu n'as pas le QoS sur le PAP2?

Non pas que je sache. Je pourrais avoir le QoS sur le routeur mais j'utilise la Livebox Mobistar et il n'y a pas de QoS. De toutes facons, j'avais essayé avec un routeur linksys et j'avais activé le QoS et ça ne donnait pas de meilleurs résultats.
Invité

Message par robnat61 » 25 Juin 2009 07:44

heu désolé c'est moi qui ai répondu en tant qu'invité, j'avais pas vu que je n'étais pas connecté.
robnat61
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par AndyHe » 25 Juin 2009 12:19

Anonymous a écrit :
AndyHe a écrit :Tu n'as pas le QoS sur le PAP2?

Non pas que je sache. Je pourrais avoir le QoS sur le routeur mais j'utilise la Livebox Mobistar et il n'y a pas de QoS. De toutes facons, j'avais essayé avec un routeur linksys et j'avais activé le QoS et ça ne donnait pas de meilleurs résultats.

Je ne vois pas de solution alors, à moins de changer de matériel.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Corail » 25 Juin 2009 15:18

J'utilise 3stars depuis deux ans sur deux lignes, sans jamais avoir rencontré ce genre de problème. (matériel routeur philips et netgear + Siemens gigaset c450 ip et S675ip)
Il est possible que ce genre de coupure (hachure) provienne d'un manque de bande passante, par exemple dans la ligne adsl est surchargée (e-mule ou de nombreux pc connectés). Ou encore une mauvaise connexion adsl.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par didebe » 26 Juin 2009 09:31

Salut,

Petite question c'est quoi le QoS sur le PAP2?
J'ai un SIEMENS GIGASET HOMEBOX + siemens 470IP y a t'il moyen de l'activer??

Merci de vos réponses
didebe
Membre
Membre

Message(s) : 103

Retour vers Fournisseurs