Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Gust » 15 Juin 2009 23:05

Bruno-KS a écrit :
Gust a écrit :
Bruno-KS a écrit :Ca sera l'Olivier : http://www.rtbf.be/info/elections/le-mr ... ndi-117157

Un beau rejet du vote démocratique par les ecoterroristes pour Bruxelles où le MR est pourtant premier parti...

Tu espérais une "Jamaicaine" ?

J'eséprais "juste" que l'indépendance entre Bruxelles et la Wallonie soit respectée (le vote a été très différent, surtout si on exclut les votes immigrés Molenbeek-et-co). Mais bon, apparemment ce n'est que du vent à entendre Joëlle prôner une symétrie...

Gust a écrit :Ecolo = pastèque = vert à l'ext et rouge dedans.

Eh oui, et dire que Javaux le veau pro-PS se disait "neutre" il n'y a pas 5h..

Petit sondage : qui est le + f.. c.. Javaux ou la Milquet ?
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Gust » 15 Juin 2009 23:19

Qu'il est loin le temps où les "rouges" passant en cortège devant "Les Ouvriers Réunis" et les 'Aumôniers" criaient/hurlaient : "A bas la calotte, à bas les calotins"
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gust » 15 Juin 2009 23:48

Bruno-KS a écrit :Ca sera l'Olivier : http://www.rtbf.be/info/elections/le-mr ... ndi-117157

Un beau rejet du vote démocratique par les ecoterroristes pour Bruxelles où le MR est pourtant premier parti...

Même le ciel n'est pas content. Ca tombe, ca claque et ca tonne

:lol: :lol: :lol:

Milquet, va vite à con fesse
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par satanas » 16 Juin 2009 00:13

GreG|WMN a écrit :Defossé l'avant bien dit hier sur la RTB ...

Justement, Defossé, lui le grand dénociateur des magouilleurs et des politiciens verreux... Bienvenue chez eux...
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par BKS » 16 Juin 2009 00:14

Ce qui est sur c'est que pas mal de déçus du PS ont voté Ecolo en espérant un changement, en vain. Le score d'Ecolo aux prochaines élections (automne 2010 ?) risque d'en prendre un sacré coup.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par William_Kramps » 16 Juin 2009 00:41

Ouais ben, ils l'auront pas volé...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Gust » 16 Juin 2009 00:59

William_Kramps a écrit :Ouais ben, ils l'auront pas volé...

"volé" :wink:

:lol: :lol:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ticoeur5000 » 16 Juin 2009 08:12

Au final, ca sert à quoi de voter en Wallonie ? Quelle est belle la démocratie !!!

A Bruxelles, les citoyens ont décidés que le MR était le premier parti mais se retrouve 4ème parti ( chercher l'erreur ).

En Wallonie, on continue avec les mêmes tricheurs, le wallon aime se faire sodomiser à sec :roll:

En 2011, 2012, le dimanche des élections, je resterais bien chez moi et ils pourront aller se faire voir...
ticoeur5000
Habitué
Habitué

Message(s) : 614

Message par Free Mind » 16 Juin 2009 08:42

Gust a écrit :

Tu espérais une "Jamaicaine" ?

Ecolo = pastèque = vert à l'ext et rouge dedans.

CDh = PSC/CVP = même bande de f... c...

:wink:

:leffe: :leffe:

Ecolos = gauchistes 68tards attardés;
CDH = PSC (mais en fait, depuis qu'on a enlevé le "C", il ne reste que "PS". Le choix était logique depuis le début! :lol:

Voilà pourquoi je n'aime pas voter à ces "élections" clownesques.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par clear.be » 16 Juin 2009 08:59

C'est effectivement un choix logique, du moins pour la Wallonie. Le PS reste le premier parti en Wallonie, ça c'est la réalité des urnes. Reléguer dans l'opposition le 1er parti de la Belgique francophone ça aurait quand même été un peu fort... Il faut respecter le choix des électeurs.
Après pour Bruxelles c'est un peu différent, mais on peut bien imaginer qu'une coalition différente à Bruxelles et en Wallonie aurait été ingérable... La faute à notre système politique sans queue ni tête !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 16 Juin 2009 10:16

ticoeur5000 a écrit :En 2011, 2012, le dimanche des élections, je resterais bien chez moi et ils pourront aller se faire voir...

Pareil.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Gust » 16 Juin 2009 12:05

clear.be a écrit :C'est effectivement un choix logique, du moins pour la Wallonie. Le PS reste le premier parti en Wallonie, ça c'est la réalité des urnes. Reléguer dans l'opposition le 1er parti de la Belgique francophone ça aurait quand même été un peu fort... Il faut respecter le choix des électeurs.
Après pour Bruxelles c'est un peu différent, mais on peut bien imaginer qu'une coalition différente à Bruxelles et en Wallonie aurait été ingérable... La faute à notre système politique sans queue ni tête !

Exact, que ca plaise ou non, c'est un choix logique.

Mieux vaut avoir le MR dans l'opposition que le PS. (les "petits hommes bleus" font beaucoup moins de dégats que les "petits hommes rouges" )

De plus, PS+Ecolo+CDH = 1.353.822 électeurs, soit 67.5% des votes "valables" (ou 55.4% des "inscrits" ) [rég. wal.]

Notre système sans queue ni tête !! ??

Tu préfères le "français" ?

Dans ce cas ce serait PS PS PS, soit uniquement 657.803 électeurs ( soit 32.8% / 27%) qui imposeraient leur idéologie aux 1.349.235 ( ou 1.784.894) autres.

:wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par 16frs010 » 16 Juin 2009 13:06

PS/ECOLO/CDH en Wallonie parait être le trio idéal.
Pour Bruxelles, c'est incontestablement MR/ECOLO/CDH qui s'y collent.
Ce qui semble par contre le plus inquiétant c'est en Flandre avec la droite et l'extrême droite, j'avoue que ça fait froid dans le dos.
16frs010
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par BKS » 16 Juin 2009 13:20

16frs010 a écrit :PS/ECOLO/CDH en Wallonie parait être le trio idéal.
Ce qui semble par contre le plus inquiétant c'est en Flandre avec la droite et l'extrême droite, j'avoue que ça fait froid dans le dos.

La Flandre génère 60% du PIB belge, la Wallonie que 25%. Sincèrement, se débarasser des wallons ne dérangerait pas grand monde, que ce soit à Bruxelles ou en Flandre.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gust » 16 Juin 2009 13:30

.......

Judicieux, logique, stratégique, opportuniste = OK

Idéal = ?????? là, j'ai des doutes mais chacun son "idéologie", son vécu etc :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par 16frs010 » 16 Juin 2009 13:31

Bruno-KS a écrit :

La Flandre génère 60% du PIB belge, la Wallonie que 25%. Sincèrement, se débarasser des wallons ne dérangerait pas grand monde, que ce soit à Bruxelles ou en Flandre.

C'est purement du séparatisme ce que tu avances; j'habite pour ma part en Wallonie mais je ne suis en Belgique que depuis 2 ans; je me sens pourtant belge et pour je suis partisan d'un pays uni et non d'une scission.
16frs010
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Free Mind » 16 Juin 2009 14:36

16frs010 a écrit :
Bruno-KS a écrit :

C'est purement du séparatisme ce que tu avances; j'habite pour ma part en Wallonie mais je ne suis en Belgique que depuis 2 ans; je me sens pourtant belge et pour je suis partisan d'un pays uni et non d'une scission.

Eh, oh, gardez-les surtout vos Wallons! :lol:

Ne vous débarrassez pas du Wallon usagé en France! :smurf:

On n'a pas besoin de quelques millions de chômeurs chroniques en plus... :smurf:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par Gust » 16 Juin 2009 15:03

Free Mind a écrit :
16frs010 a écrit :
Bruno-KS a écrit :

Eh, oh, gardez-les surtout vos Wallons! :lol:

Ne vous débarrassez pas du Wallon usagé en France! :smurf:

On n'a pas besoin de quelques millions de chômeurs chroniques en plus... :smurf:

Pas de panique Free Mind, les Wallons "renégats" qui ont voté RWF ne sont que 27.955 (+ 1.321 faux Brusselers)

Par ma part, bien que mon grand père paternel soit né à Maubeuge, je ne suis pas disposé à y retourner vivre.

Image

:leffe: :leffe:

[/img]
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dreamer » 16 Juin 2009 17:05

Vous auriez fait quoi a leur place?

Un gouvernement different en Wallonie et a Bxl ?
C'est justement pour eviter ca qu'ils n'ont pas trop eu le choix de prendre PS avec a Bxl.
AU moins on aura une politique +- globale en communauté francaise pour un fois.

Et puis il faut reflechir un peu aussi : MR et ecolo sont qd mm a l'opposé les uns des autres dans pas mal de domaines !
Ca aurait été paradoxal qu'ils gouvernent ensemble !

S'ils avaient fait copain avec le MR, je pense qu'il y aurait encore eu plus de choqués dans leurs rangs.

n'oubliez pas qu'ils ont voté a la majorité avec la participation de tous les élus.
Difficile de faire plus démocratique.

Et dire " en 2010 2012 je me vengerai" c'est vraiment puéril.
Attendez de voir les résultats au lieu de faire les gamins frustrés.
De toute facon vous aviez l'air frustrés juste pcq ecolo a explosé ses scores...

Note : c'est pas encore définitif non plus mais ca serait logique que ecolo aille plutot a gauche qu'a droite.

RDV dans 5 ans?
Mais avec la crise qui n'est pas encore au plus fort, on va pouvoir les accuser de tout, ca sera facile ^^

Ah oui, on se plaint du systeme, mais en France, l'UMP a gagné aux européennes avec.... 11% des voix !
Et on entend certains politiques parler de preuve que l'Europe suscite l'intéret et preuve que la droite est forte O_o
Au moins ici on a eu presque 90% de participation.
On sait que les compromis sont souvent ennuyant pour les puristes mais ca évite de perdre 5 ans complets a aller dans un seul sens, a la place on en donnera un peu a chacun, et meme si je pourrais leur en vouloir pcq il n'y aura snas doute pas la moitié du programme d'appliqué (en plus ya plus d'argent, merci les banques !! ), je me dis que c'est pas le pire non plus (5 ans de PS et 5 ans de mr respectivement en Wallonie et a BXl )

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par BKS » 16 Juin 2009 20:03

Dreamer a écrit :Vous auriez fait quoi a leur place?

Un gouvernement different en Wallonie et a Bxl ?
C'est justement pour eviter ca qu'ils n'ont pas trop eu le choix de prendre PS avec a Bxl.

Le vote des deux régions a été différent par conséquent le gouvernement doit être différent. C'est le beaba de la démocratie...

AU moins on aura une politique +- globale en communauté francaise pour un fois.

Ce qui revient à nier l'indépendance des deux régions garantie par la Constituion, sous prétexte de "rester avec les amis".

Et puis il faut reflechir un peu aussi : MR et ecolo sont qd mm a l'opposé les uns des autres dans pas mal de domaines !
Ca aurait été paradoxal qu'ils gouvernent ensemble !

Si Ecolo=PS en plus vert alors pourquoi ils ne fusionnent pas au lieu de berner l'électeur avec un faux jeu ouvert ? Selon toi, il faudrait que le MR recolte 51% des voix pour entrer dans la majorité, tandis que le PS n'en aurait besoin que de 29% ? Donc la semaine qui vient de passer n'a servit à rien... :roll:

n'oubliez pas qu'ils ont voté a la majorité avec la participation de tous les élus.
Difficile de faire plus démocratique.

Ce qui compte c'est le vote du peuple, pas celui d'une centaine de leaders ecolo.

Et dire " en 2010 2012 je me vengerai" c'est vraiment puéril.

J'hésite encore entre la NVA ;)

Ah oui, on se plaint du systeme, mais en France, l'UMP a gagné aux européennes avec.... 11% des voix !

Majorité présidentielle : 27,87%

http://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_européennes_de_2009_en_France#R.C3.A9sultats

Soit pas très loin du score de Sarkozy au premier tour de la présidentielle. Au moins, ils ont un gouvernement (1) qui avance (2).

cfr http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_pr ... 3.A9nients

Au moins ici on a eu presque 90% de participation.
On sait que les compromis sont souvent ennuyant pour les puristes mais ca évite de perdre 5 ans complets a aller dans un seul sens,

Ca fait 30 ans que la Wallonie va dans le sens unique du PS, cfr mon ancien message.
Dernière édition par BKS le 16 Juin 2009 21:04, édité 1 fois.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage