Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Damien » 11 Juin 2009 13:14

GuiGui a écrit :Euh ouais mais quoi ? un gosse n'arrive pas a assimiler que 2+2=4 ... les solutions sont :
Il redouble et on lui explique à nouveau en espérant que.
Il continue et va bien ramer l'année d'après quand on n'expliquera plus que 2+2=4 mais qu'on partira du principe qu'il connait pour apprendre 2x2=4, 2+2+2=6 et 4+4=8.

On le fait passer dans l'année supérieure et on met en place un encadrement différencié?
Ou, mieux, on n'attend pas juin pour dire "il ne comprend vraiment pas que 2+2 = 4" mais on met en place, directement, un dispositif pour faire en sorte qu'il comprenne?

Ce sera sans doute plus efficace qu'un an de plus de la même chose, selon la même méthode...

Quelques pistes:

Alternative Actions
Early identification (through assessment) for prevention and intervention is essential, whenever a student is struggling. Several school-based supports have been found to be effective in assisting children with educational difficulties. These include various reading programs, summer school and more direct instruction (teacher to student). Tutoring, well-designed homework activities and after-school programs have also been demonstrated to be beneficial. Other helpful strategies include encouraging parents to communicate regularly with the school and to become involved through attending student study team (SST) meetings, participating in training programs and exploring behavior management strategies if appropriate. Most important is to advocate for implementation of educational interventions that are supported by research first, continue monitoring the child's achievement trajectory, and then revisit the progress made. A coordinate system of comprehensive support services aimed at addressing the academic, socio-emotional, behavioral and psychological needs of the child will help promote healthy adjustment and achievement among children at risk for grade retention.

When weighing the pros and cons of a decision to retain or promote a student, it is critical to emphasize to educators and parents that a century of research has failed to demonstrate the benefits of grade retention over promotion to the next grade for any group of students. Instead, we must focus on implementing evidence-based prevention and intervention strategies to promote social and cognitive competence and facilitate the academic success of all students.

Et

http://www.nasponline.org/resources/pri ... %20WEB.pdf

(p. 13 surtout)

En français:
http://www.csaffluents.qc.ca/wsed/redoub.htm

6. Les solutions de rechange
Le redoublement peut s'avérer la meilleure solution pour un élève seulement si on a évalué les avantages et les inconvénients des autres solutions. Les caractéristiques organisationnelles qui ressortent le plus souvent dans les études sont les suivantes :
. classes dont les effectifs sont réduits; [on parle ici de réduire la taille uniquement pour les personnes à difficulté]
. enseignement plus individualisé;
. occasions plus nombreuses d'enseignement correctif;
. programme compensatoire en lecture et en mathématique;
. un regroupement des élèves selon lequel les classes sont ouvertes;
. tutorat par l'enseignant, par des élèves plus âgés, par des parents ou des pairs;
. techniques de motivation;
. extension des heures de classe;
. cours durant l'été.

πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par GuiGui » 11 Juin 2009 13:20

Là on est d'accord ... ce que je fustige c'est le fait de ne plus faire doubler et de se dire qu'il rattrapera par la suite.

En même temps, faire passer un gosse qui comprend rien parce qu'il n'est pas motivé en se disant qu'il aura, en plus de ses cours habituels, des cours de "remise à niveau". Faut voir si c'est faisable (nombre d'heure ? ... les parents qui râlent ? ...) et si ce sera utile (gosse déjà pas super motivé pour les cours "normaux" alors des hrs en plus ?)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par creepy » 11 Juin 2009 16:08

Dead_Can_Dance a écrit :
creepy a écrit :Ca parle d'école ,d'emploi donc ont vas mettre quelques réalité que vous n'avez pas l'air de comprendre, ou d'y avoir réfléchis.

Avez vous déjà imaginer le nombre d'étudiant graduer qui sorte chaque année ? ( quel que soit le métier ! )

Mon ex étudiait pour devenir assistante sociale, quelques fois j'allais la chercher . Je voyais l'autitoire. il fesait facile 80 personnes ( oui pas grand je sais mais c'est pas THE école ^^ ).
Imaginez fin de derniere année , 60 réussisse et se lance dans la vie active tout motivé qu'ils sont.
Ca voudra dire qu'il faudra 50 nouveau poste ( dont 10 qui se libereront avec la retraite de certain ).

Et c'est valable pour a peu pret tout étudiant.

Maintenant comme certain d'entre vous le pense, c'est vrai que du travail au quik y en aura toujours , mais se taper des années d'études pour en arriver la ... es ce que ca en vaut vraiment la peine ...

Ce post n'est pas a but de rouspetance, mais pour bien faire comprendre à certain que tout n'est pas toujours blanc ou noir

c'est vrai, il vaut mieux se taper des années des études pour attendre au chômage plutot que de travailler dans un domaine qui n'est pas le tient. On en retire tellement plus de satisfaction.

PS : va voir le site guidesocial.be, rien que maintenant, il y a 33 annonces pour des assistantes sociales.

Je te remercie mais elle a trouver maintenant ^^

Moi je ne partage pas ton sens.
J'ai l'impression que tu prone le model chinois

--"Donne moi n'importe quel merde à faire pour un salaire de misere meme si je suis sur qualifié "

Je me doute bien qu'il ne faut pas rever travaillez dans le secteur de ses études à notre époque. Mais pas éxagerer non plus.
Je vois pas pourquoi je devrai me taper le meme boulot de merde que le glandeur qui préférais rien foutre à l'école ou meme ne pas aller à l'école.

Et dire de vouloir prendre n'importe quel job , je suis dsl c'est jouer le jeu des patrons.

Je me souviens du temps du pere danels, les gens travaillais dans la mine pour une crote de pain ... mais il ne chomais pas! Ca c'etait la belle époque pour toi non Dead_Can_Dance?

N'oublie pas que nos aïeux se sont battu pour éliminer tout ca!

Si j'en suis ta politique ont y retourne tout droit !
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par Dead_Can_Dance » 11 Juin 2009 16:27

creepy a écrit :Je te remercie mais elle a trouver maintenant ^^

Moi je ne partage pas ton sens.
J'ai l'impression que tu prone le model chinois

--"Donne moi n'importe quel merde à faire pour un salaire de misere meme si je suis sur qualifié "

Je me doute bien qu'il ne faut pas rever travaillez dans le secteur de ses études à notre époque. Mais pas éxagerer non plus.
Je vois pas pourquoi je devrai me taper le meme boulot de merde que le glandeur qui préférais rien foutre à l'école ou meme ne pas aller à l'école.

Et dire de vouloir prendre n'importe quel job , je suis dsl c'est jouer le jeu des patrons.

Je me souviens du temps du pere danels, les gens travaillais dans la mine pour une crote de pain ... mais il ne chomais pas! Ca c'etait la belle époque pour toi non Dead_Can_Dance?

N'oublie pas que nos aïeux se sont battu pour éliminer tout ca!

Tu es à 10.000 lieux de ce que je pense. Les boulot dont je parle ne sont pas des boulot de merde. Ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas à tes études que ce n'est pas un bon boulot.

Je ne parle pas de travailler dans des mines pour une bouchée de pain, si tu regardes les liens que j'ai fournit avant, on est loin de ça.

Mon travaille actuel qui ne demande aucune formation me permet de toucher, avec 1 an d'ancienneté, entre 1500€ et 1700€ net par mois. Ce n'est pas un salaire énorme mais on est loin de la bouchée de pain.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par GregLu » 11 Juin 2009 16:51

T'es un peu un cas à part hein, parce que rare sont les jobs qui permettent de toucher autant sans aucune formation ... Sans compter que si tu passes/dépenses 3-4 heures/jour en trajets et 400-500 € en frais de déplacements, c'est déjà moins intéressant :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Damien » 11 Juin 2009 17:12

creepy a écrit :N'oublie pas que nos aïeux se sont battu pour éliminer tout ca!

Le seul moyen d'y retourner, c'est de descendre la productivité au niveau de cette époque :roll:

En espérant que, une fois pour toute, on arrêtera de dire n'importe quoi sur les salaires, la lutte syndicale, etc:

Ce qu'un travailleur gagne (en unités d'"output") = la quantité d'"output" qu'un travailleur peut produire (le produit marginal du travail).

Pourquoi?

Si le travailleur gagne moins que le produit marginal de son travail, l'entreprise a intérêt à engager plus de travailleurs. Cela a tendence à augmenter les salaires et à abaisser la productivité (loi des rendements décroissants).

Si le travailleur gagne plus, l'entreprise a intérêt à licencier. L'effet est opposé: les salaires ont tendence à diminuer, la productivité augmente.

L'équilibre: le travailleur gagne ce qu'il peut produire.

Description plus complète dans, par exemple, Mankiw (2004:391-404).

Pourquoi est-ce que les travailleurs dans la mine (et ceux en Chine) gagnaient si peu:

1) faible productivité
2) situation potentielle de monopsone: au XIXe siècle, il était bien plus difficile de se déplacer que de nos jours! Et, vu que les compagnies minières possédaient bien souvent toute la ville, les logements, etc. il était bien plus difficile de changer d'occupation que de nos jours. A noter cependant que cela dépendait des endroits. Boal (1995) montre par exemple que, dans les mines aux USA, les mineurs n'hésitaient pas à se déplacer et que le modèle de monopsone ne s'appliquait pas vraiment.

Bibliographie

Boal, W.M. (1995). "Testing for Employer Monopsony in Turn-of-the-Century Coal Mining," RAND Journal of Economics, Vol. 26, No. 3 (Autumn 1995), pp. 519-536.
Mankiw, N. Gregory (2004). Principles of Microeconomics. 3rd ed. Thomson-South-Western. [il y a une nouvelle (4ème) édition]
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Aaargh! » 11 Juin 2009 17:23

Je suis impressionné :oops:
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Aaargh!
Habitué
Habitué

Message(s) : 961

Message par Dead_Can_Dance » 11 Juin 2009 17:46

GreG|WMN a écrit :T'es un peu un cas à part hein, parce que rare sont les jobs qui permettent de toucher autant sans aucune formation ... Sans compter que si tu passes/dépenses 3-4 heures/jour en trajets et 400-500 € en frais de déplacements, c'est déjà moins intéressant :D

Un cas à part ? non, je ne pense pas puisqu'on est quand même plusieurs centaines en Belgique.

Par contre, je travaille le week-end, la nuit, pas d'horaires fixes, etc ... Faut pas vouloir rester derrière un bureau à faire du 8-16h.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par Dindon » 11 Juin 2009 20:21

et le chômage de nuit et de WE ? ça gagne combien? :D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par William_Kramps » 12 Juin 2009 00:00

Vous vous souvenez de cete fameuse séquence ou papillon Di Rupo quitte le plateau du jt, passablement courroucé (35'45). Et bien, il y a une suite. :D

Aaaah, que c'est pratique d'avoir un média à sa botte, pas besoin de s'appller Sivio 8)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par BKS » 12 Juin 2009 06:38

William_Kramps a écrit :Vous vous souvenez de cete fameuse séquence ou papillon Di Rupo quitte le plateau du jt, passablement courroucé (35'45). Et bien, il y a une suite. :D

Aaaah, que c'est pratique d'avoir un média à sa botte, pas besoin de s'appller Sivio 8)

Il a remis ça hier sur matin première. Sans doute parce qu'Ecolo a déclaré publiquement que, oui, le PS a perdu en Wallonie :lol:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par BKS » 12 Juin 2009 13:16

Après une brève interruption pour cause d'élections la série "1 jour, 1 affaire" reprend 8)

http://www.rtbf.be/info/regions/liege/g ... eoises-116

Et un infréquentable de plus :bier:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par Gust » 12 Juin 2009 13:26

Bruno-KS a écrit :Après une brève interruption pour cause d'élections la série "1 jour, 1 affaire" reprend 8)

http://www.rtbf.be/info/regions/liege/g ... eoises-116

Et un infréquentable de plus :bier:

Bof, rien de bien nouveau.

L'affaire des hélico Agusta :wink:

Le son du moteur des Agusta : guy guy guy, guy guy guy, etc

(Coëme, Mathot, Spitaels)

:bier: :bier:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Dreamer » 12 Juin 2009 14:24

Mais quand vont-ils virer tous ces vieux croutons qui ne savent pas faire autre chose que piquer dans la caisse???

Vivement le non cumul des mandats dans le prochain gouvernement et la transparence !
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par solar10 » 12 Juin 2009 23:54

Y a que la verite qui ... fait rigolaiye.

http://www.youtube.com/watch?v=Dkp5jJp7rnI

Et je parierais que "les cons" en rient aussi...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Free Mind » 15 Juin 2009 12:21

Et pour ajouter le ridicule au comique....

C'est les petits nains qui décident qui a gagné les élections. :lol:

http://www.lecho.be/actualite/belgique/ ... 17-589.art

Allez, faut prendre la solution française: :guillo: :lol:

Après peut-être que vous aurez quelques politiciens qui connaissent le fonctionnement de la démocratie... :smurf:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par OmbreNoire » 15 Juin 2009 12:31

Free Mind a écrit :Et pour ajouter le ridicule au comique....

C'est les petits nains qui décident qui a gagné les élections. :lol:

http://www.lecho.be/actualite/belgique/ ... 17-589.art

Allez, faut prendre la solution française: :guillo: :lol:

Après peut-être que vous aurez quelques politiciens qui connaissent le fonctionnement de la démocratie... :smurf:

Si on en est arrivé là c'est à cause des déclarations du PS et du MR. Si ces deux là n'avaient pas exclu de gouverner ensemble, ils auraient toutes les cartes en main pour mener les négociations...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Clandestino » 15 Juin 2009 12:43

Free Mind a écrit :Et pour ajouter le ridicule au comique....

C'est les petits nains qui décident qui a gagné les élections.

C'est vrai que, depuis dimanche en quinze, je me demande pourquoi les projecteurs sont braqués sur écolo et cdh, qui ne sont que les 3e et 4e partis en nombre de sièges... Bon, d'un côté ça fera plaisir à tous les détracteurs des deux gros dinosaures (PS et MR) mais quand même... On touche le fond, là. Autant dire qu'à ce train-là, celui qui va se retrouver dans l'opposition, quel qu'il soit, va tout faire pour saborder tant le régional que le fédéral, histoire de provoquer des élections anticipées à tous les niveaux... Mais que c'est pathétique !

Déjà que je n'ai jamais pu "encadrer" ni Elio et Didjé, mais maintenant Joëlle l'opportuniste (pour rester correct) me file des boutons et le petit sourire niais et satisfait de Jean-Michel me donne envie de lui filer une bonne paire de baffes.
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par Xavier » 15 Juin 2009 12:51

Free Mind a écrit :Allez, faut prendre la solution française: :guillo: :lol:

élire un nouvel empereur?

Free Mind a écrit :Après peut-être que vous aurez quelques politiciens qui connaissent le fonctionnement de la démocratie... :smurf:
Il faudrait d'abord abolir les partis. Après, peux être, auront nous une démocratie. Pour l'instant, nous vivons dans une particratie
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par William_Kramps » 15 Juin 2009 13:02

Voyages, suite et pas fin...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage