Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de mon parcours du combattant depuis ma prise d'abonnement chez Edpnet. J'étais migrante La Tribu, et m'étais enfin décidée à prendre un abonnement Edpnet... Ce que je regrette sincèrement!
*29 janvier :
Commande d’un abonnement ADSLHome
*10 février :
Réception du mail suivant :
Bonjour,
Le transfert de votre abonnement "ADSL LaTribu Cheyenne" actuel vers l'abonnement "ADSL Home" sera exécuté à la date du 21/03/2009.
Les données personnelles de votre ancien abonnement restent inchangées (Attention: vérifiez les spécifications, p.ex. la quantité des boîtes aux lettres, de votre nouveau abonnement. Elles peuvent varier des spécifications de votre ancien abonnement).
*20 février :
Un technicien m’appelle pour m’informer qu’il s’est présenté chez moi pour une modification de ligne et que personne n’était présent. Je l’informe que la date communiquée par Edpnet n’était pas celle là, et que de plus on ne m’avait pas informé que je devais être présente pour une intervention physique à mon domicile. Je contacte Edpnet qui me confirme qu’il y a eu une erreur de date et de communication.
*25 février :
Je reçois ce mail :
Bonjour,
Un technicien de Belgacom s'est présenté chez vous afin de vérifier votre installation avant de vous changer de profil.
Il a fixé un nouveau rendez-vous pour le 20/03/2009.
Merci d'être présente entre 8h et 17h ce jour.
*20 mars :
Un technicien se présente à mon domicile et y fait les modifications requises
*20 mars :
Edpnet me communique une note de crédit de 38€74 en ma faveur suite au changement d’abonnement ainsi qu’une facture de 59€90 qui concernent mes deux premiers mois d’abonnement « adsl Home »
*31 mars :
Je remarque que je n’ai plus de connexion internet. Je contacte le helpdesk qui me demande de faire certains tests (recherche d’un point d’entrée à la cave de mon immeuble, teste du modem sur une autre ligne)
*1 avril :
Je contacte le helpdesk pour signifier que le modem testé fonctionne, on m’explique donc qu’il faut tenter un downgrade de la ligne à du 6 Mbps avant d’envisager une réparation, et que cela prendra deux jours au maximum.
*3 avril :
N’ayant pas de nouvelles, je recontacte le service, on me dit que le downgrade est prévu pour le 13 avril, et que je serai contactée ce jour par Edpnet afin de voir si un changement se produit sur ma ligne.
*6 avril :
Je remarque que l’entièreté de la facture du 20 mars a été prélevée sur mon compte, sans tenir compte de la note de crédit. Je contacte le service facturation qui reconnaît l’erreur et reporte le crédit sur les deux mois prochains (à vérifier !)
*13 avril :
Sans nouvelle d’Edpnet, et sans amélioration sur ma ligne, je tente de contacter le service, fermé toute la journée (lundi de Pâques)
*14 avril :
Je contacte le service qui m’explique que le downgrade est prévu pour le jour même, et s’engage à m’appeler sur mon portable quand le downgrade sera effectué.
*15 avril :
Sans nouvelle d’Edpnet, je recontacte le helpdesk qui est dans l’incapacité de me dire quand le downgrade sera effectué, ils s’engagent à me communiquer une date aujourd’hui.
*15 avril :
Je reçois ce mail de la part d’Edpnet :
Cher client,
Vous avez été mis de nouveau en "haute débit" !
Veuillez vérifier régulièrement votre consommation. En cas de dépassement de votre limite, vous serez mis en "bas débit". Veuillez vérifier régulièrement votre trafic sur My EDPnet
Vous pouvez trouver ici plus d'infos comment vérifier votre trafic
Je contacte le helpdesk qui me dit ne pas comprendre à quoi cela fait référence, et la seule explication donnée est une erreur d’envoi de mail automatique.
*15 avril :
Edpnet me recontacte pour me signifier que le downgrade sera effectué demain, et s’engage à me re contacter.
*17 avril :
Sans nouvelles d’Edpnet, je recontacte le helpdesk. Le downgrade n’est pas fait car il y a un problème à la centrale téléphonique, l’opératrice ne peut m’en dire plus. Elle me dit qu’elle contact le service technique et me recontacte dans les minutes qui suivent.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je deviens dingue, cela fait plus de 15 jours que je n'ai plus de connexion, et RIEN n'a encore été fait de leur part. Je n'ai aucune prise, je vais être downgradé à 6Mbps, sans que je puisse revendiquer quoi que ce soit, et je suis encore lie à eux pour 11 mois...
Donc voilà, réfléchissez bien avant de signer hein, ces gens ont vraiment un service clientèle déplorable, je suis vraiment hors de moi...